Vendredi 14 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Côte d’Ivoire : Ouattara s’est entretenu avec l’ambassadeur du Sénégal El Hadj Daouda Niang

Single Post
Côte d’Ivoire : Ouattara s’est entretenu avec l’ambassadeur du Sénégal El Hadj Daouda Niang
En Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a eu une entrevue avec l’ambassadeur du Sénégal, ce mercredi 15 mai 2024, au palais de la présidence.

El Hadj Daouda Niang a sollicité cette rencontre pour faire ses adieux à la première autorité du pays, puisqu’il est en fin de mission. « J’ai eu l’occasion de remercier le président de la République pour toutes les facilités mises à ma disposition pendant ma période d’ambassadeur du Sénégal ici et l’insigne honneur que j’ai eu, il y a une semaine, d’être élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national », a déclaré M. Niang.

« J’ai assuré le président de la République de la continuité de cette coopération avec la Côte d’Ivoire »

Cet entretien a également permis au diplomate d'évoquer avec son hôte la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. «  Comme vous le savez, dernièrement, le président sénégalais a effectué une visite ici en Côte d’Ivoire ; l’une de ses premières visites après son investiture. Ce qui traduit l’importance qu’il attache aux relations avec ce pays ami et frère… J’ai assuré le président de la République de la continuité de cette coopération avec la Côte d’Ivoire, puisque le Sénégal et la Côte d’Ivoire sont des partenaires dans différents domaines et ils servent de locomotive pour le reste de la sous-région », a déclaré El Hadj Daouda Niang.

Notons que le ministr, directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Sarassoro, a pris part à la rencontre entre le diplomate sénégalais et Alassane Ouattara.



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (20:01 PM)
    c est un signal de nomination des nouveaux ambassadeurs et consuls
    Top Banner
    • Auteur

      Karim-usa

      En Mai, 2024 (22:06 PM)
      Ouattara doit faire des efforts et devenir un peu plus panafricain. Son homologue Bassirou Diomaye Faye lui a tressé des lauriers récemment, ce qu’il ne méritait pas forcément et ça a énervé une grande partie de la population africaine, notamment, les panafricains. Il est temps qu’il fasse des efforts. Nous voulons une Afrique unie, en progrès, ensemble. Pas de trahisons entre nous ni de service à la France. Il faut renforcer l’amour, le respect et la coopération entre Africains. Aujourd'hui, même nos frères et sœurs de la Nouvelle Calédonie essaie de se libérer de la colonisation française et il y a déjà 3 morts dont un gendarme et moi, personnellement, je pense qu’ils ont été inspirés par la récente résistance gatsa gatsa au Sénégal. Ils est temps que les Africains de tous bords s’unissent et se mettent au travail. Ensemble, nous pouvons atteindre le développement. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2024 (21:05 PM)
    Vive la cote d'ivoire , vive la cedeao
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email