Samedi 01 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mise en service du BRT : une réunion convoquée, les dernières instructions reçues

Single Post
Mise en service du BRT : une réunion convoquée, les dernières instructions reçues
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, va procéder au lancement de la mise en service progressive du Bus transit rapid (BRT) demain mercredi, 15 mai 2024.

L’Observateur informe qu’une réunion a été convoquée 48 heures avant par le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall « sur les dispositions sécuritaires à prendre ».

« Nous avons retenu que 24 heures sur 24, que le corridor soit sécurisé et qu’il y ait une prisenoe effective de la compagnie de la Pollice

de circulation au niveau des principaux carrefours du BRT surtout là où nous pensons avoir quelques difficilés par rapport à la signalisation», a instruit le chef de l’Exécutif régional.

Il prévient : « Nous avons demandé à ce que le corridor du BRT soit dépourvu de tout corps étranger. Ce couloir est dédié au BRT. Donc, on n'acceptera point qu'un corps étranges au BRT puisse y évoluer. »

Le quotidien d’information rapporte qu’une unité spéciale de la Police sera dédiée à la sécurisation des ouvrages du BRT.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Lem

    il y a 3 semaines (09:08 AM)
    Pas de calèche, pas de vélo, pas de piéton, pas d'animaux qui errent, pas de taxi et surtout pas de pousse-pousse SVP !!!
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Tourem

    il y a 3 semaines (09:43 AM)
    Ce projet résume à lui seul, la personnalité de son excellence Macky Sall, son amour pour notre Sénégal. 05 ans passent vite, préparez votre retour 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgolou

    il y a 3 semaines (09:52 AM)
    Ce projet est certes  bon mais comme le TER les criminels financiers de l'apr l'ont surfacturé a 1000% comme d'habitude.En plus demandé un gorgolou de débourser 500f pour se rendre en ville alors qu'il trouve que les 300f des des bus TATA trop chére c'est un aberration on comprend pourquoi il n'y a pas assez de place c'est pour les bourgeois de la banlieue 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (11:56 AM)
      Gorgolu, vous avez toujours à la bouche le même refrain pour rabaisser les autres: surfacturation ! Apparemment vous êtes en retard car aujourd'hui tout se sait et les bailleurs de fonds ainsi les compagnies qui ont réalisé ce projet sont à même de fournir toutes les informations. Seulement quand on est malhonnête on voit partout des voleurs. N'est ce pas votre gourou violeur et menteur patenté qui disait que le TER a coûté 1200 milliards , alors le monde entier attend qu'il rende publics les détails de ce montant. Enfin, apprenez à reconnaître aux autres leurs mérites et qualités sinon on vous traitera pareillement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Brtall

    il y a 3 semaines (10:37 AM)
    Une surveillance permanente et sérieuse est une nécessité. J'ai vu souvent des voitures, motos et charrettes faire n'importe quoi sur le corridor du BRT, devant les policiers qui ne disaient rien. C'est le sérieux de la surveillance qui fait défaut.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:44 AM)
    Le BRT un projet ambitieux mais cause deja des problèmes aux autres automobilistes sur les voies parallèles qui ne laissent passer qu un vehicule . Il suffit qu une voiture tombe en panne sur ces routes pour que la circulation soit bloquée.Avec les charrettes qui dictent leur loi aux parcelles , guediawaye,grand yoff et autres .

    Des grossites qui déchargent a longueur de journée (cf Golf).
    Top Banner
    Auteur

    Vandalisme Des Pastéfiens

    il y a 3 semaines (11:06 AM)
    Il n' y aura plus de vandalisme de ce type tant que le PASTEF est au pouvoir. Ce sont les gourous de Pastef qui détruisaient tout sur leur passage sous prétexte que leur leader était emprisonné. Maintenant qu'ils ont berné les sénégalais jusqu'à etre élus, ils tatonnent et menacent les honnetes citoyens. Qui disait que le BRT est une aberration? Qui disait qu'il ne s'appelerait plus Sonko si le TER roulait jusqu'a Diamniadio?Comme leur projet est une coquile vide, ils s'accrochent aux réalisations faites dans le caddre du PSE. En plus, ils se mettent à diaboliser le Pr Macky et son régime. Dans cinq ans, ils n'auront rien fait à part insulter les gens de l'ancien régime. Heureusemnt qu'ils seront dégagés à la prochaine élection car ce sont des incapables. Les sénégalais sont en train de se mordre les doigts. Loudoul deug dou yaag. LAYE
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuggeudeuggeu

    il y a 3 semaines (12:41 PM)
    Heureusement que les hommes du General Fall ont bien leur travail face aux sauvageons patriotes, sinon ces bus seraient a la casse depuis belle lurette
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email