Samedi 18 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bassirou Diomaye Faye, Macky Sall et son fils Amadou Sall : Les révélations de "Jeune Afrique"

Single Post
Bassirou Diomaye Faye, Macky Sall et son fils Amadou Sall : Les révélations de "Jeune Afrique"
Bassirou Diomaye Faye est devenu le 5e président de la République du Sénégal, après une victoire sans conteste au premier tour. Mais bien avant d'accéder au pouvoir, celui qui était le secrétaire général du Pastef avait fait une approche pour négocier avec Macky Sall. 

Selon les informations de "Jeune Afrique", Bassirou Diomaye Faye s'était rapproché d'Amadou Sall, le fils de Macky Sall, pour pouvoir discuter avec le chef de l'Etat de l'époque. La raison : essayer de décrisper la situation au Sénégal, au moment où le président Sall et le leader de l'opposition, Ousmane Sonko, jouaient une partie d'échecs avec les répercussions que l'on connaît. 

Cette approche de Bassirou Diomaye Faye, selon le média, ne donnera finalement rien. C'est ensuite Alioune Tine et Pierre Atepa Goudiaby qui prendront le relais pour tenter de faire la médiation et de trouver une solution à la situation critique du Sénégal, en vain. 

Ce n'est qu'après le report de la Présidentielle que Macky Sall lui-même entamera des discussions avec Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye, affirme le média panafricain.



31 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (15:17 PM)
    .....et après? Quelle est l'info en fait? Si vous n'avez rien sous la dent franchement vaut mieux de garder le silence !
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Diouf

      il y a 2 semaines (15:35 PM)
      DIOMAYE/SONKO s'ils ne sortent pas de leur orthodoxie exagérée, ils auront du mal à gouverner ce pays. S'il y'avait déjà en ce moment un ministre de la justice novice  qui fait peur comme Cheikh Oumar Diagne, un nouveau procureur de la république jeune et ferme, de nouveaux juges jeunes et fermes, vous ne verrez jamais les madiabel diagne ou suzanne  camara et autres nous pomper l'air comme ça. Le ministre actuel de la justice  Ousmane Diagne connu pour être intégre et sérieux est peut être bon pour les réformes sauf que l'heure n'est pas aux réformes mais plutôt au redressement et au nettoyage. Donc très mauvais casting au vu du contexte. Nommination un peu précipitée. Mais pour se rattrapper, je leurs conseille vivement de créer une grande agence rattachée au ministère de la justice dénommée "OFFICE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION LA FRAUDE L'ENRICHISSEMENT ILLICITE ET LE GRAND BANDITISME D'ETAT" qui regroupera tous les corps de controle confiée à Cheikh Oumar Diagne l'homme qui fait peur à l'APR/BENNO et à tous les voleurs et criminels de ce régime et même au delà. Comme ça, le ministre de la justice Ousmane Diagne s'occupera que des réformes. Cheikh Oumar Diagne s'occupera des bandits. 
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      il y a 2 semaines (15:45 PM)
      Jeune Afrique, ce média français nous pompe l’air ! En tout cas qu’ils aient négocié ou pas, c’est le peuple sénégalais qui a voté et on rien négocié. On a porté nos 2 hommes de confiance au pouvoir avec plus de 54%. Et quand les assassins pensent qu’ils ont échappé, c’est qu’ils n’échapperont jamais en fait,  parce qu’il y a Dieu aussi et les gens l’oublient souvent. Tôt ou tard, vous rendrez compte de vos crimes. En attendant, nous laissez-nous savourer et tenter d’atteindre le développement pour tous ! Quant à la France, tôt ou tard, elle quittera l’Afrique. Parce que l’esclavage est terminé et les Afeicains sont en ordre de bataille partout sur le continent. Quand vous allez à l’intérieur de l’Afrique, nos frères Africains ont plus fêté la victoire de Diomaye et SONKO que ne l’ont fait les Sénégalais. Parce que pour eux, c’est un symbole de libération et le début du fédéralisme. Les blancs sont les diables du monde ! C’est eux qui mettent le feu partout ! Jeune Afrique, c’est la France Afrique !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Rien D'anormal, Sauf..

      il y a 2 semaines (16:15 PM)
      À un moment donné, il faut bien prévoir sagement la sortie de Macky, qui a eu tout faux envers Sonko. Macky a tiré "toutes ses cartouches" du côté où Sonko n'était pas. Macky n'a fait que renforcer Sonko, même auprès du 3e âge. Jusque là Macky fera tout pour barrer le Sénégal et Sonko pour y mettre lui ou son fils..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:26 PM)
      quel scoop!!  Le principal intéressé en avait parlé le lendemain de sa libération 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Salam

      il y a 2 semaines (19:31 PM)
      Tout ca, c'est pour salir et arreter diomaye/sonko sachant qu'ils hesitent mais connaissant bien sonko, c'est peine perdue. Il faut juste qu'ils se blindent mystiquement car ces gars la ne savent faire que des sorceleries. Si les tombent pas d'ici deux semaines, les patriotes veridiques risquent de se decourager. J'Ose aussi esperer qu'il n'y plus de prisonnier politique dans les prisons et que les juges du systeme tels que amady diouf, mamadou seck, maham diallo, abdou karim diop, ousmane racine thione, etc., vont etre degage du systeme judiciaire corrompu a l'os.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sénégal Des Hypocrites

      il y a 2 semaines (19:41 PM)
      Les journalistes et Wa pasteef ont toujours remis en cause le parcours professionnel de Thérèse Faye. Selon eux Thérèse n'avait aucun parcours professionnel pour être directrice ensuite ministre.
      Mais qu'elle est leur position avec la nomination de leur stagiaire greffier au poste de directeur général ?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (00:43 AM)
      Je vois que ce journal n'est plus en phase avec les News en très grand retard et veut nous berner avec ses érements 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (15:18 PM)
    je ne sais pas de quoi ils se sont négociés, mais on negocie pas avec des mains trempés de sang, ce serait une trahison totale et impardonnable de sonko et diomaye s'ils ne rendent pas justice à tous ces morts sur lesquels ils sont passés pour entrer au palais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:31 PM)
      c est qui a tué des gens? pourquoi ces gens sont tués? c'est QUI qui emprisonnait tous ceux osaient tousser? La justice a dit que Adji sarr n a pas été violée: Elle est ou Adji et les commanditaires? pourquoi ne passe t il pas devant la justice?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeguer T

    il y a 2 semaines (15:18 PM)
    Un chauffeur de Taxi nous disait lors d'un trajet  que ce que le ciel destine à une peronne, nul ne peut l'empeĉher d'en être attributaire. Il parlait de Sonko et du Pastef.Nul, ne peut inverser le destin qui dicte sa loi
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:18 PM)
    Nous réclamons leurs arrestations, sinon Sonko/Diomaye trahiront le peuple à jamais !

    Ils ne peuvent pas vaner librement à leurs occupations après tout le mal qu'ils ont fait au PEUPLE SÉNÉGALAIS !

    Et le peuple ne leurs a pas PARDONNER ! 

    Nous réclamons JUSTICE ! C'est une demande NATIONALE !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Morpheus

    il y a 2 semaines (15:19 PM)
    C'est pas une exclusivité. Bassirou en a parlé dans une interview avec walf.

    Nous constatons juste que ya plus d'infos à grignoter par madiambal, cys, jeune Afrique et autres troubadours comme gfm . l'État a retrouvé sa sacralité.  

     
    Top Banner
    Auteur

    Yaram

    il y a 2 semaines (15:20 PM)
    C'est une information? Soyons sérieux un moment. 

    Mbaarasss.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:21 PM)
    Vos soi disant révolutionnaire qui trempent dans le systeme
    {comment_ads}
    Auteur

    Fadiagnes

    il y a 2 semaines (15:22 PM)
    C'est quoi cette manie de mêler ses enfants à la gestion du pays? Ce fils de … est allé (d'aprés les ragots) jusqu'à embaucher des nervis pour mater la jeunesse. Mort s'en est suivi …

    Nous voulons la vérité sur ces dires. C'est trop facile de tirer sur l'ambulance, mais c'est signe de … que de profiter de la position de son père arriviste parvenu pour faire le gros.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yadikoone

    il y a 2 semaines (15:22 PM)
    C'est pas vrai !!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:26 PM)
    Information obsolète. Bassirou Diomaye Faye a clarifié publiquement et les motifs de ces contacts de par sa propre bouche dès sa sortie de Prison et avant même de démarrer sa campagne électorale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    il y a 2 semaines (15:27 PM)
    Diomaye lui même en a parlé jusqu'à donner le contenu de leur coup de fil . Il faut comprendre qu'on vient d'avoir un président très transparent . Il connaît pas secret d'état lui parce qu'il considère l'état comme le peuple  différent de Idy ndioudj ndiadj seck qui nous a saoulé avec un homme d'état . C'est diomaye qui a compris ce qu'est un homme d'état . 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:32 PM)
    Personne ne lit plus et n'achéte plus ce torchon et PQ de journal des dictateurs africains qui l'utilisent pour se faire de la publicité. L'ère de Jeune Afrique est révolue !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:34 PM)
    Hier, la Chambre civile et commerciale de la haute juridiction a statué sur la requête aux fins de cassation de l’homme d’affaires et de sa société et leur a donné raison. Ladite Cour a, en effet, cassé l’arrêt de la Cour d’appel de Dakar, au grand bonheur de Bocar Samba Dièye, qui craignait de perdre son immeuble mis en vente par l’institution bancaire.En effet, rapporte "Les Echos", repris par "Senenews", il s’agit d’un immeuble de plus de 600 millions de francs Cfa.Cette histoire remonte à 2020. L’homme d’affaires avait fait un prêt à la banque Atlantique. Ledit prêt n’ayant pas été pourtant positionné, l’institution bancaire a réussi à réaliser l’hypothèque sur l’immeuble mis en garantie, avant de le vendre. Bocar Samba Dièye d’ester ainsi en justice, pour poursuivre les directeurs généraux de l’institution bancaire, pour escroquerie au jugement et a mis en cause la banque elle-même, comme civilement responsable.Le juge correctionnel de première instance a relâché les Directeurs généraux avant de viser l’article 457 alinéa 2 du code de procédure pénale, pour retenir la faute de la banque et l’a condamnée en réparation. C’est ainsi que l’institution bancaire a fait un recours de la décision et comme un coup de tonnerre, la Cour d’appel a certes reconnu la faute de la banque, surtout qu’une expertise avait confirmé que l’argent du prêt n’a jamais été versé à la société Faoura SA, mais la Cour a estimé que le juge ne devait pas d’office, viser l’article 457 et qu’il relevait à la partie civile de le faire.La Cour d’appel, sur cette base, a infirmé la décision du juge correctionnel. Aujourd’hui, la Cour suprême a donné tort à la Cour d’appel, cassant son arrêt.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:39 PM)
    En tout cas négociation ou pas Macky Sall est une partie de son régime doivent rendre des comptes sinon Sonko et Diomay auraient trahi tous ces morts une vie humaine elle est sacrée,tué des jeunes innocents sans gêne n'est pardonnable.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:53 PM)
    faux il n a jamais fait une approche pour discuter avec macky par l intermediaire de son fils mais comme il l a dit lui mème lors de sa conference de presse c était juste pour que le fils dissuade son père dans sa tentative malheureuse de vouloir s accrocher au pouvoir avec la complicité des faucons du palais,et on crois plus et mieux aux propos de diomaye qu aux votres vous le bras armé de la françafrique
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaby

    il y a 2 semaines (15:55 PM)
    Ou est l'info ici? On connait tout ca deja; Diomaye avait lui-meme dit qu'il avait appele Amadou Sall pour qu'il raisonne son pere. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diversion

    il y a 2 semaines (16:01 PM)
    En fait Macky n’avait plus toutes les cartes en mains le conseil constitutionnel lui avait refusé son report, Amadou Ba son pire ennemi contrôlait l’administration et toute la justice. Seuls Moussa fall et les chefs des fds restaient  fidèles à Macky. Le peu de marge qu’il disposait il en avait profité pour négocier avec Sonko .En fait Macky et son entourage ont préféré négocié avec Sonko qu’avec Amadou Ba qui n’a pas de parole. Le plan d’Amadou ba était de mettre en prison Macky une fois élu c’est ce que ce dernier a compris. Jeune Afrique n’a pas dit la vérité mais une partie qui l’arrange
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:03 PM)
    secret de polichinelle jeune afrique oublie nous ne sommes plus dans les années 70 Mollah MORGUN est en avance sur vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:26 PM)
    Aucune nouveauté le PR est un homme de paix et de dialogue et avait tout expliqué. Tout ça rentre dans la stratégie de conquête du pouvoir, il n'avait pas les fds et un bras de fer était inutile !
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    il y a 2 semaines (17:27 PM)
    Apprenez à se taire, 

    vous n'avez rien dit.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Saa

    il y a 2 semaines (18:27 PM)
    Macky a décidé de dialoguer après s'être rendu compte que son pouvoir était fini
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:41 PM)
    continuer de croire se gouvernement qui vont rien vous donner ils font la belle vue entre eux des menteur jais pitié l'es sénégalaise m'es cette fois si personne ne vous gouverne pour longtemps avec des mensonge a ta pas finir 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paxlamenace

    il y a 2 semaines (18:45 PM)
    Faudrait prévoir la prison à vie pour ce "genre d'article". Trop de Presse tue la Presse ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:50 PM)
    Le contraire les lâcher qui on peur de la prison il devais faire comme Nelson Mandela 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:06 PM)
    Mane daal mes concitoyens sénégalais diaxal naniou ma . Ou vous vous ne vous informez pas vous vous occuper que des petits potins et du sensationnel rék ou alors vous avez la mémoire courte . Quelques jours aprés la formation du gouverment du président Diomaye Faye , jeune afrique a sorti ,.pour les dénigrer , un article insidieux et dévalorisant sur les 2 généraux nommés par diomaye . .

    Deux spécialistes senegalais des médias ont démenti içi meme et dans d autres sites d infos ces fakes et dévoilé la technique des maitre-chanteurs de jeune afrique . Vous avez lu ou pas ?

    - La 1ère étape de leur technique c est essayer d amadouer le nouveau président d un pays pour rentrer dans ses bonnes grâces par des articles dithyrambiques.

    -si cela ne marche pas alors ils passent à la 2éme etape , ils te dénigrent dans des articles mesquins , comme celui commandité à cette connasse d écrivaine franco-tunisienne pour attaquer diomage sur sa polygamie . Vous avez lu ou pas ? -

    Et aprés ils passent à la 3ème et derniére phase . Ils viennent te dire que ton image et celle de ton pays sont dégradées auprés de la communauté internationale et qu il faut vite faire quelque chose .

    Et c est là qu ils te proposent un plan à la con de lobbying et de marketing et de publireportage à coups de milliards à leur payer .

    Voilà la stratégie des maitre-chanteurs de jeune afrique que 2 compatriotes ont demonté içi meme . Vous avez lu ou pas ?

    Donc cet article c est sans intéret et mérite pas qu on s enerve dessus . Ce n est rien d autre qu un début de chantage qui ne passera pas . C et article n a aucun interet et ne mérite pas qu on s y attarde .

    C est moins qu un pêt de souris.

    Tout le monde sait que jeune afrique c est des maitre-chanteurs.

    Donc rien à foutre .
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:37 PM)
    Ca ete trop facile  de laisser Macky est sa bande de quitter mon ami m'a dit il y'avait un deal ont verra d'ici quelques annees.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:51 PM)
    Vive la révolution sénégalaise ! Félicitations au peuple sénégalais, félicitations , à Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye.

    Bien fait pour tous les partis yobalema qui souhaitaient un second tour pour négocier des postes et vivre sur le dos du contribuable. Merci Sonko de jeter Maquis Sale , pire que Hitler et le nazisme, le criminel, l’assassin de plus de 80 sénégalais, l’auteur matériel et intellectuel de milliers de blessés, l’ethniciste, le destructeur d’entreprise, le pilleur de l’économie nationale, le casseur de l’unité nationale, le premier pilleur de la nation, le locataire au patrimoine de 8 milliards en 2012, hors du palais.

    Pas de pitié pour les criminels de l’APR . Enterrons la loi d’amnistie et soyons impitoyables à l’endroit de tous les complices de Maquis Sale : Ministres Antoine Diome impliqué dans toutes les liquidations politiques de Karim à Khalifa en passant par Sonko, Ismaila Madior, Sidiki Kaba, Général Moussa Fall et tous les complices de la gendarmerie, le préfet Alioune Badara Sall ex préfet de Dakar, sous-préfet Djiby Diallo de dakar plateau frère de Maky SALL, bref, tous les gouverneurs dont Alioune Badara SAMB « lambar lambar », prefets et sous préfets, commissaire Sankharé, commissaire YAGUE, Maham Diallo, les membres de la cour suprême dont le nouveau Abdoulaye Ndiaye promu pour avoir invalidé la candidature de Sonko, le Directeur général des élections, les procureurs Abdou Karim Diop, Serigne Bassirou Gueye, Thiendella Fall, grand propriétaire foncier à Guédiawaye  et ses complices du Ministère de l’Intérieur qui ont rejeté la candidature de Sonko, le maire de Mbour Cheikh Issa Sall, DG de la caisse de dépôts, Adji Sarr, les détourneurs des 1000 milliards du Fonds COVID, Me Elhadji Diouf, Cheikh Yérim Seck, Gabrielle kane, moustapha diakhaté, Adji Sarr, Serigne bassirou gueye, Ismaila madior Fall, Moustapha diakahaté,l’âne « Mbaam » Mbaye PRODAC 35 milliards Niang, Mamour 94 milliards Diallo, Madambal les testicules couilles Diagne, Me Elhadji Diouf, Ameth Suzane camara, les complices de la RTS, Babacar Diagne Farba Ngom, le faux Major Kandji mineur , le trafiquant et ex-commissaire Keita radié , Seydina Fall Bougazelli trafiquant de faux-billets, les députés Sall et Biaye trafiquants de passeports diplomatiques, Lat Diop, Amadou Ba, Aliou Sall, etc. Les policiers, gendarmes, hommes de justice impliqués  dans la maltraitance , l’élimination de Sonko, doivent payer. On n oubliera jamais, la casse des vitres de sa voiture, le blocus de son domicile.

    Vivement un état des lieux de la gestion de Maquis avec reddition des comptes

    Sonko , Bassirou, n’accueillez  aucun transhumant et soyez impitoyables à l’endroit des coupables.

    Soyez plus gentlemen que Maquis Sale qui a fait venir ses militants pour huer Wade lors de la passation de pouvoirs.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:54 PM)
    Recrutements politico ethniques en masse et abusifs du ministre  Gallo BA, des milliers de personnes sans aucune compétence recrutés en guichet unique avec la complicité du ministère des finances, du secrétariat général du gouvernement

    Des milliers de contractuels ont été recrutés dans les différents ministères

    Auditez ces recrutements, généralisez les concours pour les emplois à la fonction publique

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:43 PM)
    La maison de farba ngom a benetanay est a fouiller des manisfestants ont été tue et enterrés dans son verger  et des cartons dargent dans la maison les fds doivent faire une descente chez farba ngom et les autorités doivent lancer un mandat d'arrêt contre ce criminel 
    Top Banner
    Auteur

    Moom

    il y a 2 semaines (09:39 AM)
    les négociations entre macky et le clan sonko ne sont plus un secret de polichinelle, peut-etre c'est le contenu de ces négociations qui restent à découvrir. Mais on peut dire que l'issu de ces négociations ont été à l'avantage des deux parties, et au détriment du penple sénégalais. La conclusion est que toutes les deux parties ont trahi le peuple et elles le paieront chers car l'avenir est proche devant nous. Macky roule pour son intéret oersonnel mais aussi le clan de sonko, à qui le peuple a donné totale confiance, est pire que macky
    {comment_ads}
    Auteur

    M

    il y a 2 semaines (21:39 PM)
    BDF est un homme bon, profondément bon. Un homme de paix, profondément de paix. Dieu le guide et le protège. Amine
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email