Mercredi 29 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Le Président Bassirou Diomaye Faye participera au 15e sommet de l’OCI à Banjul

Single Post
Le Président Bassirou Diomaye Faye participera au 15e sommet de l’OCI à Banjul
   
Le Président de la République, Son excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, a annoncé sa participation au 15e Sommet de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), qui se tiendra ce week-end à Banjul, en Gambie. Lors du Conseil des ministres de ce jeudi, il a souligné l’importance du thème de ce sommet promouvoir l’unité et la solidarité par le dialogue pour le développement durable.

Les préparatifs vont bon train à Banjul, avec la présence d’experts et de ministres des Affaires étrangères travaillant sur les documents de travail pour la réunion des chefs d’État et de gouvernement.

L’OCI, fondée en 1969 après l’incendie criminel de la troisième mosquée de l’islam, Masjid Al-Aqsa à Jérusalem, compte 57 États membres répartis sur quatre continents. Son objectif principal est de protéger et de préserver les intérêts du monde musulman en promouvant la paix et l’harmonie mondiale. Ses organes principaux sont le Sommet des chefs d’État, le Conseil des ministres des Affaires étrangères (CFM) et le Secrétariat général.

Le sommet de Banjul revêt une importance particulière dans un contexte mondial marqué par de nombreux défis. Il offre une plateforme essentielle pour renforcer la coopération entre les nations membres et promouvoir des solutions concertées aux problèmes auxquels la communauté musulmane est confrontée.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (11:48 AM)
    La redondance n'aide pas l'actualité. Nous savons déjà qu'il ira s'asseoir avec les arabes qui s'en fichent de l'Afrique noire mais s'en servent pour faire du bruit sur le Proche-Orient. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2024 (11:57 AM)
    Le conflit Palestine Israël doit être largement au menu s'il le faut se débarrasser de Israël et les crimes de netanyou 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Mai, 2024 (12:24 PM)
    Je l'avais dit avant ses voages en Gambie  et en Guinée Bissau. Quand Diomaye sort, il me fait peur avec ses bourdes et ses bêtisiers. Encore une sortie pour aller en Gambie. Diomaye nguirr yalla boulniou roussowaat. Refais ton regard de Caméléon. Ouvres ta bouches. Vraiment tu nous fais honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Mai, 2024 (12:28 PM)
    Tahirou Sarr doit oser avoir une liste pour les prochaines élections législatives .Appremment le nouveau régime sous prétexte de panafricanisme chimérique laisse les ndring qui sont déjà six millions insulter les sénégalais dans leur propre pays ce n’osent qu’ils ne pas faire sur un malinke en guinée. Le projet des ndring est de récupérer tout le Sénégal dans les prochaines années puisqu’ils ne seront jamais président en guinée 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:32 PM)
    Super ils vont envoyer des guerrier à Gaza...

    #Mamadou.grand.théâtre 
    Auteur

    Senegal Rek

    En Mai, 2024 (15:33 PM)
    Sacré Diomaye qui va encore s'illustrer dans ses bétisiers. Regard de Caméléon, un homme qui manque de confiance en soi. Thieuyy Diomaye bii paa nanga gorgorlou nak bania défati diombé en Gambie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:32 PM)
    Alors les chauds gars on reste couché ?

    États-Unis, France, Suisse, Canada… Le mouvement étudiant contre l’offensive israélienne à Gaza s’étend dans le monde

    De nombreux campus dans le monde sont le théâtre de mobilisations étudiantes en opposition aux opérations armées israéliennes dans la bande de Gaza. Plusieurs campements ont été démantelés par la police.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email