Mercredi 29 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Premier League : Les clubs vont voter pour supprimer la VAR dès la saison prochaine !

Single Post
Premier League : Les clubs vont voter pour supprimer la VAR dès la saison prochaine !
La VAR pourrait être supprimée en Premier League, dès le début de la saison prochaine. Les clubs voteront en juin pour conserver ou non l'assistance vidéo à l'arbitrage.



 La VAR est un éternel sujet de discussion. Mise en place depuis plusieurs années pour aider les arbitres, l'assistance vidéo à l'arbitrage a permis de corriger de nombreuses erreurs. Mais elle a aussi généré de nombreuses controverses, car certaines erreurs subsistent et son utilisation est critiquable.

 Le football est-il mieux depuis l'apparition de la VAR ? La question divise et elle va se poser pour les clubs de Premier League. Selon The Athletic, les formations de la première division anglaise voteront le 6 juin sur une proposition, soumise par Wolverhampton, visant à abolir l'assistance vidéo à l'arbitrage dès le début de la saison prochaine !



Le constat de Wolverhampton



«Il n'y a pas de reproche à faire - nous cherchons tous à obtenir le meilleur résultat possible pour le football - et toutes les parties prenantes ont travaillé dur pour faire de l'introduction d'une nouvelle technologie un succès. Cependant, après cinq saisons avec la VAR en Premier League, il est temps de mener un débat constructif et critique sur son avenir», estiment les Wolves dans un communiqué.



«Notre position est que le prix que nous payons pour une légère augmentation de la précision est en contradiction avec l'esprit de notre sport et, par conséquent, nous considérons que la VAR devrait être supprimée à partir de la saison 2024-2025», indique l'actuel 13e de Premier League. Pour cela, il faudra que 14 clubs au minimum (sur 20) se prononcent en faveur de cette mesure lors du vote qui aura lieu lors de l'Assemblée générale à Harrogate.



Un bilan plus négatif que positif ?



En février dernier, la Premier League avait publié un rapport dans lequel elle précisait que la VAR était intervenue correctement à 57 reprises depuis le début de la saison 2023-2024, mais que 20 erreurs avaient aussi été constatées. Parmi elles, un but hors-jeu de Luis Diaz face à Tottenham qui aurait dû être accordé par la VAR, car le l'attaquant de Liverpool était en position licite, ou encore l'annulation d'un penalty sur Kai Havertz (Arsenal) face à Manchester United.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    il y a 2 semaines (19:07 PM)
    Thièye les anglais ! De toute façon, eux , ils ne s'efforcent pas à respecter la var parce que c'est pas leur initiative. 
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (20:49 PM)
    Le conservatisme a un sens chez les Anglais. Qui les connaît sait qu'ils allaient abandonner tôt ou tard la VAR. VAR qui a créé plus de problème qu'elle en a résolu. Le brexit version foot. Go ahead men, outbreak this stupid VAR.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email