Lundi 20 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Escroquerie au visa : La police de Bel-Air met fin à la razzia d'une arnaqueuse

Single Post
Escroquerie au visa : La police de Bel-Air met fin à la razzia d'une arnaqueuse
Le commissariat de Bel-Air a déféré ce vendredi matin au parquet de Dakar une dame qui soutirait de l'argent aux candidats à l'émigration. L'arnaqueuse a fait plusieurs victimes, selon des sources de Seneweb.

Condamnée une première fois à deux ans de prison ferme, la dame H. Niang n'a pas tiré les leçons de son séjour carcéral. Après sa libération, elle a replongé dans l'escroquerie. Son modus operandi consistait à appâter un candidat à l'émigration à qui elle  faisait croire qu'elle était capable de lui trouver un visa moyennant la somme de 5 000 000 F CFA. H. Niang réclamait à son interlocuteur une avance de 500 000 F CFA pour les frais de dossier et d'un rendez-vous au niveau de l'ambassade de Belgique, de France ou d'Espagne. Après avoir encaissé l'argent, la fausse consultante en assistant de voyage s'éclipsait dans la nature pour aller chercher une nouvelle proie.

C'est dans les locaux de l'ambassade que le candidat malheureux sera informé qu'il n'y a pas de rendez-vous pour lui. Sur les 500 000 F CFA encaissés, la mise en cause remboursait parfois la somme de 100 000 F CFA avant de couper tout contact.

Avec la complicité de son acolyte Thiam, H. Niang a soutiré près de 2 millions à plusieurs candidats à l'émigration.

Sous le coup de plusieurs plaintes dans des unités de la police et de la gendarmerie, l'arnaqueuse notoire a été finalement piégée puis arrêtée par les éléments du commissariat de Bel-Air. La perquisition de son domicile s'est soldée par la découverte de 34 passeports, de faux documents de voyage et des carnets de factures, selon des sources de Seneweb.

Sept victimes se sont présentées devant les enquêteurs, suite à son arrestation.  interrogée sur procès-verbal, H. Niang a reconnu les faits. Mais la mise en cause a fait croire que son acolyte Thiam s'est enfui avec l'agent qu'elle avait encaissé.

Au terme de l'enquête, H. Niang a été présentée au procureur pour escroquerie au visa, faux et usage de faux.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email