Samedi 18 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le Royaume-Uni compte démarrer les expulsions de migrants vers le Rwanda la première quinzaine de juillet

Single Post
Le Royaume-Uni compte démarrer les expulsions de migrants vers le Rwanda la première quinzaine de juillet
Le gouvernement britannique a informé la Haute-Cour de Londres qu'il prévoyait de démarrer les expulsions de migrants vers le Rwanda entre le 1er et le 15 juillet, a rapporté un juge vendredi.

Le juge Martin Chamberlain a dévoilé ces dates alors qu'il organisait une audience sur un recours contre la politique controversée du gouvernement, déposé par le syndicat FDA qui représente les fonctionnaires.

Le Premier ministre Rishi Sunak a indiqué en avril qu'il s'attendait à ce que les premiers avions vers le Rwanda décollent dans "10 à 12 semaines", sans donner de date exacte.

Les dates proposées pour les premiers vols coïncident avec la période précédant les élections présidentielles et législatives du 15 juillet au Rwanda.

La FDA veut que la Haute-Cour de Londres examine la loi adoptée le 23 avril déclarant que ce pays d'Afrique de l'Est est "sûr". Cette loi répond à la Cour suprême du Royaume-Uni, qui en novembre avait jugé ces expulsions illégales.

Le syndicat veut savoir si la loi est conforme au code de la fonction publique. Selon ce code, les fonctionnaires, politiquement neutres, sont tenus de "défendre l'État de droit et l'administration de la justice".

La nouvelle loi permet au gouvernement d'ignorer certaines parties de la législation nationale et internationale en matière de droits humains, lorsqu'il décide de procéder à des expulsions, ainsi que toute injonction de la Cour européenne des droits de l'homme, en vertu de l'article 39 de son règlement.

"Les fonctionnaires ne devraient jamais être dans une position où ils sont en conflit entre les instructions des ministres et le respect du code de la fonction publique", a dit le secrétaire général de la FDA, Dave Penman. "C'est pourtant exactement ce que le gouvernement a choisi de faire", a-t-il déclaré mercredi.

L'audience se tiendra au cours de la première semaine de juin.

"Il ressort du recours que certains fonctionnaires croient, ou ont été informés, qu'il serait contraire (à leur code, NDLR) de se conformer à la décision ministérielle de procéder à des expulsions vers le Rwanda", a déclaré le magistrat.

Selon la loi adoptée le 23 avril par le Parlement britannique, des migrants arrivés illégalement au Royaume-Uni peuvent être expulsés au Rwanda où leur demande d'asile sera étudiée, sans possibilité pour eux de retourner au Royaume-Uni, quel qu'en soit le résultat.

Le gouvernement a commencé ces derniers jours à arrêter des migrants pour les placer en détention.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Mister T

    il y a 2 semaines (17:55 PM)
    Cet accord est une véritable honte pour le Ruanda et son président. Il s'agit d'une véritable déportation de ces pauvres gens. La plupart ne savent même pas situer le Ruanda sur une carte et n'ont jamais eu la volonté de débarquer dans ce pays. 

    L'Angleterre se décharge de ses problèmes sur le Ruanda comme un dépotoire. Mais le plus à  blâmer est le président du Ruanda qui rentre dans ce deal honteux pour de l'argent. 

    Le Ruanda est l'un des pays les densément peuplé au monde avec de grave problème éthniques mis sous le tapis du fait de la dictature qui tient fermement les manettes. Malgré ses succès de façade, il n'en demeure pas moins que ce pays subit une dictature en  plus d'être un féroce prédateur vis à  vis de ses voisins. 

    Il ne s'agit point d'un acte humanitaire mais plutôt d'un deal pécunier sur le dos de ces pauvres gens. 

    Ce deal fait honte à  toute l'Afrique !
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (18:10 PM)
    je ne veux plus entendre parler du rouanda. quel salaud ce batard. toujours un noir pour faire le sale boulot du blanc. what a bastard!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ils Veulent Envoyer Des Mercen

    il y a 2 semaines (18:15 PM)
    Ce ne sont pas des refugiés, ils veulent y insérer des mercenaires pour appuyer Kagame et l'aider à occuper l'est du Congo RD afin de permettre à leurs entreprises d'exploiter gratuitement les faramineuses ressources du Congo. Africain, Africaine, Congolais, Conglaises, reveillez-vous, ne croyez pas aux mensonges de ces impérialistes. Vous êtes trop naïfs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:40 PM)


    LES MÊMES CAUSES PRODUISENT LES MÊMES EFFETS

    La plaie du génocide des Tutsis n’est pas encore cicatrisée et on met en place un processus pouvant, dans quelques années, reproduire l’impensable vécu par le Rwanda. Si les Uthus ont exterminé un million de Rwandais, c’est parce qu’ils les considéraient différents, inférieurs à eux. Maintenant, l’Angleterre veut installer sur ce pays une population complètement hybride encore plus différents des Rwandais. Et le monde ne réagit pas !

    Les mêmes causes produisant les mêmes effets, attendons-nous au pire dans quelques décennies. Seulement, voilà, ce ne sont pas les anglais qui vont pleurer ou qui vont sauver un pays dont ils n’ont que faire. Est-ce qu’un jour les Africains réfléchiront par eux-mêmes et se feront respecter ? Les Belges ont installé la différenciation qui a causé le génocide qui ne les a pas empêchés de dormir et personne ne les emmerde. Après tout, pourquoi les Anglais devraient-ils se gêner ? Des fois, on a de bonnes raisons d’avoir honte d’être Africain.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:53 PM)
    La RDC est assez grande pour acceuillir les soi disant migrants qui risquent d'être des guérriers.Mais si les africains sont bêtes autant leur prendre leurs terres et les chasser.Le réveil est vital pour les noirs.Il est question de survie.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:29 PM)
    Le Rwanda pense à ses interêts financiers et les anglais cherchent un coup de communication pour montrer que leur gouvernement fait quelque chose contre l'immigration et faire peur aux nouveaux migrants.  Mais cet accord n'aura aucune incidence majeure sur l'immigration en  Angleterre. Penser que l'envoi de quelques centaines ou milliers de migrants va changer la situation est une utopie et le gouvernement anglais le sait, et les embrouilles commencent entre l'Angleterre et l'Union Européenne, car les migrants sont en train de fuire en Irlande et l'Angleterre menace de rien faire pour l'empêcher tant que La france ne bloque pas les migrants qui passent par Calais, dont des problèmes en plus pour l'Union Européenne. Du côté du Rwanda, c'est l'occasion d'encaisser une belle somme d'argent sans faire grand chose, puisqu'il y aura très peu de migrants qui seront envoyés au Rwanda. Il ne faut pas oublier que le même accord a eu lieu entre le Rwanda et Israel, il y a quelques années concernant les migrants  africains, accord qui a été arrêté car sans efficacité. Et des accords similaires existent entre la Turquie et l'Union européenne, la Turquie qui essaye sans y parvenir  d'empêcher la migrations des refugiés syriens en Europe contre plusieurs milliards par an, il y'a un accord similaire entre l'Italie et l'Albanie, la Tunisie et l'Union européenne, le Maroc et l'Union européenne. Ce genre d'accord montre la naiveté des occidentaux qui pensent soustraiter  le traitement de l'immigration à des pays tiers. Et le cas du Rwanda montre une autre chose, c'est que les valeurs humanitaires prônaient par certains pays occidentaux est à géometrie variable, il y a  plus de 200 000 refugiés Rwandais au Congo,  dont beaucoup de refugiés politiques, au lieu de demander au Rwanda de trouver une solution pour  ses propres refugiés, ils se decident de leur envoyer d'autres refugiés et demandeurs d'Asile et d'envoyer ses refugiés dans une zone géographique (Congo, Rwanda Ouganda) qui a a le plus de refugiés et deplacés en Afrique à cause des conflits au Congo et au Soudan .  Mais aussi la Cupidité du pouvoir Rwandais qui menaçait d'expulser 73000 refugiés congolais, et qui ne fait rien pour les 400 000 refugiés accueillis par l'Ouganda, les 540 000 refugiés accueillis par le congo, les 4.5 millions de déplacés au congo. Le Etats n'ont pas de moral que des interêts. D'autres pays européens cherchent des pays pour accueillir les demandeurs d'Asile et traiter leurs dossiers et le Senegal est parmi leur cible pour les accueillir, il faudra faire attention.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:10 AM)
      Excellent commentaire, mais où sont passé les milliards que l'U.E a débloqué pour que les pays africians gardent leurs migrants , y compris le Sénégal ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:34 PM)
    Très bonne nouvelle. J'espère que la France, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, les USA, le Canada feront de même car on ne peut déverser son trop plein d'enfants chez ceux qui ont décidé de ne pas en fabriquer à la pelle. Vivement que Trump et Lepen arrivent au pouvoir pour foutre à la porte des USA et de la France les vendeurs à la sauvette et les dealers sénégalais. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:44 AM)
      l'afrique pond des million et demande au reste du monde de sen occupé voila la définition de l'irresponsable
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:43 PM)
    Et qui sont ces gens ???? 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:18 PM)
    Oh les tigres faites une cagnotte et envoyez les chez Vladimir.. ils vont kiffer...
    Top Banner
    Auteur

    Mustapha Hih

    il y a 2 semaines (08:08 AM)
    trés bonne initiative.....on est pas prés de revoir ces connards.....hahahahahahah.....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email