Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bassirou Diomaye Faye : ‘’La rupture systémique doit d’abord commencer par…”

Single Post
Bassirou Diomaye Faye : ‘’La rupture systémique doit d’abord commencer par…”
La rupture et la transformation systémique en profondeur promises aux populations sénégalaises doivent d’abord commencer par la méthode de travail au sein de l’exécutif comme dans les rangs du gouvernement’’, a indiqué samedi le président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

‘’Il nous faut savoir que les attentes des populations sont grandes et nous leur avons promis la rupture et la transformation systémique en profondeur qui doivent d’abord commencer par la méthode de travail au sein de l’exécutif comme dans les rangs du gouvernement’’, a-t-il dit, à l’ouverture du séminaire gouvernemental, en présence du Premier ministre, Ousmane Sonko et de son équipe.

‘’J’attends donc de ce séminaire gouvernemental, qu’il vous permette de disposer des connaissances fondamentales et des principaux outils, leviers et normes devant permettre de piloter, diriger, conduire bref, de manager avec efficience et efficacité les départements ministériels qui vous ont été confiés’’, a dit  le chef de l’Etat.

Il a souligné que les ministres de la République doivent avoir en bandoulière l’honneur de servir, car étant choisi parmi de nombreux citoyens tout aussi compétents pour mener à bien les missions qui leurs ont été assignées.

‘’Vous devez donc exercer la plénitude de vos attributions pour garantir le succès de votre mission’’, a-t-il lancé appelant les membres du gouvernement ”à faire preuve de disponibilité à l’endroit de leurs collaborateurs pour un bon partage d’informations et pour une bonne compréhension”.

Les ministres de la République doivent aussi aux usagers de l’administration, la part de service public qui leur est confiée, a ajouté le président Faye,  appelant ”à l’assumer avec dévouement”.

Il a relevé qu’un autre pilier fondamental, dans le travail des membres du gouvernement, doit être ‘’l’humilité’’.

‘’C’est cet état d’esprit dont les ministres ne doivent jamais se départir et qui doit les conduire à cultiver la réserve et la discrétion de façon permanente. Mais également, les amener à entretenir l’esprit d’équipe et la solidarité au sein du gouvernement, sous la direction du Premier ministre’’, a-t-il fait valoir.

‘’Le dernier facteur est la compétence, dont vous devez faire montre après avoir été enrichis par les débats que nous allons avoir durant cette journée intense de travail autour des sujets de l’organisation de l’Etat, de la bonne gouvernance et du contrôle de l’action publique, notamment’’, a-t-il conclu.

Le chef de l’Etat a rappelé aux ministres de la République, sa volonté de voir le gouvernement œuvrer dans l’efficacité.

Ouvert samedi à Dakar, ce séminaire gouvernemental, qui prend fin dimanche, est en droite ligne des instructions qu’il a données au chef du gouvernement.


46 Commentaires

  1. Auteur

    Prière

    En Avril, 2024 (19:12 PM)
    Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Premier Ministre Ousmane Sonko, Que Le Seigneur guide prenne en Ses Nobles Mains la direction de tous vos actes afin que vous soyez bien guidés, ammeen 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (20:07 PM)
      mdr beurinaniou ay slogans daal métté temps wou senghor ak socialiste yii.En attendant aucune mesure concrete pour soulager les sénégalais.Mais donnons leur un peu de temps pour voir
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (21:04 PM)
      C'est poussif ces débuts vous ne trouvez pas ? 
      Beaucoup de parlote, des nominations polémiques et de rares décisions incompréhensibles comme pour le report de la biénnale. 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Rosamo

      En Avril, 2024 (21:28 PM)
      Alors là je suis en désaccord avec le président Faye. Le changement systémique c'est que chaque sénégalais conscient change ce qu'il y'a de mauvais en lui même. Avec la la plus grande volonté du monde, rien ne peut se faire sans des citoyens responsables. Nous connaissons tous l'histoire du politicien en campagne électorale, qui scande :"qui veut le changement?" Et la foule crie: NOUUUUUUSSSSSSS. Et l'homme politique crie ensuite :"qui veut changer?" Et là on entend les oiseaux et les criquets. Tout le monde veut le changement mais personne ne veut changer lolou dokhoul. C'était valable pour Senghor Diouf Wade Sall Faye et inchalla son successeur. Oui ils ont une part de responsabilité mais la mutation doit venir de nous même. 
    • Auteur

      Non Non

      En Avril, 2024 (21:50 PM)
      La rupture devrait commencer par le respect de la parole donnée. Et puis notez bien: l'Administration la plus corrompue est au pouvoir avec les impôts et domaine au pouvoir.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Non Non

      En Avril, 2024 (21:50 PM)
      La rupture devrait commencer par le respect de la parole donnée. Et puis notez bien: l'Administration la plus corrompue est au pouvoir avec les impôts et domaine au pouvoir.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Non Non

      En Avril, 2024 (21:50 PM)
      La rupture devrait commencer par le respect de la parole donnée. Et puis notez bien: l'Administration la plus corrompue est au pouvoir avec les impôts et domaine au pouvoir.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Baay Papa

      En Avril, 2024 (21:54 PM)
      Ah donc vous savez ce que c'est la réserve ou l'obligation de réserve et de discrétion??? Sonko faisait tout le contraire pourtant et vous même actuel Président l'y avez soutenu. Commencer par supprimer les fonds communs, c'est du vol légalisé 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Golden Sentinelle De La Révolu

      En Avril, 2024 (14:31 PM)
      Dieu Renforce ton énergie et Santé Mr le Président. Journée chargée hier, visites mosquée Omarirenne, église du Sénégal, audiences internationales au palais... Aujourd'hui séminaire gouvernemental en enchaînement, MachAllah ! Depuis sortie de prison 1 an, campagne électorale nationale, Ya que Dieu qui protéger et motiver ainsi un de ses proches estimés...sans oublier le grand Résistant Zooro national Sonko. Sans lui, nous serons encore diriger par une caste de régime qui avait. Presque fini de faire de nous des esclaves enchaînés Faim et soif. Continuez de les Garder Ô Dieu Miséricordieux pour ce qu'ils veulent faire en biens pour le Sénégal. Amine.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Damel

    En Avril, 2024 (19:18 PM)
    Bon courage 

    vous avez toute la confiance du peuple sénégalais 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (22:55 PM)
      Je suis pas pour eux mais je leur souhaite le succès si ça se répércute pour tout les senegalais dans nos conditions de vie alors je voterai pour eux avec joie, bonne chance
    {comment_ads}
    Auteur

    Santé Mentale

    En Avril, 2024 (19:20 PM)
    Bassirou Diomaye Faye jouit t il de toutes ses facultés mentales. Comment une personne normale peut répéter une phrase à chacune de ses déclarations depuis plus d'un mois?

    Je m'inquiète qu'il répète partout tel un perroquet la rupture systémique. What happening ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (19:29 PM)
      Oui, critiquer pour critiquer. La répétition est pédagogique. Il faut être inculte pour savoir. Il réussira inchallah. C'est la prière des 54% de Sénégalais qui l'ont élu. N'en déplaise aux nouveaux orphelins de la luxure 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (19:43 PM)
      C'est ainsi que l'on fait pour que des gens comme toi puissent prendre le message, adapter leur état d'esprit et se mettre au travail, afin que la vision puisse devenir une réalité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ça Va Chauffer

      En Avril, 2024 (06:41 AM)
      C'est bien de répéter pour des gens sourds ou qui font semblant de ne rien entendre. Ça va chauffer mon frère. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (19:20 PM)
    Bassirou je t'aime bien mais j'ai pitié pour toi le jour ou tu supprimera les subventions. Bonjour les dégats
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (22:45 PM)
      Il est absolument indispensable qu'ils communiquent sur les actes pris et ceux à  prendre. La communication régulière est vitale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (19:34 PM)
    "C’est cet état d’esprit dont les ministres ne doivent jamais se départir et qui doit les conduire à cultiver la réserve et la discrétion de façon permanente...." 

    Après avoir promu la culture de la délation et de divulgation d'informations confidentielles, vous demandez maintenant la discrétion....😂 c'est une blague.

    Je suis convaincu que d'autres "sonko" vont émerger : "Qui vaint par les armes, périra par les armes"

    C'est maintenant que vous allez découvrir toutes les conséquences d'avoir des fonctionnaires dépourvus de réserve et/ou de discrétion.

    La force d'une administration réside au delà des compétences, dans la loyauté, la discrétion et la réserve de ses agents
    Auteur

    Changement

    En Avril, 2024 (19:43 PM)
    C'est très bien que le President rappelle les objectifs autant que nécessaire car il y'a besoin d'une nouvelle culture partagée et cela nécessite de la repetition jusqu'à devenir partie integrante de notre substance. Les senegalais ont besoin d'un reconditionnement car le development et le sous development commencent dans la tete avant de se materialiser.

    La culture de l'ordre, de l'efficacité, de la valorisation du peuple, le patriotisme et l'autodetermination à réaliser des choses extraordinaires.

    Soutien inconditionnel à ces géants du Senegal porteurs d'espoir. Le talent ne manque pas au Senegal qui est un geant endormi.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Leading By Example

    En Avril, 2024 (19:58 PM)
    Leading by example 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (20:08 PM)
    Une nouvelle dynastie est née. Suivez les NGomez. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (20:32 PM)
    C'est compliqué Prési ndeysann, à la culture, aliou sow, son dage, et ses directeurs nationaux à l'exception d'un ou deux,  ont bouffé tout le budget. Ces arrivistes de laobé et de guéweul payeront par a ou b, juste question de temps Inchallah 
    Auteur

    En Avril, 2024 (21:08 PM)
    Le gourou doit consommer local avec ses orangs outans..plus de vaseline mais du beurre de karité. 

    #DSK.ami.du.sahel
    {comment_ads}
    • Auteur

      Papa

      En Avril, 2024 (21:24 PM)
      Pas de surprise pour moi en tout cas . Ils vont nous diriger encore par des manipulations. Enquete de moralite est elle faite avant de nommer certains dg? j'en doute fort finalement vous allez diriger par gatsa gatsa ca sent bien cela.  Et pourtant je vous souhaite le meilleur, je suis dans le bateau et surtout qu'il ne coule pas. Macky a herite d'une situation catastrophique mais est reste digne. parlez mois souffrez en silence et pas de repos travailler tout le temps. J'attends les appels d'offres des postes, 
    {comment_ads}
    Auteur

    SÉnÉgal Rek

    En Avril, 2024 (21:09 PM)
    Diomaye yaa ngui niouy beugeu soff. Trop de palabres, trop de rencontres sur des thèmes qui ne varient pas . Rupture, Jub Jubeul, systèmique. Foutez nous la paix et allez vous attaquer aux urgences. Vous parlez trop
    {comment_ads}
    Auteur

    SÉnÉgal Rek

    En Avril, 2024 (21:09 PM)
    Diomaye yaa ngui niouy beugeu soff. Trop de palabres, trop de rencontres sur des thèmes qui ne varient pas . Rupture, Jub Jubeul, systèmique. Foutez nous la paix et allez vous attaquer aux urgences. Vous parlez trop
    {comment_ads}
    Auteur

    SÉnÉgal Rek

    En Avril, 2024 (21:13 PM)
    J'avais décidé de vous accorder une période de grâce mais apparemment vous ne le méritez pas. J'ai l'impression que vous tatonnez et ça on ne le veut pas. Vous faites trop de sorties qui n'ont rien à voir avec la quête de solutions face aux problèmes et urgences du moment. On a besoin de savoir vers où vous nous menez
    Auteur

    SÉnÉgal Rek

    En Avril, 2024 (21:13 PM)
    J'avais décidé de vous accorder une période de grâce mais apparemment vous ne le méritez pas. J'ai l'impression que vous tatonnez et ça on ne le veut pas. Vous faites trop de sorties qui n'ont rien à voir avec la quête de solutions face aux problèmes et urgences du moment. On a besoin de savoir vers où vous nous menez
    {comment_ads}
    Auteur

    Absence De Punch

    En Avril, 2024 (21:18 PM)
    Moi je ne sent pas le punch dans les discours, l'habillement...
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Avril, 2024 (21:21 PM)
    La rupture Son Excellence  c d'abord arrêter les détails et se mettre au travail.  Il ya trop de com.  La rupture a mal commencé. Un séminaire pour les ministres ça sert à quoi? Combien coûte le perdiem pour ce séminaire ? Faites le feedback des séminaires organisés pour vos maires. Conseil des ministres le mercredi et séminaires,à quand le travail ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (21:25 PM)
    Je vous rie d'arrêter les slogans et être pragmatique. La ou on attend votre gouvernement c'est des résultats. Baisse drastique du chômage, réduction du coût de la vie, équité dans le partage de nos ressources, mais aussi plus d'audace.
    Auteur

    En Avril, 2024 (21:28 PM)
    Wa c'est quoi ce séminaire jusqu'à Dimanche ? Il faut respecter les gens quand-même ! Qu'est ce qui urge ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (21:31 PM)
    Vous les mécontents vous allez souffrir de voir les terroristes,les farces spéciales,le prolétariat et je ne sais plus quoi vous dirigez au moin 50 ans.Quand nous parlions d'appel à la candidature en 2019 nous ne pensions pas que Macky allait s'acharnait sur le Pastef et détruire beaucoup de cadres,tuer des jeunes et mettre des milliers en prison.Vous pensiez vraiment des jeunes diplômés compétents vont se battrent pendant trois ans contre le tyran et qu'on organise des appels à la candidature qui permettront à des paresseux qui n'ont jamais cru au projet qui ont combattu Sonko et qui soutenaient Macky de revenir au pouvoir.A diplôme égal le critère de différenciation sera la participation à la lutte démocratique.Entre un diplômé comme Mame Doudou Ibra Kane et Pape Ale Niang pour on organisait un vote national pour nommer le DG de la RTS PAN aurait le même score que Diomaye.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (21:31 PM)
    La rupture c'est pas seulement un mot mais surtout un comportement. Quelqu'un qui se dédit ne peut pas nous faire croire à une rupture.

    Où sont les appels d'offres pour les postes de directeurs généraux que vous avez promis ? Sonko s'est-il aussi assis sur les appels d'offres comme il l'a fait avec les preuves des 94 milliards ?

     

    Vous faites du bla bla bla 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (21:37 PM)
    Bayi len beug lou yomb vous restiez chez vous en disant kou deh ya perte durant les manifestations et maintenant vous osez parler d'appel à la candidature ? Le jour qu'on aura besoin d'un profil qui n'existe ni dans le Pastef et ses alliés il y aura un appel la candidature.Pour l'instant l'oligarchie privilégié depuis 64 ans souffre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (12:35 PM)
      Effectivement gni dé gno perte 
      tout ce beau monde élu ministre, DG Sectetaire d'Etat Personne, je dis bien personne n'a risqué sa vie en affrontant les forces de l'ordre en commençant par le PM 
      Ceux qui ont été en prison on été arrêté chez eux pour appel à l'insurrection.
      ne déformez pas la réalité !!!
      Et puis la République n'appartient pas à PASTEF mais vous êtes trop ignorant pour le savoir
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (21:38 PM)


    LA METHODE « CLIQUET ANTI-RETOUR »

    Personnellement, je persiste à croire que le premier acte de rupture systémique doit porter sur la reconquête et la maîtrise de la temporalité dans le travail. Cette temporalité est confisquée depuis fort longtemps par le religieux et autres manifestations non utiles à la nation sénégalaise. Trop de célébrations confrériques qui impactent le rendement au travail. Les baptêmes, les deuthies… tout cela doit être réglementé en termes de nombre et de temps. Une fois que nous serons dans une dynamique de travail, nous pourrons commencer à aller dans le détail pour gagner en efficience et efficacité. La démarche systémique est bigrement efficace mais, quand on passe son temps à rappeler que c’est notre moteur, c’est qu’on est pas compris et qu’on n’avance pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abass

    En Avril, 2024 (21:42 PM)
    Thiey founiou dieume ak systémique et projet. 

    Diriger, piloter et conduire. 

    C'est quoi la différence ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Avril, 2024 (21:43 PM)
    Même pas un mois d'opposition vous commencez à manquer d'arguments.Macky en 2012 avait obtenu 26% au premier tour Diomaye a obtenu plus du double au premier tour.Qui dit mieux? et vous disiez que Macky a été le président le mieux élu du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (21:52 PM)
    Le prochain President elu 2029 aura à ratrapper 10ans de retard pour arriver au niveau où Macky Sall a laissé le Senegal. 

    Quel gachis!
    Auteur

    Lol

    En Avril, 2024 (22:04 PM)
    Macky et son régime c'est Mr sur facturation 1000% c'est pourquoi il aimait les grands chantiers.Vous n'aviez pas répondu à l'appel d'offre pour la résistance contre le tyran de Marrakech donc foutez nous la paix beug lou yomb 
    {comment_ads}
    Auteur

    I

    En Avril, 2024 (22:05 PM)
    Le peuple a faim. Baisse des prix des denrées alimentaire. Une demande sociale immédiate. Pas de blabla 
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Avril, 2024 (22:07 PM)
    21h31, la rupture nous n'allons pas le voir avec tes gars, il ne s'agit pas d'elire des dg pas d'election de dg, on cherche competences, moralite capacite. si tu avais ta propre tv tu la donnerais a mamadou ibra kane plus tot que l'autre. moi ce que je vois c'est la periode de la retribution et du paiement des dividandes aux actionnaires. des cadres y'en a pleins et tres competents faites appels d'offres  comme promis. La caisse noire vous n'en parlez pas elle sera supprimee? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Avril, 2024 (22:57 PM)
    Ok c'est bien la concentration sur l'objectif . Jubb rék
    Auteur

    Purée De Patate Douxe

    En Avril, 2024 (22:57 PM)
    Mais je rêve!

    c'est quoi ce gouvernement 

    séminaire de quoi? 😩😩😩😩😩😩
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (23:15 PM)
    I hope this government seminar will put a special emphasis on how to apply system thinking approach for leading systemic change and strategic plan. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (23:27 PM)
    Séminaires !!! a quoi sert les conseils des ministres
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (00:18 AM)
    Ils n'ont ni les moyens financiers ni les têtes pour diriger le Sénégal. On ne peut pas manipuler pour accéder au pouvoir et vouloir continuer à manipuler en étant au pouvoir. Ils connaissent mal les sénégalais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (00:26 AM)
      Eh oui s'agiter quand on est dans l'opposition c'est trés facile.Lorsqu'on est maintenant au coeur du pouvoir c'est un autre level
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (00:28 AM)
    Pauvre ministre a qui on doit rapeler comme des enfants les principes de bases ( humilité, jub, jubel). 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (01:50 AM)
    Vous allez mourrir de haine de voir Sonko premier ministre dans cinq ans  il sera président pour 10 ans.Il parait que les ndring ont besoin de cadres en Guinée il y'a appel à candidature allez tenter votre chance et revenez en en 2039.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (02:01 AM)
    Waaw kou may diapalé sur comment poster aux appels à candidatures qui ont amené aux dernières nominations que j'entends. 

    Diaplene si waay !!!🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibe

    En Avril, 2024 (04:39 AM)
    Pour être concret. Merci pour la rupture systémique. Tous les fonctionnaires sont maintenant à l'heure au travail. Il n'a plus d'embouteillage à 8h, mais seulement de 6h30 à 7h45. Bravo.

    Concernant les Jakarta, ils n'ont pas d'immatriculation, pas de casque, pas de tenue, pas d'assurance ni de carte grise. Ils ne respectent pas les panneaux stop, les feux rouges, les sens interdit. Sont-ils au-dessus des lois.

    Concernant les visites techniques, il faudrait des centres dans toutes les villes où région sinon les faire travailler 24h/24.

    Concernant les conducteurs de véhicules, il faudrait leur apprendre la courtoisie, je te laisse passer tu me sourit où tu me remercie.

    Concernant les analphabètes en français. Il faudrait vulgariser les cours de lecture et d'apprentissage de l'écriture sinon faisons tout en Wolof, même les panneaux de signalisation.

    Concernant les gens qui creusent le goudron. Il faudrait peut-être leur fixer un délai à respecter pour boucher correctement leur trou sur la route. Il y en a un juste devant l'entrée de la mairie du plateau en face de Auchan.

    Fin de la première partie.
    Auteur

    En Avril, 2024 (05:13 AM)
    La rupture c'est pas conserver des directeurs généraux qui ont été recruté par Leur copain Mansour Faye et qui ont été complice de Macky Sall pour signer des contrats de près de 500 milliards en secret défense.

    Et à qui profite ce contrat budgétivore qui va explosé la dette du Sénégal 🇸🇳 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yero Sow

    En Avril, 2024 (05:16 AM)
    Je ne suis par pour eux, mais il faut leur laisser le temps. Il ont 5 ans devant eux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (06:20 AM)
      On peut leur laisser du temps, on ne va pas attendre 5 ans quand mêmevpour commencer à voir des resultats. 5 ans c'est suffisant pour faire des degats profonds dans un pays , et qui ne pourront être rèparè pendant des decennies. Et pour eviter d'en arriver là, vaut mieux qu'on soit alerte sinon rek du bakh. On ne peut pas croiser les bras en voyang que lz chemin qu'lls ont pris , n'est pas bon.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (05:47 AM)
    Macky Sall a fuit mais tous les gens de son régime qui ont été responsables de tous ces morts et détournements et prisonniers politiques doivent être jugés et emprisonner.Il faudra lancer un mandat d'arrêt international par la suite pour Macky Sall !
    {comment_ads}
    Auteur

    Éthique

    En Avril, 2024 (09:08 AM)
    Le comportement de Barthélémy dias, après avoir été appuyé par pastef,, pour gagner la Mairie, a semé le doute des pastefiens à faire appel à candidature. Pastef a eu de l'expérience entre temps sur éventuels trahison après nomination. Il faut d'abord la confiance avant de nommer qui que ce soit. 

    Bonne chance à la coalition Diomaye président. 
    Auteur

    Senegal

    En Avril, 2024 (10:09 AM)
    Déménage au palais de la république ton séjour à  l'hôtel king fahd coûte très cher. C'est 1800000F cfa les 10 chambres/jour
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (11:05 AM)
    L appelle à la candidature comme promis le respect de la parole donnée est fondamental 
    {comment_ads}
    Auteur

    Changement

    En Avril, 2024 (13:08 PM)
    Monsieur le President, prenez votre temps et repetez autant de fois que necessaire les objectifs. Les Senegalais sont très forts pour parler mais à l'action c'est autre chose.

    Il faut prendre le temps de bien choisir les equipes car sinon ils vont vous bouffer de l'interieur et vous essoufler. Le mal est profond et le remede doit etre d'ampleur. Laissez parler les gens qui font leur intox dire qu'il n'ya pas de programme, pas de projet, que les choses vont lentement etc..

    Chacun doit se demander ce qu'il peut faire pour le Senegal, pas de dire on veut de l'action ou on ne voit pas de changement, surtout au bout d'un mois.

    Diriger des moutons n'est pas facile lorsqu'ils veulent juste de l'herbe. Le travail est à long terme et les reveurs doivent se reveiller. Ce que l'Etat peut faire, c'est mettre en place les conditions de la reussite dans le pays en commençant par rendre les services publics efficaces et soutenir l'entrepreunariat. 

    L'opposition, continuez de vous plaindre, de parler de manque d'experience.

    Les reveurs continuez de rever. Le reste, retroussez vous les manches car il y'a du travail devant nous.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (13:12 PM)
    Pour le decor, un peu trop d arbuste decoratif  dans la salle
    Auteur

    Author Real

    En Avril, 2024 (23:45 PM)
    Une rupture vous dites!

    vous laissez les layenes et l'église catholique à dakar vous rendre à +200 km et vous venez nous parler de rupture.

    D'ailleurs qui a fait cet order touba --- tivaoune apres ..... ?

    vous etes dans une continuité.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email