Billmane

  • 15 Commentaires
  • 387 Articles
  • 1189 Abonnés

Mon profil

Mon nom: Assembène, MANE

Sex:Homme

Date de naissance: 03 Décembre

Pays: Sénégal

A propos de moi:

23 March 2015

Questionner votre intelligence mon ami? Comment voulez vous qu'on montre les preuves au peuple dans une situation où le présumé propriétaire dit que ce n'est pas à lui tout ce bien et les choses ne militent pas en sa faveur. Vous voulez qu'on vous montre quelles preuves? Soit on a confiance à notre justice ou pas.

5 March 2015

Arretez vos conneries et battez vous comme les hommes et non vous cachez derrières des putaines de lois comme celle de la parité. On a pas voté des lois pour privilégier les fils de pauvres dans nos universités ou dans les services publics pourquoi le ferions nous pour les femmes? Pourtant ils subissent ce que vous pourriez appeler une injustice comme chez les femmes. Ils n'ont pas les mêmes chances de réussites que les fils des riches ou de la classe moyenne. N'empêche ils se battent corps et âme en silence pour renverser la tendance sans demander à ce qu'on vote une loi. Ce sont nos hypocrites de politiciens qui ne croient mêmes pas à ces lois qui nous ont mis dans cette situation. Personne ne pouvait contester à l'époque cette loi de peur de perdre l'électorat féminin. Hors c'est seulement quelques féministes qui se battaient pour cela par conséquent refuser cela n'aura aucun effet sur l'électorat.

3 March 2015

Laissez la dame tranquille, vous vouleez faire plaisir à la France et à l'occident qui ont financé la reblelion de OUATARA rien que pour bouter dehors Gbagbo parce qu'il ne veut plus de la France. Ils ont manipulé tous nos organes de presse pour nous faire croire ce mensonge de sorte ceux qui défenderont Gbago paraitront comme ridicules. C'est de la manipulation.

3 March 2015

A propos des rebelles, La Gambie est un petit pays avec une économie pas en forme. Comment voulez vous que YAYA puisse sécuriser à 100% ces frontières avec ces petits moyens. Vous devez savoir que c'est très difficile même si on a cette volonté d'empêcher des gens qui ne passent pas par des aéreports mais plutôt par la forêt parfois à pieds jusqu'en gambie. Comment on peut les arrêtez d'autant qu'ils sont réglo avec leurs pièces d'identités. Ils ne sont pas en gambie avec des fronts marqués ANCIEN REBELLE DU MFDC. Je vous donne un exemple, avec l'épidemie Ebola le Sénégal avait mis tous les moyens nécessaires pour empêcher les Guinéens d'entrer n'importe comment au Sénégal mais malgré les moyens et la vigilance n'empêches beaucoup de guinéens sont quand même entrés au Sénégal par la forêt. Est ce que c'est parce que nous sommes hypocrites ou bien nous reconnaissons qu'il y'a des choses qui ne relève de nos compétences. Même aux Etats Unis les mexicains et autres pénètrent la frontière chaque jour malgré les moyens des américains et leurs vigilance avec système infra rouge à l'appui. Ne pourrissons pas la vie à Yaya Diameh. Que nous arrêtions de minimiser nos semblables. C'est pas bon. Excusez moi si j'ai dis des choses pas très catholiques.

3 March 2015

Arretez de raconter des histoires mes amis Yaya n'est pas un sanguinaire comme le pensent beaucoup de sénégalais. Ne vous laissez pas manipuler par certains ennemis de la Gambie qui veulent la peau de YAYA. Il y'a des présidents à coté qui font pire tel le président de la mauritanie avec les maures noires on en parle pas. Djiameh ne tue pas sinon la presse en rapporterait à chaque fois qu'il y'a des problèmes de ce genres. Aussi ingénieux que Yaya puisse paraître il ne peut pas continuer à cacher des crimes virtuels qu'on lui accuse. la plupart d'entre les sénégalais ne vivent que de préjugés et c'est dangereux. La seule chose qu'on peut certaine lui demander pour le plaisir des droits de l'hommiste c'est d'abolir la peine de mort. C'est un système qu'il tente de défendre et depuis lors il n'a pas encore exécuter les autres criminels. Et à vrai dire moi je suis pour qu'on tue celui qui tue son prochain.

27 February 2015

Vous avez raison mais Wade a quand même fait son temps et en aucune façon nous ne devrions pas le laisser conduire les destinées du sénégal une seconde de plus après son mandant. Car, il commencait à montrer des signes de sénilités.