Farida

  • 2542 Commentaires
  • 227 Articles
  • 1189 Abonnés

Mon profil

Mon nom: FARI,

Sex:Femme

Date de naissance: 03 Décembre

Pays: Sénégal

A propos de moi:

26 February 2016

Franchement vous êtes serieux avec vos salades de griots et autres joyeusetés! On est en 2016! Faut arrêter là! Mme Touré a raison, elle donne ue réponse aux detracteurs d'une reforme qu'elle defend. Dire oui au Referendum, ce n'est pas dire oui au President, mais oui a plus de democratie, cela depasse les politiciens, il s'agit de l'avenir du pays. Qu'Idrissa Seck s'oppose, bon il est dans son "rôle", bien que aucun de ses arguments me paraissent valables pour voter non au referendum, chacun fera en son âme et conscience, mais quelle mouche a piqué, le pourtant habituellement raisonnable, M Mbaye????? Je n'ai pas bien compris sa position? Le monsieur ne se laisserai t-il pas depasser par des rancoeurs personnelles? Pour ma part je dis oui à la reduction du mandat presidentiel:thumbs_up:

23 February 2016

Je crois qu'il faut se hisser au delà des personnes et des deceptions des uns au des autres envers le President. La question du référendum est de reduire les futurs mandats à cinq ans. Je pense que ce serait mieux de voter oui, sachant que la plupart font 2 mandas,, 10 ans de suite est largement suffisant pour 1 President, le renouvellement est une bonne chose, il et bon que le peuple soit sollicité et puisse donner son opinion regulierement tous les 5 ans., ca me paraît bien.thumbs_up:

21 February 2016

Je comprends la situation, mais quand je lis la vie politique de Mamadou Dia et l'honneur qu'il a toujours mis à rester fidèle à ce qu'il etait profondement, cela lui a valu bien des difficultés et injustices! C'est à pleurer et il n'a pas fait tout cela pour que nous ne puisions pas dans cette force qui oblige au non compromis avec ses principes et une parole donnée, même si la situation est critique, doit être respectée et dans le fond et dans la forme! C'est l'heritage que je retiens...je resterai fidèle à cette façon d'être, politiquement, Humainement... mais je sais aussi lle sens de la fidélité...

21 February 2016

Hummmm, mouai, enfin se retirer derriere les conclusion du conseil constitutionnel pour justifier que l'on ne tiendra pas sa parole c'est quand même expliquer sans le dire que ce n'est pas sa propre decision! Donc quoi? Qui est responsable de ses paroles? Et si le conseil avait dit ok pour un mandat de cinq ans appliquable des maintenant? Le bilan du President aurait alors dû être juger au bout de 5 ans! L'explication me semble tirée par les cheveux, certe fidele au Président, mais pas convaincante! :nono:

19 February 2016

Ce n'est pas serieux et c'est franchement prendre les citoyens pour ce qu'ils ne sont pas! Le président c'est engager à reduire à cinq ans le mandat Présidentiel, il savait, il sait que chaque citoyen a compris que cela s'appliquait à son propre mandat, c'est une question de confiance! La parole donnée ne doit pas être reprise à coup d'entour loupe, trompé c'est mentir! Oui la République le permet, mais au prix du mensonge! Gagner 2 ans pour en perdre finalement 3! Mentir et finalement perdre! C'est la seule issue du mensonge! Quelle deception!

23 December 2015

Mais toi en tant que citoyen, cela ne t'interesse pas de savoir qui en a profité et qui savait? Ne serais ce que pour que ces personnse ne viennent plus se presenter devant les citoyens en jouant les politiques ou militants honnêtes, que la justice fouille et dise tres haut les noms des beneficiaires volontairement aveugle.

23 December 2015

Mais toi en tant que citoyen, cela ne t'interesse pas de savoir qui en a profité et qui savait? Ne serais ce que pour que ces personnse ne viennent plus se presenter devant les citoyens en jouant les politiques ou militants honnêtes, que la justice fouille et dise tres haut les noms des beneficiaires volontairement aveugle.

20 December 2015

Je crois que dans cette affaire de "burqua", il faut faire attention aux mots employés et bien veiller à la liberté individuelle de chacuns et chacunes. Parler d'Islam soufi sous entend qu'il y aurait plusieurs Islams, ca c'est des anneries et c'est exactement la ligne de pensée des "extrémistes" pour imposer leur modele. Il n'y a qu'un Islam, tout comme il y a des regles a respecter, comme pouvoir etre identifiable, et nous sommes des gens sociaux, par consequent quand on s'adresse à une personne il faut tout de même que l'on se regarde.Apres si une femme souhaite se vetir et se couvrir entierement, c'est sa liberté de conscience, à quoi servirait il de marginaliser une infime partie de la société? La regle dans les services publiques est d'etre identifiable, pour le reste que chacun soit libre de faire ses choix.La solution ne passera pas par la division des croyants mais part l'acceptation de l'autre et peu importe ses convictions ou non religieuse dans le respect des institutions.. Marginaliser l'autre n'est pas respectueux.

19 December 2015

Vraiment navrant, Lamine Diack embarque tout le peuple senegalais dans ses magouilles, comme ci cela allait retirer un poids quelquonque à ses fautes! Franchement c'est triste pour le Sénégal, bien que secoué par les tentatives de changement de constitution par A Wade, la Démocratie avait eu le dernier mot. Lamine Diack est une crapule. Franchement ce n'est pas l'argent des Russes qui a elu le President Sall, cette affaire sent le coup politique à plein nez! Pourquoi ne reveler cela que maintenant? Et pourquoi au journal Le Monde?

13 December 2015

Monsieur Gueye vous faites trop dhonneur a cette fachiste de fille de... Elle et son partie ne passeront jamais au dela de la region et encore des que les citoyens en font lamere experience ils comprennent la supercherie de ces gens racistes fachistes qui nont comme conviction que la haine de lautre. LA REPUBLIQUE permet lexpression à ces energumenes, mais la realité Democratique leur rappelle leurs limites. Elle na pas la possibilite dappliquer son non programme.. bref du boucan cette grosse truie! Comme tous porcs racistes.

3 July 2015

Notre prophete (PSL) n'aurait pu supporter pareille situation! Ces laches meritent l'enfer,même un animal ne peut se comporter avec autant de haine dans le coeur! S'il faut choisir un camps je defend celui qui se fait lyncher, la lâcheté est trop insupportable.ces gens là n'agissent que par inspiration diabolique! Aucune education!

30 June 2015

:interrogation: c'est vrai que la tournure des événements est plutôt "bizarre". Pourquoi quelqu'un qui serait en danger de se faire violer prendrait il le temps de voler un telephone? Dans le but de prouver ses accusations? Franchement le gamin a autre chose à penser l'urgence est de se sauver de la voiture! Les preuves ce n'est pas a ce moment là que l'on a le temps d'y reflechir... c'est etrange cette histoire et c'est vrai qu'il ne faut pas perdre de vue que le monsieur pouvait etre reconnu.... sale histoire.:frustre:

31 May 2015

Je me demande si l'appat du gain, les dollars gagnés à touner ce genre de pseudo "télé réalité ", a joué un role dans la decision de ce pere de famille de non pas seulement choisir de 'devenir une femme", comme si nous devions etre reduite à un sexe! Ceux la n'ont rien a envier aux extremistes de tout poil au passage, bref, mais ce madame, cette monsieur embarque tout ses descendants dans ce choix... qui est tout sauf une marque de liberté, c'est d'un'psy dontbil avait besoin! C'est delirant ce genre d'histoire, c'est quelle réalité çà? :interrogation:

26 May 2015

Waouuuuu quel texte de propagande! Et que pensez vous cher Doc, du droit fondamental de chaque peuple de decider par lui même de ce qu'il souhaite ou non? A bien y regarder, je veux bien que vous soyez fou d'amour'pour le Maroc mais la responsabilite du royaume dans la deportation du peuple sarhaoui, on en fait quoi? donc vous pronez l'autonomie Marocaine? De quel droit? Autre point, le reve d'un maghreb "arabe", hors de question! Nous ne sommes pas arabes, je n'ai rien contre les arabes, mais me demander de renier ce que je suis pour entrer dans les bonnes grâces des fonctionnaires haut perchés de l'ONU et par soumission au royaume, alors la'mon ami, ce n'est pas demain'la veille! On reve quoi! Les gars decident pour toi! HORS de question, je suis africaine et vos unions politiciennes n'y changerons rien! Il ne faut pas accepter, sous pretexte de bien pensance de cautionner le déracinement et la negation de l'Histoire d'un peuple !:nono: vous voulez un'maghreb arabe, alors il faut que la kabylie soit independante, elle ne se couchera devant personne! :frustre:

20 May 2015

Ok chef!!! Mais pardon de le dire, il existe en France des citoyens dont je fais parti qui trouve que la guerre n'est pas la solution et qu'avant d'en arriver là il faut explorer d'autres voies, nous l'avons fait savoir au Président en France lors du déploiement des troupes au Mali. Heuuuu je crois que cela s'appelle la Démocratie! Un brin autoritaire Monsieur le Président! Et cela ne change en rien mon opinion, que vont faire les soldats sénégalais dans cette dictature? Quel interet? L'Arabie Saoudite ne fait elle pas partie de ceux qui financent les terroristes???? Ou même se poser ce genre de question est interdit, monsieur le Président?:interrogation::khelou::taala_sylla:

19 May 2015

J'adore la politique au Senegal, magnifique! Je crois meme que les partisans des uns et des autres sont plus forts que leurs representants...j'ai bien rigole en lusant les commentaires :xaxataay: quel talent! J'adore les Senegalais! :thumbsup::sunugaal:

17 May 2015

Nous voila donc devant un choix : La REPUBLIQUE ,ou comme le defend Mme Kanouté, l'OLIGARCHIE. Mais on ne peut appeler oligarchie une Republique! L'une trahit l'esprit de l'autre... apres c'est un choix, mais que Mme Konaté ne perde pas de vue que toutes les personnalités citées sont, je 'enneoute pas, compétentes, honnêtes, integres mais qu'en sera t-il demain? Donc il ne s'agit pas de Personne mais de PRINCIPE. Pas de famille nommé, je suis d'accord sur le droit de se présenter et d'etre elu, mais pas de NOMINATION. Interdit! Il faut rediger un code d'ethique, ou autre mais rester droit sur ce principe.:taala_sylla:

17 May 2015

Le fait d'avoir une loi qui autorise le mariage de personne de meme sexe serait quelque part l'aboutissement de la lutte a la reconnaissance de l'Homosexualite. Pourtant c'est un non sens total, on'peut ne pas etre d'accord avec cette aberation de mariage "pour tous" et ne pas etre "homophobe"! Quand on dit mariage, il y a tout de meme une dimension religieuse, non pas que l'homosexualite n'exite pas dans la religion, mais elle ne reconnait pas l'union de deux personnes de meme sexe, par consequent quel interet au mariage? Reponse, les enfants! Et la je dis il y a probleme, car ce choix d'union est imposer a l'enfant. Autre point, cette façon de communautarisé les gens m'enerve et je pense meme que cela divise! Ca veut dire quoi la communaute homosexuelle? C'est quel concept ça? La vision de la societe américaine à echelle mondiale! Je ne pense pas que l'Afrique ou n'importe ou ailleurs les gens soient plus intolerants, mais je pense que la communication via internet, la television, le cinéma touche beaucoup plus de monde et que l'on soit d'un cote ou de l'autre de la planete, on peut echanger,debattre..le vrai debat est de savoir si un pays democratique a le droit de refuser l'Homosexualite. La reponse est oui, les citoyens ont le droit de decider de ce qu'ils veulent pour leurs pays, maintenant dire que la maltraitance est inhumaine, oui, lutter contre elle OUI, mais pour tous et au nom de tous,... pas de stigmatisation! Je reconnais mon prochain comme mon egal, son orientation sexuel n'est pas une identité, elle est donc prive ne me regarde en rien par consequent aucune raison d'en faire une appartenance.

13 May 2015

Je pense que Daouda Mine a tord de se servir de sa corporation pour regler des problèmes perso. M Alioune Sall a le droit d'être excéder par la Presse et a le droit de le dire, il n'a pas attaqueé M.Mine directement, alors pourquoi en faire tout une montagne? Je suis d'accord que le Principe Républicain exige que le Président ne nomme pas des membres de sa famille, et que sa famille se doit de le comprendre non pas comme le refus d'un frere, mari, père...mais comme une marque de respect pour la Fonction et pour la République. M. Daouda Mine, il serait de bon ton de ne pas nous prendre en otage dans vos disputes, car tout comme la fonction de Président exige de l'équité, celui du journaliste aussi! Ne vous servez pas de vos lecteurs! Merci :nono:

10 May 2015

le delit de 'sale gueule', et puis quoi encore? vous pensez que les gens vont se precipiter au commissariat pour denoncer des personnes sous pretexte falacieux "d'enturbanné'. La peur n'evitera pas le danger et meme parfois il le crée, attention a ne'pas glisser dans un comportement de lache. Seul moyen de parer l'extremisme, c'est la Republique, ses regles, ses lois a respecter.que chacun soit libre de s'enturbaner, se voilé ou au contraire marcher cheveux au vent, refusons de se laisser enfermer dans une logique du bon d'un cote et du'mauvais de l'autre, la c'est de l'amalgamme ni'plus ni moins! A vouloir aseptiser une population vous finirez par provoquer des reactions qui se voudront contestataires vers l'extreme.bref donner une signification politique religieuse au turban est abusee et malhonnête.

30 April 2015

Pourquoi ouvert q'aux initiés? Et il en ressort quoi de cette reflexion? J'aimerai bien que le prof nous fasse un compte rendu. Jeviens juste de recevoir son bouquin " comment philisopher en Islam?", j'aime beaucoup ce Monsieur, c'est en ecoutant ses conferences sur le Net que je l'ai decouvert, j'espere pouvoir un jour le recontrer a dakar...inch'Allah.:contaan:

27 April 2015

Et sa position sur des sujets comme l'envoi de soldats pour epauler des dictateurs Saoudiens? Il en pense quoi la célébrité? Sa position sur les conflits dans le monde? La casamance? Le retrait du visa au Senegal? Tant qu'à s'engager en politique, il serait bien d'engager aussi son opinion.... la celebrite, bof Hitler, Mussolini,Netanyahu, les Saoud, Bush, Ben Laden, les mongols de la telerealites sont aussi celebres... ca ne mange pas de pain de dire ça. Degager les Liberaux, et apres? J'aimerai connaitre son avis sur le fait qu'un'Ministre en Fonction puisse etre à la tête de Media comme une ou des chaines de TV. N'y aurait_il pas conflits d'intérêts? Pour finir, l'artiste est il vraiment suffisemment engager politiquement pour oser perdre des "fans" donc "clients", en donnant son avis sincerement? J'en doute....:danse:

6 April 2015

"Crypto-personnelle", expression politiquement bien sénégalaise ! Bon pour le cas du Président Sall je crois que beaucoup de personnes pensent que le "cas Karim Wade" est également crypto-personnel", ceci explique peut être cela... Bon je peux pas résister il faut que je colle des petits diables, y en a trop!:brawoo::frustre::xaxataay::bindeu: pas celui à la mitraillette, trop hostile!

24 March 2015

Bonjour atypico, je crois que ta réflexion met là en lumière, le problème des musulmans en général et des représentants soufis en particulier, face au terrorisme et au dilemme que nous impose les politiques et par ricochet "la masse bien pensante" devant deux choix, ou l'on condamne les terroristes comme "extrémiste religieux" ou l'on est taxé de lâcheté.... Sauf que je pense que les choses sont un peu plus compliquées, évidement tout le monde condamne la violence, les meurtres, terreurs, commis par ces gens, mais une fois cela dit, il faut quand même se poser la question de savoir qui ils sont, qui les arment, n'essaie t-on pas de nous instrumentaliser? Je te donne un exemple qui se passe en Kabylie, dès que le gouvernement Algérien veut semer la zizanie et obtenir gain de cause en Kabylie, il n'hésite pas à envoyer des gens, qui sous couvert d'Islamisme sèment la terreur,,pour qu'au final quand la Démocratie ne va pas dans le sens du profit et des intérêts des décideurs,on sort masqué,terrorise et musele les citoyens.. Les soufis n'ont pas justifier les manipulations politiciennes, chacun sait que les gnostiques condamnent l'extrémisme de tout poil, mais refusent d'être instrumentalisé par un système qui voudrait que les bons soit d'un côté et les méchants de l'autre... C'est plus compliqué d'où leur réserve plus que justifiée. Condamner le terrorisme oui, celui de l'Islam politique c'est essentiel, mais ne pas oublier de condamner le terrorisme d'Etat qui se sert de tout les extrémismes pour avancer.

22 March 2015

C'est une HONTE, et ceux qui pensent qu'ils peuvent se permettre d'insulter les autres sous prétexte de ne pas partager "la même famille" sont des indignes hypocrites! Et on s'étonne que l'Afrique ne parle jamais d'une même voix! Certains devraient descendre de leur trône et tenter de remettre les choses dans leur contexte, car facile de s'assoir aujourd'hui et juger! Et vous, les racistes auriez vous été différents? Pathétique, si vous êtes capable comme cet indigne Wade de cracher sur vos propres frères, alors le continent continuera a subir le mépris! Et ça se dit Panafricain! La langue n'a pas d'os! Descendant d'esclave, ça n'existe pas! Il n'y a rien dans le sang qui transmet l'ignominie, arrêtez de réfléchir comme de potentiels esclavagistes, il y a des hommes, il y a l'Histoire et aujourd'hui il y a des fachistes à combattre qui sont EUX les héritiers spirituels des esclavagistes. Vive le Fouta, vive les peuls, vive le Sénégal!

15 February 2015

C'est qui "on pardonne"? Tu t'imagines que ta couleur te permet de parler au nom de tous? Tu t'imagines que tu es le frères de tous les noirs? Commence par soustraire mes enfants, leur couleur de peau ne peut vous rapprocher en rien, donc ton discours mes frères et Sœurs, garde ça pour les limites de ton genre.. Je ne suis pas le bureau des renseignements Divin, si en plus la question m'est posée par Satan, autant dire que tu pisses dans un violon... J'ai fini avec toi, tu me dégoutte, trop lâche.

15 February 2015

Le sujet n'est pas son intelligence ou sa non existence pour ma triste personne, pour la Religion c'est pareil, tu as peut être raison, si ton objectif est de me blesser, tu t'y prend mal , je n'ai aucune prétention, je ne me pense pas mieux que cette femme et c'est la raison pour laquelle, il faut se poser la question de comprendre comment une mère peut en arriver là. Quant à toi, je sais que tu ne crois pas en Dieu, par conséquent tu ne fais qu' injurier, parler au non des musulmans pour mieux les ridiculiser... Maintenant que tu as étalé ton manque d'éducation J'espère que ça va mieux :) Je suis libre, je me tape de ton opinion sur les religions, tu manques un peu de talent mais tu me fais marrer, en même temps le premier con impoli me fait rire!mais pour discuter, cogiter et apprendre des autres je préfère d'autres personnes sur ce site, toi tu es un peu comme le bouffon du roi , tu amuses la galerie. J'attend avec impatiente les prochaines attaques racistes sous des faux pseudos.. C'est pathétique la lâcheté!

15 February 2015

C'est effrayant et atroce, écoutez ses enfants souffrir, mourrir , c'est au delà de ce que je peux comprendre.. Et cela nous oblige, hors mis les sans cœur qui préfèrent balancer des horreurs racistes, n'ayant même pas de respect pour l'âme de ces pauvres petits, enfin, donc cela nous oblige à voir qu'une femme qui est comme vous et moi peut en arriver à cela, qu'est ce qui se passe dans le cœur d'un humain pour arriver à ce genre de comportement?. Aussi se dire que cette manière de régler les problèmes de garde d'enfant par courrier interposés n'est pas correct, c'est des situations délicates qui doivent être débattu devant des personnes qui ont le recul nécessaire pour mettre en place un système pour que la Famille ne se déchire pas... J'essaie de comprendre l'irrationnel, l'inconcevable..pauvres petits..:sad::sad:

12 February 2015

Voilà en lumière l'hypocrisie du temps, ces lâches et sans honneur de raciste islamophobe se cache derrière l'athéisme ou la laïcité pour justifier leur handicap mental nourrit par le diable! Assumez donc porc que vous êtes! Laissez les athées et la laïcité ou elle est et combattez comme des Hommes, ne vous drapoez pas derrière des faux semblants! Bande de lâche! Pourrissez donc en prison avec vos jumeaux terroristes, bonnet blanc blanc bonnet, nourrit au racisme primaire!:down::tala-sylla:

12 February 2015

Je suis d'accord avec lui, c'est très sage et responsable et il a mille fois raison, on ne nomme pas un membre de sa famille au responsabilités dans une République, éventuellement en faire un conseiller et même cela je ne le ferai pas si j'avais le choix, si ce principe avait été respecté, nous n'en serions pas là. Maintenant la Justice doit être indépendante en principe... Mais ça nous savons que ce n'est jamais vraiment le cas nul part au Monde.. J'espère que les Présidents pourrons discuter sur des bases saines...

12 February 2015

Parceque et non pas chèque :) pardon mon iPad change les mots automatiquement... Bonne journée.

12 February 2015

Je suis d'accord avec toi sur le constat des prisons, mes enfants eux mêmes sont plus victime de racisme que moi qui suis leur mère mais le repli communautaire, non je n'adhère pas, je ne pense pas que le religion soit en cause dans l'échec de la société Francaise face à l'intégration de ses jeunes immigrés ou issus de l'immigration, je pense même que le concept d'assimilation est bon mais pour qu'il soit viable il doit être nécessairement juste, et c'est là que le bas blesse, je continue à me battre pour l'égalité et le respect des différences et je ne pense pas cela parce que musulmane mais je suis musulmane par chèque je pense, je le vis comme cela.. Tu m'a l'air fâché contre les Français, c'est pourtant un beau pays et des gens biens et comme partout il y a les frileux mais les gens sont comme toi et moi ils se battent, avec leurs armes...

12 February 2015

" les inviter à venir intervenir dès lors que «chacun de (ces deux) pays, dans un passé récent a eu à apporter au Sénégal une assistance judiciaire pour nous permettre de passer un cap difficile" Ils parlent de quoi? C'est dangereux ce genre de lettre. Cela ressemble à s'y méprendre à de l'intimidation en direction du Président Démocratiquement élu! Là on marche sur la tête, quel déshonneur! Bon qu'un père remue terre et ciel, Humainement on peut comprendre mais ceux qui soutiennent cette mascarade sont au fond du trou! Quel électeur donnera sa confiance à un homme qui fait appel à la France ou au USA comme si les siens seraient incapables! Qui a mystifié ces gens?????ils sont fous ou quoi? Xeme, je suis admirative de ta loyauté, mais là impossible de suivre, les gars ont perdu tout honneur, même les destinataires vont être gênés de recevoir ce genre de demande. Juste hallucinant!:hun:

11 February 2015

Mééw, je réagissais concernant les idéaux, et je trouve que tu baisses trop vite les bras, oui on est d'accord, on doit avancer et on connaît tous le nerf de la guerre, mais les chinois ne sont pas mon exemple, par leur histoire ils n'ont pas le même rapport à la France que des Africains qui ont même quelquefois leur parent qui sont Français de par la colonisation. Je ne sais pas comment se passe la solidarité dans la communauté asiatique, mais crois moi, nous employons du personnel en attente de papiers, tu sais que le moindre sous gagné est partagé avec la famille resté au pays, le côté individualiste est impossible, et franchement je préfère vivre avec un peu moins mais savoir qu'on a pu envoyer au pays, aider la famille.. Mon fils a intégré une grande école et son idéal ne le quitte pas, le but est de rentrer au pays et de tirer le plus vers le haut, voilà notre ideal. Avoir du fric pour crever avec, aucun intérêt..voilà ce que je voulais te dire, et au moins même sans argent, il nous reste la foi , l'espoir d'y arriver. J'ai vu mon père faire des heures de trajets par les transports en commun pour gagner de quoi survivre, il n'a jamais pleurniché, et ses collègues n'ont plus. O nous montre que l'échec' mais beaucoup réussissent mais ceux là ne sont pas intéressants pour les médias,ou autres politicards qui ont besoin d'être des sauveurs. Les gens font comme ils peuvent, c'est pas facile.

11 February 2015

Osez!!!!! Tu as oublié que je me nomme Farida ! C'est pourtant mon pseudo :)

11 February 2015

Tu es trop fataliste! On peut avoir des idéaux et se prendre en charge! Mon fils est sénégalais,algérien, français et fait des études dans une grande école, mais il n'oublie pas ses idéaux et comprend aussi que cela peut être difficile de s'en sortir, que ses potes qui ont du mal à avancer ne sont pas dans la pleurniche. C'est aussi une question de culture, les asiatiques n'ont pas la même approche, et sont beaucoup plus communautaristes, évidemment les clandos qui confectionnent des vêtements dans les caves ou cuisinent des raviolis dans des appartements pleurnichent certainement mais circulons y a rien à voir, tant que l'on n'entend pas la souffrance, disons qu'elle n'existe pas..

11 February 2015

On comprend la logique de La Défense, mais je pense qu'il y a un moment où il faut revenir à la réalité et cette stratégie va droit dans le mur. Je ne vois pas comment cette argument peut continuer à être présenté, Karim devrait réfléchir a trouver des avocats plus compétents, ou est-ce une forme d' aveux? On pointe du doigt le thermomètre plutôt que de constater la fièvre! La justice continuera à faire son travail, les gars s'enfoncent là!

11 February 2015

Et pourquoi pas m'écrire ou écrire à ma voisine? Qu'est ce que Hollande et Obama ont a voir , de quel droit? au nom de quel devoir? au nom de qui ? Pour qui? Pourquoi? c'est quoi cette blague? On peut lire la lettre, pas certaine de me coltiner 10 pages mais juste pour comprendre par quel chemin mystérieux on peut associer Hollande ou Obama.:hun::khelou:

10 February 2015

Bonjour FJK, si pour le coup quand tu places ton argent dans un autre pays et que tu ne paies pas d'impôt à ton pays, tu peux considérer que tu voles, si en plus tu penses que tu partages cette façon de faire avec les pires criminels mafieux et autres terroristes, tu peux considèrer que tu aides à remplir les caisses d'une banque qui cautionne cela. En un mot, tu participes au Terrorisme Mondiale, à l'achat d'armes et autres joyeusetés de l'argent gagnés en fermant les yeux! Osez a raison ce n'est pas la Suisse qui va régler le salaires des fonctionnaires, les aides sociales au Sénégal. Youssou doit rembourser le manque à gagner du Sénégal.

9 February 2015

Eurydice!!!!!!! C'est quoi??, c'est donc toi et les tiens qui financez le terrorisme? J,aime bien votre chocolat mais ton pays là n'est pas sérieux! Vos banques sont le repère des pires voyous de la,planète! Puffff. Apres tu viens critiquer les pays du Sud qui seraient moins riches.. Mouaiii c'est clair comme de l'eau de roche,votre système est pourri jusqu'à l'os! De l'argent sale, le repère des gangsters! Une Honte! Eurydice change de nationalité, ils salissent ton nom là! :dedet:

9 February 2015

Hors sujet total :), il porte bien le béret! Il est élégant! Oui sinon il a raison, c'est quoi tout cette agitation? M. Wade doit cesser de jouer avec les gens de cette façon, il connaît et sait très bien qu'il ira nul part de cette manière! Ce qui est triste c'est qu'en réalité il n'y ai que Wade pour s'opposer! Comment se fait il que chacun attend que le vieux parte au combat pour suivre? Il est temps de tourner la page Wade, mieux vaut régler le problème Karim sans tambour ni trompette. Entrer Karim dans le débat politique n'est pas une bonne idée, au cas où électeurs ne soutiendraient pas Macky Sall, ce n'est pas pour autant qu'ils soutiendraient Karim, le choix que m.Wade veut imposer est tout bonnement du chantage! Et la politique dans tout ça? A part sortir Karim de prison, c'est quoi le projet? Pas sérieux! La justice fait son boulot, Wade fait valoir ses droits, point! Le reste c'est de l'animation! Tout ce petit monde se connaît trop bien !!!!

28 January 2015

Pendant ce temps, l'assassin sioniste, le mal nommé B.Netanyahu défile à Paris pour "défendre" la liberté d'expression! je propose aux Israéliens qui commencent à comprendre qui les dirige, de fonder un État Palestinien ouvert à toutes les confessions et à passer au croc de boucher tous ces fachistes et leurs soutiens! Un accord possible, si il n'y a plus de colon, il n'y a plus de Hamas. Que ceux qui veulent vivrent en terre Palestinienne, en fasse la demande au service de l'immigration, un titre de séjour leur sera remis si toutes les exigeances administratives sont Ok. C'est bien comme cela que ça se passe dans toute les démocraties du monde? Et pour ceux qui n'aiment pas les Palestiniens qu'ils aillent coloniser l'Alsace ou la Lorraine, ils y trouveront que des amis! Enfin la limite de leur amitié est le respect de leur terre!humm Je ne vous propose pas la Corse, très belle île mais avec toutes les armées du monde c'est impossible. Qu'une solution! cesser immédiatement de légitimer l'appartenance d'une terre en fonction de votre appartenance religieuse, ça ce n'est absolument pas concevable, sauf pour ceux qui ont d'autres motifs cachés.

26 January 2015

’Il est grand temps pour les musulmans de prendre conscience de l’importance du dialogue et de la concertation en vue d’une synergie des actions pour l’intérêt des peuples et de la société toute entière’’, a-t-il dit. grand temps pour les musulmans de prendre conscience de l’importance du dialogue et de la concertation en vue d’une synergie des actions pour l’intérêt des peuples et de la société toute entière’’, a-t-il dit." Je regrette mais il parle pour le bien commun, je me retrouve complètement dans ses paroles. bonne occasion de se plonger dans la connaissance el Hadj Oumar Tall que je connais que très peu... Merci pour cet article.

25 January 2015

frère qu'il est une mauvaise personne, dire cela, éloigne votre interlocuteur de la religion et est à mon sens contraire au message du Saint Prophète ( PSL), attention à nos propres comportements, tout est noté et nous savons que plus que nos actes se sont les intentions qui priment, défendre sa foi est honorable, mais ne pas faire de différence dans l'intention de ceux qui vous offense est un mensonge ou une erreur.tout les morts sont auprès d'Allah et ils savent ou sauront un jour inch'allah..SALAM,

25 January 2015

Cela sert Charlie hebdo, quelle meilleure Pub que de voir brandir votre nom! au bout du compte les ignorer n'aurait pas mieux servit l'image du saint prophète (PSL)? Je pense qu'ils faut tenter de comprendre les motivations de chacun, et les caricatures faites par un journal satirique d'extrême gauche est plus dans l'intention de se défendre de la notion de blasphème qui pour eux revient au vol de leur liberté puisque non croyant, raison pour laquelle ces caricatures ne reflète que l'incompréhension de non croyants face aux croyants et je différencie cela avec ceux qui ont l'intention d'attaquer l'Islam dans tout ce qu'il est, d'attaquer les musulmans dans leur intimes convictions, on ne peut pas demander à quelqu'un qui ignore la "foi" de ressentir l'affront de la représentation du saint prophète (PSL). Ces illustrations n'ont de valeur qu'au yeux de ceux qui y "voient" quelque chose... Pour ma part, l'indifférence est la mielleuse arme, il y a des combats beaucoup plus urgents, comme ceux que l'on arme pour tuer au non de l'Islam, drapeau trompeur pour mieux séparer les gens. Les morts au Nigeria,Irak, Syrie, les libertés bafoués faites aux femmes dans bon nombre de pays, ces crimes sont fait au nom de l'Islam, cela font plus de mal car ils se revendiquent de cette religion! Il faut des débats, que les gens se confrontent librement sans menaces ou jugements d'office, comme si une créature d'Allah avait le droit divin de dire à son frère qu'il est une mauvaise personne, dire cela, éloigne votre interlocuteur de la religion et est à mon sens contraire au message du Saint Prophète ( PSL), attention à nos propres comportements, tout est noté et nous savons que plus que nos actes se sont les intentions qui priment, défendre sa foi est honorable, mais ne pas faire de différence dans l'intention de ceux qui vous offense est un mensonge ou une erreur.tout les morts sont auprès d'Allah et ils savent ou sauront un jour inch'allah..SALAM,

23 January 2015

Dont acte. De toute manière le combat en France n'est pas religieux, beaucoup n'étaient pas content des caricatures de Charlie Hebdo mais personne ne l'étaient parcequ'une insulte à l'Islam mais plutôt comme une énième maniere de diriger la bataille sur ceux qui sont déjà attaqués, donc facile et faussement courageux. Chaque citoyen est pour la liberté d'expression mais que ce journal évolue avec le monde, c'est fini 68, le monde est ouvert, et pour vivre ensemble il faut se respecter et ne pas chercher sans cesse la limite comme un gamin avec ses parents.Que Charlie hebdo s'exprime librement, si le journal estime que le jeu en vautˆ la chandelle, mais ce qui est mis en lumière là, c'est plutôt le besoin de faire du bruit, car qu'est ce qui fait réagir aujourd'hui? Les gens sont habitués à se faire insulter, peu importe leur couleurs ou leur pays, les médias nous ont habitués au néant televisuel, que nous reste il? La famille et le sacré. La cible était facile.. On peut aussi être libre d'être responsable! A chacun son combat! Pour ma part les dessins ne représentent rien, juste le fantasme de quelque uns et la matières pour d'autres, à persévérer dans leurs certitudes. Aujourd'hui, c'est la République et la liberté qui pleurent, dire que nos anciens ont combattu pour ce droit d'expression et qu'aujourd'hui on entend des mal éduqués brandir cela comme une arme! Pufffff, les principes sans conscience ne valent rien!

18 January 2015

Non M.Wade, Charlie-Hebdo a fait du Charlie Hebdo, quand on est un politique et que l'on dit "je suis Charlie" on doit savoir mieux que quiconque que l'on défend la liberté d'expression, cela on est d'accord' mais on accepte dans le même temps, de rentrer dans un débat bien Français, qui couve depuis' quelques temps sur la direction de discours ouvertement racistes, islamophobes et mensongers! Il y a deux positions qui peuvent prévaloir dans pareils cas, ou on est pour la liberté total d'expression et sur tous les sujets, ou on exige le droit au respect de chacun et l'on impose aux journalistes une attitude responsable en fonction du contexte politique , mais le deux poids deux mesures, n'est pas viable devant les lois de la République.Si vous êtes "Charlie", ne vous défilez pas, tout comme ceux qui se sont précipités à Paris, assumez la ligne du journal, qui eux pour le coup sont logiques! Ils n'allaient pas montrer qu'ils allaient céder! Là il nous fait un retournement de veste! :down:

18 January 2015

Le problème de ce prof c'est qu'il n'a pas assumé sa position. Soit il refuse de faire cours et fait valoir son droit à ne pas le donner car une élève voilée était presente, soit il donne son cours et convoque l'élève voilée pour lui expliquer la raison pour laquelle il ne souhaite pas qu'elle assiste à son cours, soit il ferme sa gueule! L'Université n'est pas un lieu de militantisme des nudistes,, le nudisme n'est pas une religion, ce prof c'est donc fait plus con qu'il n'est et cela par que monsieur est vexé de ne pas avoir été suivi par ses élèves qui eux n'en n'ont rien à secouer du voile ou non de leur voisine, ils sont venus apprendre point barre! A LA PORTE CE PROF! On n'est pas à la télé!

14 January 2015

Non tu as tord et cette grande gueule de Tesson aussi, la France n'a pas à accepter une idéologie, les Français ne sont pas plus racistes que les autres, ils sont quelques uns comme ce journaliste sur la fin que personne n'écoute plus, car on sait son appétit au "spectacle", bref ils sont quelques uns à vouloir passer leur racisme, mais les lois ne sont pas l'héritage de ses pauvres d'esprit, par nature la Français est grande gueule c'est comme ça, au quotidien les choses se passent plutôt bien, oui îl y a des peurs, des racistes comme toi, mais les gens voyagent, se mélangent et finissent pas se comprendre et accepter les différences. La France est un République bien assise, ce ne sont pas des moins que rien, peureux et hostile à tout ce qui ne leur ressemble pas qui mettra le pays à genoux! On finira par trouver une issue, et on obligera par la force des lois à faire taire ceux qui manquent de respect à l'être Humain, exprimés toi librement, sois haineux en privé, fais toi psychanalysé, mais ce genre de conneries passeront de moins en moins, les événements "Charlie hebdo" serviront au moins à cela de positif, oui à la liberté d'expression, non à l'humiliation d'autrui! Difficile d'être Democrate, îl faut quelquefois surveiller sa nature haineuse, la racisme est un délit, pas l'Islam, Tiedo fall tu es hors la loi! Surveille toi, la peine pour apologie du racisme va devenir sévère en France..Inch'Allah...:)

13 January 2015

Non j'ai bien peur que tu ai raison! Et on continue à tomber dans le piège de la discussion religieuse et de la justification, comme çi ces gamins n'était pas le visage de l'échec du modèle Français qui en voulant assimiler à oublier de respecter ce que sont les gens. On se voit contraint au choix, ou musulman ou Républicain, comme si l'un ne va pas avec l'autre, je répète que je ne m'escuserai pas d'être musulmane, que les caricatures ne me dérangent absolument pas, ne me concerne pas, que les Guignols me font marrer et que je n'impose absolument rien à personne, j'estime avoir le droit que l'on ne m'impose pas de soutenir des dictateurs et de les inviter à défiler dans les rue de Paris! L'Islam n'appartient à personne, elle n'a besoin d'être defendu par personne et elle n'est absolument pas le sujet! En revanche que les musulmans est le droit au respect ça oui comme tout le monde! Le sujet est de savoir si une République qui décide de la liberté d'expression, l'applique équitablement: la réponse est non! Est ce que tous ses enfants sont égaux en droit:la réponse est non! Le racisme est îl un délit? Oui, pourquoi permet on au Président à ces représentants, aux journalistes de l'être sans impunité? Que les responsables fasse respecter les lois! Les musulmans ont d'autre chats à fouetter que de lire ce torchon de Chalie Hebdo, journal de vendus faussement subversif! C'est bien joli les grands principes, déjà faut îl se les appliquer! Macky Sall a eu tord de défiler, la liberté de la presse ne sait jamais aussi bien portée, tout ce cirque c'est de la politique! J'espère que tout ces gens savaient qui participerait à cette mascarade! Le peuple s'est fait voler son instant de deuil! Les intérêts des dirigeant n'ont aucun repos, aucun respect! Je suis pour la liberté de ne pas être récupérer politiquement! Une Honte!

13 January 2015

tu sembles tout de même oublier la place de l'argent donc du pouvoir dans ton analyse!l'Islam est ultra nationaliste dans la tête de ceux qui ont accepter de baisser l'échine! Je ne suis pas arabe et je suis musulmane, je n'accepte pas que vous vous cachiez derrière la religion pour passer vos idées politiques, Boko Haram existe parcequ'on lui permet de le faire! Boko Haram sans argent, sans logistique n'est rien! Le seul pouvoir politique qui soit religieux est le pouvoir Israelien, tu ne dénonces pas? Pourquoi? Parcequ'il est en adéquation avec ta vision du monde qui voudrait que l'Islam'soit arabe et qu'historiquement les arabes et les juifs sont en conflit! Mais même cela ce sont des sornettes, les uns et les autres sont aux commandes des Boko Haram et autres mafias, mais continuons à faire l'autruche à plaindre ceux qui se vendent et à mon montrer qu'une seule face de la pièce! Le problème n'est ni l'Islam, ni l'islamophobie. Le problème ce sont les règles du jeu du profit impérialiste et des planqués idéologues racistes et fachistes toutes religions confondues! Les dirigeants arabes sont de mèche avec ton modèle Russe, îl se tape de connaitre ce qu'il advient des musulmans là-bas, la solidarité religeuse n'existe pas, îl n'y a pas de force Islamique, il y a des corrompus et des gens très intelligents qui sont vendus à la cause du plus fort! Ce sont eux les froussards! Alors continus donc comme la majorité à insulter les gens dans leur foi, tu participeras au cirque ambiant! J'ai beau essayé de comprendre ton explication, elle ne me convient pas. Et elle ne me conviendra pas tant que tu m'insulteras, Cole le font ses faux culs à Paris que tu as si bien dénoncé. Je ne comprend pas ta logique, autant je te suis sur la dictature de la pensée unique, autant je ne comprend pas ta façon de penser, limite historique face à l'Islam.

13 January 2015

non pas par idéologie irrationnel mais par soif du pouvoir! L'Homme sans conscience est pire qu'un animal! La religion est un lien personnel avec son seigneur, le reste ce sont des mots, des circonstances, je te respecte, tu me respectes, si je mange, tu manges, redéfinissons et différencions le besoin de l'envie et limitons nous au besoin tant qu'il n'appartient à tout être sur cette planète. Les juifs comme les autres sont chez eux partout sur cette planète, rien ne les,oblige à tuer pour s'installer, ceux qui participent aux tueries sont des terroristes! Tu es de confession juive, c'est ton droit rien ne t'empêche d'être Palestinien juif, être juif est une religion, le religion n'exige pas une terre. Et que les,pays qui refusent le droit à croire librement soient dénoncés, et que l'on arrête leurs dirigeants. La seule guerre qui soit indispensable, c'est celle de l'obligation au respect! Tu ne m'aime,pas, aucun problème, gère toi même tes émotions mais obligation à toi de me respecter! Et ceci s'applique partout et pour tout le monde! Alors que nos dirigeants cessent de traiter avec des dictateurs esclavagistes, des colonisateurs racialistes fachhistes, ou qu'ils soient alors considérer comme des'hors'la loi'on va droit dans le mur, je ne vois franchement pas l'issu! Le bon sens n'a pas sa place et pourtant il est partagé par la majorité! Vraiment triste! Cette exigence au respect n'est relayé par aucun de ceux qui ont le pouvoir, car accepter de diriger c'est accepter des règles d'un jeu injuste et lâche! J'en ai marre!

13 January 2015

Voilà la fabrique d'extrêmistes en œuvre ! Quelle différence entre ceux là et leurs outils qui se font exploser? Les uns commanditent en toute légalité, les autres exécutent. En sachant que les exécutants agissent en pensant le faire pour rendre Justice! Dans l'horreur qui est le plus fourbe? Celui qui pense faire le bien ou celui sème la haine en toute connaissance de cause? Et on me demande de défiler avec des terroristes! Jamais! La manipulation ne peut gagner que ce qui ne respectent pas les autres, n'importe quel être Humainement Humain (comme dirait mon ami PEULS ;) )ne peut cautionner ces gens là! Les juifs, les musulmans, les athées ect...ne sont que des jouets. Îl faut arrêter l'hypocrisie, que chaque pays sur cette planète respectent les règles communes du vivre ensemble, ce chien errant est un hors la loi!' Que les représentants politiques qui acceptent de parler avec lui qui l'invite à manifester dans nos rues soient arrêtés pour traîtrise. Îl y a des lois et règlements, on les respecte ou on vire. Point barre! Terminer le deux poids deux mesures! Que ceux qui vivent ou ferment les yeux sur la traite Humaine soient dénoncés, arrêtés, et jugés, tout ces bons à rien sont à mettre dans le même sac, et je suis prête à parier que si on rend un visage Humain à cette planète, que l'on refuse l'injustice comme une obligation commune, égalité partout sur tout les plans, vous verrez que ceux qui veulent tuer les autres ne le feront non pas par idéologie irrationnel mais par soif du pouvoir! L'Homme sans conscience est pire qu'un animal! La religion est un lien personnel avec son seigneur, le reste ce sont des mots, des circonstances, je te respecte, tu me respectes, si je mange, tu manges, redéfinissons et différencions le besoin de l'envie et limitons nous au besoin tant qu'il n'appartient à tout être sur cette planète. Les juifs comme les autres sont chez eux partout sur cette planète, rien ne les,oblige à tuer pour s'installer, ceux qui participent aux tueries sont des terroristes! Tu es de confession juive, c'est ton droit rien ne t'empêche d'être Palestinien juif, être juif est une religion, le religion n'exige pas une terre. Et que les,pays qui refusent le droit à croire librement soient dénoncés, et que l'on arrête leurs dirigeants. La seule guerre qui soit indispensable, c'est celle de l'obligation au respect! Tu ne m'aime,pas, aucun problème, gère toi même tes émotions mais obligation à toi de me respecter! Et ceci s'applique partout et pour tout le monde! Alors que nos dirigeants cessent de traiter avec des dictateurs esclavagistes, des colonisateurs racialistes fachhistes, ou qu'ils soient alors considérer comme des'hors'la loi'on va droit dans le mur, je ne vois franchement pas l'issu! Le bon sens n'a pas sa place et pourtant il est partagé par la majorité! Vraiment triste! Cette exigence au respect n'est relayé par aucun de ceux qui ont le pouvoir, car accepter de diriger c'est accepter des règles d'un jeu injuste et lâche! J'en ai marre!

12 January 2015

Commence donc par t'eduquer, quand on parle a quelqu'un on fait en sorte de le nommer correctement! Je m'appelle Farida, si toi tu es complexé c'est ton histoire mais respecte cela! Secondo va apprendre l'histoire et arrête de m'emmerdez avec tes crises victimaires a deux balles! La Kabylie n'appartient ni aux arabes et ni à toi, va faire tes révérences à Jérusalem, nous sommes un peuple fier et le terrorisme c'est pas toi avec ta grande gueule qui ne supporte pas la Démocratie qui va venir nous faire des leçons. Dernière fois que je te répond, impossible de discuter avec un malade de ton espèce, je ne suis pas équipée! DSL

11 January 2015

Entièrement d'accord, explique donc ça à Netanyahu qui appuie l'existence de son pays sur quoi si ce n'est la religion? qui pense une seconde que ces gamins représentent l'Islam? Ils ont grandient sur les bancs de l'école Republicaine. quelle est notre responsabilité? Celle de l'Etat? Comment un gamin dans la force de l'âge qui vit dans un pays "libre" décide de tuer et de perdre la vie laissant derrière lui les siens? Bref qu'est ce qui n'a pas fonctionné? Quel rôle ont les médias, la liberté d'expression est elle équitable? Qui représente la parole de ses gamins? Bref tant et tant de questions! Bien sûr que c'est traumatisant, pour le citoyen lambda on comprend mais que viennent faire tous ces politiciens à Paris? , les meurtres, assassinats, terrorismes, c'est le pain quotidiens de certains d'entre eux! Je ne comprend pas! Quelle est leur intention? Défendre la liberté d'expression! Ah bon c'est au pied du mur qu'on voit le maçon! Ils se moquent du monde ces gens là!

11 January 2015

Non, défendre les principes Républicains et la liberté d'expression, c'est être cohérent! On refuse les représentant du Fn, que je combat mais que mon principe Républicain d'égalite m'oblige à considérer comme adversaire politique car représentant des citoyens au même titre que moi, donc ceux là interdit d'expression et on devrait défiler avec les colonisateurs assassins et autre magouilleurs...quel principe? Républicain? Non ça c'est tout sauf Républicain! Marcher contre les barbares oui et éternellement mais me voiler la face et Hurler au loups avec ceux qui les nourrissent! C'est hypocrite et de l'enfumage! Charlie Hebdo au temps de Choron était subversif, Phillipe Val en a fait un outil de propagande et devrait s'excuser du mal qui l'a fait en rabaissant le droit d'expression au droit à l'outrance sélective! Pour le reste ce sont des Français qui ont tué des Français, le produit d'une société assise sur de Grand Principe mais dirigé par de petits hommes! Il faut quand même être gonflé pour venir la larme de crocodile à l'œil défendre un principe que beaucoup de dirigeants bafouent dans leur propre pays! Honteux! Le ministre Algérien au côté de netanyahou, qui défend quoi? Qu'il s'occupe du principe de liberté avant même son expression en Kabylie!! Je suis sidérée!

11 January 2015

Qui comme chacun sait il n'y a dans cette LISTE que des REPUBLICAINS et des politiciens qui n'ont aucune responsabilité dans cette affaire! Récupération politique! Incroyable! Que viennent faire les personnalités politiques étrangères ? C'est quoi ce cirque médiatique? Quelqu'un a déjà combattu le terrorisme en venant défiler à Paris? On dort ou quoi? Et si un énergumène se fait sauter dans une capitale étrangère pendant que son Président défend le droit à la liberté d'expression à Paris au côté des pires dictateurs ou de leurs représentants? Macky Sall n'a rien d'autre à faire que de venir témoigner son soutien en compagnie de ceux là! Quand on est Républicain cela va de sois, pourquoi cet excès de zèle? Un jeu de rôle quoi! Et qui sont les dindons de la farce? Du n'importe quoi! Croyants ou non, soyons libres, d'être Islamophobe, raciste, défenseur des droits de l'Homme, animiste, anarchiste .. Bref chacun son truc , mais soyons honnête , on se fout de notre gueule! Regardez moi ces hypocrites! J'en reviens pas! C'est dingue! On est en plein délire là!

6 January 2015

En réalité, son souhait n'est pas de mourrir mais que la douleur insupportable s'arrête, et je comprends! Je ne souffre pas comme lui mais je fais aussi régulièrement des crises de migraines et croyez moi c'est une HORREUR. Impossible de regarder la lumière, entendre un bruit, c'est médicaments sur médicaments enfermée dans une pièce sombre. J'aimerai tant que quelqu'un trouve une remède, c'est vraiment douloureux!

4 January 2015

Il faut quand même souligner le rôle des politiques, quand on entend la manière de parler de certains "qui disent tout haut ce que les gens pensent tout bas", cette phrase utilisée comme un slogan, on n'a de quoi frémir! Est ce le rôle de ceux qui dirigent une grande Démocratie que de conforter les citoyens dans leur peur!? Les étrangers musulmans pour la plupart, et surtout ceux qui ont imigré dans les année 60 sont respectueux des lois et règlements du pays, je parle pour la France, et ceux avec qui les autorités se confrontent peuvent être les enfants de ceux là, ils sont Français et la politique d'assimilation a échouée, car elle n'a pas été juste, on ne peut pas traiter un citoyen différemment d'un autre et lui expliquer ensuite que le problème est entièrement de sa faute! Je lisais Alphaone sur les boucheries Hallal, c'est vrai qu'elles poussent comme des champignons, tout comme les coiffeurs mixtes et c'est tant mieux, et cela prouve que ceux qui font du commerce n'ont pas ce problème, il gagne de l'argent avec tout ce qu'il leur rapporte, le client est roi, et plus il y a de clientèle diverses plus il y aura de commerces divers, l'identité d'un pays ne va pas rester figé,. En vérité ses groupuscules d'extrêmes droite ont toujours existés, les médias ont changés, avec internet la diffusion du message a une plus grande ampleur, et le terrain est propice en Europe à developer la haine de l'autre, n'ayant aucune solution, on modifie la source du problème! Mais quand est il de l'Economie qui marche sur la tête? De l'élargissement des pays Européens, qui a réfléchi aux conséquences de l'ouverture des frontières? Tout cela doit rentrer en compte dans notre réflexion, car à bien y regarder la tendance, l'Islam donc le musulman est l'ennemi, l'étranger mais chez nous il y a maintenant les ROMS, qui logiquement ont le droit d'être là, mais vous entendez des politiques vous expliquez qu'ils vont les renvoyer chez eux! C'est un mensonge et une pure manipulation! Il faut prendre conscience que l'on vit dans un monde ouvert, et qu'il y aura de moins en moins de différence entre les gens, les gamines du monde entiers adorent Beyoncé, et tout le monde discute avec tout le monde, les Français mangent même du MC Donald, qui aurait pu imaginer cela il y 50 ans! Plutôt que de faire porter le chapeau aux "étrangers", revoyons plutôt l'Organisation Mondiale et commençons par dire que peut être que les gens aimeraient vivre correctement, en paix partout dans le monde, et pour cela il faudrait que les plus fort cessent de bouffer les plus faibles..Quat aux barbus qui font peur, là je conseille amicalement à notre ami d'éteindre son poste de télé, le sentiment de peur est pire que le danger lui même! On tombe dans la paranoïa!

3 January 2015

Sî cela pouvait être le début de la séparation de politique et des religieux, ce serait merveilleux. Stop au "faire valoir religieux" à des fin politiques donc de conquête du pouvoir! C'est donc un mal pour un bien, mais j'avoue cela a dû être vécu difficilement par I Seck.En même temps qui s'y frotte s'y pique! Ils sont adultes et arrangeront ça dans l'intimité indispensable en pareil cas. la Religion n'est pas ni un spectacle ni un slogan.

3 January 2015

@Diop, j'entend bien ton combat bien que ne le comprenant pas fondamentalement, la suprématie Raciale n'a rien amenée de bon jusqu'içi, j'ai donc des doutes voir un rejet de ce genre de réflexion, bref là en l'occurrence le monsieur condamné n'est pas noir donc je ne sais pas si ta réflexion est valable dans son cas, si tu as un écœurement sélectif ou non, ou c'est encore de la faute des autres....

3 January 2015

Non, je ne me suis pas senti insulté, il faut écouter lire les gens pas forcément pour "ce qu'ils disent" dans la forme, mais plutôt leur'intention, le contexte dans lequel se trouve la personne, son histoire ect.. Et même s'il avait blessé ce n'est pas une raison pour le tuer. Je ne cautionne pas cela, il faut prendre en compte la souffrance des gens, l'Islam n'interdit pas de débattre, il est obligé pour dénoncer le système de caste de mettre en liumiere la façon dont les traîtres de l'Islam ont fait de cette Religion ,un pouvoir politique et la manière dont un mot, une phrase sortit de son contexte peut amener la haine dans le cœur des gens..Rien dans le Coran ne permet l'illégalité, l'injustice des castes, comment se fait il que dans un pays qui dicte ses lois sur la base du "coran" cela est il possible? Si nous suivons la logique, alors tuons ceux qui sont en charge du pouvoir politique ou tout ce qui s'en approche, ils sont dans le blasphème puisqu'il cautionne le système de Caste, qui au passage permet à ceux qui sont en haut de l'échelle d'y rester! La culture d'un pays n'est pas que sa Religion, elle en fait partit, elle y marque son empreinte, et je ne vois pas au nom de quoi ces gens se permettent de nous coller les castes comme faisant partit de quelque chose d'autorisé, le prophète (PSL) n'e peut être en accord avec cela

1 January 2015

"Les peines du temps présent seraient bien peu de chose, si elles ne nous rappelaient pas le souvenir des plaisirs du temps passé. Nous ne nous plaignons de ce qui est, que parce que nous regrettons ce qui n'est plus." Jean-Jacques Rousseau Bonne et heureuse année à tous!!!!:up:

31 December 2014

Ah ah ah , trop drôle les commentaires, on se croirait dans les émissions de vente par correspondance qui passent la nuit, les neuneus qui veulent te vendre le balai qui aspire la poussière, ou le legging amaigrissant et autres arnaques, bref on trouve 100 témoignages de "clients" satisfaits... Là c'est pareil, que des futurs électeurs d' I Seck!! Hey les copains pour être crédible il faut plus de contre.... La plus marrante: "personne ne pourra m'empêcher de voter Idrissa Seck" mais qui empêche qui? Quand? Ou? Quel talent!:up: