Fitaw_Makonen

  • 527 Commentaires
  • 193 Articles
  • 1189 Abonnés

Mon profil

Mon nom: T Malcom, Bah

Sex:Homme

Date de naissance: 03 Décembre

Pays: Sénégal

A propos de moi:

30 July 2014

Cette agression cataclysmique d’Israël sur Gaza que l’on veut ‘’une guerre ‘’ entre Israël et le Hamas ! Bilan : Israël a fait près de 1500 morts civils dans l’écrasante majorité. Hamas a fait 60 morts dont 58 militaires. Ce bilan aurait largement suffi à un monde intelligent et équilibré pour exiger de celui qui est en train de massacrer des innocents qu’il arrête le carnage. Et que comme le Hamas le demande, il cesse d’étouffer les presque deux millions de gazaouis enfermés sur 365 km2. Ce monde ne montre ni intelligence ni justice, mais plutôt un vrai cynisme en employant des mots ‘’pudiques’’ tels que ‘’frappes’’ pour nommer les violents bombardements tous azimuts, d’écoles, d’hôpitaux, de bâtiments des nations unies, de quartiers populaires, de marchés ou de l’unique centrale électrique de Gaza ! Est-ce cynisme que Kerry a voulu hypocritement dénoncer ‘’off air ‘’ ? Hell of a charlatan! Leur ‘’Israël a le droit de se défendre’’ a maintenant toutes les chances de sonner sinon stupide, du moins anachronique ! Je ne trouve qu’un seul mot pour exprimer ce que je ressens de constater la complaisance persistante de ces puissances face à cette tuerie qui ferait pâlir les terroristes les plus sanguinaires : Honte! Honte aussi est ce que je ressens face au ‘’profil bas général’’ adopté par les dirigeants arabes. Mohamed Morsi manque cruellement au monde. Ceux qui ont suivi l’épisode de Novembre 2012 (nommé Opération Pilier de défense par les israéliens) le savent! Mais étonnement est ce que je ressens quand je vois les gens chercher l’antisémitisme ailleurs que dans le comportement brutal et arrogant d’un état d’Israël capable des exactions dont le monde entier est témoin ces jours ci et qui piétine les résolutions des nations unies le concernant. Qu’est ce qui peut susciter ou renforcer les sentiments antisémites plus que cette attitude d’Israël?

25 July 2014

Une des armées les plus puissantes du monde déferle sur un territoire de 365 km². C’est l’opération "Bordure protectrice". Elle dure depuis 18 jours. Elle a fait 850 morts et environ 6000 blessés. En très grande majorité des victimes civiles. Et elle continue d’en faire ! Si les internautes (pro-palestiniens comme pro-israéliens) ne peuvent pas crier d’une seule voix : « Basta, il faut arrêter le massacre! » quel que soit le prétexte de l’opération, comment pourront-ils dénoncer une quelconque exaction à l’avenir ?

19 July 2014

L'enfant palestinien lui, n'a pas besoin qu'on lui demande d'apprendre à préserver son sang. Sa dignité de rejeton d’humain ou tout simplement son instinct de conservation face à l'action des vampires qui les ont confinés (lui et ses parents) en Cisjordanie et à Gaza s'en charge! Peut-être que tu traduis l’imbécilité et le racisme de ceux dont l’objectif essentiel est de propager : « Humeurs et opinions sur les faits d'actualité internationale, surtout en ce qui concerne les dangers liés aux tentatives d'Islamisation de l'Europe et de l'Afrique, Amitié pour Israël, défense de la Chrétienté ». Ceux qui se contentent d’essayer de décrier l’injustice quelles que soient ses formes dénoncent l’action des suppôts de Satan que vous semblez si fiers d’être ! Peut-être aussi que tu as une admiration "latente" pour ces enfants palestiniens. Sinon, tu peux être fière d'avoir écrit le laïus le plus servile sur terre. Une véritable apologie de la soumission ! Un plaidoyer pour la fierté d’être dominé qui ne peut venir que de quelqu’un qui ne mérite même pas d’être appelé « esclave ». Parce qu’à l’esclave, il reste au moins la dignité de rêver de liberté.

12 July 2014

127 morts en quatre jours ! Décompte macabre ! Ils tuent, ils tuent mais évidemment, Gaza restera debout et ils le savent ! Et Tsahal devenu armée de l’air « en blouse blanche » sans aucun code d’honneur continue du haut du ciel, de massacrer vieillards, femmes et enfants. Il ne se rend pas compte qu’il ne suscite plus que mépris à travers le monde. Même chez lui il ne satisfait plus que les « nazi sémites » comme Naftali Bennet ou Avigdor Lieberman. Tsahal, l’armée qui peut se vanter de ne presque faire que des victimes civiles dans les « guerres » qu’il mène ! Il est permis d’espérer que les israéliens finiront par comprendre que la paix et leur quiétude ne passera PAS par les tueries de Tsahal !

10 July 2014

François Holland s’empresse de déclarer : « la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza » ! Obama comme d’habitude, chante la ritournelle : « Israël a le droit de se défendre » ! Fitaw_Makonen comme d’habitude, s’étonne! Il s’étonne de réussir à vivre dans un monde ou ceux que l’on dit intelligents n’ont aucun scrupule à déclarer publiquement leur solidarité à des gens qui tuent sans discontinuer femmes et enfants depuis pratiquement une semaine. Il s’étonne que ces deux « illustres leaders » ne rencontrent aucune désapprobation parmi leurs illustres peuples lorsqu’ils entonnent la rengaine de la légitimité de la défense d’Israël. Les moins informés des habitants des coins les plus reculés du monde savent que les « fameuses » roquettes palestiniennes n’ont fait ni dégâts ni morts ni blessés. Alors que « LA RIPOSTE » lâche, parce qu’effectuée de derrière les nuages par UNE Tsahal depuis longtemps réduite en une cruelle armée de drones qui porte des coups avec l’assurance de ne pas en recevoir, a déjà fait presque 100 morts en 4 jours ! Il est temps pour les Français et les Américains de se désolidariser de leurs leaders si prompts à applaudir la « disproportionnalité » !

27 April 2014

On a bien pris soin de ne pas mentionner la confession des « hommes armés » qui ont affronté les soldats français. On n’a pas non plus spécifié les vraies raisons de leur colère ! Cependant quand j’ai vu le titre de l’article, je me suis dit que les rares fois que les soldats français de Sangaris ont montré une fermeté, ils l’ont fait face à des musulmans. Je ressens la honte d’avoir l’impression de ne m’être pas trompé ! Pauvres musulmans centrafricains, vous ne connaitrez la paix que lorsque les vrais objectifs de ceux qui ont conçu Sangari seront atteints! En attendant, il est évident que pour eux un musulman armé est tout simplement moins acceptable qu’un chrétien qui utilise fièrement son arme contre lui !

19 March 2014

Insurgeons nous tous contre le bétonnage bête et méchant, de notre littoral par des individus sans scrupules. Des gens qui n'ont aucune gêne à priver les dakarois du droit le plus élémentaire à une vue sur l’océan! A croire que s'il leur était possible de nous empêcher le regard sur le bleu du ciel, ils le feraient! Heureusement qu'il n'y a pas de "parasol géant" qui pourrait le leur permettre! Ils n'ont ni le droit de construire sur nos plages ni celui de nous en interdire l’accès et ILS LE SAVENT! Dire que "le bulldozer" serait excessif c'est vouloir priver définitivement un droit Multi-centenaire à des milliers d’autochtones pour une poignée de farfelus de nouveaux riches plutôt ... primitifs! Oui bêtes et méchants! Fitaw_Makonen on March 7, 2012 (19:45 PM) Visiblement rien n'a changé! On attend la rupture, mais tout porte à croire que ce n'est pas le régime actuel qui nous l'apportera.

2 March 2014

Ils savent parfaitement que plus ils chercheront à imposer leurs homosexuels et leur déviance et plus ils vont convaincre le monde qu’ils disent homophobe de la justesse de son « homophobie » ! Pauvres homos, peut être que eux aussi savent qu’ils ne pourront être que les grands perdants de ce jeu satanique !

1 March 2014

Même si les musulmanes étaient en culotte, ils trouveraient intolérable qu’on ne leur exige pas la nudité ! Ils se fichent complètement des concessions et des compromis des musulmans ! Les intolérants. Ils ne seront satisfaits des musulmans que lorsqu’ils les verront piétiner le coran !

1 March 2014

Que quelqu’un ose venir me dire que l’islam qui attaque ceux qui critiquent la pose de mèche, accorde une place à l’homosexualité, reconnait l’élection miss jongoma et les mini jupes est l’islam qu’ont prôné Bamba, ou Alhaji Malik ! Que quelqu’un ose venir sur ce forum proclamer qu’ils seraient fiers de ce qui se passe dans nos arènes de lutte ! Que l’un d’entre vous vienne affirmer qu’ils n’auraient pas fustigé la consommation d’alcool telle qu’elle est faite au Sénégal. Je pose les mêmes questions aux chrétiens et aux juifs sénégalais. Quel serait l’attitude de leur religion par rapport à ces comportements ? Je ne parle pas aux tiedos qui attaquent ceux qui s’insurgent contre les méfaits des occidentaux. Il est certain que les agents recruteurs les plus efficaces de Boko Haram et assimilés sont ceux-là qui ne sont ni pour la morale salafi ni pour celle des soufis ni même pour celle de leurs religions respectives. Aucune d’entre elles ne tolère l’homosexualité et tous ces vices que vous tolérez dans nos contrées où ils sont vomis ! Surpris qu’il ne te choque pas que les droits d’une actrice soient plus importants que les droits et la foi de millions de musulmans. Surpris qu’il ne te choque pas que cela se passe au moment même où rien qu’un geste de quelque secondes (une quenelle) vaut à un footballeur connu une punition sévère parce qu’on considère son geste comme une insulte à une religion ou… une race. Enfin tu es libre. Moi, ma foi et ma conception de la justice m’interdit d’être sans réaction face à ce mépris de ma religion. Ne comptez sur aucun musulman convaincu pour se soumettre à votre idéal de société qui n‘est rien d’autre qu’une transplantation sous nos cieux de ce qu’il y a de plus bestial chez les toubabs ! Ou on lui permet de critiquer ce que sa religion abhorre ou il se fait un devoir de le critiquer quel qu’en soit le prix avec la conviction de rencontrer l’agrément d’Allah !

1 March 2014

Ce sont Les hétéros font des homos ! Bien sûr. Ils sont une infime minorité dont le comportement est honni par toutes les religions révélées et par l’écrasante majorité de l’humanité. Mais ce n’est pas avec des postulats de ce genre que les homos ont survécu. Ils ont toujours bénéficié d’une certaine ‘’tolérance’’ qui m’a fait dire si on les tuait, il n’y en aurait plus ! Il resterait peut être que ceux qui sont détestés par leur propres proches et qui seraient actuellement en instance d’être supprimés ! Ils penseraient à autre chose qu’à essayer d’imposer une quelconque reconnaissance de leur déviance ! Les hétéros font les homos. Actuellement, faute de pouvoir faire comme les hétéros pour produire leurs semblables, ils essaient de le faire par ‘’l’éducation ‘’. JE NOTE qu’on est très loin de ton : « on s'en fou ils peuvent le mettre ça ne nous dérange pas ce film ne dérange que les arabes qui font du bruit partout pour rien » J’aurai du réaliser que ce discours rappelle celui des attitrés qui tirent sur tout ce qui est arabe et islamique et qui défendent des libertés très différentes de celle dont les vrais opprimés ont soif ! Ceux qui défendent des libertés dont sont exclues celle du musulman de défendre sa religion contre une intolérance autrement plus drastique que celle que celle prétendument subie par les homosexuels qui ne sont en fait victimes que de leur tendance à vouloir s’imposer aux autres ! Cette fois ci, je dois quitter le clavier. S’il y lieu, je te répondrai dans quatre ou six heures.

1 March 2014

Ha, je constate que tu as commencé à lire mon post. Allez continuons. J’ai écrit : « L’islam qu’ils veulent c’est celui qui comme au Sénégal s’abstient de juger le visible tout en prétendant s’occuper de l’invisible. Entrez dans un bistrot et saoulez-vous, cela ne vous empêchera pas d’être des musulmans modèles. Habillez-vous en jeans taille basse moulants ou en mini jupes, mettez des cheveux artificiels, cela ne vous empêchera pas d’être de bonnes musulmanes. Miss Jongoma, les Guimbs qui ne cachent rien et les Xons, la quasi déification des marabouts n’ont jamais fait des sénégalais de mauvais musulmans. » Même les non musulmans savent que les comportements décrits sont en contradiction avec l’islam. A fortiori un musulman comme moi ! Et pourtant malgré ce qui semble faire l’islam modéré du Sénégal, certains, comme toi semblent considérer que c’est une « tolérance » insuffisante et veulent davantage de concessions ! Je suis tenté de te faire la même proposition : « Aies le courage de tes idées et assume.» Dis-nous réellement ce tu caches derrière ton combat contre une prétendue «FITENA ». Cela dit je persiste et je signe : Si ceux qui sont contre l’homosexualité tuaient les homosexuels, il n’en resterait pas un sur terre. « C’est pas difficile à comprendre pour tout être dôté de bon sens » ! Heureux d'avoir échangé avec toi!

1 March 2014

Si ceux qui sont contre l’homosexualité tuaient les homosexuels, penses-tu qu’il en resterait un sur terre ? Cela dit, J'ai écrit : "L’idiot c’est celui qui lutte pour les droits des homosexuels et qui en même temps considère comme inadéquat que le musulman (et même le bon chrétien) soit contre l’homosexualité. " Si tu me trouves idiot pour le reste... Allez, gagnons du temps, j’accepte ! Et je te félicite d’être INTELLIGENT de n’avoir pas remarqué que ces gens qui n’ont ordonné le retrait du film ne l’ont fait que parce que sa publication portait atteinte aux droit d’une des actrices, se fichent complétement des compromis et des concessions que l’écrasante majorité des musulmans consentent ! Je te félicite d’être INTELLIGENT de n’avoir pas lu : « Un ISLAM COMPLAISANT avec toutes ces atteintes devrait se poser la question de savoir OU CLASSER CEUX QUI L’ATTAQUENT. Qu’ils soient des musulmans, on ne manquera pas de les traiter d’extrémistes ou d’intégristes. Mais si ce ne sont pas des musulmans, ils sont sans aucun doute des gens foncièrement intolérants et très mal placés pour prétendre civiliser qui que ce soit ! »

1 March 2014

L’idiot c’est celui qui lutte pour les droits des homosexuels et qui en même temps considère comme inadéquat que le musulman (et même le bon chrétien) soit contre l’homosexualité. Le crétin c’est celui qui considère comme idiotie le fait que le musulman veuille vivre en conformité avec sa religion. Mais le vrai sot c’est le musulman qui sous prétexte de tolérance ou d’ouverture se laisse dicter une attitude qui à terme le placera hors de sa religion sans même qu’il s’en rende compte. L’islam qu’ils veulent c’est celui qui comme au Sénégal s’abstient de juger le visible tout en prétendant s’occuper de l’invisible. Entrez dans un bistrot et saoulez-vous, cela ne vous empêchera pas d’être des musulmans modèles. Habillez-vous en jeans taille basse moulants ou en mini jupes, mettez des cheveux artificiels, cela ne vous empêchera pas d’être de bonnes musulmanes. Miss Jongoma, les Guimbs qui ne cachent rien et les Xons, la quasi déification des marabouts n’ont jamais fait des sénégalais de mauvais musulmans. Un islam complaisant avec toutes ces atteintes devrait se poser la question de savoir ou classer ceux qui l’attaquent. Qu’ils soient des musulmans, on ne manquera pas de les traiter d’extrémistes ou d’intégristes. Mais si ce ne sont pas des musulmans, ils sont sans aucun doute des gens foncièrement intolérants et très mal placés pour prétendre civiliser qui que ce soit ! En fait, le monde dit civilisé fera un grand pas vers la ‘’civilisation’’ le jour où il reconnaîtra au musulman le droit élémentaire de s’exprimer en tant que musulman.

25 February 2014

Que Sangaris quitte la Centrafrique signifierait la fin de celle-ci en tant qu’entité étatique. Je vois mal Misma s’interposer efficacement entre les deux communautés. L’épuration ethnique se poursuivrait et déboucherait sur une partition du pays. On peut être sûr que ce serait un moindre mal par rapport à une autre fin : celle de la paix et l’unité de l’Afrique Centrale. On y assisterait à un conflit d’autant plus grave qu’il aurait une base religieuse et serait porté par les peuples. Si le Cameroun, le Tchad, le Soudan et le Soudan du sud, la République démocratique du Congo et la République du Congo n’acceptaient pas tous une partition de leur voisin, les deux protagonistes se les partageraient comme soutiens respectifs. Et les soutiens « non conventionnelles » ne tarderaient pas à s’exprimer. Boko Haram, Aqmi et les Talibans ont déjà annoncé la couleur ! Sangaris, on en reparle donc ! On prolonge sa mission ? Oui, c’est obligé. Mais cette fois ci « action » pas « abstention » ni « tergiversation ».

25 February 2014

Sangaris était là amorphe lorsqu’on a commencé à massacrer les musulmans et à les dépouiller de leurs biens sous le prétexte fallacieux d’une vengeance contre les Seleka ainsi que ceux qu’on place à leur origine et ceux qu’on considère comme leurs protégés : les musulmans. Bien sûr qu’ils savent, les ‘’autruches’’, que les Seleka étaient composés de musulmans et de chrétiens tant au niveau du commandement qu’au sein des troupes ! Aujourd’hui Sangaris est toujours là essayant d’agir avec Misca et les exactions contre les musulmans se poursuivent de plus belle. Hier elle a pu protéger les corps de trois musulmans après s’être abstenue de toute intervention pour éviter leur assassinat alors que ses éléments étaient à quelques centaines de mètres du théâtre des faits. Bizarre hein ! C’est comme si elle choisissait d’être inactive ou inefficace dans la protection des musulmans ! A sa décharge son insuffisance quantitative malgré l’appoint de Misca. Que faire ? Rien d’autre n’est concevable que la prolongation de sa mission et son renforcement en hommes !

23 February 2014

Et toujours les mêmes qui n’appellent à penser à l’Afrique que lorsqu’ils considèrent que les juifs et leurs sujets américains sont attaqués. J’ai déploré leur absence de réaction ces temps-ci sous les articles concernant le Soudan du Sud. Ils ont été muets sur le problème des noirs de la Mauritanie. Et on ne les entend presque pas sur la Centrafrique ! Paradoxalement, ce sont ceux qui sont taxés de ‘’wané’’ (peut être par Mameediarra ou l’ Académicien que je salue au passage) qui se battent le plus résolument contre les injustices subies par leurs frères africains !

23 February 2014

Salut Profiler ! Profiler, Buju Banton, Farida … Il y a des gens qui manquent terriblement au forum des fois et c’est vous. Même vos détracteurs ont la gentillesse et la noblesse de le reconnaître. A fortiori nous qui vous admirons et attendons impatiemment vos interventions ! Revenez nous les gars ! Cela dit, que ‘’Indemnités!!!‘’ dont le poste est un peu plus bas me permette de le citer : « Et les victimes du nucléaire français dans le Sahara-sahel et le pacifique? Et les anciens de Thiaroye? ETC… » . Il est évident que cette représentation ‘circassienne’ entre le pays de Rambo-prix-Nobel et celui du Concubin-Infidèle n’inspire que dégoût à Fitaw_Makonen !

21 February 2014

Les libyens non plus n’étaient PAS NAÏFS et c'est parce qu'ils défendaient leurs intérêts âprement que la coalition occidentale a mis des mois de bombardement en soutien à des soi-disant patriotes pour venir à bout du régime qui leur assurait une gratuité de Electricité à usage domestique et beaucoup d'autres avantages. Tu as vu ce que les occidentaux et des traîtres ont finalement fait de leur pays et de la sous-région (le Mali notamment)! On disait que les insurgés contre Morsi n’étaient PAS NAÏFS. Résultat : un tortionnaire ayant canardé des milliers de ses compatriotes continue de diriger l’Egypte par marionnettes interposées ! On disait les irakiens qui soutenaient l’invasion américaine civilisés, démocrates et PAS NAÏFS. Regarde ce qui a été fait de l’Irak à force de vouloir imposer une prétendue démocratie par une invasion de forces étrangères aidées par leurs suppôts locaux PAS NAÏFS! Regarde ce que les gens civilisés PAS NAÏFS qui considèrent Bachar et son régime comme primitifs et anti-démocratiques ont fait de la Syrie avec le soutien des occidentaux ! Il suffit que les « idiots antidémocrates » qui soutiennent Viktor Ianoukovytch quel que soit leur nombre, soient déterminés et affrontent résolument les PAS NAÏFS « pro-européens démocrates et civilisés » pour que la guerre civile s’installe pour des années en Ukraine ! Voilà Kiev, pour le reste on est d’accord ! Salut à Kiev et sois prudent !

17 February 2014

Les victimes ne sont pas toutes chrétiennes. Il y a eu de nombreux musulmans parmi elles. Et puis tout le monde sait que Boko Haram, fait plus de victimes musulmanes que chrétiennes. Dénoncez plutôt l'incapacité de l’armée nigériane à protéger les humbles citoyens nigérians musulmans comme chrétiens! Je suis de ceux qui pensent que c'est sa mauvaise "gestion" du conflit, son extrême brutalité notamment, qui fait que Boko Haram ne cesse de se renforcer!

16 February 2014

"J'AI TUE BEAUCOUP D'ARABES DANS MA VIE. ET IL N'Y A AUCUN PROBLEME AVEC ÇA !" C’est ce qu’a dit avec une grande fierté le ministre israélien de l'économie Naftali Bennett en Juillet dernier ! Qu’est ce qu’on peut attendre du soldat d’un pays dont les ministres expriment une telle barbarie ? Réponse : Qu’il montre la même sauvagerie et rien d’autre !

10 February 2014

On expulse Bozizé du Cameroun ! Les anti-balaka sont déclarés «ennemis de la paix» ! Que fera-t-on de Djotodia ? Visiblement, on prend conscience de l’ampleur des dégâts ! C’est maintenant seulement qu’ILS prennent conscience ! Il était grand temps ! Non il EST temps de réaliser et de crier très fort : « ces gens-là se fichent de nous » ! Pendant des semaines et des semaines par le feu et par les machettes, les anti-balaka ont massacrés des musulmans. Il faut bien le souligner : des musulmans. Sangaris, force africaine de la Misca et leurs autorités de tutelle se sont complus dans une indolence choquante face à des actes de barbarie jamais égalés. Ils ont feint de ne pas voir les corps mutilés et quelques fois rôtis et purement et simplement mangés, actes d’une violence inouïe qui n’ont pratiquement ému que Fitaw_Makonen et ses semblables. Honte à ceux que l’exode massif des musulmans vers le Cameroun et le Tchad n’a pas poussé à être fermes vis à vis des anti-balakas. Honte à ceux qui ont attendu qu’un député soit tué et que quelques rafales soient dirigées vers des soldats du contingent rwandais pour enfin se rendre compte que les antis-balaka sont les «ennemis de la paix». Et si tout cela n’était qu’un pare-feu destiné à prémunir les forces françaises contre tout excès de zèle des anti-balaka !!! Pourvu que cette prise de conscience n’arrive pas trop tardivement ! Les anti-balaka et leurs partisans chrétiens sont tellement remplis de haine vis-à-vis des musulmans qu’ils n’hésiteront pas de considérer comme ‘musulman’ tout acte venant au secours de leurs ennemis. Ils ont déjà appelé « musulmans » les soldats rwandais qui ont (finalement) tiré l’autre jour sur un chrétien qu’ils jugeaient un peu trop sanguinaire.

9 February 2014

Verite001, une seule phrase! C’est extraordinaire! Je crois être un de ceux qui ont compris. Le frérot n'a plus rien à dire. Il a dit tout ce qu'il fallait dire et au moment où il fallait le dire! Oui, bientôt, après les pseudos intellectuels et complets fumistes, les simples partisans du Pinochet égyptien vont appeler à la "fierté" d’être soumis à un des dirigeants les plus sanguinaires de ce siècle! L’ ‘idiotie’ de se soumettre au soumis des sujets d’Israël! Bravo à ceux qui n'ont jamais cessé de dénoncer ce maréchal qui ferait pâlir Mobutu et Bokassa!

8 February 2014

Non Dieu n’a pas quitté l’Afrique. C’est l’africain qui a ’’foutu le camp’’ de l’Afrique. C’est l’africain qui se fait servilement l’auxiliaire des puissances occidentales et leurs multinationales. C'est l’africain qui tue l’africain pour remettre les richesses de ses frères aux gens venus d’ailleurs ! Et la Cpi qui promet des sanctions !!! Si Fatou Bensouda, l’autre africaine veut nous rappeler sa similitude avec son mentor Ocampo, quelle sache qu’il n’y a pas un seul africain qui ne soit convaincu qu’elle agit presque comme son clone. Le même langage, le même style et visiblement les mêmes objectifs toujours obscurs mais rigoureusement en harmonie avec les intérêts des occidentaux et presque toujours en contradiction avec les aspirations des africains. Comment adopter cette ‘’ langue de bois ‘’ alors que les faits répréhensibles sont là, en train de se dérouler ? En mondovision, on voit les crimes se perpétrer et localement on peine à voir un seul criminel arrêté. A Bangui la Sanguinolente le crime a depuis longtemps cessé d’être l’action des porteurs de machettes. Il est devenu le manque de fermeté de Sangaris et de la Misca face aux tueurs ! La Cpi et ses commanditaires doivent avoir un peu de décence et faire semblant au moins, de s’émouvoir face à l’inaction de ceux qui pouvaient sinon éviter les massacres, du moins en limiter l’ampleur. Que Fatou Bensouda-Ocampo envoie des ‘’cartons d’invitation’’ aux Seleka et aux anti-Balaka si elle veut ! Notons qu’elle semble bizarrement les placer sur un pied d’égalité bien qu’elle admette que « Dans de nombreux cas, les victimes semblent avoir été délibérément visées pour des motifs religieux ». Mais qu’elle n’oublie surtout pas d’en envoyer aux autorités de tutelle de Sangaris et de la Misca dont les tergiversations ont permis la multiplication des crimes dont elle fait état. Si elle ne le fait pas, l’histoire le fera ! Aujourd’hui tout le monde est convaincu que l’Union Européenne aurait pu éviter Srebrenica ! Le vrai crime que les suppliciés de Srebrenica ont subi, c’est moins l’Action du trio Slobodan Milosevic, Ratko Mladic et Radovan Karadzic que l’Abstention de l’Europe et de l’Onu, l’autre ‘’Machin’’

7 February 2014

Pharoah, comment peux-tu me demander de ne pas écrire que Mitterrand a « patronné » le « trio serbe » ? Mitterrand a toujours et ouvertement clamé sa sympathie pour « ses frères d’arme » serbes. Tout le monde sait qu’il a tout fait pour qu’une action armée ne leur soit pas opposée. Je ne te donnerai aucun lien. Tu sembles savoir ce qui s’est passé en Yougoslavie, tu sais donc le rôle machiavélique et honteux que Mitterrand a joué et fait jouer à la France. Il est absolument évident que la France est pour quelque chose dans le mandat interdisant à la FORPRONU « de faire usage de la force ». Cela d’autant plus que l’Europe n’éprouvait aucune honte face à des massacres aussi primitifs et semblait même satisfaite de cette purification ethnique qui se déroulait dans un pays frontalier de l’Italie ! Je n’ai jamais dit que le général Morillon était présent lors du massacre de Srebrenica. Mais que veux-tu qu’un général français proposé à l’ONU par Mitterrand fasse en Bosnie ? Tout le monde sait que la FORPRONU commandée par Morillon n’a rien fait d’efficace pour arrêter les serbes. Et si Morillon avait été là lors de Srebrenica, il n’aurait rien fait pour sauver les musulmans. Et l’histoire aurait retenu que les massacrés de Srebrenica ont été les victimes des politiques et des militaires du pays qui a le plus soutenu le trio de bourreaux : Slobodan Milosevic, Ratko Mladic et Radovan Karadzic.

6 February 2014

Moi aussi, je suis de ceux qui pensent que la Centrafrique est allée trop loin dans la haine confessionnelle. Il y a des chances que les concitoyens chrétiens et musulmans qui hier vivaient dans la paix et la fraternité ne retrouvent plus jamais une confiance mutuelle. Plaise au ciel que mes vues ne soient que trop pessimistes et que les centrafricains se retrouvent un jour! Salut Verite001 ! Je ne rate jamais tes commentaires toujours lucides et percutants !

6 February 2014

Fitaw_Makonen lui, voulait tout simplement qu'une rigueur soit apportée à l'action de troupes africaines et celles de Sangaris. Il l’a déjà « hurlé » sur ce site. Il était déjà inadmissible que les tergiversations de ces soldats de l’interposition et leurs autorités d'origine incitent à des actions conduisant elles-mêmes à une cassure sinon définitive du moins très profonde entre les membres des deux confessions essentielles de la Centrafrique. Aujourd’hui ce sont des soldats eux-mêmes qui lynchent un homme désarmé. La France qui n’a pas brillé par son exemplarité, requiert des sanctions exemplaires contre ceux qui ont cessé de briller par leur abstention et qui, de façon spectaculaire, sont passés à l’action comme pour continuer à faire des exemples. Malheureusement pour l’unité de la Centrafrique « exemples » continue de coïncider avec Seleka ou musulmans désarmés et inoffensifs. Pourquoi dans ces conditions devrions-nous dénoncer une quelconque tendance sécessionniste ? Nous avons tous dénoncé la menace de partition d’Abakar Sabone. Mais quelle efficacité y a-t-il pour l’unité de la Centrafrique dans le fait de considérer avec condescendance les détenteurs des machettes ou de leur venir pratiquement en aide sous le couvert d’anti Balaka qui mitraille, de Sangaris qui « ferme les yeux » et de l’ « armée centrafricaine » qui lynche pratiquement sous les Yeux de Madame la Présidente ! Si on ne peut pas assurer la sécurité de tous les centrafricains, que ceux d’entre eux qui détiennent la force et se sentent plus purs que les autres se séparent d’eux. Qu’ils les confinent au nord, qu’ils les repoussent chez le voisin de l’Ouest ou qu’ils les réduisent en cendres au centre ! Ce serait comme la Purification ethnique d’un certain Milosevic et ses acolytes Mladic et Karadzic patronnés par un certain François Mitterrand et sous la quasi bénédiction des troupes onusiennes commandées par un certain Philippe Morillon, General français qui aura plus tard la noblesse de demander pardon à Srebrenica! Il est heureux que ce soit notre compatriote « casque bleu » Babacar Gaye qui ait "tapé le plus fort sur la table" pour réclamer des sanctions. Je suis très fier de le voir crier plus fort que son collègue français en Bosnie-Herzégovine.

2 February 2014

Quel respect peut-on avoir pour un jeune sénégalais, artiste de surcroît, qui prend ouvertement fait et cause pour les occidentaux face aux iraniens. Un jeune sénégalais qui constate pour s’en indigner, que l’Iran vend des armes ! Des millions de gens sont morts ou sont en train de mourir par les armes qui n’ont rien à voir avec les iraniens ! Il n’est pas surprenant qu’il crie à son vis-à-vis : « Tu es là habillé « d’une tenue de la colonisation arabe » ! Sûr qu’il lui est difficile de se rendre compte de sa propre tenue de cow-boy américain. Un soutien à la première puissance vendeuse d’armes ? Un jeune sénégalais dont la fierté de ne pas être antisémite, empêche de voir la dangerosité du sionisme pointée du doigt par une partie des juifs eux-mêmes ! Qui peut être pour la race humaine sans critiquer le sionisme ? Sa proie : Celui qui ne le connait pas ! Son pantin : celui qui croit le connaitre et l’absout ! Enfin un jeune sénégalais qui dit à un africain qui dénonce le sionisme et l’impérialisme occidental « Retourne dans ton pays ! » Où ? Chez ceux qui dénoncent ceux-là et leurs organismes hypocrites ? Je croyais que le jeune Malal était citoyen de ce pays-là ! Un jeune sénégalais qui me déçoit aujourd’hui mais que je continuerai d’aimer, étant sûr d’être un de ses premiers fans dans notre pays. Savez-vous pourquoi ? Il m’a immédiatement rappelé « draw your brakes » de Scotty que j’aimais chanter quand j’étais jeune ! ( tinyurl.com/ph8d5nh ou tinyurl.com/ph8d5nh )

28 January 2014

Bravo pour cet article ! J’ai appris ce matin qu’une opération militaire internationale dans cette région pourrait être à l’étude. Les « pyromanes » ne veulent qu’elle ne se transforme en un foyer de ‘terroristes islamistes’. Mais là où il faut intervenir de toute urgence, c’est la Centrafrique. Il s'agit d’arrêter immédiatement un massacre honteux de pauvres citoyens pour leur appartenance religieuse. Exit tous ces Bozize, Djotodia et autres barbouzes Seleka et anti-Balaka! Comme pour la Bosnie, on ne peut s’empêcher de penser à un « nettoyage ethnique ». Ici elle serait peut-être le début d’une marche vers une partition avec les suppôts les plus malléables du côté des richesses convoitées. Les troupes africaines sont là et comme toujours impuissantes à l’image de nos dirigeants. Les autorités occidentales et onusiennes, comme en Bosnie tergiversent! "Les États-Unis sont prêts à envisager des sanctions ciblées ..." a dit J Kerry récemment! On doit donc se contenter de ce « projet de projet » de sanctions ciblées!!! QUELLE HONTE! Attendent ils qu’il y ait une nouvelle Srebrenica? Ou peut-être veulent-ils que la Centrafrique aie son Boko Haram pour que tous ensembles ils sortent des moyens colossaux et les armes les plus sophistiquées pour ... continuer eux-mêmes le massacre des musulmans centrafricains « devenus » terroristes!

27 January 2014

Le temps n'est plus à parler de retour à un quelconque ordre constitutionnel. Il s'agit d’arrêter immédiatement un massacre honteux de pauvres citoyens pour leur appartenance religieuse. Exit tous ces Bozize, Djotodia et autres barbouzes Seleka et anti-Balaka! Comme pour la Bosnie, on ne peut s’empêcher de penser à un « nettoyage ethnique ». Ici elle serait peut-être le début d’une marche vers une partition avec les suppôts les plus malléables du côté des richesses convoitées. Les troupes africaines sont encore là et comme toujours impuissantes. Les autorités occidentales et onusiennes, comme en Bosnie tergiversent! "Les États-Unis sont prêts à envisager des sanctions ciblées ..." dit J Kerry! On doit donc se contenter de ce « projet de projet » de sanctions ciblées!!! QUELLE HONTE! Attendent ils qu’il y ait une nouvelle Srebrenica? Ou peut-être veulent-ils que la Centrafrique aie son Boko Haram pour que tous ensembles ils sortent des moyens colossaux et les armes les plus sophistiquées pour ... continuer eux-mêmes le massacre des musulmans centrafricains « devenus » terroristes!

15 January 2014

Au lieu de se battre rigoureusement (comme ils l’ont fait pour l’Afrique du sud) pour des rapports justes dans la société soudanaise, les dirigeants africains ont suivi leurs mentors occidentaux dans une partition intéressée et précipitée du sud Soudan en attendant de le soutenir dans la création d’un autre « bantoustan » appelé Darfour dans l’ouest. Aucune préparation, dans une société dont la structure est totalement rétive à la viabilité immédiate d’un état moderne. Il y avait « urgence ». Non seulement il fallait affaiblir un état « islamiste » une fois havre de ben Laden et ennemi d’Israël, mais il fallait surtout que le pétrole des négres revienne aux Mentors. Aujourd’hui, à peine deux ans après, Salva et Riek s’affrontent. Les gladiateurs ! Déjà des milliers de leurs partisans sont morts ! On n’a pas besoin d’être très intelligent pour savoir que chacun des deux veut que son Bwana (pas sa communauté) contrôle « l’or noir» des noirs du Soudan. On a déjà vu cela au Congo de 1993 à 1997 quand Elf et Chevron, par négres Ninjas et Cobras interposés se sont disputés la mainmise sur le pétrole congolais. Résultat : environ dix mille morts ! Je ne parlerai ni du Mali-Niger avec son uranium ni de notre Casamance.

11 January 2014

Quelle est cette tendance bizarre à considérer Ariel Sharon comme un faucon ! Où sont les colombes parmi ceux qui ont gouverné Israël ? Moi je n’en vois aucun. A la limite on pourrait peut-être dire qu’il y a des « faucons » et des « ultra faucons ». Certains d’entre eux ont par réalisme reculé pour mieux sauté. Ariel sharon est un bon exemple ! Exactement comme Rabin. Je doute que celui-ci eut continué dans une quelconque politique qui aurait pu aboutir à la création d’un état palestinien viable. Ses frères l’ont assassiné. Et depuis les leaders israéliens n’ont rien fait dans cette perspective ! Et n’oubliez pas que le prix Nobel de la paix de 1978 a été partagé entre Mohamed Anwar al-Sadat et Menachem Begin. Begin « le terroriste » était-il une colombe ? Comment se fait-il que depuis l’assassinat de Yitzhak Rabin les palestiniens ont été confinés dans un recul constant par des opérations militaires extrêmement meurtrières et une colonisation à outrance de leurs terres de la Cisjordanie ? Sharon dort depuis 2006 et pourtant il y a eu Opération Plomb durci en 2008-9 et l’Opération Pilier de défense en 2012 qui ont fait des milliers de morts palestiniens. Si on pense que « le dirigeant faucon » n’est pas la norme en Israël, alors c’est que comme les américains et assimilés, on juge que leur attitude face aux palestiniens est légitime. On les considère tous comme des colombes et on cherche les faucons ailleurs, chez les palestiniens. C’est d’ailleurs ce que recèle honteusement le qualificatif « contreproductif » constamment attaché à toutes les actions palestiniennes par l’essentiel des dirigeants occidentaux. Une autre rengaine honteuse : « Israël a le droit de se défendre ». Voilà les plumes blanches qu’on a invariablement données aux faucons qui ont TOUJOURS dirigé Israël. Sharon l’arbre qui ne cache pas la foret !

9 January 2014

No comment ! Flagrantes élucubrations ! Je te laisse à tes délires. Merci d’avoir repris ton style d’académicien pour mieux les exprimer.

8 January 2014

Paranoïa! Paranoïa! Ils ont fait trop de mal! Ils n'aiment personne! Bien sûr, ils préfèrent dire que personne ne les aime. Ils ne se sentiront jamais en sécurité. Même si tous les "immigres" vidaient les lieux, ils ne seraient pas tranquilles! Ils resteraient les autres sémites, les arabes. Et s'ils réussissaient à supprimer tous les arabes, ils seraient suspicieux les uns vis à vis des autres. N’oubliez pas qu'ils sont eux-mêmes essentiellement des immigrés venus de différentes contrées avec l'aide de gens pleins de haine, arracher et occuper les terres des palestiniens sous prétexte que c'est leur héritage biblique! Oui, ils continueront au 21° siècle de se proclamer « peuple élu » au nez et à la barbe d’un monde qui se dit civilisé et moderne ! "Il faut protéger le caractère juif de l'État d'Israël" "Leur permettre de rester signifierait la fin du rêve sioniste" !!! Peut-être que ceux qui considéraient la race aryenne comme la meilleure appliquaient le ‘sionisme’. Peut-être que l’apartheid c’était le ‘sionisme’ des afrikaners, Dutch Boers !

5 January 2014

Quatorze heures depuis la mise en ligne de cet article, UNE seule intervention ! Où sont ceux qui taxaient Fitaw_Makonen et compagnie de Wané pour trop s’intéresser aux problèmes des arabes au détriment de ceux des noirs de Mauritanie ou du Soudan? Attendent-ils que les Wané interviennent ? C’est à se demander quel est leur problème. Détestent-ils les arabes ? Est-ce l'islam qu’ils ne peuvent pas souffrir ? Ou Sont-ils tout simplement des inconditionnels d’Israël ? Parce qu’ils nous font bien face sur le terrain du Moyen Orient. Eh oui ! Il ne sert à rien de vociférer contre des gens que l’on veut des « négres arabisés » alors que non seulement on est soi-même moins respecté que le « soumis » de Mauritanie mais encore on rêve de voir sa condition de « dominé » transférée à l’autre. Nous n’avons que SENEWEB comme tribune et nous y faisons ce que nous pouvons. Fâchez-vous plutôt contre VOS DIRIGEANTS qui n’ont rien fait pour que la Mauritanie soit une société pleinement égalitaire. Combien de fois avons-nous vu ces LEADERS qui ont plus que les réseaux sociaux pour agir, s’émouvoir de ce qui se passe en Mauritanie ? Zéro Fois ! Ni les dirigeants des pays frontaliers ni ceux de la sous-région n’ont eu une action un tant soit peu efficace en direction des assujettis de la Mauritanie. Et qu’a fait l’UA face au problème de l’esclavage ? Presque Nada, pour être poli. Il est évident que pour eux, s’attaquer à l’esclavage est moins politiquement correct que s’attaquer à l’homophobie, l’antisémitisme ou la polygamie. En clair il leur est plus facile de respecter l’ordre du jour établi par le Mentor occidental que de s’investir pour le respect de la valeur essentielle qu’est l’Egalité des hommes. Au lieu de se battre (comme ils l’ont fait pour l’Afrique du sud) pour des rapports justes dans la société soudanaise, ils ont suivi ce Mentor dans une partition intéressée et précipitée du sud Soudan en attendant de le soutenir dans la création d’un autre « bantoustan » appelé Darfour dans l’ouest. Aucune préparation, dans une société dont la structure est presque rétive à la viabilité immédiate d’un état moderne. Il y avait « urgence ». Non seulement il fallait affaiblir un état « islamiste » une fois havre de ben Laden et ennemi d’Israël, mais il fallait surtout que le pétrole des négres revienne au Mentor. Aujourd’hui, à peine deux ans après, Salva et Riek s’affrontent. Les gladiateurs ! Déjà des milliers de leurs partisans sont morts ! On n’a pas besoin d’être très intelligent pour savoir que chacun des deux veut que son Bwana contrôle « l’or noir» des noirs du Soudan. On a déjà vu cela au Congo de 1993 à 1997 quand Elf et Chevron, par négres Ninjas et Cobras interposés se sont disputés la mainmise sur le pétrole congolais. Résultat : environ dix mille morts ! Je ne parlerai ni du Mali-Niger avec son uranium ni de notre Casamance. Croyez-moi, ceux que vous traitez souvent de « négres arabisés » sont mieux placés dans cette lutte parce qu’ils s’efforcent de dénoncer toute injustice d’où qu’elle puisse venir. Et ils sont ipso facto, mieux armés que vous autres « négres esclavagistes » revanchards et vos dirigeants asservis à des causes aux antipodes des objectifs de leurs peuples !

2 January 2014

Je doute que Malick N'Diaye puisse nous donner la preuve de l'existence d'un pays du tiers monde où un citoyen a réussi à confondre un chef d'état pour enrichissement illicite ou détournement de deniers publics. Chez nous la toute-puissance du président face au juge (le président Sall a avoué avoir accédé à la demande du khalife de Leona Niassene, donc ‘avoir ordonné ’ la libération de Sidy Lamine) devrait plutôt inciter le prof. Ndiaye à se battre pour que les dirigeants de notre pays montrent une probité interdisant toute atteinte à leur autorité. Ça, ce n’est pas le combat du citoyen lambda, ça DOIT être celui de ceux qu’il considère comme l’élite derrière laquelle il est « légitimement » en droit de se retrancher! Le bon citoyen doit se contenter d’être suspicieux vis-à-vis de ceux qui dirigent. Le mauvais dirigeant c’est celui qui refuse cette défiance. Le règne de la dictature commence par cette phrase terriblement stupide du dirigeant dans un pays comme le nôtre : « celui qui a des preuves n’a qu’à les présenter » ! Je suis avare de respect pour les intellectuels qui se font les auxiliaires des gouvernants. Et quand ils y mettent du zèle, ils cessent carrément d’être dignes du respect de leur peuple ! Enfin, si Sidy Lamine réussit à éviter un redressement fiscale simplement en brandissant des menaces de divulgation de quelconques crimes d’enrichissement illicite, alors ceux qui nous dirigent n’ont plus rien à faire au sommet de notre république !

2 January 2014

J’étais très ému lors des évènements de Sabra et Chatila ; serait-il logique que je ressente la même tristesse parce que j’apprends que l’auteur (ou l’instigateur et le principal co-auteur avec les phalangistes chrétiens du Liban) de ce terrible massacre a des problèmes de santé ? Je n’ai pas pleuré à la mort de Yasser Arafat, pourquoi devrais-je pleurer sur le sort d’Ariel Sharon qui lui a fait subir les pires des tortures? Et qui osera me demander de m’émouvoir devant le sort de l’ex premier ministre israélien Ariel Sharon dans une période ou des anglais se sont réjouis publiquement de la mort de leur ex premier ministre Margaret Thatcher parce qu’elle a jadis pris des mesures dont ils ont souffert. Au moment où tout le monde trouve normal que Mouammar al Kadhafi, Bachar al Assad, Charles Taylor, Laurent Gbagbo, Hissene Habré, el Béchir et Uhuru Kenyatta soient tué, sur le point de l’être, en prison ou traqués par la Cpi parce que dit-on, ils n’ont pas respecté les droits humains, Fitaw_Makonen ne pourrait souhaiter rétablissement à Sharon que pour qu’il puisse être confronté à la justice des hommes. Mais on dirait que Le Grand Juge veut se charger de son cas Lui-même ! P-S Pensées fraternelles pour sister EURYDICE même s’il est vrai que nous ne sommes jamais d’accord quand il s’agit d’Israël. Clin d’œil à BUJU BANTON aussi. Il manque terriblement au forum des fois! Hope you’re not leaving. Let the train go man! Stay with your people! This for you: tinyurl.com/nzmxzap BONNE ANNEE A VOUS TOUS!

1 January 2014

Oui, tout cela semble bien ridicule ! Regardez les, tous ces roturiers fiers de leur rang de sujets! Ces anglais, écossais, gallois et irlandais dont le sang n'est pas assez pur pour être royal mais qui trépignent d'impatience de voir le royal bébé dont leurs enfants et petits-enfants seront les sujets! Ridicule frénésie ? Non écoutez, c'est normal chez eux. Ils ne peuvent pas voir le bizarre dans leur attitude ! Leurs arrière-grands-parents étaient déjà soumis à la famille royale, leurs arrière-petits-enfants seront les sujets des royaux arrière-petits-enfants de William the Conqueror. C'est ailleurs que la sujétion à une couronne leur semble bizarre. Ils sont tellement prompts à considérer toute royauté ‘overseas’ (hors d’Europe tout au moins) comme excentrique ! Bémol, il parait que l'actuelle reine d’Angleterre avait une grande estime pour Hailé Sélassié et le considérait comme un père. Mais lui, c’était l'empereur … d'ETHIOPIE ! Et qu’est ce qui est plus insolite que le statut des néozélandais, des australiens et des canadiens qui vivent au 21e siècle sous l’autorité symbolique (il faut le reconnaître) du Trône britannique représenté chez eux par des personnalités portant le titre pittoresque de Gouverneur General ? Je parie qu’ils n’attendront pas, encore Dominions, que « royal baby » devenu King leur envoie des gouverneurs. Ils seront devenus des républiques pleines et entières depuis longtemps ! En attendant, la naissance du Petit Royal est fêtée chez eux aussi en grande pompe ! Heureux qui comme "le garçon du prince William", hérite du trône du Conquérant alors même que son nom "reste à préciser" ! Fitaw_Makonen on July 23, 2013 (16:43 PM) Hé oui, comme ça ils ont toujours été, comme ça ils resteront: Bizarres! Bonne et Heureuse Année à tous !

1 January 2014

Bonne et Heureuse année 2014 aux administrateurs de Seneweb. Ils font honneurs à notre pays ! Bonne et Heureuse année 2014 à tous les autres frères et sœurs de Seneweb! Bonne et Heureuse année 2014 à … non permettez-moi de ne citer aucun nom ! C’est Seneweb que j’aime et Seneweb, pour moi c’est vous TOUS! DEWENATI !

31 December 2013

J’espère que ceux-là qui ont laissé leur sentiment de puissance l'emporter sur les faibles pulsions de raison qui les animent ces temps-ci saisiront cette perche tendue par El hadji Ibrahima Niass. J’espère qu'ils auront l'intelligence de mettre Sidy Lamaine dans une situation inconfortable en " l'obligeant " à accepter une libération implorée par son grand frère, le Khalife de Leona Niassene. Je dis "j’espère" parce que l'attitude de tous ces gens "cultivés" autour du président Sall m'a plongé dans un doute profond quant à la lucidité de ceux qui nous gouvernent et leur perception de la démocratie et des libertés individuelles. Oui, je ne serais pas du tout surpris que les faucons (si seulement, il y a des colombes près du président) réussissent à inciter le président à élargir son cercle d'ennemis au khalife des Nissenes et ses talibés mais aussi aux gens qui pensent que Sidy Lamine n'a rien fait de nouveau ou de non souhaitable! N’oubliez pas qu’on parle de l’article 80 !

30 December 2013

Si j’étais un chrétien j’accepterai volontiers qu’on dénonce un homme d’église qui semble supporter les gouvernants politiques de son pays. Mais je ne suis pas chrétien je me contenterai d’être fier des quelques rares marabouts qui laissent à César ce qui est à César certes mais qui lui rappellent constamment ce qui est à Dieu : la Vérité. Si j’étais un petit fils de Bamba je serai fier même qu’un injuste déclare s’identifier à lui dans sa foi et son courage pour affronter ses juges. Mais je ne suis pas un petit fils de Bamba je me contenterai d’être fier de Sidy Lamine qui en un moment d’inquiétude a cru bon de tirer tranquillité d’une telle identification. Oh, ceux qui me connaissent savent que je suis loin d’être un soufi ! Si j’étais un membre de la majorité présidentielle, j’adopterai profil bas devant la dénonciation d’une attitude honteuse que certains d’entre eux ont eu pendant la célébration de l’anniversaire de l’APR. Mais je n’en suis pas un je me contente de me sentir défendu par Sidy Lamine en tant que contribuable et humble sénégalais. Oui je suis un citoyen sénégalais et je me sens dûment représenter par Sidy Lamine lorsqu’il interpelle ceux qui nous gouvernent et leur demande une justification des immenses richesses que sont les leurs. Enfin comme l’écrasante majorité de mon peuple, je suis contre l’homosexualité. Je fais entièrement miens les regrets de Sidy Lamine face à la fâcheuse propension actuelle à accorder plus de respect aux homosexuels pour une attitude que la foi de tous les sénégalais, chrétiens comme musulmans abhorre. Je constate aussi qu’il est resté le même Sidy Lamine qui avec feu Latif Gueye et les autres ont avec l’aide et sous la protection de Mame Abdou Aziz Sy Dabakh donné de sérieux coups aux francs-maçons sénégalais. Certains l’ont rappelé. Je refuse de condamner la sortie de Sidy Lamine. Je ne le condamnerai ni pour outrage au chef de l’état ni pour atteinte à une quelconque institution. Le citoyen n’a-t-il pas le droit de poser les questions qu’il a posées ? Je ne le critiquerai pas non plus pour une quelconque atteinte à une quelconque religion ou autorité religieuse. N’a-t-on pas le droit de rappeler à l’autorité religieuse que son rôle essentiel est d’amener César à rendre à Dieu ce qui est à Dieu. Je ne dirai pas ‘fichez lui la paix’ comme l’autre mais je sais que nous sommes nombreux, nous qui pensons que si on ne peut pas répondre à ses questions, respect pour le peuple voudrait qu’on rende au citoyen Sidy Lamine ce qui est à Sidy Lamine.

26 December 2013

Allez, va pour une partition de la Mauritanie. La partition du Soudan n'a-t-elle pas réussi? Va pour des « murs de Berlin » comme en Israël. Ensuite on va créer des bantoustans pour les noirs du Maroc, ceux de l’Algérie, ceux de la Libye etc...Non c’est stupide! Mais peut-être moins idiot que les courbettes que les autorités africaines font devant les … pétrodollars ! Aucune réaction contre toutes ces atteintes à la démocratie et aux droits de l’homme. Aucune condamnation au niveau des organisations supra étatiques d’Afrique ! Toutes les radios et toutes les télés d’Afrique tous les journaux devraient systématiquement, radicalement et constamment dénoncer ce type d’atteintes. Certains se souviendront de la campagne contre l’apartheid. D’autres continueront de préférer taxer les gens comme Fitaw_Makonen de « Wané et de complexés » parce qu’ils dénoncent trop les atteintes de ces autorités sur leur peuples comme en Egypte. Ils ne se rendent même pas compte qu’ils font pire que tout en soutenant les régimes fascistes du type égyptien. Oui, ceux qui soutiennent les tueries d’Al Sissi devraient eux-mêmes se sentir mal placés pour se faire les avocats des negro africains victimes de brimades en Mauritanie.

25 December 2013

@@ fitakh sa bopp Vois-tu @ fitakh sa bopp, je fais partie de ceux qui croient qu’il y a un conflit qui mérite plus de considération que tous les autres actuellement. C’est le conflit israélo-arabe. Tous les autres conflits sont plus ou moins influencés par cette « mère des guerres ». Réagir pour dénoncer les injustices qui se manifestent dans cette région du monde montre peut être qu’on est plus « psychologiquement » au courant des problèmes qui influencent vraiment le monde que les autres! Je te rappelle que la délocalisation du rallye Paris-Dakar, qu’on le veuille ou non, est sans aucun doute liée au conflit israélo arabe. Le conflit malien, le conflit tchadien, le conflit somalien, la partition du soudan, Boko Haram, les armes iraniennes de la Gambie, les difficultés que l’on rencontre pour entrer dans les pays occidentaux, les dérives sécuritaires dans ces mêmes pays… essaie un peu de dissocier ces problèmes du conflit du Moyen Orient et tu verras, c’est tellement difficile! Merci de t’être infligé la peine de me lire @ fitakh sa bopp. Lol !

25 December 2013

Salut Verite001! « En moins de six mois, plus d’un millier de membres de la confrérie ont été tués et des milliers d’interpellations ont également eu lieu. » … « Plus d’UN MILLIER de membres de la confrérie… ». L’auteur de l’article parle de « plus d’un millier » de tués ! Peut-être a-t-il peur de se heurter à l’incrédulité de tous ceux-là qui par cruauté, par lâcheté ou tout simplement par hypocrisie ont ni plus ni moins rendu normal voire anodin l’effroyable massacre du général Al Sissi. La vérité c’est que ce sont « des milliers » qui ont été tués et non « plus d’un millier » ! La confrérie a été déclarée organisation terroriste, l’hypocrisie persiste, la grande conspiration contre le peuple Egyptien entre dans sa phase finale. Comment peut-il se faire que les militaires du pays d’Al Zawahiri fassent aussi légèrement obstacle à des gens de la même origine « idéologique » que le chef d’Al Qaeda et s’attendent à prendre le dessus sur eux ? Je n’aurai pas la froideur de trouver normal que cette attitude engendre des centaines voire des milliers d’Al Zawahiri mais je n’insulterai pas l’intelligence humaine en exprimant la possibilité que les militaires et leurs partisans quelque nombreux qu’ils soient, l’emportent aussi brutalement sans susciter la violence d’en face. En Irak militaires et paramilitaires sont en guerre depuis 2003, Violences et suspicions y règnent depuis 2003, Les barbouzes ont fait du pays un ring depuis 2003, Chiites et Sunnites entre-tuent depuis 2003 et pourtant cette vigilance à fleur de peau, la sophistication des moyens, la détermination des protagonistes n’ont, paradoxalement, été que des boosters à des vagues d’attentats sans précédent dans l’histoire de l’humanité. Ceux qui soutiennent l’attitude brutale des militaires consistant à considérer des millions d’Egyptiens qui ne demandaient qu’à participer au jeu démocratique comme des terroristes semblent vouloir enfermer l’Egypte dans le même enfer que celui que vit l’Irak. Il ne surprendrait personne que l’Egypte vive des nuits bleues particulièrement sanglantes! Il ne surprendrait personne non plus que Fitaw_Makonen s’abstienne d’en dénoncer les auteurs.

19 December 2013

Bravo! Toi, tu ne cherches même pas à cacher ta haine de ceux qui proclament leur dégoût contre ceux qui méprisent la vie ! La haine et la violence du général As Sissi et ceux qui comme toi l'ont soutenu et continuent de le soutenir sont déjà connues du monde entier. Je vous laisse à votre amour SANGUINAIRE de la vie!

19 December 2013

Ok, Je me contenterai de citer mon frère Verite001 qui tire merveilleusement les conséquences des gesticulations de Tamarrod, de la hiérarchie copte et de tous ces intellectuels, marionnettes qui ont honteusement baissé la culotte devant As Sissi et ses sbires eux-mêmes suppôts du sionisme! "Bravo aux apprentis sorciers rebelles Tamarods et aux coptes qui ont complote avec al Sissi pour renverser Morsi, vous devez avoir honte si vous êtes dignes, la démocratie que vous rêviez est la maintenant, la démocratie militaire ou vos compatriotes ne peuvent même plus manifester ,alors qu'au temps de Morsi, les gens manifestaient librement, Mohamed el Baradai a eu raison de démissionner ,comment une personne..." Bravo Verite001! Tu es incontestablement le CHEF DE FILE des Senewebiens qui très tôt, se sont insurgés contre cette machine qui a versé un fleuve de sang en Egypte ! Tu n’as jamais baissé les bras ! Bravo à Xeme, BOY PIKINE, Thiessois, Gino et les autres aussi. Des agents du sionisme qui cherchent à pendre un arabe musulman pour « d’intelligence et de conspiration avec des puissances et des organisations étrangères. » !!! Le morceau est trop gros ! Il ne peut passer que par des gosiers tels que ceux de ces pseudos intellectuels qui n’hésitent pas à porter les combats des répliques de Pinochet ou d’Hitler !

11 December 2013

Qui dit que Mandela a fait ce qu’il avait à faire, admettra que Mugabe aussi est en train de faire ce qu’il doit faire. On ne peut pas demander à Mugabe qui a fait ONZE ans de maquis pour libérer son pays de faire comme Mandela qui après 27 ans de prison (durs certes) s'est pratiquement vu dérouler un tapis rouge pour la présidence! Mandela l’ami des blancs, Mugabe l’ennemi des occidentaux qui n’a pas raté l’occasion de leur crier du haut de la tribune de l’Onu : « Shame on you ! ». « Bras d’Honneur » pour ceux-là qui ne peuvent avoir « d’amitié » que pour ceux qui se soumettent ! Les sud-africains ne s'y sont pas trompés. Oui, ils l'ont applaudi à tout rompre hier! Le vieux révolutionnaire était aux anges! Personnellement cela m'a beaucoup plu de voir le mépris dans lequel les noirs sud-africains tiennent ceux qui se croient plus civilisés que Mugabe!

8 December 2013

Le ballet des hypocrites, la duplicité agissante autour du personnage que seule l’hypocrisie peut avoir rendu universellement respectable tant les intérêts et les objectifs de ceux qui le veulent leur héros sont différents et même contradictoires. L’hypocrisie la plus choquante, c’est celle qui interdit la dénonciation de cette mascarade : celle de la plupart des intellectuels africains qui sont souvent plus prompts à contribuer à la consolidation de l’ « icône » qu’à dénoncer la duplicité qui la sous-tend. Les Occidentaux, qui l’adulent après l’avoir traqué comme « terroriste » se battant pour les intérêts de son peuple sont là aux funérailles du modèle qu’ils ont créé pour les dirigeants africains actuels et à venir. Hypocrisie ! Les larmes de crocodiles des Sud-africains blancs, qui méprisant royalement Mandela et les dirigeants sans personnalité de l’Anc, continuent de se prendre pour ce que les dirigeants noirs semblent vouloir qu’ils soient : des maîtres afrikaners qui méprisent les autres. Hypocrisie ! La vénération des sud-africains noirs qui s’affiche pour celui qui au nom du pardon et de la réconciliation a sacrifié leurs terres et renoncé à la punition de criminels qui ont tué des milliers de leurs frères ! Ils se complaisent dans une situation qui n’est rien d’autre qu’un Apartheid sans « Pass » ! Quant aux « born free » nés après la chute de l’apartheid ou trop jeunes pour s’en souvenir, ils ne savent pas que la ségrégation n’était rien d’autre qu’un système stupide visant à garantir exactement les mêmes rapports de domination que ceux qu’ils sont en train de vivre! Mandela et son parti ont aidés les blancs à en voir l’inutilité ! Hypocrisie ! Prions pour Mandela. Il en a besoin. On a tellement invoqué sa personnalité pour faire passer tellement de choses ! N’est-il pas l’ « ami » des anges et celui des démons ? Les Africains, ne voient en général aucune contradiction dans le fait de considérer Mandela comme un dirigeant plus fier que ceux qui se bousculent autour du président français lors des sommets France-Afrique. Il me peine de constater qu’ils ne veulent pas se rendre compte que LE Mandela qu’ils veulent comme héros (le conciliant, l’ami des bons et des méchants à la fois) EST l’allié le plus sûr de la soumission de l’Afrique par les puissances occidentales. Et comme l’autre je dirai: « demandez aux zimbabwéens! » … Hypocrisie !

8 December 2013

Oui, c’est le ballet des hypocrites, la duplicité agissante autour d'un personnage que seule l’hypocrisie peut rendre universellement respectable tant les intérêts et les objectifs de ceux qui le veulent leur héros sont différents et même contradictoires. L’hypocrisie la plus notoire, c’est celle qui interdit la dénonciation de cette mascarade : celle de la plupart des intellectuels africains qui sont souvent plus prompts à contribuer à la consolidation de l’ « icône » qu’à dénoncer la duplicité qui la sous-tend. Les Occidentaux, qui l’adulaient après l’avoir traqué comme « terroriste » se battant pour les intérêts de son peuple sont là aux funérailles du modèle qu’ils ont créé pour les dirigeants africains actuels et à venir. Les larmes de crocodiles des Sud-africains blancs, qui méprisant royalement Mandela et les dirigeants sans personnalité de l’Anc, continuent de se prendre pour ce que les dirigeants noirs semblent vouloir qu’ils soient : des maitres afrikaner qui toisent les autres. La vénération des sud-africains noirs qui s’affiche pour celui qui au nom du pardon et de la réconciliation a renoncé à leurs terres et à la punition de criminels qui ont tué des milliers de leurs frères ! Ils se complaisent dans une situation qui n’est rien d’autre qu’un Apartheid sans « Pass » ! Quant aux « born free » nés après la chute de l’apartheid ou trop jeunes pour s’en souvenir, ils ne savent pas que la ségrégation n’était rien d’autre qu’un système stupide visant à garantir exactement les mêmes rapports de domination que ceux qu’ils sont en train de vivre! Mandela et son parti ont aidés les blancs à en voir l’inutilité ! Étrange hein ! Prions pour Mandela. Il en a besoin. On a tellement invoqué sa personnalité pour faire passer tellement de choses ! N’est-il pas l’ « ami » des anges et celui des démons ? Les Africains, extraordinaires devant l’Eternel ne voient en général aucune contradiction dans le fait de voir en Mandela un dirigeant plus fier que ceux qui se bousculent autour du président français lors des sommets France-Afrique. Il me peine de constater qu’ils ne veulent pas se rendre compte que le Mandela qu’ils veulent comme héros (le conciliant, l’ami des bons et des méchants à la fois) est l’allié le plus sûr de la soumission de l’Afrique par les puissances occidentales. Et comme l’autre je dirai: « demandez aux zimbabwéens! »

6 December 2013

Comme tous les africains, je souhaite que son âme repose en paix. Mais comme certains d’entre eux, je veux attendre que le bilan de l’Anc depuis les négociations pour la libération de leurs dirigeants soit tiré, pour applaudir son « sacrifice », louer son « pardon », me réjouir de sa « grandeur » ou me soumettre à son « érection en icone à vénérer » par notre jeunesse. Je n’arrive toujours pas à comprendre ce qu’il y a de respectable dans le fait de combattre le régime de l’apartheid dans son aspect le plus abject, la confiscation de la quasi-totalité des terres du pays par une minorité de blancs, pour finalement assurer à ces derniers une jouissance tranquille de celles-ci. Je ne vois rien de louable à garantir l’impunité aux tortionnaires qui par leur cruauté ont permis aux blancs de quasiment tenir en laisse les noirs d’Afrique du sud. Enfin, je continue à trouver bizarre que les africains (noirs essentiellement) se réjouissent de la clémence de Mandela. A qui a-t-il pardonné ? Aux blancs! Au nom de qui ? Je ne saurais le dire! Comment ? En renonçant à tout ce pourquoi le peuple noir d’Afrique du Sud a perdu des plus valeureux de ses fils! Où est la société démocratique et égalitaire pour laquelle les noirs d’Afrique du sud se sont battu et ont libéré leurs dirigeants emprisonnés en 1964 ? Et qu’est ce qui a changé avec Mandela et l’Anc? Qu’est-ce qu’il y a eu de nouveau avec eux ? Une brusque découverte par le NOIR qu’il était capable de pardonner et de se dépouiller pour ses anciens bourreaux ? Je rêve du jour ou les blancs accepteront avec « grandeur et pardon sublime » que les noirs les chassent des terres qu’ils se sont indûment appropriés.

3 November 2013

Tu parles d'uranium! He bien, il y en a qui ne veulent pas que les français exploitent leur uranium à leur détriment. Certains d'entre eux utilisent leur "yeux" pour le "pleurer" d'autres leur " bouche" pour le crier. Ceux-ci ont peut-être préféré les armes pour exprimer leur refus! Si ces deux journalistes ne le savaient pas (j’en doute), alors ils ont été victimes de leur naïveté. Si par contre, ils étaient vraiment au courant de tout ce qui s’est passé dans l’Azawad ces dernières années (je le crois sans aller jusqu’à prétendre qu’ils étaient des barbouzes), ils ont été victimes de leur « turpitude » ! Les américains ne "pleurnichent" pas quand leurs interventions à l’étranger engendrent l’insécurité de leur concitoyens des deux types. Ils réagissent et entretiennent le cycle infernal (action- riposte) faisant encore plus de victimes nationales. C'est le prix à payer! Et on le voit, souvent ce prix n’est même pas dérisoire pour les dirigeants (en Amérique ou ailleurs). Ils se fichent complètement de la sécurité des citoyens. Pourvu que leurs objectifs soient atteints ! Paix à leurs âmes!

1 November 2013

La décision d'enterrer Kadhafi dans un endroit inconnu était "destinée à éviter qu'à l'avenir, certains pro-Kadhafi viennent effectuer un pèlerinage sur sa tombe" comme le disait un membre du CNT derrière un anonymat qui en disait long! Voici le commentaire qu'en faisait Fitaw_Makonen à l'époque: "Y a t-il à craindre que ceux qui viendront effectuer un pèlerinage sur la tombe de Kadhafi aient raison sur ceux qui l'ont assassiné? Non cette décision confirme simplement que si Kadhafi était réellement impopulaire, les libyens n'auraient pas résisté avec lui face à l’Otan et ses suppôts pendant 8 mois! Oui madame Safia Kadhafi, vous pouvez être fière et vous pouvez être sûre que la gloire de votre époux ne fait que commencer ! Il est clair que le CNT et ses mentors ne se hasarderont pas à instaurer une véritable démocratie, une « véritable liberté » en Libye! Les libyens s'en sont déjà rendus compte eux qui crient: "Allah Akbar!" et qui n'osent même pas penser- encore moins exiger- qu'on lui donne une sépulture digne d'un musulman dans un endroit connu de tous! Il y a même des « partisans » du CNT qui pensent qu'il faut jeter le corps dans la mer! Excès de haine? Non excès de zèle ou de servilité! Même Blaise Compaoré n'a pas fait disparaitre le corps de Sankara." La haine de Sarko&C° et de leur "mentor" BHL est toujours là portée par les intérêts qui les avaient poussés à l’action. La servilité elle, n’a jamais quitté leurs suppôts pourtant repus du sang de leurs frères « bu » pour que la soif de pétrole de leurs patrons soit étanchée ! Pauvre Madame Safia Kadhafi, je doute que le corps de son mari soit rendu à la Libye résistante. La Libye « à genou » a encore trop peur pour elle-même et ses maitres ! Oui, même mort le guide fera encore peur pendant les prochaines décennies !

15 October 2013

Repose en paix Bruno! Je dis merci à mes compatriotes pour toutes ces réactions si sincères de reconnaissance! C'est comme si tout le monde n'avait parlé que pour moi! Je ressens une TRÈS grande fierté d’être sénégalais! Oui, une fierté extraordinaire! Les sénégalais savent être formidables quand il le faut!

15 October 2013

Quelqu'un a dit sous un autre article de Seneweb: "A quoi un terroriste ressemble-t-il? A Menahem Begin ET aux membres de l' IRGOUN?" Je paraphraserais volontiers ce Senewebien. Qu'est-ce que Yasser Arafat a fait de plus horrible que Menahem Begin et l'IRGOUN? Qu'est qu'il a fait de plus horrible qu’Ariel Sharon? Et qu'est-ce que les palestiniens qu’il dirigeait ont fait de pire que les israéliens? Crois-moi, face à Yasser Arafat déjà confiné à la Muqata, Sharon et son gouvernement savent qu’ils ont eu le pire comportement qu’un être humain puisse avoir vis-à-vis d’un autre être humain et le monde entier en a été témoin ! D’ailleurs tout le monde sait qu’ils n’ont rien à envier au criminel (universellement connu) qui a fait le plus de mal aux juifs!

15 October 2013

Voilà ce que j’écrivais sous l’article « Le corps de Yasser Arafat va être exhumé » publié par Seneweb le 4 juillet 2012. « Exhumer le corps de Yasser Arafat pour prouver qu’il a été empoisonné par les israéliens ne ferait que « redorer le blason » de ces derniers terni à jamais par le traitement qu’ils lui ont infligé pendant des mois après l’avoir confiné dans la Muqata ! Je connais des gens qui détestent Israël parce qu’ils ont été choqués par la cruauté et le sadisme avec lesquels ils l’ont traité. Je connais des gens qui ne tarissent pas d’éloges pour Jacques Chirac parce que celui-ci a dû user de toute son autorité pour que Yasser Arafat mourant puisse bénéficier de soins dans un hôpital français. Grâce à lui, il a eu une mort décente. Et Chirac lui a rendu les honneurs militaires à la grande colère (exprimée) des israéliens! Le comportement des israéliens vis-à-vis du « prisonnier » Arafat a été pire que son empoisonnent! Si seulement ils ne l’avaient qu’empoisonné… ! Ils nieront mais Ils savent que rien ne pouvait être fait par lui ou pour lui sans qu’ils le sachent et y consentent ! » Ma position n’a pas bougé d’un iota ! Je persiste à dire qu’Israël et tous ces gens qui agissent autour de ce problème d’empoisonnement de Yasser Arafat font comme s’ils voulaient effacer des mémoires le comportement plus qu’immonde du gouvernement Sharon vis-à-vis de ce dernier. Le monde entier a été témoin de cette barbarie. Le monde entier a salué le courage de Yasser Arafat et l’a accompagné dans sa souffrance ! Le monde entier a poussé un « ouf » de soulagement lorsque l’Occident « civilisé » a daigné réagir par le président français !

15 October 2013

Voilà ce que j’écrivais sous l’article « Le corps de Yasser Arafat va être exhumé » publié par Seneweb le 4 juillet 2012. « Exhumer le corps de Yasser Arafat pour prouver qu’il a été empoisonné par les israéliens ne ferait que « redorer le blason » de ces derniers terni à jamais par le traitement qu’ils lui ont infligé pendant des mois après l’avoir confiné dans la Muqata ! Je connais des gens qui détestent Israël parce qu’ils ont été choqués par la cruauté et le sadisme avec lesquels ils l’ont traité. Je connais des gens qui ne tarissent pas d’éloges pour Jacques Chirac parce que celui-ci a dû user de toute son autorité pour que Yasser Arafat mourant puisse bénéficier de soins dans un hôpital français. Grâce à lui, il a eu une mort décente. Et Chirac lui a rendu les honneurs militaires à la grande colère (exprimée) des israéliens! Le comportement des israéliens vis-à-vis du « prisonnier » Arafat a été pire que son empoisonnent! Si seulement ils ne l’avaient qu’empoisonné… ! Ils nieront mais Ils savent que rien ne pouvait être fait par lui ou pour lui sans qu’ils le sachent et y consentent ! » Ma position n’a pas bougé d’un iota ! Je persiste à dire qu’Israël et tous ces gens qui agissent autour de ce problème d’empoisonnement de Yasser Arafat font comme s’ils voulaient effacer des mémoires le comportement plus qu’immonde du gouvernement Sharon vis-à-vis de ce dernier. Le monde entier a été témoin de cette barbarie. Le monde entier a salué le courage de Yasser Arafat et l’a accompagné dans sa souffrance ! Le monde entier a poussé un « ouf » de soulagement lorsque l’Occident « civilisé » a daigné réagir par le président français !

10 October 2013

Ils ont été Contraints d’accepter et de coopérer à la capture d’Abou Anas Al Liby un responsable d’Al-Qaeda, c’est cette dernière se « venge » peut être ! Méprisant royalement les appels de tous les épris de paix et de justice, ils ont suivi BHL et Sarko & C°. Ils se sont faits les laquais des occidentaux depuis le CNT ils en subissent les conséquences ! C’est tout simplement la tempête, récolte du vent qu’ils ont semé avec le massacre de Kadhafi et son régime qui continue (Regardez le mali!). Mais cette fois ci les dégâts pourraient être autrement « cataclysmiques » pour la Libye !

2 September 2013

"Bachar al-Assad a rejoint la liste d'Adolf Hitler et Saddam Hussein qui ont fait usage de cette arme" dit J. Kerry. Lamentable ! Je ne parlerai pas de toutes ces armes tout simplement dégoutantes de cruauté que les américains ont utilisées et continuent d’utiliser sur tous les théâtres d’Operations où ils sont impliqués. La plus civilisée d’entre elles est le B52 et ses tapis de bombes qui font la fierté des yankees. Je ne parlerai pas des armes plus cruelles encore de leur allié sioniste ! Je ne parlerai pas de l’aide qu’ils ont apporté à toutes les « puissances chimiques » pour la mise au point de ces armes autrement létales ! Sûr que d’autres sénéwebiens vont le faire ! Quand je dis que ce sont des singes qui prennent les hommes pour des idiots qui dirigent les entités appelées super puissances ! Non les singes se souviennent et sont différents de ces schizophrènes qui ne font même pas semblant de se souvenir ! Mr Kerry a totalement oublié l’Agent Orange. Sans quoi, il aurait ajouté Dwight D. Eisenhower, John F. Kennedy et Lyndon B. Johnson a sa liste. Il se souvient certainement d’Hiroshima et Nagasaki, mais il est trop myope pour voir Harry S. Truman.

29 August 2013

@Profiler J'ai eu des problèmes de connexion. J'ai vue ton appréciation très tardivement! IL y a des gens qui font des analyses formidables sur Seneweb. Je ne rate jamais l'occasion de leur dire ma satisfaction. Il y en a deux dont les posts sont tellement percutants, qu'il m'arrivent de les attendre impatiemment. Sais tu qui? Profiler et Buju Banton ici presents. Sais tu pourquoi? Quand je lis leur posts j'ai l'impression qu'il me reste un log chemin à faire pour bien appréhender ce qui se passe dans le monde! Ils m'apportent profondeur et rigueur! Il m'arrive même d'avoir peur de ... comprendre ce qu'ils écrivent! Salut mon frère!

28 August 2013

Je me fiche complètement des certitudes de Cameron et Obama. J'ai le droit d'avoir des doutes et des milliards de terriens en ont. Faute de pouvoir arrêter tout ce cinéma, non seulement nous lui refuserons notre soutien mais encore nous le dénoncerons comme nous avons dénoncé les expéditions de Libye et d’Irak foncièrement brutales, primitives et surtout entachées de mensonges éhontés! J'ai dit des "des milliards de terriens "! Je sais que je n’exagère pas. Cette fois ci la majeure partie des populations occidentales ne soutiennent pas leurs dirigeants dans ce "show" choquant d'arrogance, d'hypocrisie et de mépris de la vie humaine qu'ils disent vouloir protéger. Les manipulateurs se prennent à leur propre jeu! N’est pas en Angleterre que l'opinion publique voit dans le couple Obama-Cameron G. Bush et son fameux caniche de Tony Blair! Qu’ils sortent et manifestent contre ces chefs qui les mettent en danger et le plus souvent pour les intérêts de l’entité sioniste uniquement. Sinon qu’ils laissent les syriens se défendre par TOUS les moyens ! Allah est le plus grand Manipulateur dans le sens pur du terme! Personne ne peut faire dévier son dessein! Que les tenants de Nouvel Ordre Mondial se le tiennent pour dit. Ils croient tenir le monde. En fait ils ne tiennent qu’un boomerang et chaque jet a son retour. Ils sont de plus en plus démystifiés et de plus en plus haïs et je crois qu’ils le savent ! Les occidentaux se rendent de plus en plus comptent qu’ils sont dirigés par des gens pires que des roitelets sanguinaires des régions les plus arriérées du monde.

26 August 2013

Les américains et leurs amis semblent totalement résolus à intervenir en Syrie au moment même où tout le monde se pose la question de la légitimité de leur action imminente.  Aucune enquête INDÉPENDANTE n’a encore montré une quelconque responsabilité des forces d’Assad dans l’attaque chimique du mercredi 21 août. La supercherie macabre des armes irakiennes de destruction massive a refait surface dans tous les esprits sensés ! L’expédition libyenne et ses conséquences désastreuses ainsi que les bombardements barbares sur le guide libyen et sa famille visés DELIBEREMENT sont encore fraîches dans les mémoires. -Comme d’habitude, CEUX qui disent représenter les occidentaux donnent l’impression de savoir où ils vont. Mais dès l’explosion des premiers missiles, ils se rendront compte qu’encore une fois ils ne font qu’ajouter des degrés à la haine qu’ils nourrissent déjà  envers leur politique au Moyen Orient. D’ailleurs, le principal objectif de toute cette agitation pourrait être tout simplement la sécurité d’Israël !   -Dès qu’ils frapperont ils se mettront à dos les chiites du monde entier et une bonne partie des sunnites et du monde arabe et tous les gens épris de paix choqués par une attaque de l’armée américaine contre un pays arabe frontalier et en guerre avec Israël.  Je ne parle pas des conséquences formidables que leur intervention pourrait avoir dans la région. Et aucun des dirigeants actuels du monde ne peut les anticiper avec efficacité! Ils ne peuvent prévoir avec certitude qu’une accentuation de la haine contre les occidentaux et ce que cela implique pour la vie de leurs nationaux. Le monde retrouverait  certainement un semblant de paix si ceux qui dirigent européens et américains ajoutaient un petit bémol à leur désir forcené de tout régenter par la force et à leur conviction que la domination de notre planète est leur raison d’exister.  -Rien de naïf dans tout cela. Je suis de ceux qui sont convaincus qu’Allah  existe pour ceux qui abhorrent les tenants du nouvel ordre mondial et leur maître Satan le maudit !  Voilà ce qui m’interdit de leur reconnaître ce que certains semblent leur accorder avec la plus complète soumission : la maîtrise totale du monde.  -Le seul  maître  de l’univers c’est Allah et aucune manipulation n’a de prise sur l’intelligence de la créature qui lui est soumise. Je me limiterai à donner une opinion terre à terre parce que je sais qu’ils peuvent s’approprier  toutes les richesses qu’ils veulent par la force ou par toutes les manipulations imaginables mais ils ne soumettront jamais totalement l’humanité. La preuve leur histoire est rouge du sang de ceux qui ont refusé de se soumettre. Et cela va continuer jusqu’à la fin des temps s’ils ne renoncent pas à leur Projet ! Ils le savent parfaitement!

22 August 2013

Nous pensons que les Frères Musulmans et leurs sympathisants, après toutes les tueries qu’ils ont subies, sont plutôt à plaindre et les sénégalais dans leur écrasante majorité ressentent de la sympathie pour eux! Bien sûr nous défendons des principes mais personne n’est dupe. Tout ceci n’est ni vraiment une affaire de peuples ni totalement une affaire de religion. C'est une affaire de gouvernements, de bandits, de politiciens, de barbouzes, de militaires cupides, de copains et de coquins. C’est une affaire de loges occultes, d’intrigues et de manipulation. C’est une affaire de recherche de puissance et de pouvoir pour des salauds si puissants déjà qu’ils se croient les maîtres absolus du monde ayant droit de vie et de mort sur tous les êtres humains. C’est une affaire de gens qui se croient dotés d’une intelligence supérieure leur permettant de concevoir un nouvel ordre mondial et leur donnant les moyens de le réaliser quel qu’en soit le coût en vies humaines. Mais Allah saura reconnaître les siens et leur donner la victoire sur ces soldats du Mal et leur général Satan le maudit

22 August 2013

Monsieur l'ambassadeur, Ne Nous demandez pas de massacrer nos ‘ennemis’ politiques. Ne Nous demandez pas de les accuser de terrorisme pour les tuer « la conscience tranquille » ! La seule "position ferme'' que l'on peut attendre de gens civilisés devrait être de dénoncer le régime de al Sissi qui a fait couler un fleuve de sang. Plus de mille morts en cinq jours! Nous pensons que les islamistes sont plutôt à plaindre! Et croyez-moi, les sénégalais dans leur écrasante majorité ressentent de la sympathie pour les Frères Musulmans ! Bien sûr nous défendons des principes mais personne n’est dupe. Tout ceci ni vraiment une affaire de peuples ni réellement une affaire de religion. C'est une affaire de gouvernements, de bandits, de politiciens, de barbouzes, de militaires cupides, de copains et de coquins. C’est une affaire de loges occultes, d’intrigues et de manipulation. C’est une affaire de recherche de puissance et de pouvoir pour des salauds si puissants déjà qu’ils se croient les maîtres absolus du monde ayant droit de vie et de mort sur tous les êtres humains. C’est une affaire de gens qui se croient dotés d’une intelligence supérieure leur permettant de concevoir un nouvel ordre mondial et leur donnant les moyens de le réaliser quel qu’en soit le coût en vies humaines. Mais Allah saura reconnaître les siens et leur donner la victoire sur ces soldats du Mal et leur général Satan le maudit !

21 August 2013

Moi aussi je suis d'accord avec toi Abu Muhammad. Il est vrai que tout ceci n'est pas une affaire de peuples.  C'est une affaire de gouvernements, de bandits, de politiciens, de barbouzes, de copains et de coquins. C’est une affaire de loges occultes, d’intrigues et de manipulation. C’est une affaire de recherche de puissance et de pouvoir pour quelques voyous si puissants déjà qu’ils se croient les maîtres absolus du monde ayant droit de vie et de mort sur tous les êtres humains. C’est une affaire de gens qui se croient dotés d’une intelligence supérieure leur permettant de concevoir un nouvel ordre mondial et leur donnant les moyens de le réaliser quel qu’en soit le coût en vies humaines.  Mais Allah saura reconnaître les siens et leur donner la victoire sur ces soldats du mal et leur maître Satan le maudit !

19 August 2013

Ce n'est pas ridicule Xeme. C'est dramatiquement bizarre! Apres avoir averti d’une instabilité imminente, après avoir dénoncé le coup d’état et toutes les tueries subséquentes, Il est peut-être temps pour nous tous de passer à un autre stade de la réflexion! Comme le fait Profiler et comme toi-même Xeme, Verité001 et d’autres l'avez fait quelque fois depuis le début de la crise, il est temps pour nous tous de nous demander Pourquoi tout ceci! Buju Banton l’a déjà fait, on ne l’a peut-être pas suffisamment écouté. Nous sommes tous trop préoccupés par la situation du commun des égyptiens sympathisants des frères musulmans soumis à une répression on ne peut plus sanglante OU sympathisants des militaires réduits à soutenir la barbarie. Derrière les Frères ou derrière les Militaires, tous soumis à une manipulation et une instrumentalisation sans précédent ? Pourquoi ?

18 August 2013

BRAVO Guèye114 ! Ils ont tiré dans la mosquée parce que disent-ils on a tiré de la mosquée. Et le monde entier a vu que c’est du minaret. Et le monde entier sait que les manifestants qui se sont barricadés dans la mosquée n’avaient aucun moyen d’y accéder pour la bonne et simple raison qu’on ne peut y accéder que de l’extérieur. Satanique ! Voilà ceux qui sont soutenus par une « Elite génocidaire » qui rêve de rééditer l’exemple rwandais ! C’est cela ma grande surprise dans cette crise : découvrir ce que je n'ai aucune hésitation à appeler la vulgarité et la bestialité de cette race d’intellectuels qui soutiennent la traque et l’extermination des frères musulmans. Ils montrent presque une délectation devant tout ce sang que leur héros al Sissi est en train de faire couler! Je n'aurais jamais cru que des gens du niveau de culture de ceux que l'on voit sur certains plateaux de télévision (FRANCE24 par exemple) pourraient soutenir de façon aussi inconditionnelle un putsch aussi éhonté, une opération presque jumelle de Tienanmen et un dictateur qui n'a rien à envié à Pinochet. Oui, très étonnant de voir en 2013 une "élite laudatrice" qui joue le rôle de Goebbels pour un Hitler-Sissi!

17 August 2013

Jamais de ma vie, je n’ai vu un tel mépris pour la vie humaine !  Que personne ne me parle de la violence des frères musulmans. Ils ne sont pas violents et tout le monde le sait. Pendant l’année de présidence de Morsi, les manifestations ont été totalement libres. Morsi n’a tué personne et Je suis rigoureusement certain que le régime de Morsi n’aurait jamais fait couler autant de sang !  Que personne ne m‘amène l’argument stupide de la culture du martyre des frères musulmans. Partout dans le monde, face à une armée ou une police qui se fait le bras de l’oppression, soit on rentre à la maison dès la première explosion de grenade lacrymogène et rien ne changera jamais nulle part soit on fait face. Et quand on a en face des gens qui ont un tel mépris pour la vie… ! Ma conviction est faite.  Je soutiens totalement Morsi et ses partisans ! Je suis complètement sûr maintenant que tous ces gens que je croyais civilisés ne sont en fait que des primitifs.  Ils sont beaucoup moins éclairés que les pires militants des groupes terroristes les plus violents. J’ai l’absolue certitude que le peuple égyptien, en défiant les balles des putschistes est en train de sauver l’humanité  (j’exagère peut être)  en rappelant au monde entier la valeur fondamentale qui fait l’homme : la dignité !   Le monde dit civilisé se laisse associé à une débauche de brutalité et refuse ou ne veut pas se donner les moyens de décliner l’invitation! L’Europe est ‘gênée’. L’Amérique elle, se sent ‘honteuse’. Peut-être que cette situation est voulue par des forces recelées par toutes les deux et qui dépassent tous les protagonistes sur le terrain. D’autres comme Buju Banton donneront certainement leur avis la dessus ! Moi aussi Je nourris l’espoir qu’un jour la Cpi  jugera le général al Sissi et ses complices, tous ces généraux et leurs sbires ces intellectuels et religieux dont les évènements ont révélé la vraie nature de violents salauds, de monstres indignes du moindre respect ! Honte à ceux qui considèrent la MAJORITE du peuple égyptien comme des terroristes à abattre ! Honte à tous ceux qui soutiennent cette tuerie.  C’est tout ce que peux exprimer du fond du cœur pour ‘venger’ ceux qui sont tombés.

16 August 2013

Moi, J’ai crié avec d’autres pour empêcher tout ceci ! Et VERITE001 que je proclame notre ‘tête de fil’ a toujours crié plus fort que nous : « Il faut arrêter ce général sanguinaire pendant qu'il est temps sinon l'Egypte va sombrer dans un chaos profond. »  Visiblement ceux qui pouvaient l’arrêter ne l’ont pas fait et il est trop tard. Il y a trop de morts !  Je nourris l’espoir qu’un jour la Cpi  jugera le général al Sissi et ses complices, tous ces intellectuels et religieux dont les évènements ont tout de même révélé la vraie nature de violents salauds, des monstres indignes du moindre respect ! Honte à ceux qui considèrent la majorité (dûment comptée dans des élections) du peuple égyptien comme des terroristes à abattre ! Honte à tous ceux qui soutiennent cette tuerie.  C’est tout ce que peux exprimer du fond du cœur pour ‘venger’ ceux qui sont tombés.

16 August 2013

Vidéo prive ! Mais cela ne m’empêchera pas de dire mon indignation. Jamais de ma vie, je n’ai vu un tel mépris pour la vie humaine ! Ma conviction est faite. Je suis CENT POUR CENT pour Morsi et ses partisans ! Je suis rigoureusement certain que le régime de Morsi n’aurait jamais versé autant de sang ! Je suis complètement sûr maintenant que tous ces gens que je croyais civilisés ne sont en fait que des primitifs. Ils sont beaucoup moins éclairés que les pires militants des groupes terroristes les plus violents. J’ai l’absolue certitude que le peuple égyptien, en défiant les balles des putschistes est en train de sauver l’humanité en rappelant au monde entier la valeur fondamentale qui fait l’homme : la dignité ! Le monde dit civilisé se laisse associé à une débauche de brutalité et refuse ou ne veut pas se donner les moyens de décliner l’invitation! L’Europe est ‘gênée’. L’Amérique elle, se sent ‘honteuse’. Peut-être que cette situation est voulue par des forces recelés par toutes les deux et qui dépassent tous les protagonistes sur le terrain. Vivement, Buju pour ce degré supérieur de réflexion !

14 August 2013

Voilà la popularité de ceux qui ont renversé Morsi ! « Félicitations » à M. el Baradei et ses acolytes! C’est l’époque de l’hypocrisie, le règne des Prix-Nobels-sans-scrupules ! Des snipers qui canardent leurs concitoyens! Bientôt peut être des chars qui vont faire place nette. Une véritable barbarie ! Seuls les observateurs qui ne sont pas au courant de ce qui s’est passé à Tien an men ne penseront pas aux terribles événements de 1989. Il y aura des centaines de morts. Des centaines ! Personne n’a voulu arrêter al Sissi, continue le massacre ! Mais il serait très surprenant que la dispersion des deux sit-in (celle de Nasr City est à « réussir ») n’ait pas des conséquences qui conduiraient à les regretter! Si les égyptiens laissent leur armée et leur police sous les ordres d'al Sissi continuer de massacrer leurs frères, alors ils ont vraiment cessé d’être les dignes descendants de ceux qui les observent du haut des pyramides.

10 August 2013

Il est vrai Mr Sène que je suis un « accro » de Seneweb. Je visite à peine les autres sites sénégalais. Mea culpa ! Sur le MALI, je réitère ici ma satisfaction de voir un des hommes politiques que je respecte le plus produire un article aussi convaincant sur une situation aussi préoccupante ! Quant à l’EGYPTE, là aussi je persiste dans non refus de soutenir le soulèvement contre Morsi pour des raisons que j’ai déjà données sous un petit article publié par Seneweb concernant votre position sur la crise. Pour moi, on n’a pas tenu compte d’une spécificité liée à l’évolution de l’Egypte notamment les trente années d’état d’urgence, la révolution ayant abouti au reversement de Moubarak et les soubresauts qui l’ont suivie.  En outre, ceux qui sont contre Morsi s’insurgent en réalité contre le fait que la démocratie ait mis au pouvoir les groupes qui représentent les vraies aspirations du peuple dans son écrasante majorité. L’armée ne devrait pas soutenir la minorité quelque substantielle qu’elle soit, pour reverser le gouvernement de la majorité. Ce serait réduire celle-ci en une opposition qui à défaut d’être « majoritaire » sera «très substantiellement minoritaire ». C’est ce qui est en train de se passer en Egypte nous semble-t-il. Il ne reste plus que les chars pour en venir à bout ! L’armée et ses instruments (Tamarrod et ses «acolytes ») veulent tout simplement mettre à l’écart du pouvoir pour leurs convictions religieuses des millions d’égyptiens. Il nous semble que c’est aussi ce qui est en train de se passer en TUNISIE. Malgré la souplesse des islamistes, malgré toutes les concessions faites par eux, la rue est remplie de « manifestants » qui ne demandent rien de moins que la chute du régime islamiste. Qu’est-ce qu’ils veulent? L’éradication pure et simple du courant islamiste dans un pays à écrasante majorité musulmane et à majorité islamiste dominant gouvernement et parlement. Cela est évident !  On le voit, on fonce directement vers une impasse qui ne manquera certainement pas d’être formidablement dangereuse et sanglante pour la Tunisie, l’Egypte, et tout le Moyen Orient. Merci Mr Sène !

9 August 2013

Mr séne votre position quant au putsch du général al Sissi, je n'ai pu la comprendre. Peut-être est-ce parce que je n'ai aucune animosité vis à vis des Frères Musulmans. Je n'ai pas pu comprendre qu’Ibrahima Séne puisse aussi allègrement soutenir un coup d'état aussi brutal et les massacres qui lui ont été subséquents. En revanche, J’ai beaucoup apprécié la contribution que je viens de lire. Ce que je déplore c’est que pour brillante qu’elle soit, elle est venue très tardivement. Je suis même tenté de vous reprocher fraternellement de nous avoir laissé seuls (Africain221, Buju Banton, Mameediara, N'IMPORTE QUOI !, Farida, Prado, Veritee001 … Fitaw_makonen & C°) « sur la brèche » depuis près de deux ans. Pendant presque deux ans, nous avons averti contre ce qui semblait être une marche inexorable vers la partition du mali. Fitaw_makonen même allé jusqu’à se féliciter de l’insurrection des islamistes contre l’indépendance de ‘Azawad et leur volonté de faire du Mali intégral une république islamique . … Pourvu que l’intégrité territoriale du mali ! Lui et d’autres ont pendant toute cette période attiré l’attention sur tous les aspects économiques et géostratégiques que vous mettez en exergue dans votre percutante contribution. Si seulement cet article était venu plus tôt !!! Plaise à dieu que le Mali sorte… COMPLET de tout cela !

28 July 2013

@Africain221 Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi cette précipitation. Serval est là, les forces maliennes sont là Misma est là. Pourquoi n’a-t-on pas pris 3 à 6 mis supplémentaires.  Presque tous les candidats ont admis qu’il est trop tôt pour tenir cette élection présidentielle du point de vue de l’organisation.  Du point de vue politique, le fossé entre le nord et le sud n’est pas encore comblé et l’Azawad tient toujours à son indépendance.  Cherche-t-on à mettre en place un président handicapé dans son autorité ?  Cherche-t-on à créer une situation obligeant le futur président à faire des concessions de taille à une « entité géographique » ou l’élection ne se sera pas déroulée correctement ?  Questions, questions, questions…  Comme toi, j’ai l’impression qu’on va à l’élection uniquement parce que le sauveur « françois » le veut ou si tu préfères parce que Bwana l’a décidé !

27 July 2013

Mon cher, je me contenterai tout simplement de rappeler encore une fois la MISE EN GARDE que tu as solennellement exprimée l'autre jour.  J'ai beaucoup aimé ta formule choc : « Il faut arrêter ce général sanguinaire pendant qu'il est temps sinon l'Egypte va sombrer dans un chaos profond. » tinyurl.com/pmfvytd  Çà fait plaisir de voir des gens qui se battent pour des principes comme Verite001.

27 July 2013

L’Egypte est tombée bien bas. Ce qui s’y passe est totalement incompréhensible et préoccupe tous ceux qui sont épris de paix et de justice. La partie de l’Égypte qui se dit « civilisée » dit "oui" à une demande en règle des militaires d'un permis de tuer. APRES avoir autorisé al Sissi et ses sbires à mettre un terme au processus démocratique entamée avec la chute de Moubarak et des siens, ceux qui disent vouloir barrer la route à ‘l'islamisme’ encouragent et soutiennent le massacre des frères musulmans et leurs sympathisants. Les « civilisés » n’hésitent pas à massacrer pour faire valoir leurs convictions, qu’il soit admis que les ‘islamistes’ puissent faire exploser des bombes pour défendre les leurs ! Que personne ne compte sur Fitaw_Makonen pour condamner les islamistes s’ils décidaient de tuer eux aussi. Il abhorre l’hypocrisie ! L’alternative aurait pu être la compétition démocratique par les urnes mais malheureusement, les « civilisés » n’en veulent pas. Regardons l’actuelle diabolisation du régime ‘islamiste’ d'Ennahda en Tunisie ! Oui, il est grand temps d’arrêter ce Nouveau Pinochet !

27 July 2013

« Il faut arrêter ce général sanguinaire pendant qu'il est temps sinon l'Egypte va sombrer dans un chaos profond. » Verite001 dixit : tinyurl.com/pmfvytd Voilà la seule chose que tout le monde aurait dû dire et répéter depuis le début de l’immixtion d’al Sissi. Même Gadio et Ibrahima Sene !

25 July 2013

La seule chose que nous, sénégalais lambda ne devons jamais perdre de vue c'est que les narcotrafiquants sont très puissants et les états du gabarit du Sénégal ne sont absolument rien devant eux. Les autorités et la police le savent parfaitement. Je dis « Chapeau ! » au sénégalais qui réussit à garder la tête froide devant les atermoiements du ministre de l’intérieur et du président. Moi j'ai l'affreuse IMPRESSION de me "réveiller" brusquement citoyen d'un narco état! Comme tout le monde le dit depuis hier, si les narco sortent de cette affaire indemnes, on peut être sûr qu'ils sont déjà les maîtres au Sénégal et que la république du Sénégal n'est plus qu'une coquille vide. Que les autorités rassurent les citoyens. Qu’elles donnent de vrais coups (ouvertement ou secrètement) à ces marchands d’illusion et de mort ! C’est le moins qu’elles puissent faire pour nous. Si elles n’en sont pas capables, il n’y a plus d’illusions à se faire. Elles nous ont vendus à la mort blanche !

24 July 2013

« Le Commissaire Keïta avait affecté un véhicule de l’Ocrtis à ses enfants musiciens du Groupe Takeïfa ». Quel lien avec ce formidable scandale qui voit un ou des chefs de la police sénégalaise liés au trafic international de drogue ? Laissez les enfants Keita hors de cette saleté. On crée l’Ocrtis, on s’attaque à la drogue. Mais hic, On exclut d’emblée toute possibilité qu’il existe un quelconque ripou dans notre pays. Et voilà l’avenue ouverte aux narcos. La Machine à fabriquer des ripoux mise en branle. On assiste déjà à une sorte de déliquescence de l’état sénégalais. On ridiculise le commissaire qui se veut sérieux et rigoureux dans la répression du trafic de stupéfiants, le ministre de l’intérieur qui se débine et le président qui, qu’il le veuille ou non donne l’impression d’éviter de faire face aux narco en ne se démarquant pas clairement de cette position qui veut que tout ceci ne soit qu’un vulgaire règlement de comptes entre deux grands policiers. Vue la gravite des accusations, le commun des sénégalais a heureusement adopté l’attitude la plus responsable : le commissaire Keita ne peut pas avoir fait tout cela à la légère. Qu’on aille au fond des choses ! Et qu’on évite les arguments de bas étage comme cette campagne de dénigrement contre lui. Oui, Si les NARCO gagnent cette guerre, c’est fini pour le SÉNÉGAL!

23 July 2013

Oui, tout cela semble bien ridicule ! Regardez les, tous ces roturiers fiers de leur rang de sujets! Ces anglais, écossais, gallois et irlandais dont le sang n'est pas assez pur pour être royal mais qui trépignent d'impatience de voir le royal bébé dont leurs enfants et petits-enfants seront les sujets! Ridicule frénésie ? Non écoutez, c'est normal chez eux. Ils ne peuvent pas voir le bizarre dans leur attitude ! Leurs arrière-grands-parents étaient déjà soumis à la famille royale, leurs arrière-petits-enfants seront les sujets des royaux arrière-petits-enfants de William the Conqueror. C'est ailleurs que la sujétion à une couronne leur semble bizarre. Ils sont tellement prompts à considérer toute royauté ‘overseas’ (hors d’Europe tout au moins) comme excentrique ! Bémol, il parait que l'actuelle reine d’Angleterre avait une grande estime pour Hailé Sélassié et le considérait comme un père. Mais lui, c’était l'empereur … d'ETHIOPIE ! Et qu’est ce qui est plus insolite que le statut des néozélandais, des australiens et des canadiens qui vivent au 21e siècle sous l’autorité symbolique (il faut le reconnaitre) du Trône britannique représenté chez eux par des personnalités portant le titre pittoresque de Gouverneur General ? Je parie qu’ils n’attendront pas, encore Dominions, que « royal baby » devenu King leur envoie des gouverneurs. Ils seront devenus des républiques pleines et entières depuis longtemps ! En attendant, la naissance du Petit Royal est fêtée chez eux aussi en grande pompe ! Heureux qui comme "le garçon du prince William", hérite du trône du Conquérant alors même que son nom "reste à préciser" !

23 July 2013

Regardez les, tous ces roturiers fiers de leur rang de sujets! Ces anglais, écossais, gallois et irlandais dont le sang n'est pas assez pur pour être royal mais qui trépignent d'impatience de voir le royal bébé dont leurs enfants et petits-enfants seront les sujets! Ridicule frénésie ? Non écoutez, c'est normal chez eux. Ils ne peuvent pas voir le bizarre dans leur attitude ! Leurs arrière-grands-parents étaient déjà soumis à la famille royale, leurs arrière-petits-enfants seront les sujets des royaux arrière-petits-enfants de William the Conqueror. C'est ailleurs que la sujétion à une couronne leur semble bizarre. Ils sont tellement prompts à considérer toute royauté ‘overseas’ (hors d’Europe tout au moins) comme excentrique ! Bémol, il parait que l'actuelle reine d’Angleterre avait une grande estime pour Hailé Sélassié en haute estime et le considérait comme un père. Mais c’était l'empereur … d'ETHIOPIE !

12 July 2013

"L’armée, qui mène une offensive musclée dans les trois États du nord-est, a en tout cas déclaré ce jeudi ne pas être au courant d’un quelconque cessez-le-feu." Logique ! C’est une offensive plus que musclée. Et avec ses méthodes choquantes par leur extrême violence, tout porte à croire que l'armée n’arrêtera que lorsqu'elle fera de tout le Nord une zone complètement acquise à la cause de Boko Haram. Oui, pour Rendre Boko Haram sympathique, On ne s'y prendrait pas autrement. Le silence du gouvernement devant les exactions que l’armée fait subir aux paisibles citoyens (pires que tous les attentats de Boko Haram) est tellement incompréhensible qu'ON DIRAIT que c'est la mission expresse qu'il lui a confiée. Rendre Boko Haram sympathique ! Et pourquoi? Allez savoir!

10 July 2013

J’attendais notre ami Buju Banton et c’est M qui intervient et de quelle manière !  Vous savez quoi tous les deux, G. Soros, Zbignew Brzezinski, leur petit Obama, leurs sous fifres de generaux du Caire, leurs milliards de dollars, leur puissance et leur influence internationale, leurs projets pour ‘Sion’ et leur ‘atout local’ al Baradei ne pourront rien faire qui puisse déboucher sur une victoire des suppôts de Satan sur les serviteurs d’Allah !  Ils ont un projet pour l’Egypte. Moi j’ai une certitude : le grand Israël si jamais il voit le jour, existera pour les serviteurs d’Allah et non pour les descendants des suppôts de Satan qui ont créé ‘le petit Israël’ !  Les révolutions « spontanées » deviennent toujours des foyers de tension d’où ils essaient de tirer des profits s’ils n’entretiennent tout simplement pas le désordre en attendant une nouvelle tentative. N’est-ce pas ce qui s’est passé en Egypte avant que al Baradei ne soit battu par les islamistes ? N’est-ce pas ce qui les a obligés à se contenter d’un poste de vice-président chargé des affaires étrangères pour leur pantin? Ils ne seront jamais satisfaits. Big Brother aura en face de lui des âmes récalcitrantes qui détraqueront sa puissance électronique donc superficielle.  En attendant, ce que l’on entend depuis hier soir confirme ce que Buju Banton n’a cessé de de nous faire comprendre. Ils les ont affamés, ils se sont soulevés et maintenant qu’eux les satanistes ont à moitié atteint les objectifs du moment, les milliards ont commencé à être débloqués pour accompagner le gouvernement des suppôts locaux ! J’aime le « Jah Bless ! » de Buju  mais aujourd’hui, je lui préfère le « Qu'Allah swt nous préserve de Satan le maudit. » de M !

9 July 2013

Tu sais mon cher Buju Banton, en ce qui concerne l’Egypte je ne me suis pas situé à « ce niveau supérieur de réflexion ».  Je n’ai jamais considéré l’armée égyptienne comme le simple chevalier. Je lui presque donné une position royale. Depuis une soixantaine d’année elle a semblé détenir le véritable pouvoir. Pour le peuple, pour ses propres intérêts ou pour d’autres qui tirent les ficelles de l’extérieur? Pour moi, depuis la chute de Sadate au moins, elle semble n’être  mue que par ses intérêts et ceux des américains dont elle reçoit des subsides très substantielles et ceux de ses alliés israéliens pour lesquels elle semble ne vivre depuis l’avènement de Moubarak que pour être une « Barrière de Sécurité ».  Sacré Buju il est vrai qu’on apprend beaucoup lui. Il ne laisse jamais indiffèrent. On peut ne pas ne partager pas ses opinions sur les problèmes de l’heure, on peut même le taxer de « conspirationniste ». Mais à coup sûr,  il incite à poser les questions importantes : Qui est à l’origine du ‘crime’ ? Qui le met en œuvre et comment ? Qui profite réellement et comment ?... Qui tire les ficelles ? Je suis désolé je n’ai vu ton poste que très tardivement et je suis prêt à te suivre dans le second degré de réflexion. What next?

8 July 2013

Merci mon cher Buju Banton. Tu me donnes toujours l’impression d’être superficiel dans ma perception du sens des événements! Il me semble que qui qu’il soit, celui qui émergera de tout cela s’appuiera sur l’armée pour assurer un voisinage inoffensif à Israël comme ça a été le cas pendant tout le règne de Moubarak ! Georges Soros en Egypte comme Bernard Henri Levi en Libye. Même combat certainement? Salam !

8 July 2013

Merci mon cher Buju Banton. Tu me donnes toujours l’impression d’être superficiel dans ma perception du sens des événements! Il me semble que qui qu’il soit, celui qui émergera de tout cela s’appuiera sur l’armée pour assurer un voisinage inoffensif à Israël comme ça a été le cas pendant tout le règne de Moubarak ! Georges Soros en Egypte comme Bernard Henri Levi en Libye. Même combat certainement? Salam !

8 July 2013

Salut  Verite001 crois mois je partage largement tout ce que tu ecris sur l’Egypte ces temps-ci. Voilà en entier si on me le permet cette fois ci, ce que j'ai cru devoir envoyer comme commentaire: « Ceux qui ont destitué le président Morsi ne méritent pas respect. Ils ont encore tiré ce matin ! Cette fois ci sur un sit-in pacifique des partisans du président démocratiquement élu. Ils ont fait presque cinquante morts ! Oui un vrai massacre ! Peut-être qu’il fallait la détermination de ceux qui ont voté pour Morsi et leur répression sanglante pour ouvrir les yeux à ceux qui prétendent pompeusement que l’arme égyptienne est du côté du peuple et joue un rôle salutaire. A la limite, c’est une insulte à la raison que de considérer une institution qui a tenu le peuple Egyptien sous état d’urgence pendant une trentaine d’année comme aimée et respectée par ce dernier qui n’a arraché la levée de cette mesure qu’il y a juste un an. ET QUI REPRESENTE LE PEUPLE ACTUELLEMENT? Les mercenaires de Tamarod OU les ikhwan et Hizb al Nour qui d’après les urnes font l’écrasante majorité du peuple égyptien et sur qui on continuera de tirer désormais ? Et si une coalition « ikhwan - Hizb al Nour » formait un gouvernement, l’armée suivrait elle le peuple ?  LES MILITAIRES et ceux qu’ils servent réellement n’ont jamais cessé de travailler pour un retour direct ou indirect au pouvoir. Les derniers développements montrent que leur tentative de confisquer le pouvoir par pantins interposés ayant échoué, ils « créent » une situation insurrectionnelle pour en justifier une prise directe !  Ils démontrent à suffisance qu’ils n’ont jamais été pour une solution démocratique. Ils sont en train de montrer qu’ils ont toujours été le seul problème de l’Egypte - depuis la chute de Sadate au moins. Depuis plus de trente ans ils n’ont été que les auxiliaires des américains dans la région. Ils ne l’ont jamais caché ! Le juge-putschiste de président Adly Mansour bientôt démis ? La Grande Marionnette qui supplante toutes les autres et « prend » le pouvoir ? Un retour annoncé à une autre période de trente ans d’état d’urgence ? En tout cas, le Carnaval continue de plus en plus sanglant. » J’espère que tu as eu le temps de lire Buju Banton. On peut ne pas ne partager pas ses opinions sur les problèmes de l’heure, mais au moins il nous incite à nous poser les questions importantes : Comment le ‘crime’ est-il perpétré ? Qui est à l’origine du ‘crime’ et à qui profite-t-il ? 

8 July 2013

ILS TIRENT ENCORE ! Cette fois ci sur un sit-in pacifique des partisans du président démocratiquement élu! Ils font presque cinquante morts ! ILS TIRENT ENCORE ! Cette fois ci sur un sit-in pacifique des partisans du président démocratiquement élu. Ils font presque cinquante morts ! Oui un vrai massacre ! Peut-être qu’il fallait la détermination de ceux qui ont voté pour Morsi et leur répression sanglante pour ouvrir les yeux à ceux qui prétendent pompeusement que l’arme égyptienne est du côté du peuple et joue un rôle salutaire. A la limite, c’est une insulte à la raison que de considérer une institution qui a tenu le peuple Egyptien sous état d’urgence pendant une trentaine d’année comme aimée et respectée par ce dernier qui n’a arraché la levée de cette mesure qu’il y a juste un an. ET QUI REPRESENTE LE PEUPLE ACTUELLEMENT? Les mercenaires de Tamarod OU les ikhwan et Hizb al Nour qui d’après les urnes font l’écrasante majorité du peuple égyptien et sur qui on continuera de tirer désormais ? Et si une coalition « ikhwan - Hizb al Nour » formait un gouvernement, l’armée suivrait elle le peuple ?

7 July 2013

Oui,Dembel La vigilance est décidément de mise face aux militaires, 'auxiliaires' des occidentaux dans la région.  Le peuple ‘pro morsi’ a maintenu la pression. Il occupe la rue et prévoit de s’y maintenir jusqu’à la restauration de son président ! Les alliés signataires de la feuille de route -les salafistes notamment- se montrent pointilleux.  Au final, la nomination de Mohammed El Baradei semble compromise. On a écarté les ikhwan, les salafites s’imposent ! Il ne peut en être autrement. Il est temps de se soumettre à la réalité et de laisser les égyptiens être des égyptiens et non des occidentaux !