Josealexandro

  • 158 Commentaires
  • 424 Articles
  • 1189 Abonnés

Mon profil

Mon nom: joséalexandro, babéné

Sex:Homme

Date de naissance: 03 Décembre

Pays: Sénégal

A propos de moi:

9 July 2018

laissez ces derniers travailler , vous ne faites que parler à longueur de journée auchan est une innovation bien accueil la population, adore ce modelé de marché, où il y a de l’hygiène , une sécurité alimentaire à bas prix c'est ce que cherche les pauvres sénégalais

21 June 2018

pourquoi ce gendarme se met dans la cabine du chauffeur pour le contrôler ? il faut que ces hommes de tenue se respectent; c'est quoi un billet de cinq cent francs par rapport à sa dignité. Ce chauffeur à raison il n'a rien inventer que ce gendarme soit identifié et qui donne sa fausse version des faits.Qu'il soit puni pour que cela sert de leçon aux autres

18 May 2018

Idrissa seck a parfaitement raison , comment peut on tirer des balles réelles sur les étudiant armés de pierres ? c'est vraiment un peureux qui peut perdre le sang froid et dégréner son arme. Arrêtez ma chère de mettre le tout sur la politique sur cette qualification idy à raison. Il faut vraiment bien former ces éléments de sécurités avant de les déployer dans de pareilles manifest

15 May 2018

ils faut une équipe pour organiser, ménager, propulser la lutte d'accore, mais il faut respecter les lutteurs c'est les acteurs principaux de la lutte, Ce cng est devenu un cercle de charognardes, il faut tous les balayer c'est des profitantes imaginez vous tout ce qu'ils récoltent par combat et en plus ils mettent de sanctions un peu partout pour mieux sucer les pauvres lutteurs assez c'est assez qu'ils déguerpirent tous.

27 April 2018

c'est vrai l'année risque d'être rouge car les affrontements entre élèves, enseignants et forces de l'ordre viennent de redoubler de violence alors l'année risque d'être rouge. mais ne vous étonnez pas l'année 2019 sera blanche car lavée de toutes les taches rouges,

27 April 2018

le président Maky n'est pas encore au courant de votre grère il se sera l'année prochaine à l'approche des élections présidentiels. Tenez bon et vous aurez gain de cause. ne jamais promettre des choses impossibles à un enseignant. a bon entendeur salut.

31 January 2018

ce monsieur sow ne dit pas vrai les exploitants forestiers sont tous des bandits et de suceurs de sang ils ne font que détruire la forêt du sud , mais mon cher sow allez exploiter la forêt de ton village, ou bien les arbres que ton grand père ou papa a planté. Laissez la foret casamançais tranquille. elle sert de ressources à ces villages qui ne vivent que de la cueuillette, de la chasse, de l'agriculture etc.. toi bandit que tu es tu reste tranquillement dans ton bureau et tu ordonne que telle ou telle quantité d'arbres doit être coupés, des arbres que tu n'a jamais plantés, un arbre se plante il faut planté avant de coupé. allez vous faire voir et laissez la foret casamaçais à leur propriétaires.

31 January 2018

Allez vous faire foutre baldé à très bien parlé, vous cherchez des poux partout. merde et gueulards que vous êtes. La casamance est habitée par des hommes et des femmes honnêtes, il y a des exceptions partout dans ce monde. Mais pour ceux qui connaissent bien ce peuple, ne me diront pas le contraire, c'est des travailleurs de braves hommes et femmes.

26 January 2018

ces gens sont des saboteurs, il essaient d’intimider les touristes juste pour rayer la destination casamance, revoyez bien ces actes c'est des gens manipulés par des acteurs du tourismes sénégalais du nord, cherchez et vous les trouverez bien et arrêtez de mettre le tout sur le dos des soit disant rebelles actuellement ce derniers n'ont pas cette capacité d'action, c'est simplement des voleurs et bandits qui on l'intention de foutre en l'air la saison touristique en casamance . que dieu préserve ces populations de cette région qui ont longtemps soufrèrent.

19 January 2018

cette homme doit être arrête immédiatement et traduit en justice pour appel à la guerre. Ce cheikh est simplement un monstre qui se nourrit de sang. est ce qu'il a une fois vécu la guerre dans sa vie , s'il a de couilles qu'il se présente en Casamance avec sa tenue de combat et il sera qu'est ce c'est la guerre. comment une personne saint peut demander l'état à faire la guerre à une région du pays , arrêter c'est homme et traduisait le en justice.

17 January 2018

soyez logique mes frères si l'état vous donne se que vous demandez, tous les fils du pays iront eux aussi dans le maquis. Il faut demander à l'état ce qui est raisonnable . Il faut prioriser le travail dans la vie et non utiliser sa force dans un mauvais sens. Dans la vie seul le travail paye. Ta force n’impressionne personne , si tu compte retourner en brousse va s'y te faire tuer je te donne aussi 24 heures pour te faire la peau si jamais tu retourne en brousse.

27 November 2017

mais ce monsieur diouf a raison d'où vient cette fortune en un temps record, que ce marra s'explique un peu. n’importe quoi . des soi disant fidèles de ce corrompu mara allaient vous faire foutre, alasane diouf à parfaitement raison c'est ça un homme franc et courageux .

19 October 2017

quand on paie un salaire à quelqu'un c'est pour qu'il fasse son travail. Si cette personne pense que les conditions de travail ne sont pas réunies alors il peut simplement démissionner. si cette personne reste dans la structure simplement parce que elle à besoin d'un salaire sans pour autant faire correctement son travail, elle est fautif dans tous les cas. le problème dans tous nos structures publiques est simple à trouver tout tourne autour de l'argent, la plupart des fonctionnaires sont de corrompus. Ils ne calculent que la manière de gagner de l'argent et non comment faire correctement leur travail. Dans le cas de la petite fille paix à son âme , si sa maman s'était présentée avec les 200 000 F réclamés, la petite sera prise en charge le plus vite possible avec la plus grande attention. c'est ça le fond du problème. Mais comme elle devait parler à sa maman pour trouver l'argent, alors sa fille est délaissée pour s'occuper d'autres patients plus nantis. c'est se qui se passe dans nos service publics. il faut que ça cesse, il faut sanctionner, il faut de la rigueur dans la gestion du personnel, sinon nous courrons directement vers le désordre total.

15 July 2017

le boy djinné n'est pas plus dangereux que béthio et pour tant ce dernier est en liberté, c'est ça le sénégal vive la démocratie

15 July 2017

la lutte commerce il faut se battre car le peuple est fatigué, il faut que macky comprenne que sa population ne tient plus les deux bouts. il faut qu'il réfléchit un peu . gouverner c'est pas se focaliser sur la haute classe. le pauvre sénégalais est fatigué rien ne tourne. battez vous mes gars macky comprendra qu'il n'est pas dans le bon chemin et il pensera à changer un peu de manière de gouverner.

13 July 2017

en réalité wade a relancé le pays et macky l'a freiné. aujourd'hui la population est très pauvre. les jeunes entreprises ont fermé leurs portes les ong de même les pauvres petits commerçants pareil. seul les fonctionnaires sont sur de recevoir leurs salaires à la fin du mois le reste tous est dans l’incertitude. les gens sont très fatigués il faut le dire. tout est au ralenti je vous le jure.tout ceux qui me diront le contraire sont soient des gens qui se nourrissent de la politique, soient des fonctionnaires. et le pays a besoin de l'informel pour se développer donc wade l'avait bien compris.

29 June 2017

non mais jamais une autorité sénégalaise ne délivrera un permis d'incinération à des étranger, c'est contraire à nos pratiques. ses compatriotes doivent simplement contacter leur ambassade et que ces derniers puissent prendra ses responsabilités de rapatrier le corps c'est simple et là-bas ils pourront faire ce qu'ils veulent.

2 March 2017

toi diosso tu la ferme, si tu cherche emploi pour hervé c'est pas le poste de cissé. car ce dernier est bien à son poste. laissez aliou travailler c'est mieux pour tous le sénégal.

15 February 2017

le problème c'est quand ils récupèrent la marchandise, ils le donnent à leurs femmes, à leurs copines, qui les revendent dans la marché noir. les sudus savent ce que je parlent avec les carton de vin ils savent ce qui se passent à ziguinchor. des jeunes indicateurs qui se prennent pour des douaniers et qui font leur affaires avec les miette de carton de vin récupérés chez les pauvres mamans. c'est une honte. c'est un corps de corrompus. ils seront punis par les populations ou par le tout puissant.

15 February 2017

la douane est un corps de voleurs assoiffés de richesses. entres eux même ils s'encouragent à voler le maximaux possible pour construire de immeubles des voitures etc. donc cela les poussent à aller même dans les maison pour récupérer des miettes de marchandises. c'est honteux c'est des malhonnêtes des voleurs de grands chemins . il faut que l'état revoit ce corps. ils exagèrent c'est vraiment dommage. tu vois un jeunes indicateur en vélo un an après il te roule en Mercedes. où a tu trouvé cette argent. non ils sont malhonnête ces gens.

25 January 2017

les joueurs ne jouent pas pour leurs femmes ils jouent pour la nation que leurs femmes les attendent à la maison. c'est tout il ne faut pas perturber les gas. arrêtez les conneries.

12 January 2017

pour la premiére question , c'est que tu es mal renseigné sur les premiers habitants de la casamance . je ne parle pas de ziguinchor. pour la deuxiéme parce qu'il a des parents aux longs bras. pour la troixième parce que se sont les électeurs de leurs ethie qui votent pour eux merci monsieur

22 December 2016

qu'il arrête tout de suit son fameux projet. un lieu de culte doit être propre et calme pour que les fidèles puissent prier dans le calme. arrête monsieur le maire de provoquer la communauté chrétienne. c'est très dangereux ce que vous faites. ne vous hasardez même pas. bonne réception

7 October 2016

que la guerre continue, les russes auront le dernier mot, et bachard restera toujours au pouvoir qu'il plaise au occidentaux et américains ou non. les gueulards de français n'ont qu'a rangé leurs langues de poltrons. les héros russes sont en action et la guerre sera gagnée

15 July 2016

je pense bien que les petits mara exploitants des enfants de la rue sont acculés et font pression en essayant de trouver des soutiens à leurs problèmes. retirer des rue les enfants talibés n'est pas une lutte contre l'islam au contraire, il faut être ferme sur ce sujet. Les enfants talibés doient être retirés de la rue , rendus à leurs parents ou encadrés et scolarisés. Nous contons sur le président macky

15 July 2016

je savais que le président Macky ne tiendra pas loin temps sa décision, la pression est très forte pour un prési de sa nature. la preuve où en est t-on avec son projet de réduction du loyer. Je pense qu'il faut toujours beaucoup réfléchir avant de décider. Pour un président prendre une décision et revenir sur cette même décision le lendemain n'est pas chose encourageant pour le pays. Un prési doit être rigoureux sur ses décisions quand il dit une chose il faut aller jusqu'au bout . Talibés scolarisés et talibés non scolarisés c'est quoi ce jeu de mots ce qu'il doit refuser doit s'appliquer à tous les talibés , pas de mendicité des enfants pas d'exploitation c'est tout c'est quoi ce genre de président qui décide aujourd’hui et revenir sur sa décision le lendemain.

15 June 2016

voila un prési qui ne traite pas ses citoyens de la même sorte, il existe les pauvres condamnés à mourir de toute sorte d'injustice et les riches , eux promus pour la vie éternelle voila. quel pays pour quoi ne pas libérer ces petits voleurs de téléphones portables ?

14 June 2016

le problème c'est que les structures informatiques sur places ne voient rien venir, tout est acheté à dakar et livré en Casamance même pour les installations les techniciens viennent de dakar, comment voulez vous que les structures informatiques de la Casamance puissent tenir? n'importe quoi. les jeunes sont obligés de venir traîner tous à dakar. que de la magouille quels pourritures de responsables.

20 May 2016

bon chez nous, nous savons reconnaître la viande de porc donc on n'est pas trop exposé à ce danger. Arrêtez de consommer de la viande le temps que les autorités de votre pays nettoient le marché

6 May 2016

arrétez de mentir et laissez baldé en dehors de cette histoire, Cet opposant gambie n'a qu'à nous donner de preuves claires au moins des enregistrements en témoins, c'est trop simple de dire comme ça des choses sans preuves qu'à même.

2 May 2016

mais c'est le Sénégal qui négocie et non la Gambie, qui est ce que des maires vont faire en gambie au nom du sénégal, nous avons des ministres nous avons un président alors ces petits politiciens nous déshonorent laissez Macky traiter avec Yaya et on verra la suite. il faut que ce problème se régle une fois pour toute. Yaya va ré ouvrir ces frontières et à la moindre des choses les transporteurs sénégalais ferment la frontière cotés Sénégal donc il faut qu'une solution définitive soit trouvée. laissez ce tronçon tranquille et aménagez la voix de contournement c'est tout. vous n'aurez pas de problèmes avec Yaya.

22 January 2016

wally arréte de dire des bétises et revois ta tenue vestimentaire, un homme doit rester homme. Arrête arrête tes comportements de femmes. il faut respecter les sénégalais. va te faire voir avec ton sac de femme. Il faut avoir pitié de ton père car aujourd'hui il croupi en prison à ta place.

27 November 2015

nous traversons des moments très dangereux avec ces terroristes qui frappent partout notre pays n'est pas en reste. Faites attention à ces voilée intégrales. que tout le monde fasse attention. ces terroristes peuvent surprendrent. Aujourd’hui les gens critique le faites que cette dame soit dévoilée et si elle portait des explosifs tout le monde allait admirer cette personne qui l'a forcé à ce dévoiler. soyez prudent en tout cas moi je ne vais pas accepter une personne entièrement voilée s'approchait de moi.

24 November 2015

vraiment là notre cher prési manque de courage mais attendons que quelque chose arrive et il sera se décidé. que le bon dieu nous préserve.

18 September 2015

mes chères mamans et mes chers papas devant l'impossible rien n'est tenu, il faut comprendre que la vie ne se limite pas à ce pèlerinage, si vous n’êtes pas partis cette années vous devez comprendre que c'est parce que vous ne deviez pas y être si vous êtes vraiment de vrais croyants, rentrés chez vous , vous n'avez fais aucun mal. L’état prendra ses dispositions pour vous rendre tout ce qu'il vous doivent. Et l'année prochaine s'il plait au bon dieu vous y serez.

19 May 2015

la gestion financière de macky est trop dur. L'argent ne circule pas dans les régions pas de travail , pas d'usines pas d'appui aux jeunes pour monter des projets tout est concentré à la capital c'est vrai que les populations des profondeurs soufflent de ce manque de travail et de cette pauvreté, pour trouver un petit boulo il faut aller à la capital c'est pas bon ce genre de gestion finalement c'est toute la population qui se déplacera à dakar , c'est dur Il doit faire un peu attention à ces derniers

7 May 2015

ok mais si l'envoi de soldats en arabie peut permettre au sénégal d'obtenir toutes ses sommes , ok pas de problèmes il faut les envoyer. Les soldats sénégalais sont des stratèges en la matière moi je ne crains rien de leur sécurité ils ont faient preuves dans toutes les opérations similaires. calmez vous et laisser Macky travailler. Les soldats ont opté pour ce métier