Moustarchid

  • 9 Commentaires
  • 378 Articles
  • 1189 Abonnés

Mon profil

Mon nom: Moustarchid, Islam4Ever

Sex:Homme

Date de naissance: 03 Décembre

Pays: Sénégal

A propos de moi:

27 October 2013

Ah ! Ce ridicule-raciste-inculte et ignare de peuls est tellement niais qu'il est incapable de lire entre les lignes. La non-lecture d'ouvrage non publiés n'exclut pas la lecture de ceux publiés. Il est évident que les bouquins de Dia ont été publiés au moins une fois, mais vu leur impopularité ils n'ont pas été réédités pour qu'ils soient à la portée de tous. Je veux juste dire que le degré de publication est insignifiant. Aujourd'hui, tu peux aller dans toutes les librairies du Sénégal, tu ne verras aucun des bouquins de Mamadou Dia de 1950 à nos jours. Comment expliquer cela ? Je te signale que je ne suis ni marabout ni descendant de marabout. Mais il faut reconnaître le mérite de ces chefs religieux qui se sont investis pour le pays et que d'aucuns chercheraient à diaboliser pour redorer le blason de leur mentor.

27 October 2013

Arrête d’égrainer ce chapelet de sottises que tu rabâche comme un raciste de perroquet. On n'a pas besoin de lire les ouvrages non publiés de Mamadou Dia pour connaître la vérité historique. Tidiane le fils de Mamadou dia a lui même déclaré à l'APS, je cite : "SON AMI CHEIKH AHMED TIDIANE SY, UNE AUTRE PERSONNE POUR QUI IL AVAIT UN FAIBLE, A ÉTÉ LE SEUL À OSER VENIR LE VOIR POUR LUI CONSEILLER, DEVANT L’ÉTAU QUI SE RESSERRAIT AUTOUR DE LUI, DE RECULER POUR MIEUX SAUTER. DIA LUI RÉPONDIT : «JE NE PEUX PLUS RECULER.» " Fin de citation. Cela veut dire que Serigne Cheikh a été très gentil en plus d'être très courageux ; car il aurait pu ne pas se fatiguer pour so aîné Mamadou Dia, celui-là qui avait décidé unilatéralement de dissoudre son association parce que tout simplement le jeune marabout avait le courage de prendre une position contraire à la sienne. Même Senghor le catholique était d'accord avec Serigne Cheikh, et c'était en 1958. De GROS TRAÎTRES, Oui, il en existe, mais il faut les chercher ailleurs, parce que Serigne Cheikh avait toutes les raisons de ne plus parler avec Mamadou Dia depuis 1959... pour ne pas dire 1958. Mais la vérité est que Serigne Cheikh a toujours été élégant, même dans l'adversité ; et malgré tout il accorda beaucoup de respect et de considération au pionnier et patriarche Mamadou Dia.

1 September 2012

J'aurais bien compris la réaction de certains, si on était habitué à ce volume pluviométrique. Mais pour les spécialistes, c'est la première fois de son histoire qu'une région comme Dakar a enregistré une telle pluviométrie en une période aussi courte, alors pourquoi ne pas reconnaître la volonté de Dieu ? Qu'on le veuille ou non, "ndogalou yalla la". En quoi est-ce un délit de le dire ? Cela nous empêcherait-il de dérouler notre plan orsec, et d'imaginer un nouveau système de prévention ?

1 September 2012

Malgré les faveurs discriminatoires octroyées par l'ex président Abdoulaye Wade, rien ne prouve que le mouridisme représente plus de 80% de l'économie. Fermez votre Grande Gueule qui n'est que trop puante !!!