Pumpkin

  • 913 Commentaires
  • 367 Articles
  • 1189 Abonnés

Mon profil

Mon nom: Ka, Fo

Sex:Homme

Date de naissance: 03 Décembre

Pays: Sénégal

A propos de moi:

3 July 2015

Vous êtes indignés té kholl nguen di wakhé. Même si wadji dafa niaka diom, la femme a accepté de l'épouser pour qu'il soit son mari. Il y a un minimum de respect dans un couple quand même, d'autant plus que la femme savait en tout état de cause la situation du gars. L'extrémisme de vos commentaires me choque, tout comme le contraire m'aurait indigné, je veux dire, le cas d'une femme totalement gérée (logée, nourrie et vêtue) par son mari et qui doit en subir les foudres et quolibets tout simplement parce que c'est lui qui donne tout.

1 July 2015

Ha ha ha, les masques tombent!!! Macky fais gaffe, j'espère que tu te souviendras toujours des 3 choses qui ont été les principales causes de la perte du pouvoir de Wade: 1.) Mon fils est le plus intelligent, je lui confie un puissant ministère (les pistons sont mal vus) 2.) Wakh waxète (attention, kilifeu dou wakh di tégui!!!) 3.) La candidature de You qui a été invalidée (les sénégalais n'aiment l'injustice)

1 July 2015

En fin de compte, sa supposée réconciliation avec You, avec qui il ne ratait jamais une occasion de s'afficher et de se congratuler, n'était que pure hypocrisie (ah tiens, j'avais oublié que c'est un parfait sénégalais!). Fii môm, même les "baal ma, baal nala" ne sont que des comptines à débiter au bon moment pour faire joli, mais ça ne vient jamais du fond du Coeur... :fbsad:

30 June 2015

J'ai ouï certains députés dire que comme ils sont dans une dynamique de réduction de dépenses de l'Etat, cette loi est tout benef puisqu'elle stoppe la prolifération des groupes et baisse de facto les charges. Mais, ce qui me choque, ce sont ces charges du genre 2 voitures, double dotation en carburant, indemnités, pour le Pdt du groupe parlementaire et son ou ses vices pdt. Pourquoi devrait-on les doter de tout cela? Finalement, c'est bien évident que la plupart de ces "loin d'être honorables" ne siègent à l'hémicycle que pour ces bonbons. Pourquoi ne pas conserver la possibilité de création de groupe parlementaire à 10 et réduire drastiquement ces avantages? Double gain: démocratie conservée et réduction du coup des charges étatiques. Quant à Stapha Niasse, c'est un gros pouvoiriste qui a déçu son monde. Tout ça pour rester perroquet dans sa cage dorée....

22 June 2015

Je me demande vraiment à quoi ça lui a servi de rester intacte. Si intacte qu'elle puisse être, les couturiers commenceront et commence déjà à ne plus la faire défiler, l'âge aidant. Alors, la Naomi, quelques petites rondeurs par ci, par là pour mettre un terme au régime et rythme de vie draconiens imposés par les créateurs et le diktat de la soit disant haute couture, ene te feraient pas de mal.

18 June 2015

Babacar T, quand tu as été nommé à la tête de la CNRA, j'ai fait partie des premiers à applauder. Mais, j'ai vité déchanté, aucun changement au niveau des TV, aucune censure, aucune revue programmatique, ... Et pour combler le tout, tu viens nous parler de résultat pour cette grosse farce du lancement de la TNT qui nous laisse un gout d'inachevé!!! :frustre: :fbsad: :frustre:

17 June 2015

@ Momo, Tu m'as marché sur la langue. Deuk bo khamné, les gens qui ne viennent jamais à l'heure, rentrent toujours avant l'heure, passent tout leur temps à saluer et à faire du diamassanté de bureau en bureau, après le petit déjeuner ou le café avec la secrétaire ou l'assitante, ensuite lecture des journaux, après la radio et /ou les sites web, survol du courier, traitement de deux dossiers sur la pile de 30 qui attend. Et hop, heurou agne diotna, là, c'est le chauffeur ou le vigile qui va s'enquérir du menu de mère Ndiaye ou le fameux "mère bi loumou tog tey?". On se mêle à la délégation des collègues pour le déjeuner. Au lieu d'une heure, ils prennent 2h parce qu'après avoir mange, ils doivent le thé ou le jus et prier. Une fois de retour au bureau, quelques signatures les attendent, avant même de se replonger pour terminer le second dossier du jour, voilà un collègue qui s'amène, soit pour colporter sur la nouvelle stagiaire, soit le nouveau chef de service, la voiture de tel, le combat du dimanche, l'invitation de tel à honorer, et j'en passe... D'un coup, on se rend compte que l'heure de rentrer approche. A moins le quart, on fait ses bagages, L'heure pile les trouvera confortablement installés dans leurs voitures à pester contre les embouteillages. S'ils font et réclament par la suite le paiement des heures sup qu'ils font, c'est parce que le DG ou l'autorité suprême les a fermement instruit de diligenter les dossiers. En somme l'Etat devrait payer davantage ces ronds-de-cuir pour du travail qu'ils auraient pu et dû faire aux heures de travail définis. Lii rek légnou yèyoo: :emoshoot: :emoshoot: :emoshoot:

11 June 2015

Bof... C'est l'histoire qui se répète avec ces partis. Donc, rien de nouveau sous les cieux. Et, pour ceux qui demandent à Fada et Cie de prendre leur courage à deux mains et d'aller créer leur propre parti, franchement, je ne les comprends plus. Ne sont-ils pas de ceux qui clamaient urbi et orbi qu'il y a trop de partis au Sénégal? Être créateur de parti ne vous donne pas le droit d'en être l'unique et exclusif décideur. Un parti vit. Son créateur d'ailleurs le veut ainsi, sinon il serait mort et enterré. Les créateurs de partis doivent comprendre et accepter que le destin de leur "bébé" ne leur appartient plus, du moment qu'il l'ont ouvert à d'autres personnes (adhérents, militants, sympathisants). L'essentiel est de ne jamais perdre l'esprit et les convictions politiques du parti et d'avoir la grandeur et la hauteur de quitter la tête si la vie et la stabilité du parti en dépendent.

5 June 2015

Ouais Lamine, quelle injustice pour ce peuple de mélomanes qui a beaucoup (respect, affection, etc.) donné à ton papa et qui allait se retrouver avec un taux d'inflation grave à cause de ce dernier! Ouais, c'est triste... Encore une fois, quelle injustice...:interrogation:

4 June 2015

Je n'étais pas Charlie, non pas parce que je cautionne le terrorisme, mais tout simplement parce que je suis d'avis que les symboles religieux sont hautement sensibles et que les personnes qui ont tendance à les dénigrer sont elles-mêmes des terroristes qui ne disent pas leurs noms. Je ne serai pas non plus Thione, non pas parce que je ne compatis pas à ce qui lui arrive, mais juste parce qu s'il n'avait pas cédé à l'appât du gain, il ne se serait pas attiré une occasion d'être grugé, encore, faudrait-il que cette version soit la vraie, je lui accorde le bénéfice du doute.

29 May 2015

Sister, lii ngay deff ni, mane sakh bo mako défone ma comportéwou idem (non, suis gentleman!!!). Mais faut faire omme eux, les gars là, danou beug lou yomb. Koufa nieuw rek fassal yéné woor tédi ko cétane, ba khamm fou mouy moudj. Lokho ci posse, mba disparaître nga khamné, kokou dou waadjaa. Tu l'oublie et hop tu passes à autre chose. A moins que sa khol nattou la ci kène, et j'espère qu'il sera le bon. Bon courage, yékha sey té tok fa mo gueun niou ley wagnil ay marriage...

22 May 2015

Kekh keh ma réé way. Gni prétendre agg quart de finale rek sakh, yèèg nañe bou yagg. M. le Ministre, la Nouvelle Zélande n'est pas la porte d'à côté. Toutes les fédés sérieuses ont déjà envoyées leur delegation (joueurs y compris), le temps de se reposer, de s'adapter et de se préparer. Vous, vous comptez partir samedi pour arriver lundi inchGod, pour une compétition qui démarre quand???? Quand même, un peu de sérieux!!!!

21 May 2015

Handicapé et maire!!!! Comme si c'était extraordinaire!!!!:jaaxle: Khana handicapé dou nitt!!! Merci à Kheuch, comm N°6:thumbsup:

7 May 2015

Mais vous arrêter vos commentaires à la con, genre na outti djeukeur. Comme s'il existait une boutique qui vendait des maris!!!! Laissez là vivre sa vie. ELle n'en rendra compte qu'au bon Dieu. Mariage ne rime pas avec être heureux et être célibataire n'est pas un péché à ce que je sache. Donc, stop please, suis sûr que ce sont des mecs ivres d'envie de te mettre dans leur lit et des femmes qui bavent de jalousie pour être à ta place qui délirent comme ça. :lool: :thumbs_up: :mbeulei:

24 December 2014

@ Wantd ak ki la tim Mais nékété nervis du net amna han!!! :-D :-D :-D Finalement on n'a pas le droit de ne pas apprécier la musique d'un ou d'une chanteuse. Et pour ce qui concerne le baggage intellectual de Guigui, c'est elle même qui a declaré avoir fait des études supérieures, je n'invente rien. Vous qui pensez qu'elle me fait souffrir, je maintiens, ma position, n'en déplaise à vos mauvaises langues, je n'ai rien contre sa personne. J'ai écouté deux ou trois de ses chansons avant de me rendre compte que ça ne me disait absolument rien. Ce forum est ouvert et libre. Je pense avoir le droit de dire mon opinion, d'autant plus que je le fais sans être déplacé et avec toute la correction qui sied. Bonne fête de Noël, que la paix et la joie illuminent vos coeurs et vous donnent le force d'accepter les opinions d'autrui. :cool: :cool: :cool:

24 December 2014

@ Moundir Walay t'as tout faux. J'aime bien Guigui, parce qu'elle incarne la nouvelle génération de chanteuse avec un minimum de bagage intellectuel qui pourrait beaucoup leur servir dans leur carrière. Mais malheureursement, ça n'a rien à voir avec le talent. Et c'est un avis, je ne lui en trouve pas. Ps: Et pour info, elle est loin de me faire souffrir malgré que je ne kiffe pas sa musique. Elle me fait juste pitié...

24 December 2014

@ Direct Wakh Ma chère, je ne te juge point. Ce bout de phrase, je cite: "douma meussa fanane ak goor té BODJIWOUL sama databi 2 à 3 fois dans la nuit....." est bien de toi. Tu penses qu'il n'est pas question de rythme ici...? Et effectivement, l'article parle de comment bien ferrer son homme, je suis d'accord. Et, là, chaque femme s'y prend comme elle pense être le mieux, selon ce qu'elle connaît de son homme en matière de sexe. Je veux juste te faire remarquer que trop de sexe, tue le sexe. C'est pour celà que je t'ai donné l'exemple des gens qui le font très très bien (satisfaction réciproque garantie) sans pour autant y aller de cette manière. Le sexe, on en prend soin. Sinon, tu risques de te retrouver avec un cratère géant béant et/ou une tige flasque et flétrie avant l'âge. Bref, je te souhaite de tomber sur un mec qui appréciera à sa juste valeur tes talents au lit. Finalement, c'est l'essentiel.

22 December 2014

Non mais finalement Daro se révèle être d'une cupidité extraordinaire... La bonne qui se laisse plus faire et prête à alerter sa patronne... Je voudrais bien savoir d'où Maïmouna tient la potion qui a envoûté Fodé à ce point (avec le dakhine qu'il avait malencontreusement goûté)... Je découvre qu'Aladji Rafet est un serigne dans une autre vie...

19 December 2014

@ Direct Wakh Tu as l'air d'être expérimentée et de maîtriser ton sujet. C'est tout à ton avantage. Mais, n'oublie pas que les hommes tout comme les femmes sont différentes en termes de sexualité. Il y en a pour qui, le faire deux ou trois fois par semaine (et bien le faire), leur suffisent largement. Tout comme d'autres ont un rythme plus soutenu. Tout est question de nature et de personne. Des hommes comme des femmes peuvent être très friands de sexe, d'autres non. Et pour ces derniers, ce n'est pas pour autant qu'ils sont yambar, toye, et chez les femmes, ce n'est pas par manque de jonghé ou de fèèm. C'est juste leur nature qui est ainsi faite.

18 December 2014

Donc, ce chiffre ne concerne que les enfants plus connus sous le noms de "talibés". Je me demande combien il sera si on inclut les handicapés, les non handicapés, les nouveaux types de mendiants ou mendiants occasionnels (ceux bien habillés qui t'accostent dans la rue comme s'ils demandaient leur chemin), les groupements de femmes qui essaiment les devantures des restaus, des banques, des stations services pour demander le transport ou de quoi nourrir leur progéniture...

12 December 2014

@ @DXD Hé hé mon gars, si tu étais assez puissant que tu le prétends, tu l'aurais localisé et mis tes menaces à exécution à la minute qui suit. DXB a dit ce qu'il pense, argumente pour le démonter, au lieu de faire montre de tes "supposés" pouvoirs!!!

12 December 2014

Non moi c'est djalgati khibar qui me tue. Le générique "camarades, camarades, biss bou nguène ma falléé, dina lène défaral micro yo khamné, da ngay ngang rek, wakh bi démmm.... Way dégueul lii rek"!!!!:-D :-D :-D Le personage de Karamoko qu'il abrège en Karo aussi me fait rire. Mais le personage qui détient la palme de l'humour, c'est le jeune homme avec qui il y a toujours un dialogue de sourd. Sou koy wakh gouy gui, gosse bi naan dakkhar dja!!! Noooooooon, trop drôle!!!! :-D :-D :-D

25 November 2014

Li barr beug, mom la mbeutt beug. Yén tamit il faut le comprendre. Mais de toutes les façons, le PDS est entrain de mourir de mort naturelle, comme tout parti n'ayant pas été bien structuré à la base et avec comme seule constance, le magma Wade. Le même syndrome guette lentement mais sûrement l'APR, sauf qu'eux c'est encore pire puisque que leur association est entrain de se disloquer avant même la perte du pouvoir.

12 November 2014

@ Diffrence Way qui déniou co photoshop ba mouy teulli teulli. Ta vue est bonne, tu peux dormir tranquilou.

12 November 2014

Le problème pour moi, ce n'est pas l'atteinte en soi de l'auto-suffisance en riz mais plutôt la propension à consommer NOTRE RIZ LOCAL, à commencer par eux-mêmes les autorités.

12 November 2014

Vraiment Me, sa intervention am na solo. C'est tout comme quand tu disais de ne pas verser dans la démagogie en acceptant bêtement d'instaurer la parité mécanique à l'Assemblée. Beaucoup t'ont traité de tous les noms d'oiseaux mais, l'histoire t'a finalement donné raison. Les cruches qui siègent à l'Assemblée au nom de la parité imposée n'ont vraiment pas leur place là-bas!

6 November 2014

Les gars du calme. La couronne n'est pas en jeu. C'est juste une manière de faire connaître la lutte un peu plus à l'étranger. C'est vrai que Rocky y gagne beaucoup en notoriété mais, sans plus. La couronne se disputera lors de sérieux combats et ici, terre de la lutte, donc pas de quoi fouetter un chat.:up:

6 November 2014

Non mais attendez, vous appelez vierge vous une fille qui a certes l'hymen intact mais, qui se fait boucher les autres trous, se laisse tripatouiller comme pas possible et qui certainement atterrira dans votre lit avec plus d'expérience sexuelle que vous ne pourriez imaginer???!!!