Rafetal

  • 25 Commentaires
  • 397 Articles
  • 1189 Abonnés

Mon profil

Mon nom: cheikh,

Sex:Homme

Date de naissance: 03 Décembre

Pays: Sénégal

A propos de moi:

3 March 2012

vas-y mettre le feu a la TFM! des gens dont les cervaux ne leur sert a rien c'est vraima triste~j'ai de la peine pour ces gens

3 March 2012

c'est inacceptable dans un etat qui se respecte! les commanditaires et les executants de ces actes inqualifiables doivent repondre devant la justice, restaurons l'etat de droit!

26 January 2012

Je trouve que après le choc de l'émotion, il faut à tète reposée analyser les raisons de l'échec, je pense que le Sénégal a fait un très bon match, on sentait de l'engagement et l'envie de faire un résultat, le football étant ce qu'il est, souvent on a beau tenté mais en vain, on a dominé outrageusement les équato-guinéens, on a eu de très franches occasions, mais nos attaquants qu'on se vantait d’être les meilleurs du moment ont manqué à maintes reprises de lucidité devant le but. J’ai constaté que dans ce match, la défense s’est mieux comporté malgré les deux buts encaissés avec un Diawara impérial, nos reproches de l’échec de mon avis ne devraient non pas être ce match mais le match contre la Zambie ou l’équipe a manque d’âme et d’engagement, le comportement de l’équipe durant ce match nous a été fatal et nous a mis dans cette situation difficile. Le choix par exemple de l’entraineur est discutable avec son fameux 4-3-3 contre une équipe aussi difficile à manœuvrer que la Zambie ou la bataille du milieu s’avère indispensable, son choix à vocation offensive avec pas moins de 6 attaquants (niang, sow, ba, cisse, ndoye, camara), il pourrait par exemple renforcer le milieu avec la convocation de gana gueye ou encore le talentueux stephane badji. Je me refuserai à imputer la responsabilité exclusivement à Amara mais je pense que c’est un échec collectif, on n’a qu’a tous assumer, relever la tête et puis aller de l’avant, cette équipe reste une très bonne équipe avec de très bonnes individualités, la reconstruction doit continuer, d’ailleurs il y’a des joutes continentales qui se profilent à l’horizon avec notamment la CAN de 2013 en Afrique du sud et les éliminatoires du mondial de Brésil en 2014, les leçons doivent être tirées de cet échec.

25 January 2012

Chapeau a Diawara aujourd'hui, c'etait le meilleur lion sur le terrain, svt on a tendance a se focaliser aux buteurs, mais Diawara a fait aujourd'hui un match enorme, du courage, on reprend a zero, c'est toujours la reconstruction, faut pas se lasser, faut tjrs travailler et etre humble, cette equipe est une bonne equipe avec juste un bon encadrement ca pourrait aller.

25 January 2012

C'est vraiment la deception, avec tout l'espoir que le peuple avait sur eux, mais bon c'est la loi du sport qui est ainsi, des fois on est vainqueur, des fois on est vaincu, aujourd'hui n'a pas ete notre jour. Je pense le senegal a fait un tres bon match, y'avait l'engagement et l'envie de faire un resultat, si seulement ils avaient joue comme ca contre la zambie on n'en serait pas la dans cette situation, il y'a d'autres joutes continentales qui nous attendent des 2013 avec les eliminatoires de la Can, plus loin y'a aussi la coupe du monde de Bresil en 2014, je pense que cette equipe peut faire de bonnes choses avec un bon encadrement, on peut revenir en force......

27 December 2011

‘Ndiaga Diouf n’est pas mort sur le terrain où il ya eu des échanges de tirs. Ses camarades l’ont mis dans leur Pick-Up pour l’amener.Ce sont eux qui l’ont assassiné’ Y'a pas plus drôle que ce monsieur, je suis apolitique mais je pense que Diaz fils doit aller en prison de même que les nervis et autres commanditaires, c'est la meilleure façon de rendre une justice équitable.

20 December 2011

Voila le senegal, nous préférons dépenser notre argent sur des futilités politiques que la sécurité nationale qui est de mon avis un domaine aussi sur-prioritaire que la sante et l’éducation, donnons des moyens a ces valeureux jambars! je pense que que le noeud du problème c'est un manque de moyens.

14 December 2011

quelle incurie dans la gestion de notre pays, mépris et manque de respect pour nos valeureux compatriotes, j'ai horreur quand des heros comme ferdinand coly en arrivent a cette situation de désespoir, j'ai honte de mon pays~

12 December 2011

La loi est faite pour être appliquée, la chine est un pays souverain par conséquent elle n'a de leçons a recevoir de personne. Dans un pays il faut de l'ordre et de la discipline, tolérance zéro, c'est pas comme dans nos pays ou il y'a impunité, complaisance a cause de son appartenance pour un clan ou son allégeance a un marabout....du n'importe quoi au senegal...Pauvre de nous!