Setlou

  • 179 Commentaires
  • 351 Articles
  • 1189 Abonnés

Mon profil

Mon nom: Alex, Guit

Sex:Homme

Date de naissance: 03 Décembre

Pays: Sénégal

A propos de moi:

5 October 2013

Wade a donne les terres a dangotte pour combattre sococim, aux marabouts pour corruption politique. Voila des terres, cultivez. ne signifie que ces terres sont desormais votre propriete, L'etat peut prendre votre maison meme si c'est un titre foncier, pour l'interet public. Wade fumiste la. il ne devait donner aucune terre mais laisser sococim s'elargir si necessaire, Ils ne savent que faire avec dangote car ils ont recu son argent. je ne sais pas pourquoi on ne l'arrete pas lui qui a ete le plus responsible des detournements.

29 September 2013

On audite tout. Pas la "région du sud" ou l'ancienne Casamance. Il y'a des régions et des départements et leurs instances jusqu'au Président. Il n'y a pas d'argent pour une région qui n'existe plus. Quant à l'argent du Sénégal, que ce soit au sud ou au nord, à l'est ou à l'ouest, ça intéresse tout sénégalais et doit être audité. Soyez des sénégalais et laissez le Sénégal vivre en paix.

23 April 2013

Ancien chef d'état? Cessez de legitimer cette idee. Si le planton doit render compte de sa faute, tout fonctionnaire doit le faire. Il se trouve seulement que durant leur temps de presidence, ils mettent injustement les textes en leur faveur pour nuire et se proteger dans le futur, ces presidents?

14 April 2013

Non, la concurrence n'est pas la base de la liberation. Aucune compagnie senegalaise n'a le droit de postuler a realiser quoi que ce soit dans ces pays europeens. Sur que tu n'as aucune competence technique et ne sais pas comment le travail progresse. Encore il faut laisser a chacun ses competences et nous travaillerons, ferons des erreurs, les rectifierons, et deviendrons progressivement plus competent. C'est le seul chemin, et que sont entrain de suivre tjrs ces europeens, americains, asiatiques et qui veut realizer.

9 March 2013

Ce n'est pas parce que les talibés mendient qu'il y'a un incendie. Il y a eu beaucoup d'incendies dans des demeures et l'on doit voir les réelles causes, accident ou provocation ou sabotage. A force de haïr l'enseignement coranique et son influence, on trouve toute occasion de lancer des missiles. L'état n'a rien fait pour l'enseignement du coran. Ceux qui sont intéressés se débrouillent. Et tout gouvernement a intérêt à faire attention et devrait plutôt s'occuper de son système scolaire "républicain" qui s’octroie la légitimité de prétendre nous mettre sur la voie du développement et n'a pas réussi à faire de Dakar comme Paris en l'an 2000. Et n'est pas encore sur la voie.

9 March 2013

Ce n'est pas parce que les talibés mendient qu'il y'a un incendie. Il y a eu beaucoup d'incendies dans des demeures et l'on doit voir les réelles causes, accident ou provocation ou sabotage. A force de haïr l'enseignement coranique et son influence, on trouve toute occasion de lancer des missiles. L'état n'a rien fait pour l'enseignement du coran. Ceux qui sont intéressés se débrouillent. Et tout gouvernement a intérêt à faire attention et devrait plutôt s'occuper de son système scolaire "républicain" qui s’octroie la légitimité de prétendre nous mettre sur la voie du développement et n'a pas réussi à faire de Dakar comme Paris en l'an 2000. Et n'est pas encore sur la voie.

17 December 2012

Est-ce reellement un entraineur qui gagne. Une equipe selectionnee de part et d'autre dont les joueurs ne se connaissent que pendant les jours qui precedent leur match, Ont-ils vraiment le temps de comprendre la strategie de l'entraineur. Et a propos d'un match de test contre des joueurs locaux selectionnes par le meme entraineur et qui s'entraine ensemble pendant un mois?

28 July 2012

Lat Dior a fui sans sortir du Sénégal. si vous l'appeler fuir. Lat Dior était parti au Sine et chez Maba pour chercher des collaborations. Alboury avait entendu par Ousmane Dan fodio ? ou un autre? résistant plus lointain et est parti chercher collaboration là-bas et c'est normal. En des temps plus éloignes, les rois cayoriens transportaient chaque année de la terre au Bourba jolof. Ne fut-ce un forgeron nomme Nioukh Thiam, qui leur a donné l'idée des lances cachées dans les arbustes, ils ne se seraient pas libères.

28 July 2012

Lat Dior a fui sans sortir du Sénégal. si vous l'appeler fuir. Lat Dior était parti au Sine et chez Maba pour chercher des collaborations. Alboury avait entendu par Ousmane Dan fodio ? ou un autre? résistant plus lointain et est parti chercher collaboration là-bas et c'est normal. En des temps plus éloignes, les rois cayoriens transportaient chaque année de la terre au Bourba jolof. Ne fut-ce un forgeron nomme Nioukh Thiam, qui leur donne l'idée des lances caches dans les arbustes, ils ne se seraient pas libères.

27 July 2012

Faire les bons offices n'empeche pas a l'etat de faire ce qu'il doit faire. je crois qu'il n'y a rien a reprocher a ce vieux. On critique les griots et pourtant si on ne les voit pas dans sa ceremonie, on n'est pas content

27 July 2012

Faire les bons offices n'empechent pas a l'etat de faire ce qu'il doit faire. je crois qu'il n'y a rien a reprocher a ce vieux. On critique les griots et pourtant si on ne voit pas dans sa ceremonie, on n'est content.

25 July 2012

Ça doit être bien de prier avec sa langue car nous comprendrons ce que nous disons et Allah comprend toutes les langues. Je ne crois pas que ça brise une certaine unité si elle existe comme elle devait exister. Il n'a aucune indication dans le Coran pour la langue de prière. Nous l'avons descendu en langue arabe pour que vous compreniez c'est parce que le Messager(PSL) est arabe. Si nos oustaz veulent nous expliquer en arabe la religion, ce sera peine perdue, alors les émissions et conférences sont obligatoirement en langues locales. A nous de traduire le Coran en wolof (et autres langues) et de l'utiliser. J’ai testé une fois et je suis dit que si ma grand-mère me suivait, elle pourrait comprendre ce que nous disons à Dieu. Encore que nous devons faire de notre langue une de Sciences et Techniques, d’Administration et de religion.

10 July 2012

L’enseignement de l’histoire doit être allégé et une bonne partie remplacée par l’éducation civique et le droit. Il est inadmissible qu’un bachelier ne connaissent pas les règles de vie de la société et un prof ses devoirs. Un d’eux disait quoi qu’il en soit pour l’année scolaire à sauver, il prendra ses trois mois de vacances. L’occasion pour lui faire savoir et a d’autres qu’il a un mois de vacance comme tout fonctionnaire. C’est la bonne période pour recycler des enseignants. Par exemple les profs d’histoire prendre à la fac des droits le contenu d’un cours de droits pour le secondaire. Il est primordiale de connaitre ce qui est pratique dans vie présente. Je dois aller au boulot ?

10 July 2012

Je soutiens ce gars. Pas pour l’élimination de l’école publique mais pour une école publique pour le Sénégal. Un programme pour nous-mêmes. Là où nous en sommes, nous n’avons plus besoin d’envoyer des gens ou de donner des bourses aller étudier a l’étranger. En ce qui concerne, l’administration, management et d’autres disciplines autres les sciences et techniques, nous n’avons besoin aller l’apprendre. Nous devons penser à notre manière de faire, adaptée à notre société. Nous n’avons pas besoin que nos diplômes soient reconnus en France puisque nous ne formons pas pour elle. La formation scientifique et technique doit avoir pour objectif la transformation de nos matières premières. Cette école doit nous permettre (je n’ai pas le temps de détailler comment ici) d’imprimer notre propre monnaie, de fabriquer nos machines, nos armes, etc…. A celui qui dit que je fais hors sujet : non. Et peut-être vous êtes aux USA. Je vous dirais que quand vous revenez et présentez des diplômes, on doit vous demander de faire un mémoire qui présente le contenu de ce que vous avez appris et comment il peut être utile au Sénégal. Je sais vous ne revenez pas et vous avez raison. Vous gagnez mieux personnellement et seule une haute fonction avec de bon POURCENTAGES peut vous intéresser ici.

10 July 2012

Et j’ajouterai que l’école publique ne forme que des truands, à commencer par Senghor qui nous extirpe un milliard par an pour hymne que 99.95 DE LA POPULATION NE COMPREND PAS. Des méchants à commencer par Senghor qui oblige Abdoulaye Sadji à partager son œuvre Leuk le Lièvre avec lui (Si c’était l’œuvre de Senghor, il ne le partagerait pas). C’est pourquoi Abdoulaye Wade n’était pas parti chercher des connaissances comme Cheikh Anta Diop, mais des diplômes pour Baap nit yi. Résultat : nous avons élu le plus malin et le moins intelligents des senegalais.

10 July 2012

Ce gars a parfaitement raison. Seulement la grande école utile est celle de ces artisans qui forment des gens qui travaillent fondent leur famille. Je ne sais pas quelle définition vous voulez de la laïcité, mais elle doit permettre au chrétien d'éduquer son enfant et au musulman aussi. C'est l'argent du pays qu'on utilise, qu'on le fasse en satisfaisant les besoins des populations (et en éducation aussi). Le français ne nous a pas encore développé, (et seul le wolof fera l'affaire). (Je sais que certains complaindrons pour sentiment ethniques). Enfin qui veut diriger 95% de musulmans n'a qu’à se rendre compte de la réalité. Un jour viendra les musulmans voteront pour qui peut satisfaire leur besoin en éducation. Celui qui ne pourra pas n'est pas obligé de briguer leurs suffrages.

1 July 2012

Il faut éliminer ces listes, qu’elles soient nationales ou départementales et que chaque candidat se présente personnellement dans sa localité. La CANDIDATURE doit être PERSONNELLE.

26 May 2012

On fait l'atat des lieux et c'est tout. Si on trouve quelque chose d'anormal, on rectifie. Alioune Tine et ces gens de droit de l'homme sont des naafex. Il veut qu'on fasse l'etat des lieux sans suite, mieux vaut ne faire. En plus ce n'est pas la premiere fois, Abdou diouf avait fait des audits mais incapables de donner des suites. la seule difference est le changement d'equipe et pour cela il y'a toujours une premiere fois. Au premier changement d'equipe, Wade qui fut le nouveau avait d'autres idees en tete et ne semblait trop croire qu'il est devenu president enfin.

4 April 2012

Un an de training a des jeunes qui ont le potentiel de faire ce boulot vaut mieux que 5ans de cours dans une ecole de protocole. Alors il doit former des gens. Longue vie a lui et qu'il dure labas, mais on ne vit pas eternellememt.

1 April 2012

Il faut eliminer les listes de parti. Que chaque candidat(e) aille proposer au peuple comment il(elle) compte le servir.

29 March 2012

Abdoulaye Wade a été un opposant malhonnête parce qu’une fois au pouvoir, il a changé comme un caméléon. Au lieu de partir en honnête concurrent, il annonce sa nouvelle couleur de camélion. Avant même la passation de service, il fait le tour des chefs religieux pour protéger son fils. Il serait irresponsable pour Macky de pas faire un audit pour connaitre l'état des lieux. Je doute que le président déchu lui dise la vérité durant la passation de service. S'IL VEUT ETRE UN EMMERDEUR APRES SA PRESIDENCE, IL DOIT ETRE EN PRISON OU RESIDENCE SURVEILLEE.

28 March 2012

Abdoulaye Wade a été un opposant malhonnête parce qu’une fois au pouvoir, il a changé comme un caméléon. Au lieu de partir en honnête concurrent, il annonce sa nouvelle couleur de camélion. Avant même la passation de service, il fait le tour des chefs religieux pour protéger son fils. Il serait irresponsable pour Macky de pas faire un audit pour connaitre l'état des lieux. Je doute que le président déchu lui dise la vérité durant la passation de service. S'IL VEUT ETRE UN EMMERDEUR APRES SA PRESIDENCE, IL DOIT ETRE EN PRISON OU RESIDENCE SURVEILLEE.

28 March 2012

Abdoulaye Wade a été un opposant malhonnête parce qu’une fois au pouvoir, il a changé comme un caméléon. Au lieu de partir en honnête concurrent, il annonce sa nouvelle couleur de camélion. Avant même la passation de service, il fait le tour des chefs religieux pour protéger son fils. Il serait irresponsable pour Macky de pas faire un audit pour connaitre l'état des lieux. Je doute que le président déchu lui dise la vérité durant la passation de service. S'IL VEUT ETRE UN EMMERDEUR APRES SA PRESIDENCE, IL DOIT ETRE EN PRISON OU RESIDENCE SURVEILLEE.

28 March 2012

Abdoulaye Wade a été un opposant malhonnête parce qu’une fois au pouvoir, il a changé comme un caméléon. Au lieu de partir en honnête concurrent, il annonce sa nouvelle couleur de camélion. Avant même la passation de service, il fait le tour des chefs religieux pour protéger son fils. Il serait irresponsable pour Macky de pas faire un audit pour connaitre l'état des lieux. Je doute que le président déchu lui dise la vérité durant la passation de service. S'IL VEUT ETRE UN EMMERDEUR APRES SA PRESIDENCE, IL DOIT ETRE EN PRISON OU RESIDENCE SURVEILLEE.

28 March 2012

Abdoulaye Wade a été un opposant malhonnête parce qu’une fois au pouvoir, il a changé comme un caméléon. Au lieu de partir en honnête concurrent, il annonce sa nouvelle couleur de camélion. Avant même la passation de service, il fait le tour des chefs religieux pour protéger son fils. Il serait irresponsable pour Macky de pas faire un audit pour connaitre l'état des lieux. Je doute que le président déchu lui dise la vérité durant la passation de service. S'IL VEUT ETRE UN EMMERDEUR APRES SA PRESIDENCE, IL DOIT ETRE EN PRISON OU RESIDENCE SURVEILLEE.

28 March 2012

Abdoulaye Wade a été un opposant malhonnête parce qu’une fois au pouvoir, il a changé comme un caméléon. Au lieu de partir en honnête concurrent, il annonce sa nouvelle couleur de camélion. Avant même la passation de service, il fait le tour des chefs religieux pour protéger son fils. Il serait irresponsable pour Macky de pas faire un audit pour connaitre l'état des lieux. Je doute que le président déchu lui dise la vérité durant la passation de service. S'IL VEUT ETRE UN EMMERDEUR APRES SA PRESIDENCE, IL DOIT ETRE EN PRISON OU RESIDENCE SURVEILLEE.

28 March 2012

Abdoulaye Wade a été un opposant malhonnête parce qu’une fois au pouvoir, il a changé comme un caméléon. Au lieu de partir en honnête concurrent, il annonce sa nouvelle couleur de camélion. Avant même la passation de service, il fait le tour des chefs religieux pour protéger son fils. Il serait irresponsable pour Macky de pas faire un audit pour connaitre l'état des lieux. Je doute que le président déchu lui dise la vérité durant la passation de service. S'IL VEUT ETRE UN EMMERDEUR APRES SA PRESIDENCE, IL DOIT ETRE EN PRISON OU RESIDENCE SURVEILLEE.

28 March 2012

Ce langage de rafetal et jekal n'est pas un moyen de communication avec la nouvelle generation et celles futures. Respectons quand meme nos peres et grands peres dignitaires et reagissons avec les jeunes marabouts. Je crois qu'un ancien journaliste ne ferait pas de ce detail, sorte de consolation, un article.

28 March 2012

Idy, il y'a deux maniere de prendre la releve. Tu les rejoins ou ils te rejoignent. Ils n'ont qu'a rallier Rewmi. Ils doivent plutot t'inviter a te rejoindre. Le vieux a detruit le PDS en juste en te combatant. Le PDS mourra avec lui. et toi aussi si tu rejoins.

7 March 2012

Tout depend de la reussite ou de l'echec de Macky a resoudre les difficultes des senegalais. Ablaye est francais Macky americain. Peut-etre un jour nous aurons un senegalais exclusivement de nationalite senegalaise n'ayant allegence a aucun autre pays. Pour le moment wade a echoue de ses promesses de 2000. Alors Folli a defaut de demission.