Sow23

  • 17 Commentaires
  • 28 Articles
  • 1189 Abonnés

Mon profil

Mon nom: sow, Touradou

Sex:Homme

Date de naissance: 03 Décembre

Pays: Sénégal

A propos de moi:

30 April 2015

Je ne connaissais ce groupe il était encore très jeune. Je me rappelle la première fois que je l'ai rencontré, c'était au centre culturel Français (théâtre des verdures) lors des mémorables concerts de détection de nouveaux talents qu'organisait le grand Michael SOUMAH avec Bissap la gazelle. En grand fan de PBS, j'avais quand même une sympathie pour Darra J. Pour revenir au sujet, je suis un peu sceptique sur la justification donnée par Ndongo D sur leur refus de visas car s'il y a un pays qui prône la liberté culturelle c'est bien l'Angleterre! a l'avenir essayer de vous conformer au règles sans en faire un tas pour faire passer vos idées. NEVER GIVE UP

30 April 2014

Apparemment vous n'avez pas compris le fonctionnement de ce financement. Il s'agit tout simplement de fonds mobilisés par le gouvernement sénégalais pour financer, appuyer et promouvoir l'esprit d'initiative des femmes sénégalaises. toutes les femmes sénégalaises vivant à l'exérieur peuvent en bénéficier à condition d'avoir un projet d'entreprise au Sénégal. Contrairement à ce vous dites les services sociaux existant en France n'ont pas vocation à financer de telles initiatives mais ils viennent en aide aux personnes disposant de revenus faibles et tout le monde n'a pas droit à de telles aides. Pour revenir au FAISE, il ne constitue pas une distribution gratuite d'argent c'est au contraire un prêt remboursable et soumis à des conditions.

6 January 2014

Cher ami soyez respectueux dans vos propos, c'est quand même notre président qui parle et il reste une institution de notre République le sénégal. Quand il parle de propreté c'est aussi dans les coeurs et les esprits et sur ce point nous avons encore de gros efforts à faire. nguéne djéggeulou ci kaddu yi

30 January 2013

Pourquoi pas la nuit du missorou? le voile reste un accoutrement importé des Pays arabes et ne ressemble pas à nos coutumes et réalités. on a nos traditions on doit en être fier et arréter de mimer les autres. Il nous faut s'imposer et trvailler à exporter notre vision du monde sinon on ne verra jamais la nuit du missorou dans un pays arabes!!!!:sn::sn::sn::sn::sn:

27 November 2012

Moi je ne vois aucune légitimité pour cette marche. Le droit de manifester sur la voie publique est reconnue par notre loi fondamentale. Il s'agit de permettre à toute personne d'exprimer son opinion mais cette liberté doit être exercée pour une cause noble à mon sens. Aujourd'hui, on assiste au sénégal à une méconnaissance du sens de cette liberté de manifester aussi bien par certains partis que par certains groupuscules que je qualifierais de sectes. Il est inadmissible de continuer à vivre dans le désordre. On a choisi de vivre en République alors il nous faut respecter les lois qu'on a édictées. Faut-il rappeler que ces gens qui appellent à une marche sont tout simplement accusés d'un certains nombre de délits qui sont punis par nos lois (détournement de fonds, enrichissement illicites, mauvaise gestion......). La procédure d'enquête est en cours, ils ont la possible de se défendre en utilisant les mêmes lois. Oui à une marche pour une cause noble pour défendre un droit une liberté et non pour défier les lois de la République ou pour destabiliser l'Etat dans la mise en oeuvre de certaines de ses décisions à savoir la lutte contre la corruption la bonne gouvernance.

18 April 2012

Chers amis, je tiens à préciser que l'enveloppe de 50 millions d'euros que le sénégal vient de bénéficier en France par le biais des présidents Macky SALL et Nicolas SARKOZY, constitue un prêt et non une donation. cet acte n'a rien de déshonnorant et ne constitue nullement un signe de faiblesse de la part du SENEGAL à l'égard de la FRANCE. Au contraire, il s'agit là d'un moyen de financement des dépenses utilisé aussi bien par les entreprises que par les états. Cela démontre la capacité et les potentialités de remboursement de l'entité privée ou publique en l'occurrence le Senegal car on ne préte pas une personne qui n'est pas solvable ou qui n'est pas en mesure de rembourser. par conséquent, ce prêt est certainement grevé d'un interêt que le sénégal remboursera jusqu'au dernier centime grace à la bonne gouvernance que le président MACKY vient d'introduire dans la gestion des deniers publics.:sn::sn::sn:

7 February 2012

Depuis sa nomination Amara a fait montre de beaucoup d'envie et d'enthousiame quant à la reconstruction du football sénégalais. Il a posé un jalon et a apporté sa pierre à l'édifice. Cependant, avec cette can nous avons noté beaucoup de suffisance et de limite quant à ses connaissances fooballistiques et à son systéme de management de groupe. Aujourd'hui, je trouve la décision de la fédération logique et normale. Il faudra maintenant se projeter très vite vers l'avenir tirer toutes les leçons de cette débacle pour pouvoir mieux agir.

28 January 2012

En principe la loi ne rétroagit pas mais il y a des exceptions comme dans toute règle de droit. La question du conflit des lois dans le temps c'est l'application de la loi nouvelle à des situations antérieures comme dans le cas de WADE. dans cette situation il faudrait se référer aux dispositions transitoires s'il y en a pour dire si la nouvelle constitution s'applique à WADE ou pas. Si au cas où ces dispositions ne sont pas prévues, il faudrait retourner au droit commun qui prévoit aussi une règle de principe et ses exceptions. A mon avis la nouvelle constitution s'applique à WADE par conséquent il ne peut pas se présenter pour 2012. Mais au delà du problème juridique de cette question, il faudrait aussi se référer à l'éthique et à la bonne foi pour solutionner ce problème.