VERITA

  • 17 Commentaires
  • 378 Articles
  • 1189 Abonnés

Mon profil

Mon nom: lamine, Gueye

Sex:Homme

Date de naissance: 03 Décembre

Pays: Sénégal

A propos de moi:

17 July 2014

A votre tour, monsieur wane, vous pourriez etre este en justice, le fait de traiter votre accusateur de déséquilibré. Le fait que vous racontiez votre version des faits, prouve que le colonnel n'invente pas et de surcroit c'est un intellectuel doublé d'un militaire. Ce brulot, sera un tremplin pour resoudre le probleme de la casamance, des avancements de grade dans les corps de securité , et la transparence dans l'utilisation de l'argent du contribuable sénégalais.

14 July 2014

Ils sont legions les colonnels qui ont des choss á dire, pas sur la place publique, mais , pour eclairer la lanterne du president, pour la bonne marche du pays.Helas, on les oublie vite quand ils sont á la retraite .c'est vraiment dommage , du gachis , dans un pays où la corruption, etait érigée en système. Qui ne se rappelle pas de ces valeurs colonnels, tous á la retraite et qui pouvaient bien etre impliqués dans les travaux d'infrastructures de l'Etat, car ayant une expertise avérée, formés dans de grandes écoles militaires europèennes et americainesJe voudrais citer entre autres le colonnel Mbarick Diop qui a servi le Président Diouf, le Colonnel Abdou Aziz Gueye, le Père de la cité Comico, le Colonnel Niang , qui a servi aux Renseignements, le Colonnel Ousmane Sarr, qui a eu á commander les sapeurs pompiers. Tous á la retraite , dont l'Etat aurait pu beneficier de leurs expertises.

14 July 2014

Revendications légittimes. Pour une transparence sans failles pour la bonne marche de l'Etat, le Président se devait de prendre en main , le suivi . 2007 est á nos portes, et seul le travail bien accompli , sera determinant pour le résultat des urnes. La Diaspora , et surtout de l'Italie, vous attend , pour la signature de convention entre les 2 pays,

5 July 2014

Le Sénégal, á l'instar de l'Italie , devrait se doter d'une loi sur la privacy , qui est par ailleurs pénale.; ainsi l 'auteur d'enregistrements ou de prise de photo sans l'autorisation du concerné , est passible d'une peine de prison et d'une amende. Avec ce libertinage de la presse, il suffirait d'un peu pour burundiser notre pays.

4 July 2014

N'oublions pas que chacun de nous répondra de ses actes , seul dans sa tombe. Je suis indigné de certains articles de presse , mettant cette dame contre tous , à commencer par l'épouse du Président en poussant l'outrecuidance de mettre leurs photos. La diaspora a une trés grande estime envers cette dame , qui n'a pas eu le temps de faire la politique politicienne à cause de son boulot,en plus combattue par ses freres deu meme parti.Qui le remplacera , subira le meme sort. Celui qui élit , sa gouvernance a aussi une fin.

23 June 2014

En ligne avec Momar, car ce qui se oasse dans ce pays est inadmissible! Les familles religieuses ont dépassé de loin le role qui leur était dévolu.Si Mamadou Dia avait réussi son dessein, on n'en serait pas á la situation actuelle. Rien á ajouter au texte de Momar, sinon d'inviter nos gouvernants á faire appliquer la loi dans toute sa rigueur, de chercher les compétences pour le bien de tous.

21 June 2014

Comme dans toutes les polices modernes, lors des événements de ce genre , la notre devrait etre équipée de cameras pour identifier les fauteurs de troubles pour ensuite les arreter dans les délais les plus brefs. Ce laisser aller doit cesser et doit etre combattu avec rigueur . Je note aussi que la presse a joué un role qui ne devrait pas etre le sien , car la divulgation de certains documents de type hyper sensible n'a autre but que d'enflammer le pays.

13 June 2014

En ligne avec SJD, en effet on peut tout faire avec les nouvelles technologies. Ceux qui sont tapis dans l'ombre dont le souci principal est de nuire , ne sont pas dignes de faire partie de la race humaine, encore moins du monde animal.Ce fait rappelle un chef d'entreprise de la place qui se prenait pour Dieu, mais qui passait tout son temps á espionner les mails de ses agents..

18 May 2014

On a besoin d'une presse plus responsable, plus engagée que celle" people".C'est un manque de respect á l'institution que represente le chef de l'Etat en le confrontant á un accusé de detournement des biens du peuple. Voulez vous , messieurs de l'Observateurb, insinuer que le Chef de l'Etat est l'alter ego de Karim, , pour ainsi faire apparaitre ce sondage? C'est une autre lecture de cet article