XALAAS

  • 916 Commentaires
  • 46 Articles
  • 1189 Abonnés

Mon profil

Mon nom: Mame Malick, MBENGUE

Sex:Homme

Date de naissance: 03 Décembre

Pays: Sénégal

A propos de moi:

12 July 2017

Triste de voir tous ces gens faire la queue pour voir Wade ! Ils s'accrochent à une branche qui ne tient presque plus loi de la nature oblige ! Ce qui prouve qu'ils n'ont rien pour l'avenir du pays ! :interrogation:

25 March 2016

Que dire de l'intelligence présumée du Sénégalais ? Pour faire une "affaire" chez nous, il faut le faire dans des domaines techniques réservés à des gens "qualifiés"! Combien de projets sont tombés à l'eau à cause de la concurrence ? Il y a trop de gens qui sont en attente, avec de l’argent dans les poches pour profiter des idées des autres ! Il suffit de regarder autour de soi ! A l'époque y 'avait les centre téléphoniques, y a eu les quincailleries, après les salons de coiffure, de couture ! Actuellement on a le Siddo, Djiini-Djiini, les WOUrry TIW MI TIW etc. .... A cause de cette concurrence, rien ne marchera ! A voir 200 personnes au bord de la route à vendre la même chose sous prétexte que chacun a sa chance ! Triste.Bon adjiouma. Xalaas.:interrogation:

8 January 2016

Et c' est tout ? On se dit pays pauvre ! Faite le compte de véhicules qui passent sur une route de la capitale, sur 10 voitures, vous trouverez au moins 4 tous terrains ! J'ai essayé ! A voir tous les véhicules de luxe qui circulent au pays, on peut se poser des questions . Pour prendre certains voleurs, il suffit de se mettre au bord de la route et d'enquêter sur l'origine de certains véhicules ! Triste. 638 millions et 2 terrains ! Avec tous ces palais qui se construisent au nord de la capitale, et dont certains les pieds dans l'eau ? On se fout de qui ? Mais, on ne va pas scier non plus la branche sur laquelle on est assis, et celui qui tient la plus ne s'inscrit jamais parmi les coupables. Bon adiouma à tous. Xalaas.

26 June 2015

Maitre Taalalale sa tank mbaa ngua bank ko ! Tes propos montrent que ces gens ont tord sur tous les plans ! Mais alors que dire des personnes qui ont déplacé ce mur ? Il faudra aller jusqu'au bout, car c'est bien de sanctionner de hauts responsables, mais il ne faut pas oublier ceux qui sont à l'origine de cette histoire. Xalaas.

29 May 2015

En arriver à ce point là quel gachis ! Par manque d'un bon entourage tu es tombé dans ce piège qui te suivra toute ta vie ! Comment justifier autant d'argent pour des contrats si ce n'est par de la naiveté ? :taz-smile::taz-smile: Triste .. Vraiment triste une telle sortie.:fbhang::frustre::frustre:

11 May 2015

"Et si Allah fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de Lui. Et s'Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux." YOUNOUSS 108 ! Mara ou pas, SEUL ALLAH SWT DECIDE ! Faites LUI vos demandes et soyez raisonnables dans celles çi et surtout soyez patients INAL LAAHA MAHAS SAABIRIINA ( DIEU est avec les endurants ). Xalaas.

24 April 2015

Il fallait s'y attendre ! Nous n'y ariverons jamais à cause de cette division ! Avec tous les projets possibles pour notre communauté, on va continuer à habiter ds ces vieilles baraques des pencs en parlant du passé, certains vont vendre leurs vieilles maisons à des gens venus d'ailleur qui vont occuper ces espaces ! Dakar ne sera plus lébou bientôt ! Triste! Xalaas.:nohope::fbtear::fbtear:

22 April 2015

l’INSTALLATION SUR LES TERRES DES LEBOUS, s'est faite sans aucune effusion de sang et après négociation et signature de la CONVENTION DE 1905 ( CONDITIONS SECRET DEFENSE ) entre le Gouverneur CAMILLE GUY, et les CHEFS LEBOUS: ALPHA DIOL Serigne NDAKAAROU et chef de CANTON de la BANLIEUE EST, ABDOULAYE DIOP « CHEF DES 12 NOTABLES », MEDOUNE DIENE CADI de DAKAR, MBOUE PAYE DJARAAF, et IBRA BINTA GUEYE Chef DE CANTON banlieue OUEST , et porte-parole des LEBOUS ! D’aucuns pensent que l’état sénégalais donne des subventions à la communauté LEBOUE ! Nous avons des terres louées à l’état sénégalais qui paye encore des LOYERS ! Il est légitime de les récupérer pour des projets nobles plutôt que de mettre des cantines ou autres ! Ceux qui occupent ces espaces actuellement payent des taxes à la ville de Dakar . Ceci est une autre histoire de Lébous. ALLAAHOU AHELAME; Xalaas.

20 March 2015

Dire que ces gens ont dirigé notre pays pendant des années ! C'est vraiment triste de subir ces comportements qui vont au delà de l'incompréhension ! L a démocratie qui les a mis au pouvoir les en a rétiré , et cela ils ont du mal à l'accepter !Cet appel à la révolte ne concernera sûrement pas leurs familles ! Comme toujours, de pauvres écervelés de la banlieue seront en première ligne pour prendre les coups.

16 October 2014

Toutes les grandes équipes sont construites autour d'une base de " titulaires " complétée par d'autres joueurs suivant leur forme du moment ! Dans notre pays, on pense qu'un joueur qui évolue en Europe est forcément un bon joueur ! On puise dans la grande réserve de nos pros, sans trouver une équipe homogène, comme s'ils doivent se compléter obligatoirement sur le terrain ! Combien de fois avons nous changé de joueurs depuis ? Chaque sénégalais a son équipe type, et on a l'impression que Giresse fait son équipe en écoutant tout le monde. Xalaas.

9 September 2014

Tant qu'on aura pas interdit les baignades sur cette zone, on va encore compter des morts !!Elle est bourrée de PUITS qui se rejoignent sur toute la côte, et c'est pour cette raison qu'un noyé a Malika peut sortir à Cambérène !! Une fois aspiré ds un trou, on est foutu et savoir nager ne sert à rien !!Qu' ALLAH (SWT) protège les baigneurs inconscients ! Xalaas.

27 May 2014

Il peut parler de notre religion qu'il a essayé de stygmatiser ave son fameux pain au chocolat et le Ramadan ! Même les membres de l'UMP n'en veulent pas !

15 May 2014

Il faut parler des raisons qui font qu'une grande majorité des sénégalais est hypertendue !! On fait la promotion des JUMBOS et autre en faisant croire qu'ils rendent meilleurs nos plats, surtout avec de la viande de mouton bien grasse, arrosée auparavant d'une bonne couche de beurre pour finir avec un JUS bien sucré et du THE sauvagement caramélisé , vous voulez que les gens ne soient pas malades ?? TRISTE. Xalaas

15 May 2014

Il faut parler des raisons qui font qu'une grande majorité des sénégalais est hypertendue !! On fait la promotion des JUMBOS et autre en faisant croire qu'ils rendent meilleurs nos plats, surtout avec de la viande de mouton bien grasse, arrosée auparavant d'une bonne couche de beurre pour finir avec un JUS bien sucré et du THE sauvagement caramélisé , vous voulez que les gens ne soient pas malades ?? TRISTE. Xalaas

12 May 2014

Avec les grosses chaleurs qui arrivent , il faudra redoubler de prudence devant cette éventualité. Qui aurait pu se douter d'un tel danger? Cet incident s'est produit récemment dans le nord des ETATS UNIS Une femme est allée faire de la navigation de plaisance. Elle a apporté des canettes de cola qu’elle a placé dans le réfrigérateur du bateau. Le lundi, elle a été transportée à l'hôpital et placée dans l'unité des soins intensifs. ! Elle est morte le mercredi. ! L’autopsie a conclu qu'elle est morte de la LEPTOSPIROSE. Cela a été attribué à la canette de cola non lavée, qu’elle a bue (à même la canette). Les tests ont démontré que la canette était contaminée par l'urine séchée de rats et a ainsi permis l'apparition de la maladie "LA LEPTOSPIROSE «. L’urine de RAT contient des substances toxiques et peut causer la mort. Il est fortement recommandé de laver toutes les canettes avant de boire à même le contenant. Les canettes sont généralement stockées dans des entrepôts et transportées directement vers les magasins sans être nettoyées. Une étude du NYCU a montré que les canettes sont plus contaminées que les toilettes publiques (c'est-à-dire), pleines de germes et de bactéries. Ainsi, il est fortement recommandé de les laver avec de l'eau avant de les mettre à la bouche pour éviter toute forme d'incident mortel. Que penser des gens qui se lavent dans le même BOLOU RAKHASSOU ?? Ceux qui boivent dans le même POTOU NDAA ?? Les Ndiaga ndiayes, les cars rapides et les autres clandos, sont infestés de microbes ! Il faut essayer de se laver les mains ( pour ceux qui le font pas ) pour se rendre compte de ce qu’on a récolté comme saleté dans ses mains, surtout qu’on passe le temps à serrer des pinces partout ! Alors, avis aux futurs buveurs directement à la canette. Lavez les canettes AVANT de les boire !! Pensez à vos enfants, petits enfants et à vous-mêmes si vous voulez en avoir des petits enfants et les voir grandir ! Même chose pour les canettes de bière et toute autre boisson. QU’ALLAF (SWT) nous garde tous ! Xalaas.

12 May 2014

Avec les grosses chaleurs qui arrivent , il faudra redoubler de prudence devant cette éventualité. Qui aurait pu se douter d'un tel danger? Cet incident s'est produit récemment dans le nord des ETATS UNIS Une femme est allée faire de la navigation de plaisance. Elle a apporté des canettes de cola qu’elle a placé dans le réfrigérateur du bateau. Le lundi, elle a été transportée à l'hôpital et placée dans l'unité des soins intensifs. ! Elle est morte le mercredi. ! L’autopsie a conclu qu'elle est morte de la LEPTOSPIROSE. Cela a été attribué à la canette de cola non lavée, qu’elle a bue (à même la canette). Les tests ont démontré que la canette était contaminée par l'urine séchée de rats et a ainsi permis l'apparition de la maladie "LA LEPTOSPIROSE «. L’urine de RAT contient des substances toxiques et peut causer la mort. Il est fortement recommandé de laver toutes les canettes avant de boire à même le contenant. Les canettes sont généralement stockées dans des entrepôts et transportées directement vers les magasins sans être nettoyées. Une étude du NYCU a montré que les canettes sont plus contaminées que les toilettes publiques (c'est-à-dire), pleines de germes et de bactéries. Ainsi, il est fortement recommandé de les laver avec de l'eau avant de les mettre à la bouche pour éviter toute forme d'incident mortel. Que penser des gens qui se lavent dans le même BOLOU RAKHASSOU ?? Ceux qui boivent dans le même POTOU NDAA ?? Les Ndiaga ndiayes, les cars rapides et les autres clandos, sont infestés de microbes ! Il faut essayer de se laver les mains ( pour ceux qui le font pas ) pour se rendre compte de ce qu’on a récolté comme saleté dans ses mains, surtout qu’on passe le temps à serrer des pinces partout ! Alors, avis aux futurs buveurs directement à la canette. Lavez les canettes AVANT de les boire !! Pensez à vos enfants, petits enfants et à vous-mêmes si vous voulez en avoir des petits enfants et les voir grandir ! Même chose pour les canettes de bière et toute autre boisson. QU’ALLAF (SWT) nous garde tous ! Xalaas.

12 May 2014

Avec les grosses chaleurs qui arrivent , il faudra redoubler de prudence devant cette éventualité. Qui aurait pu se douter d'un tel danger? Cet incident s'est produit récemment dans le nord des ETATS UNIS Une femme est allée faire de la navigation de plaisance. Elle a apporté des canettes de cola qu’elle a placé dans le réfrigérateur du bateau. Le lundi, elle a été transportée à l'hôpital et placée dans l'unité des soins intensifs. ! Elle est morte le mercredi. ! L’autopsie a conclu qu'elle est morte de la LEPTOSPIROSE. Cela a été attribué à la canette de cola non lavée, qu’elle a bue (à même la canette). Les tests ont démontré que la canette était contaminée par l'urine séchée de rats et a ainsi permis l'apparition de la maladie "LA LEPTOSPIROSE «. L’urine de RAT contient des substances toxiques et peut causer la mort. Il est fortement recommandé de laver toutes les canettes avant de boire à même le contenant. Les canettes sont généralement stockées dans des entrepôts et transportées directement vers les magasins sans être nettoyées. Une étude du NYCU a montré que les canettes sont plus contaminées que les toilettes publiques (c'est-à-dire), pleines de germes et de bactéries. Ainsi, il est fortement recommandé de les laver avec de l'eau avant de les mettre à la bouche pour éviter toute forme d'incident mortel. Que penser des gens qui se lavent dans le même BOLOU RAKHASSOU ?? Ceux qui boivent dans le même POTOU NDAA ?? Les Ndiaga ndiayes, les cars rapides et les autres clandos, sont infestés de microbes ! Il faut essayer de se laver les mains ( pour ceux qui le font pas ) pour se rendre compte de ce qu’on a récolté comme saleté dans ses mains, surtout qu’on passe le temps à serrer des pinces partout ! Alors, avis aux futurs buveurs directement à la canette. Lavez les canettes AVANT de les boire !! Pensez à vos enfants, petits enfants et à vous-mêmes si vous voulez en avoir des petits enfants et les voir grandir ! Même chose pour les canettes de bière et toute autre boisson. QU’ALLAF (SWT) nous garde tous ! Xalaas.

22 April 2014

"Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez" DJOUMOU-ATI Verset 11 ! En quoi ce DAKA peut il déranger des Musulmans ?? On n'y sert pas d'illicite et les gens y vont pour PRIER et LIRE le coran !! En quoi cela peut il concerner les TIDIANES contre les MOURIDES ?? Qu'a dit ce MARA de répréhensible? Concentrons-nous sur l'essentiel qui est le CORAN et la SOUNNA de notre PROPHETE ( SAW)comme l'ont fait TOUS NOS VRAIS MARAS ! ALAAHOU AHELAME ! Xalaas.

13 January 2014

Soit !Disons que LE MAOULOUD est un BIDAA, mais comme ALLAH (SWT) nous recommande de prier sur le PROPHETE (SAW), profitons au moins de cette journée et de la nuit pour multiplier les bienfaits liés à la PRIERE sur LUI plutôt que de récolter des MEFAITS en s'insultant les uns et les autres ! Il faut arrêter d'en faire une histoire de TIDIANE , car LES VRAIS MOURIDES passent aussi cett nuit en RECITANT LE CORAN ! ALAAHOU AHELAME! Xalaas.

27 December 2013

En accord avec ses propos, si c'est pour rappeler aux sénégalais Musulmans que L'ESSENTIEL C'EST LE CORAN ET LA SOUNNA et pas les MARAS et leurs famille ! Mais ceci est une autre histoire !! ALAAHOU AHELAME. Xalaas.

26 November 2013

@Mbok Je suis tout à fait d'accord avec vous ! L'auteur pose de vraies questions à tous ceux qui pronnent cette liberté de vie qui veuille que chacun fasse ce qu'il veut de sa vie !!En général, on l'accèpte chez les autres !C'est comme l'histoire de cette femme qui a montré ses fesses à miss Diongoma !! Qui accepterait effectivement de voir sa mère en Pathial à la télé, ou de voir son père vivre son homosexualité dans le quartier ? Qui voudrait d'un père alcoolique qui tombe dans les rues tous les soirs? Question , une réponse de la part de tous ces novateurs des moeurs qui ont fait la grandeur de nos pères et grand parent ! On ne vivra jamais comme en occident ! Xalaas.

31 October 2013

Dans ces calculs, il faut aussi tenir compte du fait que les gens ne se ruent pas dans les consultats les périodes creuses ! Les touristes non plus ! Donc ce moment peut être valable juste pour les prériodes de vacances, et sachant qu'il faudra payer tous les intervenants tout le temps ( vacances ou pas ), certains frais de gestion étant presque fixes car n'étant pas liés au nombre de visas , il faudra faire le calcul au bout d'un an !Mais une vraie étude ! Xalaas.

4 October 2013

Ceux qui sont au pouvoir savent très bien que seul le déguerpissement reste la solution! Les premiers arrivés dans cette zone des Niayes savent que ces endroits étaient occupés par l'eau, et quand on pense que là où se situe le golf club, servait à l'entrainement d'équipes de football! Ils n'osent pas parler de déplacements pour ne pas provoquer l'ire des populations! On aura beau pompé cette eau, elle reviendra à sa place ! Si en plus, on a construit sans tenir compter des écoulements naturels ! Tout ceci restera un objet de campagne électoral tant que les populations croiront aux idées folles de certains politiques! Vous aurez toujours les pieds dans l’eau en restant là où vous êtres hélas ! Xalaas

5 July 2013

- Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". - Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.AZ ZUMAR ( 53 et 54 ) DI ZIAARA NIEEP TCHI ADIOUMA DJI ! Qu’ALLAH ( SWT) nous accorde à tous sa miséricorde. Xalaas.

5 July 2013

- Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". - Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.AZ ZUMAR ( 53 et 54 ) DI ZIAARA NIEEP TCHI ADIOUMA DJI ! Qu’ALLAH ( SWT) nous accorde à tous sa miséricorde. Xalaas.

26 April 2013

DI ZIAAR NIEEP TCHI ADIOUMA DJII ! Qu’ ALLAH tout puissant nous guide , nous accorde sa grâce et sa miséricorde ! Qu’IL nous préserve des tentations de SATAN et des ses alliés. AAMIINE . ALLAAHOU AHELAME ; Xalaas.

12 April 2013

Le pire c'est le signe de réussite qu'on nous montre !!Il faut avoir un costume et cravate et être entouré de femmes à son âge !! Quand on a de l'argent, c'est à celà qu'il faut s'atteler ! D'ailleurs, je me demande si une grande majorité de sénégalais n'irait pas prendre d'autres épouses avant toute chose ! ALAAHOU AHELAME ! Xalaas.

12 April 2013

Di ZIAAR NIEEP TCHI ADJOUMA DJI ! Qu’ ALLAH (SWT) nous accorde à tous sa miséricorde , et nous préserve des tentations de Satan le lapidé ! Qu’IL nous guide dans toutes nos démarches pour le BIEN et donne la VICTOIRE à ceux qui luttent pour la VERITE ! Qu’IL AIDE ceux qui veulent sortir des CHEMINS TORTUEUX, et préserve la SANTE de tous ceux qui croient en LUI ! AMEN ! ALAAHOU AHELAM . Xalaas.

12 April 2013

Di ZIAAR NIEEP TCHI ADJOUMA DJI ! Qu’ ALLAH (SWT) nous accorde à tous sa miséricorde , et nous préserve des tentations de Satan le lapidé ! Qu’IL nous guide dans toutes nos démarches pour le BIEN et donne la VICTOIRE à ceux qui luttent pour la VERITE ! Qu’IL AIDE ceux qui veulent sortir des CHEMINS TORTUEUX, et préserve la SANTE de tous ceux qui croient en LUI ! AMEN ! ALAAHOU AHELAM . Xalaas.

12 April 2013

Di ZIAAR NIEEP TCHI ADJOUMA DJI ! Qu’ ALLAH (SWT) nous accorde à tous sa miséricorde , et nous préserve des tentations de Satan le lapidé ! Qu’IL nous guide dans toutes nos démarches pour le BIEN et donne la VICTOIRE à ceux qui luttent pour la VERITE ! Qu’IL AIDE ceux qui veulent sortir des CHEMINS TORTUEUX, et préserve la SANTE de tous ceux qui croient en LUI ! AMEN ! ALAAHOU AHELAM . Xalaas.

11 April 2013

Faites comme vous voulez, cela ne passera jamais dans notre pays !Argumentez, palabrez, on s'en fout ! Si vous êtes courageux, faites une marche pour défendre vos droits ! Demandez une autorisation au préfet !On vous donnera cette autorisation ! Ce sera un plaisir de péter la gueule gracieusement à des PD !

18 January 2013

Cela ne s'arrête pas qu'aux produits alimentaires ! Notre pays est pourri de produits de DERNIERE CATEGORIE, et ceci à tous les niveaux ! Tout ce qui est ELECTRONIQUE , MECANIQUE .. Bref, on est foutu si des dispositions ne sont pas prises ! Mais si L'UE a du mal à faire face au péril CHINOIS, alors nous... ALAAHOU AHELAME. Xalaas.

18 January 2013

Les produits CHINOIS vont nous ronger tous jusqu'aux os , car ces pacotilles ont innondé le marché ! Tous les produits made in China présentent des défauts graves, surtout au niveau des appareils electriques !Mais qui s'en s'occupe? Pas ceux qui achètent des produits EU bien encadrés !Et quand je pense aux lunettes de soleil, j'ai des frissons, car d'ici quelques temps, on aura une génération avec d'énormes problèmes de vue! ALAAHOU AHELAME; Xalaas.

18 January 2013

@Modou Modou, J'ai déjà signalé les abus des " FAUSSES" lunettes de soleil sur mon blog car le danger est présent surtout chez les jeunes qui portent tous ces pacotilles ! D'ici quelques années, on verra que beaucoup de sénégalais auront des problèmes de vue ! Mais ce sera TROP TARD!! ALAAHOU AHELAME Xalaas.

4 January 2013

Il faut arréter ! Il ne risque rien si ce n'est une crise cardiaque pour le cas de son fils Karim ( je ne le lui souhaite pas pour autant )! Vous nous avez déclaré que cet argent venait des cadeaux d'AMIS des pays du golfe et autre ! Finissez le travail commencé depuis tout ce temps ! S'il ya des coupables, mettez les au frais, et reprenez notre argent si c'est le cas. Xalaas!

4 January 2013

Il faut un exemple et faire taire tous ces membres du PDS qui ont mis l'économie du peuple à genoux ! Nous réclamons tous justice! Xalas !

4 January 2013

Effectivement il y a beaucoup de vrais mourides qui suivent la voie de BAMBA qui a passé sa vie à prier lire le CORAN et à demander le pardon d'ALLAH (SWT) !Le souci, c'est ce nombre élevé de gens qui vont à TOUBA pour la fête, et qui pensent que tous leurs voeux seront excaucés à partir du moment où ils+ auront foulé le sol de Touba quoi qu'ils aient fait avant!Il ya des endroits à Touba où pendant le Magal, les gens se retrouvent pour reciter le st CORAN, des Khassidas ! Mais ces pauvres gens qui se battent pour tourner autour de la mosquée et qui sont en transe devant leur mara, il faut leur rappeler ce qu'est la Voie de BAMBA et ce qu'il a préféré avant toute chose, et ce ne sont pas les biens terrestres comme il l 'a toujours dit.

11 December 2012

Il sera difficile de faire mieux que lui en matière d'hypocrisie !! Il vient de découvrir qu'il ya des voleurs dans le gouvernement !! Mettre la pression sur les gens pour arriver à ses fins est une habitude chez lui . En plus il,parle de vengeance DIVINE !! DIEU (SWT) ne se venge pas ! C'est lui qui se trouver bientôt en face de sa dette spirituelle ! C'est lui qui paiera ! ALAAHOU AHELAME! Xalaas.

27 November 2012

Il faut aller dans les hôpitaux, dispensaires ou maternités, pour se rendre compte que ces gens sont des CRIMINELS ! Toute ces sommes détournées qui auraient pu servir au peuple et qui est à l'abri DIEU seul sait où, auraient pu sortir tellement de sénégalais de la misère, qu’on n’a pas le droit effectivement de trop trainer pour éclairer nos lanternes sur toutes ces auditions ! On s’étonne de voir que de jeunes paysans viennent grossir les rangs de ces nombreux vendeurs de pacotilles, que d’autres aillent se précipitent vers ces faux Maras pour devenir des taalibés incrédules, ou alors des lutteurs, nervis ou agresseurs ! C'est écœurant en plus d’entendre qu’ils veulent organiser une marche !Pendant ce temps, de pauvres gens luttent pour survivre avec leur famille , sous le regard méprisant de ces NOUVEAUX RICHES ! ALAAHOU AHELAME ! Xalaas