BenCheikh

  • 629 Commentaires
  • 14 Articles
  • 1189 Abonnés

Mon profil

Mon nom: Ben, Cheikh

Sex:Homme

Date de naissance: 03 Décembre

Pays: Sénégal

A propos de moi:

6 July 2017

Et Puis Ahmed Khalifa est un grand complexé. Parce qu'il aurait fait les grandes universités arabes, il se croit plus qualifié que ceux qui n'ont pas quitté les daara du pays... il se leurre. Il y a combien de mécréants nés dans les pays arabes et qui parlent couramment l'arabe ??? On ne saurait les compter. L'islam, c'est surtout une question de lumière et d'esprit : « Et c' est ainsi que Nous t' avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre ordre. Tu n' avais aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, - le chemin d' Allah à Qui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Oui c' est à Allah que s' acheminent toutes les choses. » Sourate 42 - Versets 52,53.

6 July 2017

Ahmed Khalifa est un gros complexé. Parce qu'il aurait fait les grandes universités arabes, il se croit plus qualifié que ceux qui n'ont pas quitté les daara du pays... il se leurre. Il y a combien de mécréants nés dans les pays arabes et qui parlent couramment l'arabe ??? On ne saurait les compter. L'islam, c'est surtout une question de lumière et d'esprit : « Et c' est ainsi que Nous t' avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre ordre. Tu n' avais aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, - le chemin d' Allah à Qui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Oui c' est à Allah que s' acheminent toutes les choses. » Sourate 42 - Versets 52,53.

6 July 2017

Et Puis Ahmed Khalifa est un grand complexé. Parce qu'il aurait fait les grandes universités arabes, il se croit plus qualifié que ceux qui n'ont pas quitté les daara du pays... il se leurre. Il y a combien de mécréants nés dans les pays arabes et qui parlent couramment l'arabe ??? On ne saurait les compter. L'islam, c'est surtout une question de lumière et d'esprit : « Et c' est ainsi que Nous t' avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre ordre. Tu n' avais aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, - le chemin d' Allah à Qui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Oui c' est à Allah que s' acheminent toutes les choses. » Sourate 42 - Versets 52,53.

6 July 2017

Et Puis Ahmed Khalifa est un grand complexé. Parce qu'il aurait fait les grandes université arabe, il se croit plus qualifié que ceux qui n'ont pas quitté les daara du pays... il se leurre. Il y a combien de mécréants nés dans les pays arabes et qui parlent couramment l'arabe ??? On ne saurait les compter. L'islam, c'est surtout une question de lumière et d'esprit : « Et c' est ainsi que Nous t' avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre ordre. Tu n' avais aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, - le chemin d' Allah à Qui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Oui c' est à Allah que s' acheminent toutes les choses. » Sourate 42 - Versets 52,53.

6 July 2017

Ahmed Niass est juste un colporteur de faux problèmes. Je ne crois pas que Iran Ndao ou un autre Tidiane soit gêné par une quelconque glorification de Serigne Touba. Cela n'existe que dans la tête de faux musulmans qui n'ont rien dans la tête. Ce Que Iran a dit est très clair. Que l'on cesse les mensonges proférés contre son guide, notre guide Seydil Hadj Malick qui est à son avis irréprochable à la lumière du Coran et de la Sunna.

4 July 2017

Ahmed Khalifa Niass (un grand nullard) est resté des années à insulter directement dans les médias Iran Ndao et ses collègues ; personne n'a entendu le CNRA. Maintenant que iran donne une seule réplique et hop, les wouyayooy fusent de partout. Le Sénégal est bourré d'hypocrite mais le coran suffit comme garant : "ils veulent de leur bouches éteindre la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants". - sourate 61 verset 8.

30 June 2017

Vraiment Pathétique ! Ahmed Khalifa Niasse, Avec son ego démesuré, se permet de dénigrer tous les prédicateurs musulmans du Sénégal. Il se permet de traiter Iran Ndao comme un ancien BEUK NEK, même si c'est pas le cas, Il se permet de traiter le talentueux Oustaz Alioune Sall de PÈRE NOËL, même s'il ne fait que respecter la tradition du Prophète Il se permet de contredire Paul Marty en déniant le caractère Universitaire de l'école de Tivaouane. Il se permet de donner des fatwas sans références sérieuses, Maintenant que Iran Ndaw commence à répliquer, il invoque le pouvoir d'auto-saisine du Procureur. C'est plus que ridicule ridicule. C'est du Cinéma ! Iran Ndao n'est qu'un Lion qui a commencé trop tardivement à Rugir. :contaan: Qui sème le vent récolte la tempête.

30 June 2017

:nono::nono::nono: Non Ahmed Khalifa, Iran Ndaw n'est pas un usurpateur, mais un disciples responsable qui répond à un provocateur irresponsable. Ce n'est pas Abdoul Aziz qui va se rabaisser pour te répondre, mais ceux que tu as provoqués indument.

26 October 2015

Que Wade ait eu à faire quelque chose à Tivaouane ou pas, cela importe peu. Tout le monde sait que Wade a été le président le plus sectaire de la planète terre. Heureusement Tivaouane a eu la sagesse de ne pas entrer dans le jeux particulièrement "subtile" d'un vieux démon.

8 September 2015

Houellebecq est un moins que rien... d'après sa propre mère. Celle-ci déclarait à son compte : « Cet individu, hélas sorti de mon ventre, est un menteur, un imposteur, un parasite et surtout, surtout, un petit arriviste prêt à faire n'importe quoi pour parvenir à la fortune et à la renommée. » :cool:

8 September 2015

Houellebecq est un moins que rien, d'après sa propre mère. Celle-ci déclarait à son compte : « Cet individu, hélas sorti de mon ventre, est un menteur, un imposteur, un parasite et surtout, surtout, un petit arriviste prêt à faire n'importe quoi pour parvenir à la fortune et à la renommée. »

22 June 2015

Disons qu'il y a erreur dans les déclaration de notre "historien". La médina a été certes baptisé par El Hadji Malick, mais c'est bien avant la période indiquée. L'arrêté a été signé le 19 septembre 1914 par William Ponty. Notons qu'à la mort de ce dernier, son successeur Clozel a voulu rebaptiser le quartier en Ponty-Ville, mais il n'a pas été suvi par les populations acquis à la cause de Maodo.

3 April 2015

J'espère que e jeux de Yoyo entre Politiques et Religieux n'est pas un échange de civilités entre Voleurs et Receleurs. Il est évident que la condamnation de Karim pose sérieusement le problème de la licéité des fonds de construction de certains édifices dits religieux. Voudrait-on blanchir un voleur pour légitimer un abus "religieux" ?

1 April 2015

Dès la lecture du titre, j'ai pensé à Seydil Hadj Malick avec toutes les mosquée qu'il a construites au Sénégal et dans la sous région... Voilà qu'on nous informe que le conflit s'est déclenché à l'occasion de la célébration de l'anniversaire de notre vénéré Serigne Babacar Sy. C'est une situation regrettable que la communauté musulmane guinéenne doit gérer en toute responsabilité. Que l'histoire de cette mosquée soit élucidée et que chaque communauté soit traité selon ses mérites et conformément aux recommandation de l'islam, par delà les considération ethniques et partisanes. Les croyants sont frères... alors soyons frères.

2 March 2015

Rien ne dit que la personne que tu soupçonnes de deum l'est réellement. Certains connaisseurs mettent cela sur le compte de la possession du corps humain par un Chaytan, c'est à dire un djinn maléfique. Tu auras l'impression d'avoir en face de toi un deum, alors que c'est le djinn qui s'exprime dans son corps. Chez les négro africains, cette culture de possession du corps humain par des êtres surnaturels est bien existante. Le prophète disait que le diable peut se mouvoir dans l'individu comme sang circule dans son corps.

2 March 2015

Il n'a qu'à présenter ses excuse à son nom personnel ou au nom de leur disciple Abdoulaye Wade, Pas au nom du peuple qui n'a rien fait. Il faut arrêter ce sectarisme ambiant qui fait dire du n'importe quoi à n'importe qui. Tout le discours de Wade renseigne clairement qu'il voudrait s'appuyer sur sa confrérie pour faire un coup d’État. Voilà la vérité. Macky Sall n'a pas à se déplacer pour rendre une visite de courtoisie à quelqu'un qui a insulté ses parents.

2 March 2015

VOILA CE QU'ON ATTEND D'UN GUIDE RELIGIEUX DIGNE DE CE NOM. Un Enseignement en toute circonstance et dans chaque contexte ; tel est le caractère spécifique d'Al-Macktoum. Macky pourrait se réconforter des premiers propos de Seyid Cheikh qui se traduisent ainsi : UNE BOUCHE QUI SAIGNE NE DÉBITE QUE DES ÉNORMITÉS.

1 March 2015

Si Dansokh a parlé de 4000 Milliards, c'est qu'il a sous estimé cette calamité que représente le prédécesseur de Macky à la tête du pays... Qui fut de distributeur automatique de mallettes d'argents ??? ___ Merci Dansokho Amath. Merci de déjouer les pièges de cet esprit tordu qui a dirigé le Sénégal pendant une douzaine d'années.

23 February 2015

Se pose très souvent un problème d'interprétation. Et ce n'est évidemment pas la faute de l'islam, mais des traducteurs. "Traduttore, traditore" dit l'adage... Traduction, Trahison. Pour la sourate 4 verset 36, la traduction serait plutôt : "Soyez ESCLAVE de Dieu, sans rien Lui associer, Ainsi que celui de vos PARENTS par la BIENFAISANCE, et de vos PROCHES, des ORPHELINS, des PAUVRES, des VOISINS qu'ils soient de votre sang ou éloignés, ainsi que de vos COMPAGNONS de tous les jours, des VOYAGEURS de passage des CAPTIFS, car DIEU N'AIME PAS LES ARROGANTS VANTARDS. Le sage disait : "Soit Esclave pour la Vérité, c'est ainsi que tu recouvrera la Liberté".

22 February 2015

Les contradictions n'existent que dans la tête de mécréants. Les versets que tu as cités ne concernent pas les esclaves en tant que tels mais les captifs ou captives de guerre qui sont considérés comme prisonniers condamnés aux travaux forcés, mais qui doivent être traité avec respect et considération. Le musulman ne peut épouser une captive sans son consentement. ___ A la sourate 4 Verset 36 le coran recommande le croyant d'être "l'esclave" de ses captifs qui sont placé à la même loge que le père et la mère : "Adorez Dieu, sans rien Lui associer ! SOYEZ BONS envers vos PARENTS, vos proches, les orphelins, les pauvres, les voisins qu'ils soient de votre sang ou éloignés, ainsi que vos compagnons de tous les jours, les voyageurs de passage et les esclaves (CAPTIFS ET CAPTIVES) que vous possédez, car DIEU N'AIME PAS LES ARROGANTS VANTARDS. ___ On ne peut raisonnablement condamner un principe sans en connaître la philosophie qui en est à la base. El le principe de base du Coran, c'est la soumission envers UN Dieu Unique Maître de l'Univers (Ce qui exclut toute forme d'esclavage entre créatures), et la bonté envers son prochain quelque soit son statut, Captif ou pas (Ce qui implique les bons rapports sociaux).

22 February 2015

Ce n'est pas la franc-maçonnerie ou un autre organisme du genre qui te libérerait de l'esclavage, bien au contraire... tu en serais esclave une bonne fois pour toute. Pour être libéré, vraiment libéré, il faut être Musulman, c'est à dire soumis au Dieu Unique et Créateur, sinon, on serait forcément esclave d'une cause ou une autre. J'espère que "Manipulation" ne parle pas de l'islam en pensant à une religion qui encadrerait l"esclavage.

22 February 2015

L'islam est la seul religion qui a aboli toute forme d'esclavage entre créatures, en ce que dans la sourate Al-Fatiha que nous récitons à chaque prière, l'affirmation est claire : "DE TOI SEUL NOUS SOMMES ESCLAVES" "ET A TOI SEUL NOUS DEMANDONS SECOURS" Seulement dans la tradition musulmane, il existe la gestion des captifs de guerres qui n'étaient pas emprisonnés mais dispatchés dans les foyer musulmans. ce sont des gens qui sont comparables aux prisonniers condamnés à des travaux forcés... sont-ils pour autant des esclaves ? Tout compte fait l'islam encourage la libération de ces captifs en ce qu'à la sourate 90, Verset 12 et 13, il invite le croyant à choisir la voie difficile, c'est à dire, la libération des captifs. Accaparés par leurs traditions séculaires, les mauritaniens musulmans peuvent ne pas comprendre cette situation, mais cela ne devrait permettre de discréditer l'islam dans ses enseignements.

19 February 2015

Pourrais-tu me dire où se trouve ces versets satanique dans le coran ??? Au lieu de rester là à épiloguer sur des faits historiques dont l'authenticité reste à prouver, je te cite juste ce verset de la sourate 22 : "Nous n’avons envoyé avant toi, ni Messager ni prophète qui n’ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n’ait essayé d’intervenir (pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet) de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage" Cela veut dire que le Diable n'a ménagé aucun effort pour dévier les enseignements du prophète, mais Dieu fut le principal garant pour l'authenticité des versets.

19 February 2015

Je ne suis pas là pour te parler de certains détails. Je n'ai même pas ce temps. Je veux juste que tu comprenne que ce verset ne concerne qu'une situation de tension où les musulmans devaient régler une bonne fois pour toute le compte de groupements coalisés qui constituaient une véritable menace pour leur vie.

19 February 2015

Je ne reconnais pas que Satan a inspiré, mais la tradition... Nuance !!! Quoi qu'il en soit, ce fut juste une épreuve qui fut rapidement surmontée, car Dieu par sa sagesse a préservé le coran en déjouant toutes les subtilités sataniques.

19 February 2015

Les frères musulmans que je connais, j'arrive toujours à m'entendre avec eux. Et Dieu Merci, ils constituent la majorité. Ce n'est pas pour rien que Barack Obama affirme que "les terroristes ne parlent pas au nom d'un milliard de musulmans" Quant à l'inspiration satanique dont tu parles, eh bien, la tradition raconte qu'il s'agit juste d'une épreuve qui a été très vite dépassée. Faut pas lui attribuer une dimension outre mesure.

19 February 2015

"A LA GUERRE COMME A LA GUERRE" Eh oui, A celui qui ne comprend pas le langage de la paix, on est obligé de lui déclarer la guerre pour le salut des âmes honnêtes. Il faut toujours placer les choses dans leur contexte. La France, à un moment de son histoire déclara "L’ÉTENDARD SANGLANT EST LEVÉ". Churchill, quant à lui déclarait "JE N'AI RIEN D'AUTRE À OFFRIR QUE DU SANG, DE LA PEINE, DES LARMES ET DE LA SUEUR" Et pourtant, la France comme l'Angleterre sont aujourd'hui considéré comme des champions de la liberté. Quand le Sage ponte la lune, faut pas regarder le doigt.

19 February 2015

En matière d'islam, la référence n'est ni l'orient, ni l'occident ; Ellle n'est non plus ni le Sénégal, ni l'Arabie. La référence, c'est le coran et la sounna. Tes connaissances musulmanes qui assimilent l'islam sénégalais à du shirk sont simplement dans l'erreur... sauf dans le cas où le marabout serait considéré comme Dieu...

19 February 2015

On dirait que tu interviens juste pour insulter les musulmans authentiques. Mais bon, je te comprends, car le prophète Momo, comme tu le dis a cassé la gueule à tous ces voyous faiseurs de malins qui voulaient exterminer les musulmans... peut être souhaiteriez vous qu'il finisse sur une croix comme son " pieux prédécesseur", mais les missions ne sont pas les mêmes. Pour tes "beaux" yeux, je ne dirais pas que que je suis "tolérant" ou "pacifique" je te dirais simplement ce que le prophète avait dit aux mécréants de la Mecque : "A vous votre religion, et à moi la mienne"

19 February 2015

Qu'est-ce que tu entends par ISLAMiste ? S'il s'agit de ces tueurs sans état dames qui massacrent des innocents pour je ne sais quelle cause, eh bien, ces gens là ne sont pas musulmans et ils ne peuvent se réclamer du prophète de l'Islam. Tous les combats du prophète Muhammad PSL se justifient par une seule chose : La Légitime Défense.

19 February 2015

Ce n'est pas parce qu'on est musulman de naissance, néo-converti ou pratiquant qu'on est pour autant un vrai musulman. L'ISLAM, est une bonne conjugaison des FORMES et des FONDS à tous les temps de la PERFECTION HUMAINE. Le FEU peut être une immense source énergétique, mais sa mauvaise utilisation peut engendrer toute forme de calamité...

18 February 2015

Je ne défendrais pas Palla Mbengue, mais il existe des secrétaires tellement fainéants qui ne font jamais leur boulot et qui attendent la moindre occasion pour discréditer leur patron. Il faut que la justice soit très vigilante.

16 February 2015

Ton comportement frise plutôt le racisme en ce que rien ne t'empêcherait de prendre l'arabité comme simple moyen de transmission étant entendu que nos ancêtres négro-africains ont eu du retard dans le domaine de l'écriture. Un autre verset pour t'amener à être plus équitable : Sourate 5 - Verset 8 « Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites »

16 February 2015

Ne pourriez-tu pas laisser les musulmans en paix, tan et si vrai que tu ne crois pas en leur religion ? Parler de l'arabité revient encore à regarder ledoigt du Sage quand il te pointe la lune... Ne me fais pas croire que t'es un imb... Réfléchis sur ce verset du Coran : Sourate 49 - Verset 13 « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur »

16 February 2015

Dans tout cela "personne" ne dira que les policiers morts, n'ont pas été tués par les manifestants, mais par l'explosion de leurs propres grenades dans leur propre véhicule... Et puis, qu'est-ce que "Le Quai d'Orsay" avait à voir dans cette affaire sénégalo-sénégalaise pour produire aussi rapidement son communiqué ??? En terme de complot, on peut être d'accord avec Djibo, mais qui y avait intérêt ?

30 January 2015

Ne pas confondre Angleterre et Pomme de Terre. Boire du vin, Fumer du tabac, faire l'adultère, Nombreux sont les musulman qui ne le font pas. Ce Souleymane Faye est un voyou qu'il faut corriger. Car ce qu'il dit est une forme d'attentat à la pudeur. Comment peut on se glorifier de commettre l'adultère sur la place publique ??? Des inconscients qui passent leur temps à nous emmerder avec des Serigne B... et des Serigne T...

29 January 2015

Dans cet article caricatural, c'est le musulman qui est attaqué. La Mecque est unique dans la oumma islamique. Il n y a pas une Mecque de nègre à côté d'une Mecque d'Arabie. Faut pas entrer dans ce jeux de mécréants qui ne cherchent qu'à diviser les croyants, sinon je dirais que s'il y a une Mecque au Sénégal, ça ne peut être ailleurs que Tivaouane la Sainte...

28 January 2015

Une Mecque où une partie de la communauté est dispensée de la prière et du ramadan... Arrêtez de jouer avec notre religion !!!

28 January 2015

Un disciple de Khalifa Ababacar Sy doit faire attention. Il existe tellement de pourriture dans ce pays que si une personne sensée être une référence commet une erreur. Certaines médias en profitent pour jeter le discrédit sur sa personne. Je pardonne à Lac, et lui demande de se relever de g

27 January 2015

El Hadji Omar, au même titre que le prophète Muhammad Ç était, à un moment de sa vie, obligé de combattre pour la défense de ses idées... tant et si vrai qu'il n'avait pas toujours affaire à la sagesse africaine... Il faut bien le reconnaître, il y avait aussi des barbares dans notre continent, Eh Bien, il fallait un homme de Dieu comme El Hadji Omar pour les corriger.

11 January 2015

Merci, J'ai écouté et je trouve que Serigne Abdou n'a pas vraiment tort, en ce qu'il dit que c'est une forme de corruption que le hadiya soit suivi d'un vœu. Le seul tort de Junior est qu'il aurait dû faire cette petite précision : LE HADIYA N’EST HADIYA QUE QUAND IL EST DÉSINTÉRESSÉ, SINON C'EST DE LA CORRUPTION. L'aurait-il fait, certains retardés mentaux ne viendraient nous emmerder.

11 January 2015

Étymologiquement, "Hadiya" signifie "Cadeau". Donc Junior ne peut pas qualifié de corruption tout ce qui est cadeau. Le don pieux, ça existe. Seulement, quand un homme d'affaire remet une grosse enveloppe à son Marabout en lui demandant après d'intervenir pour gagner indûment un marché de l’État, cela devient de la corruption.

9 January 2015

Dans cette affaire, on aurait l'impression qu'on parle de tout, sauf de l'essentiel. Diantre, qu'est-ce qui prouve que les auteurs de l'attentat sont biens musulmans ? Rien du tout ! Des cagoulards qui abattent de sang froid des citoyens français, prononcent dans leur bouche un "allah akbar" oublient "volontairement" une pièce d'identité dans un véhicule, et hop, on "accuse" de présumés "terroristes musulmans"... c'est trop facile. Il faut que ces occidentaux arrêtent de nous prendre pour des demeurés. Cette affaire peut être un vilain complot, ourdi par des adversaires de l'islam qui veulent amener la France et les français à se désolidariser davantage des musulmans. Seulement, l'Islam qu'ils combattent avec son prophète Muhammad (Ç) sont au dessus de leur imagination.

6 January 2015

Salam la Sœur adorée ! Si tu es sure de pouvoir résister à la tentation de consommer de l'alcool, eh bien, je t'encourage. Je te conseille juste de t'armer d'un minimum de background pour véhiculer convenablement le message islamique... si tu es encore musulmane. Je me demande d'ailleurs si on n'est pas tous dans une grosse brasserie, depuis que nos systèmes économiques profitent directement ou indirectement du commerce de l'alcool.

6 January 2015

Faut pas répondre aux petits ; ils croient pour une retraite spirituelle, il faut aller au MONT SINAÏ DE MOÏSE, ils ne savent pas que le PALAIS DE SALOMON peut également servir de retraite. Tout dépend des missions. Sinon, je dis Bravo à Sénéweb, cette publication vaut des milliards. :bravo::-D:bravo::-D:bravo::-D:bravo::-D:bravo::-D Notons simplement qu'Al-Macktoum (L'énigmatique) n'est pas l'initiateur du mouvement Moustarchidine, mais Moustapha Sy, le fils et petit fils charismatique dont la percée fulgurante a ébloui les aînés.

5 January 2015

Moi je penserais plutôt à ce verset qui parle des hypocrites : « Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons" ; et lorsqu’ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous, nous ne sommes que des moqueurs" Dieu se moque d’eux et les enfonce dans leur révolte et prolonge sans fin leur aveuglément. Ceux-la sont ceux qui ont acheté l’égarement par le bon chemin, eh bien leur leur négoce n’a point profité. Et ils ne sont pas dans le bon chemin. » Coran : Sourate 2 - Verset 4-16

4 January 2015

Chez les moustarchidines, des chaises sont prévues pour tous les invités. Seul les retardataires s'assoient par terre. Et puis en quoi cela te dérange que nous mettions notre guide sur un fauteuil "royal" ? En quoi cela te regarde ? Même dans la vie courante il y a des fauteuils Président, des fauteuils Ministre, de fauteuil demi-ministre etc.

4 January 2015

Bandes de mécontents, arrêtez vos spéculations. Le Sénégal n'a pas connu un plus grand unificateur que Serigne Cheikh. Le seul problème de Tivaouane concerne la conciliation entre les "Réalités Traditionnelles" ('âda) et les "Vérités Spirituelles" (haqîqa). C'est une dimension où les médiocres n'ont pas leur place. Le jour où cette cette équation sera résolu, on aura fait l'essentiel.

4 January 2015

Ah Oui ! Geste ne peut être plus magnifique ! Habib Sy Mansour a humilié Satan en se présentant au Champ de Courses auprès de son cousin Moustapha Al-Mourchid. Nous saluons également la présence magnifique de l'autre Cousin, Cheikh Oumar de Seydi Djamil. LES ENNEMIS DE TIVAOUANE VONT MAIGRIR !

4 January 2015

Tu te mettrais certainement à danser le jour où tu entendais un avis de décès... puisque tu es "immortel". :-D, En effet Al-Macktoum est un mortel, comme le prophète et tous les grands hommes de la planète. De 1995 à 2000, il a tenu une série de conférences sur un seul thème : L’UNICITÉ DE DIEU. Donc, nous connaissons qui est notre Créateur... Coran : Sourate 22 - Verset 46 "Ce ne sont point les yeux qui s’aveuglent, mais les cœurs dans les poitrines."

4 January 2015

Ah les pauvres !!! J'ai parfois l'impression que ceux qui "exigent" la présence physique d'Al-Macktoum, sont ces mécontents qui lui souhaitent la mort de tout leur cœur, tellement ils sont impudiques, méchants et mal éduqués. Bon sang, mais ces gens là, pourquoi ne réclament-ils tout simplement la "présence physique" du Bon Dieu pour croire en Lui. Il existe des réalités qui ne se perçoivent à l’œil nu. Les vrais disciples, d'Al-Macktoum ont certes sa nostalgie, mais son absence des manifestations ne saurait les détourner de son enseignement. Al-Macktoum est connu du Sénégal et même hors de nos frontières avant même les indépendances, contrairement à...

2 January 2015

Dieu, par sa SAGESSE peut mettre ses hommes à l'épreuve pour livrer des enseignements de circonstances. Par inadvertance, le prophète a partagé un rôti empoisonné avec un de ses compagnons, lui-même en a goûté avant de s'apercevoir que c'est empoisonné... Le compagnon est mort de cet empoisonnement. Parlerais-tu de négligence criminelle ? Lors de la calomnie contre Aïcha, le prophète était tellement sceptique qu'Aïcha finit par quitter le domicile conjugal, et aucun musulman ne saurait douter du "batine" du prophète. Dieu éprouve ses hommes, et par ces épreuves, donne des leçons à toute la communauté musulmane pour le perfectionnement de l'espèce humaine. La grandeur de l'homme réside dans l'acceptation avec humilité de ces épreuves et d'en tirer les enseignements qui en découlent. Ce n'est pas pour rien que la vie privée du prophète est enseignée dans toutes les écoles musulmanes... bien que cela choque parfois les esprit rachitiques.

2 January 2015

Les actes ne valent que par leur intention. Il n'est pas interdit à l'être humain de commettre des erreurs, mais sa grandeur réside dans le fait d'en prendre conscience et de se rectifier quant il est temps. C'est tout ce que l'islam demande au croyant. Maodo est moralement irréprochable. Quant à Serigne Cheikh, il a commencé à s'absenter du Gamou avant même le décès de Serigne Mansour, donc qu'on ne lui reproche de ne pas venir après son décès, surtout que junior exécute scrupuleusement ses recommandations, malgré les malentendus du passés. Quant aux propos affectés à jean Paul Diaz, je te défie de les prouver. Souleymane Jules Diop a menti sur toute la ligne. Il n'a jamais entendu Jean Paul Diaz proférer de telles insanités, et je sais ce que je dis. C'est en cela que je dis que t'es un colporteur de ragots. Et ta mesquinerie est tellement dégoûtante que tu n'oseras même pas avouer que ton comportement ne se justifie que par ta haine contre Tivaouane. Mais les chiens aboient...

2 January 2015

lol Juste que je suis incapable d'une certaine vulgarité. Et pour parler à une personne comme toi, on peut être amené à puiser dans les caniveaux. Il y a nuance entre calomnie et vérités "insultantes", et toi tu fais de la calomnie, du colportage de ragots.... même si tu mélanges tout avec quelques vérités hors contexte. Les voyous en sont pros.

2 January 2015

Si tu avais une petite formation en terme de conscience religieuse, tu te rendrais compte que que ces versets ne concernent pas directement le prophète qui est au dessus de certaines bassesses... Et puis, chaque chose en son contexte. Le prophète n'avait pas affaire à un faiseur de malin comme Idy, mais à un handicapé visuel. D'autre part, Idy par sa faiblesse, n'est que victime des conneries de Abdoulaye Wade qui n'a pas eu honte privilégier sa confrérie par rapport aux autres foyers musulmans.

2 January 2015

Il faut être particulièrement gonflé pour oser débiter des versets coranique contre un descendant de Seydil Hadj Malick de le trempe d'Abdoul Aziz Sy Al-Ibn. Je suis pas sûr qu'il ait éconduit Idy ou pas, mais quel que soit son motif, junior sait parfaitement ce qu'il a fait. Au moins dans ce domaine. Que Idy ait changé de confrérie ou pas, cela ne regarde que IDY ; à Tivaouane de dire qui sont ses hôtes de marque et qui ne le sont pas. Un chrétien honnête a plus de mérite qu'un "musulman" faiseur de malin.

26 December 2014

Le problème est que vous ne savez lire entre les lignes. Vous confondez "Forme" et "Fond". Mon "fanatisme" ne me permet pas d'être injuste envers quelqu'un qui ne partage pas mes convictions. Serigne Cheikh est bien connu comme quelqu'un de très équilibré. Alors, "vénérer" une telle personne n'implique pas forcément un manque de considération pour Dieu ou ses créatures. Quant aux "mourides", vous êtes bien connus pour votre nombrilisme et votre égocentrisme. Vous croyez que vous êtes les maitres du Sénégal et vous emmerdez tout le monde avec vos discours sectaires, partisans et méprisants. Vous devez changer votre comportement.

26 December 2014

En effet, il est possible que ce Monsieur ne soit pas Tidiane, vu son arrogance... Mais attention, on peut relativiser. Un bon tidiane peut prendre ses responsabilités s'il estime que tel politicien se fiche de notre gu... Moi je suis tidiane un fanatique de Serigne Cheikh, mais en 2012, personne ne pouvait m'amener à voter pour Abdoulaye Wade parce que j'étais absolument sûr qu'il se foutait des tidianes. Ce n'est pas que je sois contre les mourides, car je connais beaucoup d'homme de valeur qui s'inspirent de Touba ; mais Abdoulaye Wade "daf niou doone fontoo". Il a beaucoup fait pour le pays, mais moralement je le trouvais plus mauvais qu'un Chaytaan. Il est donc temps que les disciples tidianes prennent leurs responsabilités. Nos marabouts sont tellement cultivés, tellement civilisés qu'ils ne peuvent se permettre de commettre certaines bassesses (soubhanalah). Il faut qu'on s'organise pour remettre les politiciens véreux à leur place. Car dans une certaine ils considèrent les disciples comme des moutons. Pour ce qui concerne Macky Sall, je crois qu'il est sincère dans ses activités, je ne vois pas pourquoi on devrait le combattre alors qu'il s'est engagé à moderniser Tivaouane... Qu'il soit jugé sur ses actes !

26 December 2014

Faut pas suivre ces mécontents dans leur rage. Ils sont prêts à user de tous les pseudos pour dégueuler sur Tivaouane. Tu vois qu'il se fait appeler "Juif bi" mais se permet d'encenser l'école du valeureux Baye Niasse pour discréditer celle d'Al-Macktoum, le représentant du prophète... lol Je suis persuadé que ce Monsieur n'est ni juif ni Niassène, il est juste un malade du cœur qui a besoin d'un médecin spirituel pour se soigner. Il faut lui pardonner.

25 December 2014

Tu peux avoir la liste aux pages 8 et 9 de ce PDF : htcom.sn/a_la_une/tavernycontrib.pdf Source : Site Hizbu Tarqiyya :-D:-D ___ Ben, j'aurais bien aimer t'inviter, mais puisque tu connais déjà un fils de Mame Abdou, "Baye Fall" de surcroit, je crois que tu ne peux avoir meilleur hôte. :love:

24 December 2014

Là, tu te trompes. Si tu crois que les propos de cette fille me font mal tu es complètent à côté. Ce qui me ferait mal, c'est l'incompréhension de certains lecteurs de bonne fois qui se font avoir comme des naïfs. Je n'ai jamais attaqué la foi d'autrui, j'ai toujours été en légitimes défense... lol Autant, je suis convaincu que cette fille a vendu son âme au diable, autant je suis persuadé que des types comme Sédar ou Akhenaton sont de vrais mourides qui se comportent en petits malins de temps à autre. :-D Eh bien, à ces deux cousins (8) je ne pardonne rien du tout. En effet sur un document colonial, j'ai vu sur une liste El Hadji Malick Sy occuper la position 7 et Serigne Touba la position 8 derrière Seydil Hadj. :-D :-D :-D Je vois déjà mes amis piquer piquer une crise :-D

24 December 2014

IL FAUT FAIRE TRÈS ATTENTION ! FAUT PAS S'ATTAQUER À QUELQU'UN QUI NE T'A RIEN FAIT. La TIDJNIYA dérange énormément, et il y a des gens qui utilisent le mouridisme pour l'atteindre. Il se disent mourides mais en réalité ne sont même pas musulmans. Tivaouane n'est pas une école de médiocres et Serigne Cheikh connaît parfaitement les réalités de ce monde. Aucune organisation secrète ou publique ne saurait le dévier de sa trajectoire inchallah.

24 December 2014

IL FAUT FAIRE TRÈS ATTENTION ! FAUT PAS S'ATTAQUER À QUELQU'UN QUI NE T'A RIEN FAIT. La TIDJNIYA dérange énormément, et il y a des gens qui utilisent le mouridisme pour l'atteindre. Il se disent mourides mais en réalité ne sont même pas musulmans. Tivaouane n'est pas une école de médiocres et Serigne Cheikh connaît parfaitement les réalités de ce onde. Aucune organisation secrète ou publique ne saurait le dévier de sa trajectoire inchallah.

19 December 2014

Plutôt un lien fort entre LA PÉDAGOGIE et L'INSTRUCTION. LA SÉDUCTION étant plutôt liée à L’ÉMOTION aveugle et aveuglante. On n'est pas des nègres démesurément émotifs comme le penserait Léopold Senghor.

17 December 2014

Il suffisait que cet "honorable disciple de..." s'intéresse un peu à l'islam en général pour se rendre compte que cette femme "orgueilleuse" a au moins le mérite de chanter deux fois le prophète Muhammad PSL... mais étant cloitré entre les quatre murs de sa chapelle, voilà le résultat. Il faut être particulièrement inconscient pour justifier une humiliation aussi violente.

1 December 2014

En tout cas, l'ami Thiam comme son ami Diouf ont chacun à son tour menti au moins sur le compte des moustarchidines. C'est dire qu'ils manquent dangereusement de rigueur voire d'honnêteté intellectuelle. Habib Thiam déclarait dans son bouquin «par devoir et par amitié» que Moustapha Sy fut arrêté le 16 février 1994, ce qui est un mensonge impardonnable pour un ex chef de gouvernement. Abdou Diouf quant à lui déclare que Serigne Cheikh fit des cassettes à la veille des élections de 93 pour appeler à voter contre lui, ce qui est un autre mensonge impardonnable pour un ex chef d'Etat. Serigne Cheikh n'a jamais fait de cassettes pour contrecarrer la réélection de Diouf... mais Moustapha après l'aval de Serigne Cheikh. Mais bon, au pays de Leuk le lièvre, tous les moyens sont bons pour déformer la vérité... peut-être reviendrais-je en détails sur ces péripéties, Diouf, Moustapha, Junior et Al-Macktoum