NOUS SOMMES UN MILLIARD SUR SEPT QUI CROIENT AU PROPHETE MOHAMET

Blogs
  • Article ajouté le : 13 Vendredi, 2014 à 16h35
  • Author: abdoulaye taye

NOUS SOMMES UN MILLIARD SUR SEPT QUI CROIENT AU PROPHETE MOHAMET

Parmi les 7,2 milliards d’individus qui habitent cette terre, seuls 1,6 milliard sont des musulmans, soit 23% de la population mondiale. Si nous comptons convertir les 5,6 milliards à l’islam, première religion du monde, ce n’est surement pas par le sabre que nous allons le faire mais par l’arme de la parole et de l’argument. Le Jihad par les armes laisse la place au Jihad par la raison. Si Dieu devait envoyer à la guillotine tous ceux qui le blasphèment, la planète terre serait vide. Au contraire, il repartit sa bénédiction partout, autant pour le milliard de musulmans que nous sommes que pour les six milliards qui restent. Il nous donne ici un exemple de tolérance. C’est lui qui a créé l’homme et a attribué au corps humain deux propriétés fondamentales caractéristiques: la pensée et la parole. La pensée produit les idées et le savoir, la parole les transmet et les communique aux autres. Ces deux outils ont permis à l’homme d’être la créature la puissante sur terre. La pensée est infinie mais la parole la limite dans son expression. L’histoire de la pensée est l’histoire de l’élargissement de ces limites imposées à la parole par la culture. Les universitaires doivent défendre le droit de penser et de s’exprimer. Nous devons protéger la liberté de la pensée qui nous offre ces jours-ci, en ce 21e siècle, la possibilité de réaliser dans les laboratoires l’ultime expérience qui consiste à créer la matière à partir de la lumière.

Le procès du physicien, astronome et mathématicien Galileo Galiléi, accusé par l’Eglise d’hérésie, a failli arrêter l’aventure de la pensée scientifique. Loin de toute comparaison, ce procès est un exemple historique à méditer. En effet, le 22 juin 1633, Galilée comparaît devant le Tribunal de l'Inquisition et la sentence de sa condamnation est ainsi rendue :

« Il est paru à Florence un livre intitulé Dialogue des deux systèmes du monde de Ptolémée et de Copernic dans lequel tu défends l'opinion de Copernic. Par sentence, nous déclarons que toi, Galilée, t'es rendu fort suspect d'hérésie, pour avoir tenu cette fausse doctrine du mouvement de la Terre et repos du Soleil. Conséquemment, avec un cœur sincère, il faut que tu abjures et maudisses devant nous ces erreurs et ces hérésies contraires à l’Église. Et afin que ta grande faute ne demeure impunie, nous ordonnons que ce Dialogue soit interdit par édit public, et que tu sois emprisonné dans les prisons du Saint-Office».

Galilée devait prononcer également la formule d'abjuration que le Saint-Office avait préparée :

« Moi, Galiléo, fils de feu Vincenzio Galilei de Florence, âgé de soixante-dix ans, ici traduit pour y être jugé, agenouillé devant les très éminents et révérés cardinaux inquisiteurs généraux contre toute hérésie dans la chrétienté, ayant devant les yeux et touchant de ma main les Saints Évangiles, jure que j'ai toujours tenu pour vrai, et tiens encore pour vrai, et avec l'aide de Dieu tiendrai pour vrai dans le futur, tout ce que la Sainte Église Catholique et Apostolique affirme, présente et enseigne. Cependant, alors que j'avais été condamné par injonction du Saint Office d'abandonner complètement la croyance fausse que le Soleil est au centre du monde et ne se déplace pas, et que la Terre n'est pas au centre du monde et se déplace, et de ne pas défendre ni enseigner cette doctrine erronée de quelque manière que ce soit, par oral ou par écrit; et après avoir été averti que cette doctrine n'est pas conforme à ce que disent les Saintes Écritures, j'ai écrit et publié un livre dans lequel je traite de cette doctrine condamnée et la présente par des arguments très pressants, sans la réfuter en aucune manière; ce pour quoi j'ai été tenu pour hautement suspect d'hérésie, pour avoir professé et cru que le Soleil est le centre du monde, et est sans mouvement, et que la Terre n'est pas le centre, et se meut. J'abjure et maudis d'un cœur sincère et d'une foi non feinte mes erreurs ».

Toutefois, cette abjuration n’a pas empêché la terre de tourner et le soleil d’être le centre du système solaire, confirme la science moderne. « Galilée, astronome émérite et croyant sincère, s'est montré plus perspicace sur ce point que ses adversaires théologiens. Si l'écriture ne peut errer, certains de ses interprètes et commentateurs le peuvent, et de plusieurs façons ». L’Eglise s’était trompée !

Dans le Discours préliminaire de l'Encyclopédie, d'Alembert critique sévèrement l'Inquisition pour la condamnation de Galilée :

« Un tribunal devenu puissant dans le midi de l'Europe, dans les Indes, dans le Nouveau Monde, mais que la foi n'ordonne point de croire, ni la charité d'approuver, ou plutôt que la religion réprouve, quoique occupé par ses ministres, et dont la France n'a pu s'accoutumer encore à prononcer le nom sans effroi, condamna un célèbre astronome pour avoir soutenu le mouvement de la terre, et le déclara hérétique (…). C'est ainsi que l'abus de l'autorité spirituelle réunie à la temporelle forçait la raison au silence ; et peu s'en fallut qu'on ne défendit au genre humain de penser. ».

L’Eglise reconnait ses erreurs. En 1757, les ouvrages favorables à l'héliocentrisme furent à nouveau autorisés. Le 31 octobre 1992, Jean-Paul II a reconnu clairement, lors de son discours aux participants à la session plénière de l'Académie pontificale des sciences, les erreurs de certains théologiens du 17e siècle dans l'affaire du procès de Galilée.

Nous ne défendons pas Pr Sankhare, encore moins son livre (que nous n’avons pas lu), nous défendons pour les universitaires la liberté de penser et de s’exprimer qui est un droit humain naturel. Dans ce Sénégal où l’écrasante majorité de la population, intellectuels y compris, ont une connaissance historique très limitée de leur religion, ouvrir un débat sur le livre serait plus intéressant et plus informatif que ces condamnations tous azimut qui n’apportent aucun progrès á la connaissance et à la conscience religieuse. Les islamologues ont surement des arguments à lui opposer !

Dr Abdoulaye Taye

Enseignant-chercheur à l’Université Alioune Diop de Bambey


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Les Gars Vos Commentaires Ne Nous Fait Pas Avancer

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 16:43:58RépondreAlerter

Maïmoune - #2

Au Moment Où Le Reste De L'humanité Se Prépare à Admettre Enfin Qu'il Y A Bien D'autres Planètes Habités Par Des êtres Aussi Intelligents Que Nous Les Terriens, Sinon 100 Plus , Les Musulmans Arabes En Particulier Sont Là à Embêter Le Monde ! Combien D'étoiles, Combiens De Planètes Habités ? Ces êtres Connaissent-ils Notre Dieu ? Regardez : "la Momie Extraterrestre D'al Lahoum" Sur Youtube , Et Vous Comprendrez Que L'univers N'est Pas Ce Qu'on Nous Disait Il Y A Des Siècles !

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 15:05:35RépondreAlerter

Jl - #3

? Matthieu 24 ? Pour Mieux Comprendre Les Fausses Religions ,les Faux Prophètes, Les Séductions La Tromperie A Grande Echelles De Toutes Ces Soit Disant Religions Du Monde Que Ce Sois Le Catholicisme ,l'hindouisme ,l'islam Etc... ( Nb Seul Jesus Christ Sauve ) Lisez Svp 1comme Jésus S'en Allait, Au Sortir Du Temple, Ses Disciples S'approchèrent Pour Lui En Faire Remarquer Les Constructions. 2mais Il Leur Dit: Voyez-vous Tout Cela? Je Vous Le Dis En Vérité, Il Ne Restera Pas Ici Pierre Sur Pierre Qui Ne Soit Renversée. 3il S'assit Sur La Montagne Des Oliviers. Et Les Disciples Vinrent En Particulier Lui Faire Cette Question: Dis-nous, Quand Cela Arrivera-t-il, Et Quel Sera Le Signe De Ton Avènement Et De La Fin Du Monde? 4jésus Leur Répondit: Prenez Garde Que Personne Ne Vous Séduise. 5car Plusieurs Viendront Sous Mon Nom, Disant: C'est Moi Qui Suis Le Christ. Et Ils Séduiront Beaucoup De Gens. 6vous Entendrez Parler De Guerres Et De Bruits De Guerres: Gardez-vous D'être Troublés, Car Il Faut Que Ces Choses Arrivent. Mais Ce Ne Sera Pas Encore La Fin. 7une Nation S'élèvera Contre Une Nation, Et Un Royaume Contre Un Royaume, Et Il Y Aura, En Divers Lieux, Des Famines Et Des Tremblements De Terre. 8tout Cela Ne Sera Que Le Commencement Des Douleurs. 9alors On Vous Livrera Aux Tourments, Et L'on Vous Fera Mourir; Et Vous Serez Haïs De Toutes Les Nations, à Cause De Mon Nom. 10alors Aussi Plusieurs Succomberont, Et Ils Se Trahiront, Se Haïront Les Uns Les Autres. 11plusieurs Faux Prophètes S'élèveront, Et Ils Séduiront Beaucoup De Gens. 12et, Parce Que L'iniquité Se Sera Accrue, La Charité Du Plus Grand Nombre Se Refroidira. 13mais Celui Qui Persévérera Jusqu'à La Fin Sera Sauvé. 14cette Bonne Nouvelle Du Royaume Sera Prêchée Dans Le Monde Entier, Pour Servir De Témoignage à Toutes Les Nations. Alors Viendra La Fin. 15c'est Pourquoi, Lorsque Vous Verrez L'abomination De La Désolation, Dont A Parlé Le Prophète Daniel, établie En Lieu Saint, -que Celui Qui Lit Fasse Attention! - 16alors, Que Ceux Qui Seront En Judée Fuient Dans Les Montagnes; 17que Celui Qui Sera Sur Le Toit Ne Descende Pas Pour Prendre Ce Qui Est Dans Sa Maison; 18et Que Celui Qui Sera Dans Les Champs Ne Retourne Pas En Arrière Pour Prendre Son Manteau. 19malheur Aux Femmes Qui Seront Enceintes Et à Celles Qui Allaiteront En Ces Jours-là! 20priez Pour Que Votre Fuite N'arrive Pas En Hiver, Ni Un Jour De Sabbat. 21car Alors, La Détresse Sera Si Grande Qu'il N'y En A Point Eu De Pareille Depuis Le Commencement Du Monde Jusqu'à Présent, Et Qu'il N'y En Aura Jamais. 22et, Si Ces Jours N'étaient Abrégés, Personne Ne Serait Sauvé; Mais, à Cause Des élus, Ces Jours Seront Abrégés. 23si Quelqu'un Vous Dit Alors: Le Christ Est Ici, Ou: Il Est Là, Ne Le Croyez Pas. 24car Il S'élèvera De Faux Christs Et De Faux Prophètes; Ils Feront De Grands Prodiges Et Des Miracles, Au Point De Séduire, S'il était Possible, Même Les élus. 25voici, Je Vous L'ai Annoncé D'avance. 26si Donc On Vous Dit: Voici, Il Est Dans Le Désert, N'y Allez Pas; Voici, Il Est Dans Les Chambres, Ne Le Croyez Pas. 27car, Comme L'éclair Part De L'orient Et Se Montre Jusqu'en Occident, Ainsi Sera L'avènement Du Fils De L'homme. 28en Quelque Lieu Que Soit Le Cadavre, Là S'assembleront Les Aigles. 29aussitôt Après Ces Jours De Détresse, Le Soleil S'obscurcira, La Lune Ne Donnera Plus Sa Lumière, Les étoiles Tomberont Du Ciel, Et Les Puissances Des Cieux Seront ébranlées. 30alors Le Signe Du Fils De L'homme Paraîtra Dans Le Ciel, Toutes Les Tribus De La Terre Se Lamenteront, Et Elles Verront Le Fils De L'homme Venant Sur Les Nuées Du Ciel Avec Puissance Et Une Grande Gloire. 31il Enverra Ses Anges Avec La Trompette Retentissante, Et Ils Rassembleront Ses élus Des Quatre Vents, Depuis Une Extrémité Des Cieux Jusqu'à L'autre.

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 14:28:28RépondreAlerter

Jl - #4

? Matthieu 24 ? Pour Mieux Comprendre Les Fausses Religions ,les Faux Prophètes, Les Séductions La Tromperie A Grande Echelles De Toutes Ces Soit Disant Religions Du Monde Que Ce Sois Le Catholicisme ,l'hindouisme ,l'islam Etc... ( Nb Seul Jesus Christ Sauve ) Lisez Svp 1comme Jésus S'en Allait, Au Sortir Du Temple, Ses Disciples S'approchèrent Pour Lui En Faire Remarquer Les Constructions. 2mais Il Leur Dit: Voyez-vous Tout Cela? Je Vous Le Dis En Vérité, Il Ne Restera Pas Ici Pierre Sur Pierre Qui Ne Soit Renversée. 3il S'assit Sur La Montagne Des Oliviers. Et Les Disciples Vinrent En Particulier Lui Faire Cette Question: Dis-nous, Quand Cela Arrivera-t-il, Et Quel Sera Le Signe De Ton Avènement Et De La Fin Du Monde? 4jésus Leur Répondit: Prenez Garde Que Personne Ne Vous Séduise. 5car Plusieurs Viendront Sous Mon Nom, Disant: C'est Moi Qui Suis Le Christ. Et Ils Séduiront Beaucoup De Gens. 6vous Entendrez Parler De Guerres Et De Bruits De Guerres: Gardez-vous D'être Troublés, Car Il Faut Que Ces Choses Arrivent. Mais Ce Ne Sera Pas Encore La Fin. 7une Nation S'élèvera Contre Une Nation, Et Un Royaume Contre Un Royaume, Et Il Y Aura, En Divers Lieux, Des Famines Et Des Tremblements De Terre. 8tout Cela Ne Sera Que Le Commencement Des Douleurs. 9alors On Vous Livrera Aux Tourments, Et L'on Vous Fera Mourir; Et Vous Serez Haïs De Toutes Les Nations, à Cause De Mon Nom. 10alors Aussi Plusieurs Succomberont, Et Ils Se Trahiront, Se Haïront Les Uns Les Autres. 11plusieurs Faux Prophètes S'élèveront, Et Ils Séduiront Beaucoup De Gens. 12et, Parce Que L'iniquité Se Sera Accrue, La Charité Du Plus Grand Nombre Se Refroidira. 13mais Celui Qui Persévérera Jusqu'à La Fin Sera Sauvé. 14cette Bonne Nouvelle Du Royaume Sera Prêchée Dans Le Monde Entier, Pour Servir De Témoignage à Toutes Les Nations. Alors Viendra La Fin. 15c'est Pourquoi, Lorsque Vous Verrez L'abomination De La Désolation, Dont A Parlé Le Prophète Daniel, établie En Lieu Saint, -que Celui Qui Lit Fasse Attention! - 16alors, Que Ceux Qui Seront En Judée Fuient Dans Les Montagnes; 17que Celui Qui Sera Sur Le Toit Ne Descende Pas Pour Prendre Ce Qui Est Dans Sa Maison; 18et Que Celui Qui Sera Dans Les Champs Ne Retourne Pas En Arrière Pour Prendre Son Manteau. 19malheur Aux Femmes Qui Seront Enceintes Et à Celles Qui Allaiteront En Ces Jours-là! 20priez Pour Que Votre Fuite N'arrive Pas En Hiver, Ni Un Jour De Sabbat. 21car Alors, La Détresse Sera Si Grande Qu'il N'y En A Point Eu De Pareille Depuis Le Commencement Du Monde Jusqu'à Présent, Et Qu'il N'y En Aura Jamais. 22et, Si Ces Jours N'étaient Abrégés, Personne Ne Serait Sauvé; Mais, à Cause Des élus, Ces Jours Seront Abrégés. 23si Quelqu'un Vous Dit Alors: Le Christ Est Ici, Ou: Il Est Là, Ne Le Croyez Pas. 24car Il S'élèvera De Faux Christs Et De Faux Prophètes; Ils Feront De Grands Prodiges Et Des Miracles, Au Point De Séduire, S'il était Possible, Même Les élus. 25voici, Je Vous L'ai Annoncé D'avance. 26si Donc On Vous Dit: Voici, Il Est Dans Le Désert, N'y Allez Pas; Voici, Il Est Dans Les Chambres, Ne Le Croyez Pas. 27car, Comme L'éclair Part De L'orient Et Se Montre Jusqu'en Occident, Ainsi Sera L'avènement Du Fils De L'homme. 28en Quelque Lieu Que Soit Le Cadavre, Là S'assembleront Les Aigles. 29aussitôt Après Ces Jours De Détresse, Le Soleil S'obscurcira, La Lune Ne Donnera Plus Sa Lumière, Les étoiles Tomberont Du Ciel, Et Les Puissances Des Cieux Seront ébranlées. 30alors Le Signe Du Fils De L'homme Paraîtra Dans Le Ciel, Toutes Les Tribus De La Terre Se Lamenteront, Et Elles Verront Le Fils De L'homme Venant Sur Les Nuées Du Ciel Avec Puissance Et Une Grande Gloire. 31il Enverra Ses Anges Avec La Trompette Retentissante, Et Ils Rassembleront Ses élus Des Quatre Vents, Depuis Une Extrémité Des Cieux Jusqu'à L'autre.

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 14:29:12RépondreAlerter

Jl - #5

? Matthieu 24 ? Louis Segond Bible 1comme Jésus S'en Allait, Au Sortir Du Temple, Ses Disciples S'approchèrent Pour Lui En Faire Remarquer Les Constructions. 2mais Il Leur Dit: Voyez-vous Tout Cela? Je Vous Le Dis En Vérité, Il Ne Restera Pas Ici Pierre Sur Pierre Qui Ne Soit Renversée. 3il S'assit Sur La Montagne Des Oliviers. Et Les Disciples Vinrent En Particulier Lui Faire Cette Question: Dis-nous, Quand Cela Arrivera-t-il, Et Quel Sera Le Signe De Ton Avènement Et De La Fin Du Monde? 4jésus Leur Répondit: Prenez Garde Que Personne Ne Vous Séduise. 5car Plusieurs Viendront Sous Mon Nom, Disant: C'est Moi Qui Suis Le Christ. Et Ils Séduiront Beaucoup De Gens. 6vous Entendrez Parler De Guerres Et De Bruits De Guerres: Gardez-vous D'être Troublés, Car Il Faut Que Ces Choses Arrivent. Mais Ce Ne Sera Pas Encore La Fin. 7une Nation S'élèvera Contre Une Nation, Et Un Royaume Contre Un Royaume, Et Il Y Aura, En Divers Lieux, Des Famines Et Des Tremblements De Terre. 8tout Cela Ne Sera Que Le Commencement Des Douleurs. 9alors On Vous Livrera Aux Tourments, Et L'on Vous Fera Mourir; Et Vous Serez Haïs De Toutes Les Nations, à Cause De Mon Nom. 10alors Aussi Plusieurs Succomberont, Et Ils Se Trahiront, Se Haïront Les Uns Les Autres. 11plusieurs Faux Prophètes S'élèveront, Et Ils Séduiront Beaucoup De Gens. 12et, Parce Que L'iniquité Se Sera Accrue, La Charité Du Plus Grand Nombre Se Refroidira. 13mais Celui Qui Persévérera Jusqu'à La Fin Sera Sauvé. 14cette Bonne Nouvelle Du Royaume Sera Prêchée Dans Le Monde Entier, Pour Servir De Témoignage à Toutes Les Nations. Alors Viendra La Fin. 15c'est Pourquoi, Lorsque Vous Verrez L'abomination De La Désolation, Dont A Parlé Le Prophète Daniel, établie En Lieu Saint, -que Celui Qui Lit Fasse Attention! - 16alors, Que Ceux Qui Seront En Judée Fuient Dans Les Montagnes; 17que Celui Qui Sera Sur Le Toit Ne Descende Pas Pour Prendre Ce Qui Est Dans Sa Maison; 18et Que Celui Qui Sera Dans Les Champs Ne Retourne Pas En Arrière Pour Prendre Son Manteau. 19malheur Aux Femmes Qui Seront Enceintes Et à Celles Qui Allaiteront En Ces Jours-là! 20priez Pour Que Votre Fuite N'arrive Pas En Hiver, Ni Un Jour De Sabbat. 21car Alors, La Détresse Sera Si Grande Qu'il N'y En A Point Eu De Pareille Depuis Le Commencement Du Monde Jusqu'à Présent, Et Qu'il N'y En Aura Jamais. 22et, Si Ces Jours N'étaient Abrégés, Personne Ne Serait Sauvé; Mais, à Cause Des élus, Ces Jours Seront Abrégés. 23si Quelqu'un Vous Dit Alors: Le Christ Est Ici, Ou: Il Est Là, Ne Le Croyez Pas. 24car Il S'élèvera De Faux Christs Et De Faux Prophètes; Ils Feront De Grands Prodiges Et Des Miracles, Au Point De Séduire, S'il était Possible, Même Les élus. 25voici, Je Vous L'ai Annoncé D'avance. 26si Donc On Vous Dit: Voici, Il Est Dans Le Désert, N'y Allez Pas; Voici, Il Est Dans Les Chambres, Ne Le Croyez Pas. 27car, Comme L'éclair Part De L'orient Et Se Montre Jusqu'en Occident, Ainsi Sera L'avènement Du Fils De L'homme. 28en Quelque Lieu Que Soit Le Cadavre, Là S'assembleront Les Aigles. 29aussitôt Après Ces Jours De Détresse, Le Soleil S'obscurcira, La Lune Ne Donnera Plus Sa Lumière, Les étoiles Tomberont Du Ciel, Et Les Puissances Des Cieux Seront ébranlées. 30alors Le Signe Du Fils De L'homme Paraîtra Dans Le Ciel, Toutes Les Tribus De La Terre Se Lamenteront, Et Elles Verront Le Fils De L'homme Venant Sur Les Nuées Du Ciel Avec Puissance Et Une Grande Gloire. 31il Enverra Ses Anges Avec La Trompette Retentissante, Et Ils Rassembleront Ses élus Des Quatre Vents, Depuis Une Extrémité Des Cieux Jusqu'à L'autre.

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 14:32:41RépondreAlerter

Zigman - #6

Réfléchis à Ce Que Jésus A Dit Par Rapport Aux Choses Que Le Consolateur Doit Dire: Péché, Justice Et Jugelment. Ouvre Le Coran Sur Deux Pages Si Tu Ne Trouve Pas Ces Trois Aspects Reviens Nous Dire Ce Que Tu Veux. Isaîe Dans Son Chapitre 40 A Parlé Du Bien Aimé De Dieu, Celui Là Même à Qui On Dit "proclame" Et Il Répond "que Vais-je Proclamer". Soyez Faire Play. Nous Les Musulmans Suivent Une Vérité, Dure Ou Agréable; C'est La Fidélité. Quand Tu Lis Jean Chapitre 1, Les Juifs Attendaient 3 Personnes: Messie (jésus),eli (j-baptiste) Et Le Prophète. Pierre En A Fait Allusion De Ce Prophète En Disant Aux Juifs Que C'est Leur Tour Avec Jésus Dans L'accomplissement De La Promesse Faite à Abraham. Jean 1 Dans Les Epitres A Bien Dit De Mettre à L'épreuve Les Esprits Pour Reconnaître Le Bon Prophète Des Faux. S'il Demande D'être Vigilent C'est Qu'il Y A Un Prophète Qui Devra Venir. Si La Boucle était Bouclée Avec Le Méssie, Il Allait Juste Dire Que Nul Autre Prophète Ne Va Venir.mais Il A Dit Que Celui Si Doit Reconnaître Que Jesus Vient De Dieu, Et Mohamet L'a Fait Mais Comme Vous Dites Que Jésus Est Dieu, Vous Ne Pouvez Comprendre Cela. Il Faut Que Tu Comprennes Que Ton Christianisme Repose Sur Plein De Falsifications. Même Le Prénom Jésus A été Volontairement Effacé Du Nom De Barabas (origène, Père De L'église A Défendu Qu'il était Inconcevable De Laisser Le Prénom Du Voyou A Coté De Celui Du Seigneur). Et Le Tout Signifie "jésus Fils Du Père" En Araméen.le Procès A Eu Lieu Entre Deux Jésus, C'est Sur Qu'un Jésus Est Sauvé. C'est Pour Te Dire Que Le Jour Du Procès, C'est Jésus Le Vrai Qui Est Sauvé En La Personne De Barabas (fils Du Père). Par Rapport à ça, Le Coran Dit Que C’était Un Faux Semblant Qui était Sur La Croix. Jésus N'a T-il Pas Dit Que Celui Qui A La Fois Demande Au Père Il Exauce; Et Lui Avait La Foi Et à Prier Fortement Et Deux Fois Pour Que Le Père L'éloigne De La Coupe.

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 14:59:09RépondreAlerter

@zigman - #7

S’il Y A Falsification C’est Bien Dans L’islam Qu’il Y A Falsifications Et Contre-vérités. Mis à Part Les Contre-vérités énoncées Dans Le Coran, Les Falsifications Historiques Islamiques Ont Commencé Peu De Temps Après La Mort De Mahomet. Si Je Devais Citer Toutes Les Falsifications Et Contre-vérités On Y Passerait Des Heures. Un Exemple Parmi Tant D’autres: Les Transcripteurs, Sous Le Califat D’othman, Ont Commis Toute Une Sourate Sur Les Délires Mahomédiens : Il S’agit De La Sourate 17 (le Voyage Nocturne). Outre L’extravagance De Ce Voyage (qui Rappelle Les Voyages Intersidéraux D’un Autre Prophète Moins Connu : Enoch), On Y Trouve 2 Incohérences Dignes Du Prophète De L’islam Qui, Lui, N’en Est Pas à Une Erreur Près Puisqu’il A également Confondu Marie, Sœur De Moïse Et D’aaron, Avec Marie Mère De Jésus. Pour Un Prophète De Dieu, C’est Très Fort. Les Deux Erreurs : 1 - La Sourate Date De 621 Et Parle De La Mosquée Al-haram De La Mecque Alors Que Mahomet était Loin D’avoir Imposé Son Dogme Dans Cette Ville Et Que Donc La "mosquée" Qui Abritait Déjà La Pierre Noire N’avait Rien D’une Mosquée Islamique, C’était Plutôt Le Temple Polythéiste Que Les Arabes De La Jahiliya Dédiaient à Leurs Dieux. 2 - La Sourate Parle Aussi De La Mosquée Al-aqsa De Jérusalem Alors Qu’à L’époque De Son "voyage", Il Ne Pouvait S’agir Que Du Temple De Salomon Car, Bien évidemment, La Mosquée Al-aqsa Fut Construite Entre 679 Et 688. Et Comment Expliquer L’énormité De La Tromperie Qui Consiste à Dire Qu’abraham Et Salomon étaient Musulmans Respectivement 25 Siècles Et 16 Siècles Avant L’apparition De L’islam ? Que Même Adam était Musulman ? Il N’y A Qu’une Réponse : La Propension De L’islam à Tout S’accaparer Et à Fabriquer Des Mensonges éhontés.

le Dimanche 22 Juin, 2014 à 06:13:18RépondreAlerter

@zigman - #8

Certains Musulmans Préfèrent Falsifier Le Coran Aux Moyens De Tafsir Corrompus Plutôt Que De Se Remettre En Question: Ajout De Mots Inexistants, Changements De Temps, Explications Qui Contredisent Le Coran. Deux Preuves En Mettant Côte à Côte Le Coran Et La Falsification Qu'on Nous Enseigne Dans Le Tafsir. Pas Besoin D'être Savant Pour S'en Rendre Compte: Même Un Enfant Peut Se Rendre Compte De Cela. 1) - Coran Sourate 3:3. Il A Fait Descendre Sur Toi Le Livre Avec La Vérité, Confirmant Les Livres Descendus Avant Lui. Et Il Fit Descendre La Thora Et L'Évangile Tafsir De La Sourate: Ce Verset Explique Qu’allah A Fait Descendre Le Coran Abrogeant Tous Les Autres Livres… Comme On Le Constate Le Coran Dit Confirmant Et Le Tafsir Dit Abrogeant. Confirmer Ne Veut Pas Dire Abroger (sous-entendu Contredire, Annuler!) Bien Au Contraire! 2) - Coran Sourate 3:4. …auparavant, En Tant Que Guide Pour Les Gens. Et Il A Fait Descendre Le Discernement. Ceux Qui Ne Croient Pas Aux Révélations D'allah Auront, Certes, Un Dur Châtiment! Et, Allah Est Puissant, Détenteur Du Pouvoir De Punir. Tafsir De La Sourate: Ce Verset Ne Dit Donc Pas De Suivre Les Autres Livres, Il Dit Au Contraire De Suivre Le Coran Qui Abroge Tout. Comme On Le Constate Révélations Est Au Pluriel Dans Le Coran, Il Est Question Ici De La Torah Et De L'evangile En Qui Il Faut Croire Ce Tafsir Est Un Mensonge, Une Falsification Du Coran Beaucoup De Théologiens Et D'imams D'aujourd'hui Disent Que La Bible Et La Torah Ont été Changées. Mais Ce N'est Ni Ce Que Dit Le Coran, Ni Ce Que Dit La Science, C'est Le Contraire De Ce Que Dit Dieu (sa Parole Est Immuable). Pour Pouvoir Affirmer Effectivement Ces Changements, Il Faudrait Pouvoir Dire: Qu'est Ce Qui A été Changé ? Quand ? Et Par Qui ? Personne N'a Pu Apporter De Réponse! On Peut Affirmer N'importe Quoi à La Légère, Il Est Beaucoup Plus Intéressant De Prouver Ce Que L'on Dit. Si Le Coran Affirme La Validité De L'évangile "lumière Et Direction" (on Ne Parle Pas Ainsi D'un Livre Corrompu!) Et Que Des Imams Affirment Le Contraire, Qui Le Musulman Doit-il Croire?

le Dimanche 22 Juin, 2014 à 07:57:02RépondreAlerter

@zigman - #9

A Propos D’abraham, L’islam A Encore Falsifié La Légende Du Sacrifice De Son Fils. Pour Les écrits Antérieurs Au Coran, Il A été établi Qu’abraham A Reçu L’ordre De Sacrifier Isaac. L’islam A Remplacé Isaac Par Ismaël, En Se Basant Sur Une Contre-vérité Qui Consiste à Dire Que Le Sacrifice Demandé à Abraham Concernait Son "fils Unique", Donc Ismaël, Né Avant Isaac. A Signaler Que Sara, Croyant être Stérile, Suggéra à Abraham D’épouser Agar Sa Servante, Qui Allait Donc Lui Donner Ismaël. Elle Peut Ainsi être Considérée Comme La Mère Légendaire De Tous Les Arabes, Et Pourtant Son Nom N’est Pas Mentionné Une Seule Fois Dans Le Coran. Tout Comme Eve - Hawa - Et Ces "oublis" Ne Sont Pas Expliqués. Sauf Par La Misogynie. Abraham, Agar Et Ismaël, On Sait Qu’abraham N’a Jamais Mis Les Pieds Dans Le Hedjaz Et Que Probablement, Ismaël Et Sa Mère N’ont Pas Traversé Les 1.600 Km De Désert Aride Pour Venir Se Désaltérer Au Puits De Zamzam. Et Que, Parmi Les 5 Versions Qui Circulent Concernant La Pierre Noire, Ce Ne Serait Donc Pas Abraham Et Ismaël Qui Auraient Bâti La Kaaba Et Y Auraient Déposé Ce Caillou. La Première Falsification Historique D’importance Commence Après Que Le Troisième Calife, Othman, Fit Faire Une Compilation De Ce Qui Allait être Le Coran Qu’on Connait Aujourd’hui, Dénommée "vulgate Coranique" Ou "vulgate D’othman". Le Calife Fit Détruire Par La Suite Toutes Les Copies Précédentes.

le Dimanche 22 Juin, 2014 à 06:25:21RépondreAlerter

Anonyme - #10

En Fait Les Musulmans Ont Honte De Dire Que Les Arabes Et Le Prophète Mahomet (psl)descendent D'une Servante. Qu'ils Le Veuillent Ou Non Les écrits Sont Là.

le Dimanche 22 Juin, 2014 à 08:07:11RépondreAlerter

@anonyme - #11

@anonyme C'est Vrai Que Dans L’inconscient Arabes Et Arabo-musulman En Particulier, Le Noir Synonyme D'esclave Et La Servante Ne Jouissent Pas D’une Bonne Image, Le Nom De La Mère D'ismaël Sarah Dont Descendent Les Arabes N'apparait Nulle Part Dans Le Coran Parce Qu'elle était Servante Tout Simplement Ce Qui Est Mal Vue Par Les Arabo-musulmans.

le Dimanche 22 Juin, 2014 à 08:35:25RépondreAlerter

Ethiou42 - #12

@@anonyme Erreur C'est Agar La Sa Servante Qui Est Mère D'ismaël.

le Dimanche 22 Juin, 2014 à 08:42:51RépondreAlerter

@zigman - #13

Qu'en Est-il De Ce Barabbas, Choisi Par La Foule à La Place De Jésus? Notons D'abord Qu'en Mt 27,16-17 : 16 Or, Il Y Avait à Ce Moment-là Un Prisonnier Célèbre Appelé Jésus Barabbas. 17 Pilate Demanda Donc à La Foule Assemblée : « Qui Voulez-vous Que Je Vous Libère : Jésus Barabbas Ou Jésus Appelé Christ ? », Selon Certains Manuscrits, Le Nom De Cet Individu Est « Jésus Barabbas ». La Majorité Des Spécialistes Pensent Que Le Mot « Jésus » Est Ici Authentique Et Qu'il Aurait été Effacé Ou écarté Des Autres Manuscrits Par Révérence, Comme Le Laisse Entendre Le Commentaire D'origène Sur Ce Passage: « Il Ne Convient Pas De Donner Ce Nom à Un Personnage Inique Et, D'ailleurs, Aucun Pécheur N'est Ainsi Nommé Dans Les Écritures ». Alors Ceci N’est Nullement Une Falsification Comme Vous Le Prétendait. Je Vais Juste Reprendre La Partie D’un Commentaire écrit Plus Haut : «quand Il S’agit De Développer L’islam, Tous Les Coups Sont Permis. La Taqqya (dissimulation), Est Un Devoir Pour Les Mahométans».

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 17:18:10RépondreAlerter

Foo - #14

On Peut Apprendre Ce Que L'on Sait, Mais Jamais Ce Que L'on Croit Savoir.

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 18:38:18RépondreAlerter

Edifie Moi - #15

Vous Mêlez Les Pinceaux La Citation C'est:« On Peut Toujours Apprendre Ce Qu'on Ne Sait Pas, Non Ce Qu'on Croit Savoir. » Gustave Thibon.

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 20:06:47RépondreAlerter

Foo - #16

Merci ! Une Petite Erreur De Ma Part !

le Samedi 21 Juin, 2014 à 20:40:50RépondreAlerter

@zigman - #17

A Nouveau Reprenons Le Texte De La Bible: Jean 16:7-11 Cependant Je Vous Dis La Vérité, Il Vous Est Avantageux Que Je M’en Aille, Car Si Je Ne M’en Vais Pas, Le Consolateur Ne Viendra Pas Vers Vous; Mais, Si Je M’en Vais, Je Vous L’enverrai. Et Quand Il Sera Venu, Il Convaincra Le Monde En Ce Qui Concerne Le Péché, La Justice, Et Le Jugement, En Ce Qui Concerne Le Péché, Parce Qu’ils Ne Croient Pas En Moi; La Justice, Parce Que Je Vais Au Père, Et Que Vous Ne Me Verrez Plus; Le Jugement, Parce Que Le Prince De Ce Monde Est Jugé. Le Mot Grec, Traduit Ici Par "consolateur", Est "parakletos". Il Signifie, Selon Les Cas: 1 - Convoqué, Appelé Aux Côtés, Appelé à L’aide 2 - Celui Qui Plaide La Cause D’un Autre, Un Juge, Un Plaideur, Un Conseil Pour La Défense, Un Assistant Légal, Un Avocat 3 - Celui Qui Plaide Avec Un Autre, Un Intercesseur Or, La Bible Dit: Jean 14:26 Mais Le Consolateur, L’esprit–saint, Que Le Père Enverra En Mon Nom, Vous Enseignera Toutes Choses, Et Vous Rappellera Tout Ce Que Je Vous Ai Dit. 1 Jean 2:1 (...) Et Si Quelqu’un A Péché, Nous Avons Un Avocat Auprès Du Père, Jésus–christ Le Juste. Nous Avons Donc Maintenant Le Consolateur, L’esprit–saint, Qui Habite Dans Chaque Véritable Chrétien. Et Christ Comme Avocat, Comme Intercesseur Pour Nous, Auprès Du Père. Il N'est Nullement Question D'un "autre Prophète" Venant Remplacer Ou Compléter Le Saint-esprit Et Christ

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 16:39:01RépondreAlerter

@zigman - #18

Le Prophète Dont Parle Moïse Reprenons Le Texte Exact De La Bible: Deutéronome 18:18-19 (c'est Dieu Qui Parle à Moïse, Au Sujet De L'indocilité Du Peuple D'israël) Je Leur Susciterai Du Milieu De Leurs Frères Un Prophète Comme Toi, Je Mettrai Mes Paroles Dans Sa Bouche, Et Il Leur Dira Tout Ce Que Je Lui Commanderai. Et Si Quelqu’un N’écoute Pas Mes Paroles Qu’il Dira En Mon Nom, C’est Moi Qui Lui En Demanderai Compte. Il Est En Effet Important De Savoir Qui Est Le Prophète Que Dieu Avait Promis à Israël - Puis Au Monde. L'indication Qu'il Viendrait "d'entre Ses Frères" Désigne Clairement Qu'il S'agit D'un Juif. Il Ne Peut Donc En Aucun Cas S'agir De Mohamed ! Israël Dont Descendent Les Juifs Et Ismaël Dont Descendent Une Partie Des Peuples Arabes étaient Demi-frères. Mais à L'époque De Moïse Cette Parenté était éloignée De Plusieurs Centaines D'années, On Ne Pouvait Vraiment Pas Dire Qu'ils étaient Les Frères D'israël à Qui Deutéronome 18 était Proclamé.

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 16:27:37RépondreAlerter

Ethiou42 - #19

Nous Vivons Un Temps Où L’offenseur, Le Violent Et Le Haineux Sont Devenus Légions Dans Presque Tous Les Coins Du Monde. Il Y A Effusions De Sang De Régions Différentes Presque Chaque Jour, Et La Violence Cible Surtout Des Gens Innocents. Les Attentats Terroristes Qui Ont Eu Lieu Au Kenya, Au Pakistan Et Aujourd’hui Au Nigéria Ont Une Nouvelle Fois Amené L’islam Et La Question De La Violence à L’ordre Du Jour Du Monde. Même Si L’islam Est Une Religion D’amour Et De Paix – Et Que Tout Indique Clairement Que Tout Le Monde Doit être Traité Comme Des Citoyens De Première Classe Quels Que Soient La Foi, La Race, La Langue Et L’opinion – Comment Se Fait-il Qu’il Y Ait Tant De Violence Et De Douleur Dans Le Monde Musulman? On Trouve Là Une Réponse à L’islamophobie De Ceux Qui Sont Surtout Atteints Par Le Climat Apocalyptique Que Font Régner Les Activistes Musulmans Qui, Au Lieu De Rassurer Le Monde Sur Leur Religion, Lui Donnent Un Contenu Dogmatique Absurde, Insensé, Suranné, Bestial Et Irrespectueux De La Vie Humaine. Sans Chercher à Donner De Leçons à Ceux Qui S’offusquent Et S’enflamment Quand L’islam Parait Offensé, Je Suggère De Faire Preuve D’une Même Vigueur Pour Combattre Ce Comportement De Fanatiques Qui Jette Le Discrédit Sur Ceux Qui Gardent Un Silence Complice, Parce Qu’il Y Va De Leur Propre Pérennité Humaine Contre L’instrumentalisation De Leur Religion à Des Fins Impériales Et Politiques. Wa Salam

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 06:45:07RépondreAlerter

Jl - #20

La Parole De Dieu Déclare Qu'il N'ya De Salut Qu'en JÉsus Christ Seulement . Actes 4 :12 Il N'y A De Salut En Aucun Autre; Car Il N'y A Sous Le Ciel Aucun Autre Nom Qui Ait été Donné Parmi Les Hommes, Par Lequel Nous Devions être Sauvés.

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 13:55:52RépondreAlerter

Jl - #21

Jean 14 :6 Jésus Lui Dit: Je Suis Le Chemin, La Vérité, Et La Vie. Nul Ne Vient Au Père Que Par Moi. Et Il A Le Pouvoir De Vous Sauver Et Vous Faire Entrer Dans Le Royaume De Son Pere Qui Est Le Paradis Souvenez Vous De Cette Parole Sur La Croix Luc 23 :38-43 L’un Des Malfaiteurs Suspendus à La Croix L’injuriait : « N’es-tu Pas Le Christ ? Sauve-toi Toi Même, Et Nous Aussi. » Mais L’autre, Le Reprenant, Déclara : « Tu N’as Même Pas Crainte De Dieu, Alors Que Tu Subis La Même Peine ! Pour Nous, C’est Justice, Nous Payons Nos Actes ; Mais Lui N’a Rien Fait De Mal. » Et Il Disait : « Jésus, Souviens-toi De Moi, Lorsque Tu Viendras Avec Ton Royaume. » Et Il Lui Dit : « En Vérité, Je Te Le Dis, Aujourd’hui Tu Seras Avec Moi Dans Le Paradis. »

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 14:14:52RépondreAlerter

Jl - #22

Jean 14 :6 Jésus Lui Dit: Je Suis Le Chemin, La Vérité, Et La Vie. Nul Ne Vient Au Père Que Par Moi. Et Il A Le Pouvoir De Vous Sauver Et Faire Entrer Dans Le Royaume De Son Pere Qui Est Le Paradis Souverez Vous Du Luc 23 :38-43 L’un Des Malfaiteurs Suspendus à La Croix L’injuriait : « N’es-tu Pas Le Christ ? Sauve-toi Toi Même, Et Nous Aussi. » Mais L’autre, Le Reprenant, Déclara : « Tu N’as Même Pas Crainte De Dieu, Alors Que Tu Subis La Même Peine ! Pour Nous, C’est Justice, Nous Payons Nos Actes ; Mais Lui N’a Rien Fait De Mal. » Et Il Disait : « Jésus, Souviens-toi De Moi, Lorsque Tu Viendras Avec Ton Royaume. » Et Il Lui Dit : « En Vérité, Je Te Le Dis, Aujourd’hui Tu Seras Avec Moi Dans Le Paradis. »

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 14:15:52RépondreAlerter

Fall - #23

Le Grand Défi De Produire Un Seul Chapitre Semblable Aux Chapitres Du Coran: Dans Le Coran, Allah A Lancé Un Défi à Tous Les êtres Humains: Celui De Produire Ne Serait-ce Qu'un Seul Chapitre Semblable Aux Chapitres Du Coran. Depuis Que Le Coran A été Révélé, Il Y A Quatorze Siècles, Jusqu'à Nos Jours, Personne N'a été En Mesure De Relever Ce Défi En Dépit Du Fait Que Le Plus Court Chapitre Du Coran (chapitre 108) Ne Contient Que Dix Mots.

le Jeudi 19 Juin, 2014 à 19:24:24RépondreAlerter

Fall - #24

Le Coran Est Véritablement La Parole D’allah, Révélée Par Lui. ???? Mohammed Est Vraiment Un Prophète Envoyé Par Allah. ???? L'islam Est Vraiment Une Religion Provenant D’allah. Pour Savoir Si Une Religion Est Véridique Ou Fausse, Nous Ne Devrions Pas Nous Fier à Nos émotions, Nos Sentiments Ou Nos Traditions. Nous Devrions Plutôt Nous Baser Sur Notre Raison Et Notre Intellect. Quand Allah A Envoyé Ses Prophètes, Il Les A Envoyés Avec Des Miracles Et Des Signes Destinés à Prouver Qu'ils étaient Réellement Des Prophètes Envoyés Par Allah Et Que La Religion Qu'ils Prêchaient était Véridique.

le Jeudi 19 Juin, 2014 à 19:26:04RépondreAlerter

La Verité - #25

Sujet Vraiment Pertinent,au Senegal On Doit Arrêter De Passionner Les Débats Et Penser Avec La Tête Et Non Le Cœur On Est La A Longueur De Journée A Juger Ce Professeur Qui Sommes Nous Pour Juger??

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 16:03:59RépondreAlerter

Salama - #26

Le Vatican L'a Annoncé Ce Week-end : L’islam Est Officiellement Devenu La Première Religion Du Monde, Ses 1.322.000.000 De Fidèles Devançant Pour La Première Fois Le Milliard De Catholiques Répartis Aux Quatre Coins Du Globe. En D’autres Termes, Un Peu Plus De 19% De La Population Mondiale Pratique L’islam Contre 17,5% Pour Les Catholiques. Texte Datant De 2013, Entre Temps Malgré Les Tentatives Et Insinuations Fallacieuses Sur L'islam, Elle A Encore Progressé Car Répondant Simplement Aux Besoins De L'homme Sain Et Sincère. Les Jaloux Vont Maigrir, Ken Meunoussi Dara, C Dieu Lui Même Qui Protège Sa Religion

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 16:52:18RépondreAlerter

Anonyme - #27

Dans Le Christianisme Il N'y A Pas Que Les Catholiques. Réfléchi Une Seconde. Bon De Toute Façon Ceux Qui Sont Destinées Pour L'enfer Sont Plus Nombreux Les Muslim Précéderont Tout Le Monde. Et à Leur Tête Un Bédouin Nommé Mahomet

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 00:15:56RépondreAlerter

Anonyme - #28

Dans Le Christianisme Il N'y A Pas Que Les Catholiques. Réfléchi Une Seconde. Bon De Toute Façon Ceux Qui Sont Destinées Pour L'enfer Sont Plus Nombreux Les Muslim Précéderont Tout Le Monde. Et à Leur Tête Un Bédouin Nommé Mahomet

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 00:16:38RépondreAlerter

@salama - #29

Dieu Ne Réfléchit Pas Comme Les Hommes, Les Politiciens . C'est Pas La Statistique Qui L'interresse Mais L'amour Qu'on A Les Uns Pour Les Autres. Comment On Devient Musulman? Par Le Mariage, Le Bayi Fall, La Richesse Promise Ou Le Marabout, L'ensorcellement Aussi. Jamais Par La Foi Ou La Séduction De Cette Religion, Ni Par Amour. Bkp Aimerait Quitter L'islam, Il Ont Peur Des Parents Des Voisins Du Marabout Du Papa. Vos Marabouts Savent Ou Se Trouve La Vérité. Demande Leur Qui Exauce Les Prieres. La Vierge Marie. Est Ce Que Tu Sens Que Tes Prieres Sont Exauces?

le Jeudi 19 Juin, 2014 à 09:18:44RépondreAlerter

Boyzig - #30

Waw, On Entre Dans La Religion Pour Des Voeux Exaucés!!!quelle Conception. Le But D'une Religion C'est Le Royaume Des Cieux Et Relis ça: Mathieu 7:22 Plusieurs Me Diront En Ce Jour-là: Seigneur, Seigneur, N’avons-nous Pas Prophétisé Par Ton Nom? N’avons-nous Pas Chassé Des Démons Par Ton Nom? Et N’avons-nous Pas Fait Beaucoup De Miracles Par Ton Nom? 23 Alors Je Leur Dirai Ouvertement: Je Ne Vous Ai Jamais Connus, Retirez-vous De Moi, Vous Qui Commettez L’iniquité On A Pas Besoin De Voeux Exaucé Pour Savoir Qu'on Croit Au Bon Dieu. Les Athées Sont Les Mieux Lotis De Ce Monde. Ah Je Sais Que Tu Parle Du Saint-sacrement, Mais Renseignent Toi Sur Les Autres Secret De Fatima Que Le Vatican Cache. L'islam C'est Pour L'au Delà Pas Ici

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 14:37:10RépondreAlerter

Salama - #31

Le Vatican L'a Annoncé Ce Week-end : L’islam Est Officiellement Devenu La Première Religion Du Monde, Ses 1.322.000.000 De Fidèles Devançant Pour La Première Fois Le Milliard De Catholiques Répartis Aux Quatre Coins Du Globe. En D’autres Termes, Un Peu Plus De 19% De La Population Mondiale Pratique L’islam Contre 17,5% Pour Les Catholiques.

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 16:54:21RépondreAlerter

Tenflamme Pas - #32

Cher Amis N'oublies Pas Qu'il Y A 80% De Non Musulmans

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 17:37:51RépondreAlerter

Tenflamme Pas - #33

A Vous Entendre On Dirait Que C'est L'islam Contre Le Reste Du Monde. Si On Disait Qu'il Y A 80% De Non Musulmans.

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 17:40:38RépondreAlerter

Plus Productif. - #34

C'est Logique Car Les Musulmans Font Plus D'enfants Que Les Noms Musulmans.

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 17:30:53RépondreAlerter

@edifie Moi - #35

Bonjour Monsieur (edidfie Moi) Donc Pour Vous édifier Je Rapel D'abord Que Le Verset 9:5 Que Vous Avez Sélectionné à été Révéler En Temps De Guerre Pas En Temps De Paix Il Faut Lire Les Versets Du Coran Dans Leurs Contexte Svp . Les Mécréant Avaient Conclus Des Pactes De Trêve Avec Le Prophète Psl Qu'il N'ont Pas Respecter Et Qui Attaquaient Les Musulman Chez Eux C'est Pour ça Qu'allah Les Ordonna De Se Vengez . Et Si Vous Lisez Bien Le Verset Qui Suit Allah Lui Di ( Coran 9: 6 Et Si Lun Des Associateurs Te Demande Asile ,accorde Le Lui ,afin Quil Entende La Parole D'allah ,puis Fais-le Parvenir À Son Lieu De SÉcuritÉ .car Ce Sont Des Gens Qui Ne Savent Pas . L'armée La Plus Clémente Du Monde Ne Ferais ça Pour Ses Ennemis Réfléchissez Bien Svp ,vous Accusez L'islam Tout De Toute Sorte De Violence Alors Que Vous Les Deux Guerres Mondial ,les Génocides D Rwanda Les Narco Trafiquants Du Mexique Du Colombie Les Fusillades Aux états Unies Et Tant D'autres Que Je Ne Peux Pas énumérer Et Ces Acteurs Sont Chrétiens

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 11:59:42RépondreAlerter

@edifiez Celui Qui Edifie - #36

Faisons La Part Des Choses, La Parole Des Suiveurs Et Du Leader. Quand Un Prophete Parle, Cela Deviens Une Base Une Référence. Hitlet Bush, Voleur Du Quartier Peut Etre Musulman Chretien Ou Bouddhist Sont Il Pour Autant Des Références .non Les Chrétiens Quin Ont Tués Ont Péché. Et Le Péché Dieu Ne L'aime. La Question Est: Est Il Permis En Temps De Paix Comme En Temps De Guerre D'inciter A Tuer. Est Il Permis A Un Leader De Faire Un Discours Qui Incite A La Violence? Parce Dieu Qu'il Représente Est Bon, D'ailleurs Il Donne Sa Plus Aux Bons Com Au Mécréants. Repondez

le Jeudi 19 Juin, 2014 à 09:12:10RépondreAlerter

Ethiou42 - #37

Permettez Moi De Vous Répondre En Lieu Et Place De Mr. Edifie Moi,réponse Que J'ai Déjà Posté Plus Haut. A La Longue Liste De Versets Du Coran Appelant Clairement Au Meurtre Des Mécréants, Les Propagandistes De L'islam Rétorquent Souvent Qu’ils Ne Faisaient Que Répliquer, Que Se Défendre Face Aux Attaques Des "méchants" Polythéistes. On Reconnaît Déjà à Cette époque La Posture Victimaire Des Mahométans. Il Faudrait Donc Croire Que Les Mahométans Ont Conquis D’immenses Territoires Au Nom D’allah, Uniquement En Se Défendant Et Parce Que Les Autres Peuples Les Attaquaient. Pour Se Convaincre Au Contraire De L’arrogance Et De L’agressivité Du Chef De Guerre Mahomet, Il Suffit De Lire Certaines Lettres Missionnaires Qu’il Envoyait Aux Différents Chefs Ou Rois, Pour Les "inviter" à Embrasser L’islam : Aux Chefs Des Tribus D’arabie, Aux Rois De Byzance, De Perse, D’abyssinie... Voici La "lettre D’invitation" Au Peuple D’oman : Paix Soit Sur Celui Qui Suit Le Chemin Droit ! Je Vous Appelle à L'islam. Acceptez Mon Appel, Et Vous Serez Indemne. Je Suis Le Messager De Dieu Envoyé L'humanité, Et L'annonce Sera Effectuée Sur Les Mécréants. Si, Donc, Vous Vous Identifiez à L'islam, J'accorderai La Puissance Sur Vous. Mais Si Vous Refusez D'accepter L'islam, Votre Puissance Disparaîtra, Mes Chevaux Camperont Sur L'étendue De Votre Territoire Et Nous Régnerons En Votre Royaume. Signé : Mahomet, Messager De Dieu." L'objectif Est D’établir Le Califat Mondial Où Les Non-mahométans Auraient Le Choix Entre La Conversion, La Mort Ou, Dans Le Meilleur Des Cas, La Dhimmitude Pour Les Gens Du Livre (juifs Et Chrétiens), Qui Est Un Statut De Sous-homme.

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 06:35:22RépondreAlerter

Edifie Moi - #38

Beaucoup De Gens Font L’erreur De Vouloir Appliquer Le Commandement « Tu Ne Tueras Point » à La Situation De Guerre. En Fait, La Bible Dit Bien « Tu N’assassineras Point » (exode 20:13). Le Mot Hébreux Signifie Littéralement « Tuer Intentionnellement, De Manière Préméditée Et Avec Malice Une Autre Personne ». Dieu Donna Souvent L’ordre à Israël De Partir En Guerre Contre D’autres Nations (1 Samuel 15:3 ; Josué 4:13). Dieu Ordonna La Peine De Mort Pour De Nombreux Crimes (exode 21:12 ; 21:15 ; 22:19 ; Lévitique 20:11). Donc, Dieu N’est Pas Opposé, En Toutes Circonstances, à Ce Que L’on Tue. Il Est Par Contre Opposé Au Meurtre. La Guerre N’est Jamais Une Bonne Chose, Mais Elle Est Parfois Nécessaire. Dans Un Monde Plein De Pécheurs (romains 3:10-18), La Guerre Est Inévitable. Parfois, La Seule Manière D’éviter Que Des Pécheurs Fassent Un Grand Tort, C’est D’aller En Guerre Contre Eux. Si Hitler N’avait Pas été Vaincue Durant La Seconde Guerre Mondiale, Combien De Millions D’autres Juifs Auraient été Tués ? Si La Guerre Civile N’avait Pas été Combattue, Pour Combien De Temps Encore Les Afro-américains Auraient-ils Soufferts Comme Esclaves ?

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 07:26:35RépondreAlerter

Edifie Moi - #39

Merci Pour Votre Réponse, Mon Intention N'était Nullement Belliqueuse. Comme Je Le Dis Je Cherche à M'édifier. Pourquoi Tous Ce Diatribes. Au Fait Tous Ces Crimes Que Vous Me Citez Ne Sont Pas Perpétrer Au Nom De La Religion.

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 12:44:08RépondreAlerter

@edifie Moi - #40

Et Quand A L'esclavage ,comment Avez Réagi L'église ? C'est L'église Même Qui Bennissait Les Négriers

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 12:02:12RépondreAlerter

@@edifie Moi - #41

Les Africains Ne Jouissent Pas D’une Bonne Image Dans L’inconscient Arabo-musulman. Pour Lutter Contre L’entrée En Puissance Des Peuples Non Arabes Dans Le Destin De La Civilisation Islamique, Certains N’ont Pas Hésité à Inventer Des Hadîths Et Des Histoires Relatives Aux Mérites Du Peuple Arabe, De Sa Langue Et De Sa Grandeur. Et D’autres évoquent L’infériorité Et Les Démérites Des Autres Peuples Et De Façon Plus Particulière Des Peuples Noirs. Toute Une Doctrine De «théologie Raciale» Va Officieusement Se Mettre En Place. Ainsi, Hâm, Fils De Nûh (noé) Et Toute Sa Descendance « Noire » Avec Lui, Auraient été Maudits Par Ce Dernier En Ces Termes : « Que Le Seigneur Fasse Des Descendants De Hâm Des Gens Méprisés Et Humiliés, Qu’il Fasse Noircir Leur Peau Et Qu’il Fasse D’eux Des Serviteurs Et Esclaves Au Profit Des Descendants De Sâm. Le Prophète Aurait également Dit Des «noirs» Ethiopiens Que « Lorsqu’ils Ont Faim, Ils Volent ; Et Une Fois Rassasiés, Ils Forniquent. ». Comme Il Aurait Prévenu Aussi Que La Ka’ba, Le Sanctuaire De La Mecque, Serait Détruite Par « Des Hommes à La Peau Noire Et Courts Sur Pattes Qui La Déchireront Et Entameront Ainsi La Destruction Du Monde». Qoreish (tribu Mecquoise) Est La Caste Supérieure De Tous Les Musulmans, Ensuite Les Arabes, Les Hommes Libres (al-ahrâr), Les Femmes Libres, Les Esclaves (noirs) Et Les Esclaves Des Esclaves (‘abîdu-al-mamlûk).

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 13:01:14RépondreAlerter

En Passant - #42

La Vérité Est Que : Les Islamistes Sont Responsables De L'islamophobie Les Islamistes Attaquent La Société Civile Dans Tous Les Pays ; Qu'il S'agisse De Pays Musulmans, De Pays Laïcs Et Même De Pays Appartenant Majoritairement à Une Autre Religion. Ils Se Croient Partout Chez Eux Et Veulent Imposer Agressivement Leur Dictat Aux Musulmans Modérés Et Même Aux Croyants Des Autres Religions. Ils Se Moquent, Ridiculisent Et Blasphèment Contre Les Croyances Des Autres, Mais Se Mettent En Colère Si On Critique Les Leurs. Ils Incitent à La Haine Et Lancent Des Appels Au Meurtre Contre Les Autres Communautés, Mais S'offusquent Si On Leur Dit Qu'ils Sont Agressifs. Ils Se Font Les Ennemis Du Monde Entier ; Que Vous Ayez Une Autre Religion, Pas De Religion, Ou La Même Religion Qu'eux. Les Islamistes Sont Pour L'islam Violent, Totalitaire, Colonialiste, Impérialiste, Sexiste, Raciste, Antisémite, Homophobe... Et Ils S'étonnent Que Leurs Victimes Deviennent Islamophobes.

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 13:17:38RépondreAlerter

Pour Tangayy - #43

Je N'ai Que 15 Ans Frére Je Peut Me Tromper Car G Pa Têtes Les Connaissances

le Mardi 17 Juin, 2014 à 22:21:59RépondreAlerter

Tangaay - #44

"tout Ce Que Je Sais, C’est Que Je Ne Sais Rien" Dixit Socrate. C'est Le Debut De La Sagesse. Quelqu'un Qui Dit Qu'il Est Sur De Lui-meme, Mefie-toi De Lui.

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 13:06:31RépondreAlerter

Ethiou42 - #45

Là Je Vous Rejoins Y A Pas Plus Dangereux Qu'un être Humain Qui Ne Doute.

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 14:42:12RépondreAlerter

Pour Tangayy - #46

Paix Sur Toi Je Sais Que Ta Une Mauvaise Interprétation De La Religion Dieu (swt) A Fai Descendre La Religion Qui Na Cessé D'exister Pour Mieux Aider Ses Créature, Leur Maître Dan Le Droit Chemin .l'islam Est Une Religion De Complémentarité Il Permet Aux Croyants De Mieux Connaître Le Monde .pour Répondre à Ta Question Sur L'existence De Dieu ,je Te Demande Simplement De Me Répondre Pourquoi Somme Nous Là? D'où Vient Nous ? Et D'où Vient De Ce Que Tu Pense Que Nous Venons ? Ya Kel Chose Frére La Réponse Est Dans Le Coran .pardone Moi Si Je T Offensé Mai Ct Juste Mon Point De Vue à T Question .doundoulenn

le Mardi 17 Juin, 2014 à 22:18:05RépondreAlerter

Tangaay - #47

L'existence De Dieu Et La Verite D'une Religion Sont Deux Choses Differentes. Je Ne Sais Pas Si Un Dieu (ou Dieux) Existe. Je Ne Crois Pas En Dieu. Mais Je Suis Convaincu Que Toutes Les Religions Etaient Fabriquees Pas Les Hommes. Tous Les Livres 'saints' Ont Leur Contradictions, Erreurs, Etc.....

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 13:11:36RépondreAlerter

Ethiou42 - #48

Loin De Moi De Vouloir Vous Convaincre De L'existence De Dieu Ou De Quoi Que Ce Soit. Que Vous Croyez Ou Pas Je Respecte. Mais Ayez Aussi Du Respect Pour Les Convictions D'autrui.

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 14:37:01RépondreAlerter

Tangaay - #49

D'accord. Mais Il Y A Une Difference Entre Les Insultes Et Les Critiques. On Doit Avoir La Liberte De Critiquer Les Croyances D'autres, Sinon On Risque Un Gros Probleme: Si Quelqu'un Te Dit Que Leur Religion Demande La Sacrifice Humaine, Bien Sur Il Faut Critiquer.....

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 18:36:29RépondreAlerter

Ethiou42 - #50

Pourtant, Le Doute N’est Pas La Négation De Dieu, C’est Une Interrogation Et La Foi N’est Pas Une Certitude. On Confond Certitude Et Conviction. La Certitude Vient D’une évidence Sensible Indiscutable (cet Homme Est Noir) Ou D’une Connaissance Rationnelle Universelle (les Lois De La Science). La Foi Est Une Conviction Individuelle Et Subjective. Elle S’apparente Chez Certains Croyants à Une Opinion Molle Ou Un Héritage Non Critiqué, Chez D’autres à Une Intime Conviction Plus Ou Moins Forte. Mais, Dans Tous Les Cas, Elle Ne Peut être Une Certitude Sensible Ou Rationnelle : Nul N’aura Jamais Une Preuve Certaine De L’existence De Dieu. Croire N’est Pas Savoir. Croyants Et Non-croyants Auront Toujours D’excellents Arguments Pour Expliquer Que Dieu Existe Ou N’existe Pas : Aucun Ne Prouvera Jamais Quoi Que Ce Soit. Les Intégristes De Toutes Les Religions Se Ressemblent Parce Qu’ils Refusent Le Doute, Cette Face Sombre De La Foi, Qui En Est Pourtant L’indispensable Corollaire. Les Intégristes N’accueilleront Ou N’admettront Jamais Leurs Doutes, Parce Que Leur Foi Est Fondée Sur La Peur. Et La Peur Interdit De Douter.

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 04:32:52RépondreAlerter

Ethiou42 - #51

Le Maître Est Supérieur à L’esclave L’islam N’a Pas Encore Abrogé L’esclavage, Encore Pratiqué En Arabie Saoudite Et Au Soudan Où La Traite Des Noirs Est Encore D’actualité, Comme L’atteste Le Témoignage Poignant D’un Soudanais Noir Et Chrétien, Nommé Simon Deng, Réduit En Esclavage Par Le Régime Arabe Islamiste De Khartoum, Témoignage Recueilli Par La Journaliste Caroline Fourest, Simon Deng : "aujourd'hui, Des Enfants Noirs Deviennent Esclaves, Au Soudan, Le Dernier Endroit Du Continent Africain Ou Des Humains Appartiennent à D'autres Humains (j'ai Fait Partie Du Mouvement Pour Stopper L'esclavage En Mauritanie)" Si L’islam N’a Pas Aboli L’esclavage (le Peut-il ?) C’est Tout Simplement Que Son Objectif Est D’établir Le Califat Mondial Où Les Non-mahométans Auraient Le Choix Entre La Conversion, La Mort Ou, Dans Le Meilleur Des Cas, La Dhimmitude Pour Les Gens Du Livre (juifs Et Chrétiens), Qui Est Un Statut De Sous-homme.

le Mardi 17 Juin, 2014 à 15:50:45RépondreAlerter

Edifie Moi - #52

Quelqu'un Pourrait T-il M'édifier. Coran 2:191 "et Tuez-les, Où Que Vous Les Rencontriez ; Et Chassez-les D'où Ils Vous Ont Chassé : L'association Est Plus Grave Que Le Meurtre. Mais Ne Les Combattez Pas Près De La Mosquée Sacrée Avant Qu'ils Ne Vous Y Aient Combattus. S'ils Vous Y Combattent, Tuez-les Donc. Telle Est La Rétribution Des Mécréants." Coran 4:89 "ils Aimeraient Vous Voir Mécréants Comme Ils Ont Mécru : Alors Vous Seriez Tous égaux ! Ne Prenez Donc Pas D'alliés Parmi Eux, Jusqu'à Ce Qu'ils émigrent Dans Le Sentier D'allah. Mais S'ils Tournent Le Dos, Saisissez-les Alors, Et Tuez-les Où Que Vous Les Trouviez ; Et Ne Prenez Parmi Eux Ni Allié Ni Secoureur."

le Mardi 17 Juin, 2014 à 15:11:59RépondreAlerter

Edifie Moi - #53

Je Cherche à M'édifier. Coran 9:5 "après Que Les Mois Sacrés Expirent, Tuez Les Associateurs Où Que Vous Les Trouviez. Capturez-les, Assiégez-les Et Guettez-les Dans Toute Embuscade. Si Ensuite Ils Se Repentent, Accomplissent La Salat (prière) Et Acquittent La Zakat (aumône), Alors Laissez-leur La Voie Libre, Car Allah Est Pardonner Et Miséricordieux Coran 33:61 "ce Sont Des Maudits. Où Qu'on Les Trouve, Ils Seront Pris Et Tués Impitoyablement."

le Mardi 17 Juin, 2014 à 15:21:30RépondreAlerter

Foo - #54

Désolé, Mais Tu Ne Verras Que Ce Que Tu As Envie De Voir ! C'est Comme Si: Luc 19:27 Au Reste, Amenez Ici Mes Ennemis, Qui N'ont Pas Voulu Que Je Régnasse Sur Eux, Et Tuez-les En Ma Présence. Cela Signifie T Il Ce Que L'on Voit Du Premier Coup ?

le Mardi 17 Juin, 2014 à 23:31:50RépondreAlerter

Edifie Moi - #55

Je Demande Qu'à Comprendre Pas à Comparer Avec D'autres Religions. Une Explication Rationnelle.

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 04:59:04RépondreAlerter

Edifie Moi - #56

La Bible Et Le Coran Ne Se Lise Pas De La Même Façon. Luc 19:27 Est Une Parabole, Pas D'un Commandement.

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 05:17:38RépondreAlerter

@foo - #57

Luc 19 :27 C'est La Parabole De Mines Où Jésus Rapelle Les Prérogatives Du Roi.

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 05:25:21RépondreAlerter

Anonyme - #58

Voila, Tu As Répondu à Ta Propre Question. C'est Pourquoi J'ai Dit Que Tu Ne Verras Que Ce Que Tu Veux Voir, Car Tu As Vu Un Commandement Sur Ce Verset Alors Qu'il N'en était Pas Une. D'aileurs Que Dit Le Verset 6? Il Y A Des Versets Qui était Descendu En Temps De Guerres, Le Prophète Avait Signé Un Pacte De Paix Avec Les Polytheistes, Mais Ces Derniers L'ont Violé En Les Attaquants Par Surprise Jusqu'a Même En Tuer Certains.donc Naturellement, Il Fallait Riposter.

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 11:11:25RépondreAlerter

Edifie Moi - #59

Je Vois Là Un Appel Au Meurtre En Bonne Et Due Forme.

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 16:25:31RépondreAlerter

Foo - #60

Encore Une Fois, Tu Ne Verras Que Ce Que Tu As Envie De Voir. Laisseras Tu Quelqu'un Entrer Chez Toi, Tout Voler, Tuer Ceux Qui Y Habitent Sans Que Tu Ne Reagisses? Voila Même Une Injustice. Dieu Interdit Il De Se Defendre Contre L'injustice ? De Toute Façon, C'est Ta Manière De Voir Et Je La Respecte, Mais Moi Je Me Défendrai Contre Toute Injustice, Même Adorer Un Autre Que Le Créateur Est Une Injustice C'est Pourquoi Il Nous Punira Pour Cela.

le Jeudi 19 Juin, 2014 à 11:13:20RépondreAlerter

Edifie Moi - #61

@foo, Je Pourrais En Dire Autant Pour Toi Que Tu Ne Verras Que Ce Que Tu As Envie Voir Ou Comprendre. Un Point Fondamental. Je Ne Suis Jamais étonné Qu’un Propagandiste De L'islam Mente Par Omission Ou Par Action, Dissimule Ou Falsifie Car C’est Une Prescription Coranique. Quand Il S’agit De Développer L’islam, Tous Les Coups Sont Permis. La Taqqya (dissimulation), Est Un Devoir Pour Les Mahométans En Situation D’infériorité (= De Minorité). Par Contre, Dès Que Le Rapport De Force S’inverse, Alors Les Mahométans Peuvent Envisager L’agression : Coran 47:35 "ne Faiblissez Donc Pas Et N'appelez Pas La Paix Alors Que Vous êtes Les Plus Hauts, Qu'allah Est Avec Vous, Et Qu'il Ne Vous Frustrera Jamais Du Mérite De Vos œuvres."

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 06:03:13RépondreAlerter

Foo - #62

En Tous Cas, Au Sénégal, Les Musulmans Sont Majoritaires, Et Nous Vivons Toujours Dans La Paix, Reste à Savoir Si C'est Nous Qui N'appliquons Pas Les Prescriptions Divines Ou Bien C'est Certains Qui Ont Mal Compris Les Versets. Il Est Pourtant écrit Dans La Bible, Que Celui Qui Adore D'autres Dieux Que L'eternel, Tu N'auras Aucune Pitié, Et Il Sera Puni De Mort. La Justice Du Juste Sera Sur Lui Et La Méchanceté Du Méchant Sera Sur Lui Et Nul Ne Portera Le Fardeau D'autrui. Lou Way Deff Rek Sa Bopp.

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 11:04:37RépondreAlerter

Edifie Moi - #63

Le Sénégalais Par Essence Est Un épris De Paix Et Est Très Jaloux De Son Indépendance Sans Oublier Les Valeurs Morales Que Nous Ont Laissé Nos Aïeux. Ce N’est Pas Pour Rien Qu’on Est Une Des Rares Démocraties En Afrique. Lou Wayy Rendi Tchi Lokhom Lay Natche

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 13:45:54RépondreAlerter

Ethiou42 - #64

A La Longue Liste De Versets Du Coran Appelant Clairement Au Meurtre Des Mécréants, Les Propagandistes De L'islam Dont Tu Sembles Faire Partie Rétorquent Souvent Qu’ils Ne Faisaient Que Répliquer, Que Se Défendre Face Aux Attaques Des "méchants" Polythéistes. On Reconnaît Déjà à Cette époque La Posture Victimaire Des Mahométans. Il Faudrait Donc Croire Que Les Mahométans Ont Conquis D’immenses Territoires Au Nom D’allah, Uniquement En Se Défendant Et Parce Que Les Autres Peuples Les Attaquaient. Pour Se Convaincre Au Contraire De L’arrogance Et De L’agressivité Du Chef De Guerre Mahomet, Il Suffit De Lire Certaines Lettres Missionnaires Qu’il Envoyait Aux Différents Chefs Ou Rois, Pour Les "inviter" à Embrasser L’islam : Aux Chefs Des Tribus D’arabie, Aux Rois De Byzance, De Perse, D’abyssinie... Voici La "lettre D’invitation" Au Peuple D’oman : Paix Soit Sur Celui Qui Suit Le Chemin Droit ! Je Vous Appelle à L'islam. Acceptez Mon Appel, Et Vous Serez Indemne. Je Suis Le Messager De Dieu Envoyé L'humanité, Et L'annonce Sera Effectuée Sur Les Mécréants. Si, Donc, Vous Vous Identifiez à L'islam, J'accorderai La Puissance Sur Vous. Mais Si Vous Refusez D'accepter L'islam, Votre Puissance Disparaîtra, Mes Chevaux Camperont Sur L'étendue De Votre Territoire Et Nous Régnerons En Votre Royaume. Signé : Mahomet, Messager De Dieu."

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 06:13:54RépondreAlerter

Ethiou42 - #65

Même Chez Nous L’islam S’est Installé Par La Violence. En 1054, Les Almoravides Mirent à Feu Et à Sang Aoudaghost, Cité Mauritanienne Située à La Lisière Du Premier Empire Africain De L’or, Le Ghana. Cette Action Permettra D’enraciner L’islam Dans Cette Zone Et De Le Diffuser Dans Toutes Les Vallées Du Niger Et Du Sénégal, Par L’islamisation Des Peuls (foulbés) Et Des Toucouleurs. Héritiers Des Pratiques Arabes, Les Peuls Entreprirent à Leur Tour De Propager La Religion Musulmane Entre Le Xviiie Et Le Xixe Siècles, Grâce à Ousmane Dan Fodio Appartenant à La Confrérie Qadiriyya Du Clan Des Torobés, De La Région Du Fouta Toro (vallée Du Fleuve Sénégal). Ce Chef Guerrier Contribua à L’islamisation, Dès 1804, D’une Partie De L’afrique Noire En Même Temps Qu’il S’adonna Au Commerce D’esclaves Cher à L’islam. Les Conquêtes Musulmanes Sanglantes Des Toucouleurs Se Firent Quant à Elles, Dès Le Xixe Siècle, Dans La Vallée Du Fleuve Sénégal Par El-hadj Omar, Membre De La Confrérie Tidjaniyya. El-hadj Omar Se Chargea De S’attaquer, Avec Ses Fidèles Disciples Aux États D’afrique De L’ouest Tels Les Bambaras, Alors Animistes. On Se Rend Compte Que La Conquête De L’islam S’est Faite Dans Le Sang Et Continue Encore Par Les Activistes Musulmans.

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 10:54:09RépondreAlerter

Zigman - #66

Bonjour, En Lisant Le Coran On Sait Que Dieu A Dit Au Prophète Qu'il Ne Réussira Pas à Faire De Tout Le Monde Un Musulman. Donc L'slam N'a Pas La Prétention De Convertir Tout Le Monde. Plusieurs Versets Le Montrent. Le Débat Peut être Ouvert. Cependant, Il Faut Reconnaître à Sangharé Une Maladresse Monumentale Qui N'a Rien D'intellectuel. Il Reconnait Que L'ange A Dit à Mohamed(psl) Lis, Mais Il Ne Semble Pas Croire Que Ce Dernier Ait Répondu Je Ne Sais Pas Lire Puisqu'il Prétend Qu'il N'est Pas Illettré . Pourtant C'est La Même Personne Qui Raconte Les Deux Choses Et Pratiquement Au Même Moment.un Intellectuel Ne Fait Pas De Tri De Cette Façon Surtout Dans Certains Domaines. Son Livre A Surement Des Choses à Apprendre Aux Gens Telle Que La Culture Grecque.mais Il N'est Pas Sans Ignorer Qu'il Y Aura Forcement Une Opposition Des Musulmans Car à Vrai Dire L'islam Vient Contredire Le Christianisme Et C'est La Culture Hellénique Qui A Fondé Le Christianisme Loin De La Judée. Avant De Lancer Un Débat, On Doit Maîtriser Ce Qu'on Dit. Au Delà Des Fanatiques, Tous Les éclairés Ont été Frustrés Par Son Manque De Maîtrise De La Langue Arabe Pour Prétendre Interpréter Les Versets. Au Sénégal Fort Heureusement, Les Gens Connaissent Leur Religion Avec Assurance. Si Débat Intellectuel Il Doit Y Avoir, Elle Doit être Fondée Sur Des Choses Véridiques. Pour Finir, Liberté D'expression Dans La Foi, Ma Foi Il Faut Savoir Raison Gardée.

le Lundi 16 Juin, 2014 à 22:42:39RépondreAlerter

Anonyme - #67

Article Très Intéressant Et Pertinent.

le Lundi 16 Juin, 2014 à 20:26:07RépondreAlerter

Mamabinta - #68

Kordiabou Yoo Allah Hudé So Tawii A Woppaani Ko Mbiyataa Burnaado Winndere Maa Allah Halke Aan E Kala Ko Jokkii E Maada.neddo Yoo Anndu Ko Haali Won Ko Welaani Yiyde Walla Nanndé.

le Mardi 17 Juin, 2014 à 12:36:17RépondreAlerter

Mamabinta - #69

@kordiabou Yoo Allah Hude Nulaado Wonaa Morom Maa.so Tawii A Woppaani Ko Kaalataa Ko Maa Allah Halke Aan E Kala Ko Jokkii A Maada.etee Paama Kala Ko Njiidaa Ko Aan Holli Hooremaada Cekke Morluma.mami Nelema Konu Seynaneeji Mbiftoo Hakkillemaada Kaangedaa A Wontaa Naftu Hoore Ma.

le Mardi 17 Juin, 2014 à 12:46:42RépondreAlerter

Zeyna - #70

Je Pense Que Nous Les Sénégalais Comme On Dit En Anglais (we Got It) Grâce à Allah Swt Et à La Bénédiction De Nos Vénérés Pacifistes Chefs Religieux . Le Problème Est Que Ces Fanatiques Qui Représentent Une Petite Minorité Ne S'expriment Que Par La Violence C'est Tout Ce Qu'il Savent Ce Qui Dommage Pour Le Reste..

le Lundi 16 Juin, 2014 à 19:53:35RépondreAlerter

Xoye - #71

Respect Au Prophéte Muhamad Psl

le Lundi 16 Juin, 2014 à 19:54:54RépondreAlerter

Anonyme - #72

On Ne Peut Respecter Un Pédophile Sanguinaire Qui Croupit En Enfer !

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 00:53:09RépondreAlerter

Anonyme - #73

On Ne Peut Respecter Un Pédophile Sanguinaire Qui Croupit En Enfer !

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 00:51:48RépondreAlerter

Anonyme - #74

On Ne Peut Respecter Un Pédophile Sanguinaire Qui Croupit En Enfer !

le Vendredi 20 Juin, 2014 à 00:52:29RépondreAlerter

Petrolier - #75

Pour Constitué Un Monde On A Besoin De Toutes Choses, Kordiabou

le Lundi 16 Juin, 2014 à 12:37:44RépondreAlerter

Tangaay - #76

C'est Surtout Avec La Raison Qu'on Doit Convaincre Quelqu'un, Jamais Avec La Force Ou La Pression Sociale. Le Probleme Pour Les Religions C'est Qu'il Y A Beaucoup De Gens Doue De Raison Que Trouvent Les Religions Pas Logique A La Base. Comment Convaincre Quelqu'un Que Jesus A Marche Sur L'eau? Ou Que Muhammad A Monte Un Ane Qui Vole Pour Visitet Dieu? Il S'agit, A Base, La Foi Dans Ces Religions, Et Pour Ceux Qui Trouvent Impossible Les Miracles, Les Religions Ont Un Grand Trou. Il Y A Aussi La Question De La Caractere De Ce Dieu. Il Se Comporte Pas Comme Un Dieu, Mais Plutot Un Petit Tyran. Les Gens Qui Se Disent 'sans-religion' Deviennet Plus Et Plus Nombreux Dans Le Monde, Y Compris Arabie Saoudite!

le Lundi 16 Juin, 2014 à 13:19:00RépondreAlerter

Foo - #77

La Meilleure Religion, C'est Le Bon Comportement! Toi J'ai L'impression Que Tu Penses Que Les Miracles Sont A La Base De Toutes Les Religions. Sauf Que Ce N'est Pas Cela, Marcher Sur L'eau Est Ce Plus Extraordinaire Que De Créer Quelqu'un Qui Nie Son Propre Créateur ? Créer Un Robot Qui Désobeit à Son Concepteur ? Tout Ce Qui Nous Entoure Est Un Miracle Pour Nous Mais Pas Pour Le Créateur. Nier L'existence De Dieu Nous Amène à Nier Notre Propre Existence.parfois Certains Raisonnements Nous Donnent L'impression D'être Intelligent Mais L'intelligence Ce N'est Pas Un Qi De 160, 200 Ou 300 ..

le Lundi 16 Juin, 2014 à 14:42:37RépondreAlerter

Tangaay - #78

Mais Quel Dieu? Et Combien De Dieux? Comment Savoir Quelle Religion Est Vraie Ou Fausse? Je Ne Sais Pas S'il Y Avait Un Createur Ou Pas Mais A Mon Avis Il N'y A Pas Actuellement Un Dieu Tout-puissant.

le Lundi 16 Juin, 2014 à 20:54:25RépondreAlerter

@tangaay - #79

Pour Toi, Toutes Ces Lois Qui Gouvernent L'univers Sont Le Fruit Du Hasard. L'harmonie Qui Existe Dans La Nature , C'est Venu Comme ça Par Hasard. Ya Gnaf Sa Ndeye Deug

le Mardi 17 Juin, 2014 à 15:03:36RépondreAlerter

Tangaay - #80

Moi Je Vois Plutot Le Chaos Que L'harmonie Dans L'universe. L'harmonie Qu'on Voit C'est Du A Notre Tendance De Chercher L'harmonie Car Le Chaos Nous Derange.

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 12:24:54RépondreAlerter

Anonyme - #81

Eh Les Gars, Ce N'est Pas Parce Que Kordiabou A Insulter Notre Prophète Qu'il Est Chrétien. Ne Tombons Pas Dans Son Piège

le Lundi 16 Juin, 2014 à 13:51:07RépondreAlerter

Diamila - #82

Kordiabou Pousse à La Réflexion Parapet à La Croyance Aux Différentes Religions / Reflexion Pas De Fanatisme

le Lundi 16 Juin, 2014 à 17:39:24RépondreAlerter

@kordiabou - #83

Tu(kordiabou)viens Juste D'apporter La Difference Entre Toi Et Les Musulmans.si Tu Es Chretien,certainement Pa Un Bon Chretien.si Tu Es Un Non Croyant,certainement Pas Une Bonne Personne. Quelque Soit Ta Foi,ta Nationalitè, Tu N'es Pas Un Homme Bon...scienseul

le Lundi 16 Juin, 2014 à 12:10:33RépondreAlerter

@@kordiabou - #84

Qui Peut Juger De La Bonté D'un Homme Si Ce N'est Dieu Seul. J'avoue Que La Religion Musulmane Est Contradictoire, Trop De Haine Envers Les Autres Créatures Du Monde (non Arabe) Ou Pas Musulman. Enterrer Un Converti A L'entré Du Cimetiere. Lutte De Classe. Esclave Homme Libre. Jésus C'est Différent. C'est Autre. Est Ce Que Quand Vous Priez, Vous Sentez Que Vos Prières Sont Exaucé? Ou Ce Sont Les Marabouts Et Charlatan Qui Parviennent A Vous Satisfaire? Jesus Sauve, Guerrit Soulage

le Jeudi 19 Juin, 2014 à 08:50:25RépondreAlerter

Anonyme - #85

Kordiabou, Prions Que Dieu Te Pardonne !

le Lundi 16 Juin, 2014 à 11:36:52RépondreAlerter

Foo - #86

As Tu Vraiment Besoin D'insulter Pour Te Faire Entendre ? Heureusement Que Nous Musulmans Nous Croyons En Jésus(as) Et Tous Les Prophètes D'ailleurs. Que Dieu Te Pardonne, Car Tu Ne Sais Pas Ce Que Tu Dis.

le Lundi 16 Juin, 2014 à 11:26:29RépondreAlerter

Kordiabou - #87

Mohamed Est Un Faux Prophete , Pédophile Assasin

le Lundi 16 Juin, 2014 à 11:06:13RépondreAlerter

Anonyme - #88

Ce Malade Mental Tu Es Enfent Hors Mariage Je Saids Que Tu Es Chretien Quand Jesus Est Née Les Juifs Ont Dit Que Sa Maman A Commis Adultere Sans Savior La Verite Le Coran A Cofirmer La Veriter Jesus Fils De Marie Un Prophet Les Juifs Lont Pas Cri Tu Connais La Suite Doncaster Si Tu Me Crois Pas Au Prophet C Ton Problem Je Jure Tu Va Mal Finir Prepare Toi Au Moins Si Tu Etais Intelligent Si Tu Lu Le Coran Tu Va Savior Que Un Home Ne Peux Pas Ecrire Ca Fait Tes Recherche Des Millions Des Chretiens Aux Etas Unis Qui Deviens Musilman

le Mardi 17 Juin, 2014 à 12:38:55RépondreAlerter

Goal Light - #89

Nimporte Kw

le Lundi 16 Juin, 2014 à 12:53:00RépondreAlerter

Foo - #90

As Tu Vraiment Besoin D'insulter Pour Te Faire Entendre ? Heureusement Que Nous Musulmans Nous Croyons En Jésus(as) Et Tous Les Prophètes D'ailleurs. Que Dieu Te Pardonne, Car Tu Ne Sais Pas Ce Que Tu Dis.

le Lundi 16 Juin, 2014 à 11:25:49RépondreAlerter

Votre Serviteur - #91

Nous Ne Devons Pas Eter Fanatique,je Crois C Est La Le Grand Probleme.merci

le Lundi 16 Juin, 2014 à 10:38:39RépondreAlerter

@votre Serviteur - #92

@votre Serviteur Tu As Bien Raison De Dire Soyons Pas Fanatique Vue La Place Que Les Africains Ne Jouissent Pas D’une Bonne Image Dans L’inconscient Arabo-musulman. Pour Lutter Contre L’entrée En Puissance Des Peuples Non Arabes Dans Le Destin De La Civilisation Islamique, Certains N’ont Pas Hésité à Inventer Des Hadîths Et Des Histoires Relatives Aux Mérites Du Peuple Arabe, De Sa Langue Et De Sa Grandeur. Et D’autres évoquent L’infériorité Et Les Démérites Des Autres Peuples Et De Façon Plus Particulière Des Peuples Noirs. Toute Une Doctrine De «théologie Raciale» Va Officieusement Se Mettre En Place. Ainsi, Hâm, Fils De Nûh (noé) Et Toute Sa Descendance « Noire » Avec Lui, Auraient été Maudits Par Ce Dernier En Ces Termes : « Que Le Seigneur Fasse Des Descendants De Hâm Des Gens Méprisés Et Humiliés, Qu’il Fasse Noircir Leur Peau Et Qu’il Fasse D’eux Des Serviteurs Et Esclaves Au Profit Des Descendants De Sâm. Le Prophète Aurait également Dit Des «noirs» Ethiopiens Que « Lorsqu’ils Ont Faim, Ils Volent ; Et Une Fois Rassasiés, Ils Forniquent. ». Comme Il Aurait Prévenu Aussi Que La Ka’ba, Le Sanctuaire De La Mecque, Serait Détruite Par « Des Hommes à La Peau Noire Et Courts Sur Pattes Qui La Déchireront Et Entameront Ainsi La Destruction Du Monde». Qoreish (tribu Mecquoise) Est La Caste Supérieure De Tous Les Musulmans, Ensuite Les Arabes, Les Hommes Libres (al-ahrâr), Les Femmes Libres, Les Esclaves (noirs) Et Les Esclaves Des Esclaves (‘abîdu-al-mamlûk).

le Mercredi 18 Juin, 2014 à 06:40:20RépondreAlerter

Passager - #93

Si Les Universitaires Sénégalais étaient Vraiment Sincères Et Soucieux De La Réputation De L'ucad, Ils Allaient Unanimement Condamner Ce Sankharé Qui, Faisant Honte à Tout Chercheur, N'a Fait Aucun Effort Intellectuel Pour Publier Son Oeuvre. Car En Plus De N'avoir Pondu Qu'un Recueil De Plagia, Il A Honteusement Menti Sur Sa Maitrise De La Langue Arabe Afin De Légitimer Ses Soit Disant Corrections Syntaxiques à L'endroit D'un Livre Qu'il Ne Sait Meme Pas Lire. Sankharé A Aussi Lamentablement échoué Dans Sa Tentative De Provoquer Des Violences Populaires, Car à La Sortie De Son Oeuvre On L'a Ignoré, Chez Le Désuet Sada Kane On L'a Aussi Ignoré, Alors Il A Choisi Un Médium Populaire à 100f Pour Vraiment Toucher Tout Le Peuple Sénégalais, Mais Là Encore, à Son Grand Dam, Il N'a Eu Que Des Condamnations Massives Et Des Réfutations Logiques Et Convaincantes, Que Meme Un élève Du Moyen Pouvait élaborer. Paroxysme De Son Hypocrisie, Il Fait Semblant De Demander Pardon Tout En Maintenant/niant Ses Dires Et Se Présente En Victime Face à Ceux Qu'il A Lâchement Attaqué Sans Argument Tenable.

le Mardi 17 Juin, 2014 à 13:09:01RépondreAlerter

H.p. - #94

1/ L'islam N'est Pas La Première Religion Du Monde. C'est Le Christianisme (le Catholicisme N'étant Qu'une Branche De Celui-ci). 2/ Qui êtes-vous Pour Vouloir Me Convertir, Moi Qui Ne Suis Pas Musulman? Fichez-moi La Paix, Je Ne Vous Ai Rien Demandé. J'ai Mes Propres Convictions. 3/ Vous Croyez Détenir La Vérité Absolue Et Universelle? Une Conviction Ne Fait Pas Une Réalité. 4/ Si Vous Voulez Donner Des Leçons D'exemplarité Aux Gens, Commencez Par Faire Le Ménage Chez Vous (suivez Mon Regard...).

le Mardi 17 Juin, 2014 à 12:51:44RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *