« Du terrorisme, par des sénégalais ? », un faux problème M. le Président !

Blogs

« Du terrorisme, par des sénégalais ? », un faux problème M. le Président !

Le « terrorisme » n'a jamais été un recours dans l'histoire du peuple sénégalais. Il ne faut pas y mener notre peuple. Cela ne nous concerne point M. le Président. Les récentes arrestations et excitations de la presse (seneweb, walf-tv, libération) au sujet d’éventuels terroristes sont des moyens de faire de ce sujet un énorme faux problème qui puisse se substituer aux vrais problèmes du moment.

 

Comme déjà dit plusieurs fois, le PR Macky Sall sera le premier responsable de tout acte terroriste sur le territoire sénégalais pour avoir pratiquement appelé le "terrorisme international" à se focaliser sur notre pays qui n'est aucunement concerné par la constitution de « réseaux terroristes ». Que cela soit commis sous FAUX DRAPEAU ou PAS et par qui que ce soit, il serait le 1er responsable. Toutes les agitations du PR au sujet de la guerre de Yémen, de ses évocations et insinuations légères de menaces de l'ei ou de bh à l'égard de notre pays lors de ces déplacements en occident, de ses illusions fantasmagoriques au sujet d'éventuelles menaces (fausses alertes hôtel KFP), etc. sont des méthodes des spécialistes du management du terrorisme et non celles de notre pays. Il faut cesser de fantasmer sur des improbables attaques intérieures ou de fabriquer une psychose en ce sens dans l'esprit de nos populations paisibles. Il ne faut pas que la presse l'aide aussi à importer le terrorisme dans notre pays par maladresse ou complicité. Il faut donc relâcher l’imam de Kaolack et ses collègues tranquilles. Les vrais terroristes sur le continent africain sont connus de tous : ceux sont qui managent les coups d’état qui orchestrent l’assassinat de nos populations sans qu’on vous voit s’offusquer sinon de les cautionner. Actuellement au Congo Brazzaville, les autorités locales sous l’égide du président Denis Sassou Ngesso sont entrain renforcer les bases d’une dictature installée depuis 1997 et vous ne faites rien devant la forfaiture en tant que président en excercice de la CEDEAO alors vous avez tenté de légitimer un vrai larbin terroriste en s’affichant ainsi avec lui. Cette image est une catastrophe diplomatique pour notre pays.

 

 

Le Sénégal n’a pas une culture qui puisse tendre à fabriquer du "terrorisme" à moins que ce régime y pousse une certaine minorité par ce genre de stigmatisation. Ce qui donnera l’occasion même à d’autres de perpétrer des attentats sous faux drapeau. Un certain lobby occidental veut les y pousser d'où ses agissements des services de sécurité intérieure qui justifieraient à leurs homologues occidentaux partenaires ou à l’Arabie saoudite que l'état sénégalais serait dans le même état d'esprit que les pays qui forment l'OTAN, les USA ou autres pour aucune raison valable, ni de moyens ni d'intentions. Les priorités du peuple sénégalais sont ailleurs M. le président. Ce sont des emplois pour la jeunesse qui chôme depuis toujours, des progrès en matière de développement, de l'enseignement national, de la santé publique, de la garantie de production locale des denrées de première nécessité, en science et technologies, etc. Tout ce qui sortirait de ce cadre globalement n’est que politique politicienne et démagogie. On ne vous suivra pas dans ces délires qui font manipulent et empêchent les peuples occidentaux de dormir tranquillement.

 

Nous avons compris depuis belles lurettes que les voyous du désert du style "coupeurs de main", "casseurs de tombe" et "fouetteurs" qui ont phagocyté la Lybie et qui terrorisent actuellement le Mali sont les mêmes qui étaient prévus pour déstabiliser le Sénégal au profit des intérêts extérieurs et surtout pour un prétexte d'ingérence. Ceux qu'ils ne comprennent toujours pas sont pourquoi cela tarde pour le Sénégal. Qu'ils sachent que ce pays a des hommes et des esprits qui le protègent même si certains d'entre eux sont dans leurs tombes.

 

En tout cas, le président Macky Sall aura été prévenu d'être tenu RESPONSABLE de tout acte terroriste au Sénégal. Il faut laisser vivre les sénégalais tranquillement dans leur pays qui reste un havre de paix pour tout le continent africain. Beaucoup de ceux qui fuient la terreur créée dans les pays africains s'orientent vers le Sénégal. C'est une population de culture PACIFISTE en termes de résistance qui n'a pas attendu la naissance de Gandhi pour le prouver aux colonisateurs à quelques exceptions près. Il ne faut pas nous mener dans ce genre de situations qui pourrait détruire la réputation de notre pays. Le Sénégal a toujours gagné ses combats idéologiques par usage de l'intellect de ses aïeux et non par les armes. Nous nous devons de suivre leur exemple car les réalités et les rapports de force nous y obligent.

 A bon entendeur M. le Président !


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Anonyme - #1

Quand Un Pouvoir Ne Sait Plus Ou Donne De La Tete Sur Les Questions Les Plus Brulates,il Evoque Toujours Le Probleme De Securite.

le Jeudi 12 Novembre, 2015 à 01:10:20RépondreAlerter

Aboubakrine - #2

Votre Tentative De Détourner Cette Missive Adressée Au Président De La République Vers La Gendarmerie Qui N\'exécute Que Des Ordres Ne Marchera Pas. Je Fais Bien Confiance à Notre Gendarmerie. Ce Que Je Ne Fais Pas Confiance, Ce Sont Ces Infos Fallacieuses Et Incomplètes Balancées Comme ça Par La Presse écrite (libération) Pour Justifier L\'arrestation De Cet Imam. Des Infos Qui Ne Convainquent Point Vu Tous Les Enjeux à Ce Sujet. \n\nque L\'état Laisse Ces Pratiques Petites Aux Occidentaux Et Qu\'il Ordonne Aux Gendarmes D\'aller Surveiller Nos Frontières Avec Le Mali Et Cesse Les Pactes Sécuritaires Avec La Francafrique Et Usafrique Qui Ne Disent Pas Leur Nom En Permettant L\'installation De Leurs Armées Sur Le Territoire National. Qu\'ils éloignent De Notre Pays De Ces Histoires De Terrorisme Et Consorts. Le Sénégal N\'est Pas Si Assimilé à La Culture Occidentale (dont Son Fmi Nous Classe 25ème Pays Le Plus Pauvre Du Monde) Au Point De Se Considérer Comme Un Pays Menacé Par Des Actes Terroristes. \n\non Vous Aura Prévenu M. Le Président.

le Dimanche 01 Novembre, 2015 à 22:42:34RépondreAlerter

Lamine - #3

Mon Cher, Il Est Très Difficile D\'être D\'accord Avec Vous Parce Qu\'au Départ, Vous Ne Faites Pas Confiance À Votre Police, À Votre Gendarmerie.c\'est Terrible Votre Raisonnement. La Vérité, C\'est Vous, Les Mensonges, C\'est Les Autres. Pourquoi Vous Ne Faites Pas Confiance En Ce Que La Gendarmerie Raconte En Arrêtant Ces Sénegalais? Vous Croyez Peut-être Que Le Gendarmerie Se Lève Chaque Matin Pour Dire: Aujourdh\'ui On Va Arrêter Telle Dame Parce Qu\'elle A Fait Un Bon Tiebou Djenn? Pour Votre Information, Lorsque La Police Se Présente Chez Quelqu\'un Pour L\'arrêter, Surtou Dans Ces Conditions, C\'est Après Avoir Fait Un Travail De Longue Haleine Sur Le Terrain: Filature, Écoutes Etc. Pourquoi Le Senegalais Ne Peut Pas être Terroriste. La Société Senegalaise A Beaucoup évolué. Combien D\'agresseurs Opèrent Au Senegal En Ce Moment. Combien De Meurtres On A Au Senegal Par An? Combien De Viols On Nous Annonce Par An Au Senegal. Soyons Sérieux. Si Nos Forces De L\'ordre Ont Des Soupçons Fondés Sur Les Activités De Quelqu\'un, Elles Doivent L\'arrêter Conformément Aux Réglements Et Lois En Viguer Au Senegal. Ces Personnes Arrêtees Ne Seront Libérées Que Conformément à La Loi, Pas Parce Que Des Personnes Comme Vous Le Demandent. On Ne Soutient Pas L\'arbitraire Mais Au Moins Laissons La Police Faire Son Travail. C\'est La Moindre Des Choses. S\'il Y A Des Bavures Policières Et Des Injustices Sur Le Traitement Des Personnes Detenues, Il Faudra Les Denoncer. Dans Les Années 60, On N\'avait Lamais Vu Une Femme Avec Un Voile Intégral Au Senegal. Aujourd\'hui, On En Trouve. Pourquoi Donc Vouloir Nous Faire Croire Que Le Phénomène Du Terrorisme , C\'est Les Autres. N\'avez-vous Pas Vu L\'évolution De La Société Senegalaise? Et Le Fanatisme De Certains Senegalais Dans Le Cadre De Leur Appartenance Confrérique, ça Ne Vous Dit Rien? Amicalement

le Dimanche 01 Novembre, 2015 à 10:11:23RépondreAlerter

Anonyme - #4

Bien Dit\n

le Vendredi 30 Octobre, 2015 à 15:46:07RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *