Le "nouveau" désordre mondial !

Blogs

Le "nouveau" désordre mondial !

 

 

Qu'on ne se fasse point embourber par la célérité des événements autour des mensonges médiatico-historiques qu'on nous sert ces derniers temps, basés sur la politique de désinformation pour couvrir les combines et intérêts de groupuscules élitistes qui se sont hissés au fil des années en gendarmes du monde se disant autorités, états, communauté internationale, nations unies (pour le maintien de l'injustice), associations, ou gouvernorats qui abusent en tout acte de tous leurs pouvoirs pourtant éphémères grâce à la mort garantie pour tout. Les droits de l'homme sont piétinés ou respectés selon les contextes par ces groupuscules.

L'éminent penseur sénégalais, Seyid Cheikh Ahmad Tidiane Sy, de nous mettre en garde sur le fait qu'un siècle se termine toujours par des crises mais aussi commence toujours par des crises. Malheureusement la majorité de notre génération aura la destinée de vivre ces deux périodes dont il faudra toujours essayer d'avoir conscience des tenants et des aboutissants de ses réalités. Grâce à 2 outils devenus divinités, l'argent et les forces armées (surtout lorsque ces dernières allient démographie et savoir-faire technologique), ces groupuscules élitistes ont fait de leur culture une loi systémique en imposant un ordre qu'ils veulent mondial où toute culture s'avérant menaçant à la leur est prise d'assaut et toute richesse, qui leur est profitable géopolitiquement ou sauveur vis à vis d'une quelconque crise qu'ils génèrent pourtant de par leurs agissements directs à plusieurs niveaux, est saisie de force ou de gré :- d'un peuple à un autre par l'esclavage devenu moderne ou parce que ceci ou cela des hommes,- d'un continent à un autre par pillage des terres en matières premières et même en matières grises,- d'un pays à un autre alors qu'il ne devrait y avoir de "frontières" entre les terres sinon la terre existerait naturellement avec celles-ci,- d'une classe sociale à une autre par complexe de supériorité et d'infériorité des uns vis à vis des autres,- d'une communauté à une autre par racisme, fascisme, nazisme, communautarisme, etc. alors qu'il n'existe qu'une seule espèce humaine,- d'un métier à un "autre" par pur subjectivisme alors que tous les métiers servent au même but : vivre dignement étant donné que ce qu'on gagne dans l'exercice d'un métier sert essentiellement à se nourrir, sinon pourquoi travailler ?- etc.

Ce qui finira par s'arrêter d'un jour ou l'autre vu les déséquilibres et fossés socialement cauchemardesques que cela installe progressivement au fil des années dans toutes les sociétés "mondialisées" à cause de l'unique sens que suivent "les biens humains" (énergie, récolte agraire, or pour ne pas dire "finance usurière"), toujours des plus pauvres vers les plus riches causant ainsi une scène d'extrême et violente opulence. Ils créent des guerres où ils arment les insurgés rebelles face à leurs protagonistes, même si légitimes, diabolisés tout en oscillant entre les deux parties selon leurs intérêts et l'exigence du temps. Le principe dit "diviser pour régner" dont excelle Ibliiss (Lucifer) et ses acolytes est la leur, et c'est aux victimes habituelles d'en prendre conscience en luttant contre toute forme d'asservissement. Si tout le monde continue à suivre, tout en restant neutre par pure peur et manque de courage, la destruction de nos environnements mutuels, au profit "d'élites des élites" minoritaires pourtant, en se gavant comme des imbéciles heureux de leurs mensonges médiatico-historiques (désinformation) et de piteux bénéfices d'un système usurier (corruption d'individus ayant perdu toute forme de dignité) tout en fermant les yeux sur les massacres des masses sans défense par des forces armées à travers des guerres et conflits créés de toute pièce grâce aux médias où les commanditaires de ces chaos suivent toujours à l'écart les tueries et n'y meurent jamais pour venir charogner juste après, tout ce qui permet aux individus sans défense de vivre avec un minimum de dignité ou simplement de rester en vie sur leur propre terre, celle de leurs ancêtres, finira par disparaitre pour laisser place à l'insécurité au détriment de la sécurité pour tous. Les conflits comme la guerre d'ailleurs devraient désormais réveiller les masses sur ce que disait le poète, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui eux ne se massacrent jamais.

A un moment donné, il ne peut y avoir de sécurité pour personne dans le monde parce que la sécurité des individus plus aisés dépendra toujours du niveau d'insécurité des masses et peuples modestes "d'en bas". Ce qui est du fait du capitalisme sauvage ancrée en une extrême cupidité des humains. Parmi les insécurités, ce qu'il y a craindre le plus pour les humains demeure l'extrême pauvreté des masses en majorité, surtout celle créée du fait des hommes alors que la pluie continue pourtant à tomber et que les terres inoccupées à rester larges et bien étendues pour permettre aux humains d'exister dignement à coté des eaux et océans. Il faudra constamment que le monde se remémore de l'histoire vraie surtout de ses périodes les plus macabres au risque de vivre ce qu'un penseur occidental disait dans un autre contexte : "Oublier son histoire, c'est d'être condamner à la revivre". D'une nouvelle guerre "mondiale ou mondialisée", les peuples innocents dans leur majorité forte et absolue n'en veulent pas.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *