L\'alcool fait beaucoup de dégâts au Sénégal

Blogs

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

 

\r\n\r\n

L'alcoolisme est une maladie au courant prévisible et progressif, une maladie chronique, fatale, mais traitable. 
\r\nL'alcoolisme fait des ravages dans notre pays. L’alcool est devenu la boisson préférée des jeunes. Il est devenu un sérieux problème de santé publique. La vente de boissons alcoolisées est le business le plus lucratif au Sénégal, un pays à majorité musulmane. Quel paradoxe ! Ce qui est encore plus paradoxal, c’est que ce sont les musulmans qui en sont les plus gros consommateurs. Le Sénégal est en train de perdre une grande frange de sa jeunesse à cause de ce fléau.  Les jeunes se réfugient dans l’alcool en pensant y trouver les solutions de leurs soucis. C’est dramatique de les voir se souler à longueur de journée. L’alcool doit être pénalisé au même titre que les drogues. Il fait autant de ravages que le chanvre indien.  L’état a le devoir de protéger sa jeunesse qui est l’avenir du pays. N’est-ce pas que la richesse d’un pays se détermine par la valeur de sa jeunesse.

\r\n\r\n

Qu’Allah guide le Sénégal

\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :