L’humilité est une vertu

Blogs

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

Un jeune sénégalais dénommé A.D. passe ses vacances au Canada sur l’invitation d’un richissime homme d’affaires canadien. Il passe des vacances de rêve. A.D. est choyé par son bienfaiteur. Il passe beaucoup de temps à visiter les sites et monuments historiques du Canada. Tous les weekends, il voit son hôte, vêtu d’un survêtement, enfourcher un vélo et sortir. Un jour, il lui demande la permission de se joindre à lui pour faire du vélo. Son hôte lui dit qu’il ne sort pas pour faire du vélo. Il lui explique qu’il se rend tous les weekends dans des sociétés qui ne n’ouvrent pas les samedis et dimanches pour nettoyer leurs bureaux. Ainsi, l’homme d’affaires se métamorphose en technicien de surface le temps des weekends. Il affirme à A.D. qu’avec cet argent ainsi gagné qu’il économise, Il organise des vacances pour des hommes d’horizons et de cultures différents qui n’en ont les moyens. Quel bel exemple d’humilité et de générosité ! Il pouvait se passer de ce travail si dévalorisant pour certains. Ce récit  n’est un conte, il est réel. Il a été raconté par A. D. lui-même.  Ça ne sert à rien de regarder ses semblables avec dédain. Le respect est mutuel. Respectez les autres, ils vous respectent. Vous ne les respectez pas, ne soyez pas surpris s’ils vous rendent la pièce de votre monnaie.

\r\n\r\n

L’hôte d’A. D. lui explique les raisons pour lesquelles il agit de la sorte. Tout d’abord, il veut comprendre ce qu’endurent les techniciens de surface. Ils les respectent beaucoup parce qu’ils lui permettent de travailler dans un environnement propre. Malgré leur dur labeur, ils ont toujours le sourire aux lèvres.

\r\n\r\n

Ensuite, il aime en parler à ses jeunes hôtes pour leur donner une leçon pratique d’humilité  afin de leur permettre de respecter tout le monde sans exception. S’Ils ont l’opportunité de passer des vacances de rêve, c’est grâce à son travail de technicien de surface.

\r\n\r\n

A.D. a retenu la leçon, il est devenu un homme important et a beaucoup des responsabilités, mais il est resté très humble. Il adore raconter aux plus jeunes cette belle histoire d’humilité.

\r\n\r\n

L’humilité est une vertu

\r\n\r\n

Quand elle prend la forme de la modestie, du respect et de la simplicité.

\r\n\r\n

Quand elle nous maintient dans le respect de l’autre dans des relations d’égal à égal

\r\n\r\n

Quand elle nous évite l’arrogance et la vanité. L’humilité nous pousse à la dévalorisation.

\r\n\r\n

L’arrogance est un vilain défaut.

\r\n\r\n

 

\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :