Les nombreuses vertus de la barbe n’en déplaise à ses détracteurs

Blogs

Les nombreuses vertus de la barbe n’en déplaise à ses détracteurs

Les résultats ont d’abord démontré que la barbe protège du soleil. Elle met un tiers du visage à l’abri des rayons UV nocifs, et donc contre les risques du cancer de la peau. Les chercheurs ont utilisé des techniques de dosimétrie pour évaluer la quantité de radiations absorbées sur une période définie. Ainsi, la barbe offre 90 à 95% de protection contre le soleil. L’écart de 5% dépend de la longueur et de l’épaisseur des poils.

L’étude révèle un autre bienfait du port de la barbe. Elle protège les hommes contre les crises d’asthmes. Les hommes dont l’asthme est déclenché par la poussière et le pollen sont susceptibles d’être moins touchés s’ils possèdent une barbe et une moustache. Cela proviendrait de la capacité des poils à retenir les microparticules de poussière et pollen.

La barbe semble ralentir également le processus de vieillissement cutané. Autrement dit, avec le temps les poils du visage protège la peau et la préserve. Elle garde plus longtemps sa jeunesse, son élasticité. Elle reste hydratée étant donné qu’elle n’est pas exposée au vent et au dessèchement.

Enfin, la présence de poils au niveau du cou et sous le menton aide à protéger contre les rhumes et les toux dus aux changements brusques de température, en raison du caractère isolant de la barbe à ce niveau qui garde le cou au chaud.

Et pour finir, la barbe est à la mode. Les stars de la Nba , telle que Lebron James l’arborent fièrement. Quelle belle victoire de la barbe qui est assimilée au terrorisme au Sénégal. Pauvres de nous, Sénégalais, à l’égo surdimensionné, nous sommes de grands ignorants.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *