Restitution de la peine de mort : pour ou contre ?

Blogs

Restitution de la peine de mort : pour ou contre ?

Il est grand temps que la peine de mort soit restituée. Les crimes sont de plus en plus crapuleux et sadiques. Nous sommes à la merci des agresseurs qui s’en donnent à cœur joie. Malgré les efforts constants des forces de l’ordre, ces sanguinaires individus, sans foi, ni loi, sont audacieux et s’en prennent aux paisibles citoyens. Ils peuvent tuer pour des sommes dérisoires sous l’emprise de la drogue ou de l’alcool. Les agresseurs doivent être mis hors d’état de nuire. La perpétuité n’est pas la solution. Les individus, reconnus coupable d’assassinat doivent être exécutés publiquement pour dissuader les éventuels candidats.  A mon humble avis, la peine de mort est la seule solution car elle est dissuasive. Les Etats-Unis sont une grande démocratie mais la peine de mort est toujours appliquée dans plusieurs Etats. Les assassins ne méritent aucune clémence. Le débat est ouvert. Tout le monde est invité à donner son opinion.

Qu’Allah bénisse le Sénégal et nous débarrasse des agresseurs. Ils sont nuisibles à la société


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Moss - #1

Il Faut La Rétablir Provisoirement Pour Ibrahima Goudiaby Qui A Assassiné De Manière Horrible Et Atroce Sa Tante Hélène Goudiaby. Comme ça On Le Pend Haut Et Court. Ensuite On Peut Ré-abolir La Peine De Mort. Ce Ne Serait Que Justice.

le Mercredi 06 Décembre, 2017 à 07:57:52RépondreAlerter

Deug - #2

Et Que Dites-vous De Ceux Qui Ont Assassiner Boutey Kounta Ndiaye,

le Mercredi 06 Décembre, 2017 à 09:43:11RépondreAlerter

Anonyme - #3

Au 21ème Siècle C'est Vraiment S'abaisser Que De Vouloir Rétablir La Peine De Mort. Nos Valeurs Et Nos Traditions Sont Contre Cela.

le Jeudi 07 Décembre, 2017 à 11:37:55RépondreAlerter

Anonpasyme - #4

C'est Pas Vrais

le Mardi 13 Mars, 2018 à 15:49:03RépondreAlerter

Anonyme - #5

Quelles Valeurs Et Quelles Traditions? Est-il Dans Nos Valeurs Et Traditions D’assassiner, De Tuer, De Violer Nos Concitoyens ? Ou Est-il Coutume Au Sénégal De Verser Le Son De Son Prochain? Soyons Objectifs Et Réalistes Dans Nos Raisonnements.

le Dimanche 25 Mars, 2018 à 15:42:42RépondreAlerter

Anonyme - #6

Vous Avez Parfaitement Raison. Il N'est Pas Dans Nos Valeurs Et Traditions D'assassiner Et Tuer.

le Mardi 27 Mars, 2018 à 23:57:12RépondreAlerter

Anonyme - #7

Et Que Dit Le Coran? Tu Es Musulman?

le Dimanche 01 Avril, 2018 à 15:02:03RépondreAlerter

Anonyme - #8

Une Reponse Très à Point........merci.

le Lundi 23 Avril, 2018 à 16:47:27RépondreAlerter

Anonyme - #9

Je Ne Pense Pas. Que Dit Le Coran Pour Celui Qui Tue?

le Dimanche 01 Avril, 2018 à 15:00:35RépondreAlerter

Anonyme - #10

Ce Genre De Question J’en Peux Plus !

le Jeudi 03 Mai, 2018 à 02:01:30RépondreAlerter

Anonyme - #11

Que Dit Le Coran ? Que Dit Ton Cerveau Tu As Une Cervelle Utilise La Bon Sang De Bon Sang De Merde ! Finalement... Je Me Suis Trop Fait D’illusion Sur Les Sénégalais !

le Jeudi 03 Mai, 2018 à 02:03:32RépondreAlerter

Anonyme - #12

Ton Pere Est Un Agresseur Ou Bien Toi Meme Demander à Ceux Qui Ont Perdu Des Proches Par Agressions Ou Par Les Voleurs On Ne Doit Meme Pas Les Fusiller Mais Dans Une Grande Marmite Pleine D'acide Et Les Fermer La Dans

le Mercredi 04 Avril, 2018 à 12:09:37RépondreAlerter

Mor Yomble - #13

Que Fera T On En Cas D'erreur Judiciaire? Avez Vous Un Remède Miracle Pour Ressusciter Les Morts. Aucun Pays Qui Pratique La Peine De Mort N'a Vu Sa Criminalité Diminuer. En Arabie Saoudite On Décapite Allègrement Depuis Des Années Pour Des Infractions Mineures- Manifestation Contre Le Gouvernement Par Exemple. Les Procès Sont Iniques Et Les Accusés Ne Peuvent Pas Se Défendre Correctement. Les Crimes Doivent être Punis ,mais La Peine De Mort N'est Pas Une Réponse Acceptable. J'espere Que Mon Pays Ne Choisira Pas Cette Voie.

le Vendredi 08 Décembre, 2017 à 13:33:13RépondreAlerter

Didier - #14

Vous Avez Raison Mais Plus Démonstratif Est Le Fait Qu'aucun Pays Ayant Abolie La Peine De Mort N'a Vu Sa Criminalité Augmentée! Il Est Aujourd'hui Démontré De Façon Incontestable Qu'elle N'a Aucun Effet Dissuasif Auprès Des Auteurs De Tels Crimes... Et Que De Nombreux Exécutés Ont été Finalement Reconnus Innocents... Mais Trop Tard ! Le Sénégal Voudrait-il Aller à L'inverse Du Sens De L'histoire Mondiale ??? Sincèrement Ne Le Pense Pas.

le Dimanche 31 Décembre, 2017 à 12:58:32RépondreAlerter

Anonyme - #15

Du N°3 Au 5 Sont Des Fils D'agresseurs C Pourkoi Ils Ne Veulent Pa La Peine De Mort Sinon Ils Seront Orphelin

le Mercredi 03 Janvier, 2018 à 21:50:00RépondreAlerter

Anonyme - #16

C'est Faux; On Sait Qu'en Cas De Doute La Peine De Mort Devrait être Communuée à De La "prison à Vie" Mais Ce Qui Se Passe Ici Aux Etats-unis Est Une Autre Histoire Et Ne Devrait Pas être Une Justification Pour Abolir La Peine De Mort.... La Peine De Mort Marche. Si Tu Tues Et Qu'il Y A Evidence Que Tu As Tué Quelqu'un, Tu Devrais être Tué. Le Cas D'erreur Est Une Exception Et Non La Règle.

le Mardi 24 Avril, 2018 à 21:59:52RépondreAlerter

Clo - #17

Exactement Didier 18 ..et Combien Ont Etaient Condamnés Pour Des Faits Qu Ils N Avaient Pas Commis

le Mardi 12 Février, 2019 à 17:02:49RépondreAlerter

Djital Khel - #18

D'accord Avec Vous. Au Sénégal Seuls Les Pauvres Sont Condamnés Et Il Risque D'y Avoir Des Décapités Par Erreur. L'auteur Dit Qu'il Faut Tuer Ces Assasins Qui Sont Sous Emprise D'alcool Ou De Stupéfiants. A Leur Décharge, Ces Gens Là Sont Ilucides Et Irrésponsables Donc. Ensuite La Prison à Perpétuité Est Une Punition Plus Douloureuse Que La Mort.

le Jeudi 08 Mars, 2018 à 16:01:46RépondreAlerter

Anonyme - #19

Mr Mor Yomble Decidement Sa Lep Mo Yombe, Garde Tes Théories à La Con Pour Toi. La Vie Est Si Cher Que Celui Qui Le Prend Devra Le Payer De Sa Vie , Ya Pas Plus Compréhensible Et Plus équitable; Cest Vrai, Derrière Il Faut Avoir Une Justice Responsable;

le Mardi 14 Août, 2018 à 11:48:56RépondreAlerter

Anonyme - #20

Je Susi D'avis Avec Tous Ceux Qui Pensent Que La Peine De Mort Doit Etre Restauree Executoire.

le Dimanche 10 Décembre, 2017 à 16:05:19RépondreAlerter

Anonyme - #21

On Pense GÉnÉralement Que Les Mauvaises Choses N’arrivent Qu’aux Autres . Je Ne Le Souhaite à Personne Ni à Moi Même , Mais Si Jamais Quelqu’un Arrivait à Assassiner Soit Notre Propre Maman , Ou Notre Propre Fils , Ou Notre Propre épouse Ou Mari Ce Sera En Ce Moment Seulement Qu’on Se Rendrait Tardivement Compte Avec Beaucoup De Regret Qu’il Est Plus Que Temps D ‘appliquer Vigoureusement Cette Peine De Mort . Je Ne Suis Ni Méchant Ni Sadique Mais Tout Le Monde Doit Bien MÉditer À Cela ,y Comprit Le Gouvernement , La Justice Et Tous Les Élus !!!!

le Lundi 11 Décembre, 2017 à 14:26:00RépondreAlerter

Anonyme - #22

Surtout Pour Les Meurtres D'enfants

le Mardi 12 Décembre, 2017 à 10:32:02RépondreAlerter

Efo - #23

Oui Pour Le Rétablissement De La Peine De Mort!

le Mardi 19 Décembre, 2017 à 10:31:59RépondreAlerter

Anonyme - #24

Non , Ce Qu'il Faut Rétablir C'est La Foi, La Joie De Vivre Et Le Respect Pour La Vie Qui Est Un Don De Dieu. Dans Un Monde Plus équitable, Moins Pénible à Vivre Pour Tous, Les Hommes Sont Ou Cherchent Indubitablement à être Bons, Justes Et Honnêtes.

le Mercredi 20 Décembre, 2017 à 08:38:28RépondreAlerter

Anonyme - #25

Parler De Ne Faire Aucune Clémence Sur Une Ligne Et Tt De Suite Après Invoquer Allah Pour Qu’il Bénisse Le Sénégal. Quelle Incohérence!! Les États Unis Dont Vous Parlez Ont Le Taux De Criminalité Le Plus élevé Au Monde Et Pourtant La Peine De Mort Y Règne. Ce Qui Devrait Se Promouvoir Sur Une Meilleure Efficacité Des Forces De L’ordre Puisqu’ils Ne Font Pas Assez Pour Arrêter Les Criminels . C’est à La Limite S’ils Ont De L’essebce Pour Leurs Vehicles Ou Du Temps Pour Le Citoyen Lambda Qui N Est Pas Politicien Ou Haut Gradé De L’armee. En Tous Les Cas La Solution Ne Réside Pas Dans Le Rétablissement De La Peine De Mort. Yaw Sa Kaname Kou Ko Guiss Khamner Da Nga Sokhore!!

le Jeudi 21 Décembre, 2017 à 09:58:34RépondreAlerter

Anonyme - #26

"yaw Sa Kaname Kou Ko Guiss Khamner Da Nga Sokhore!!" Déja Yangui Jugé Nit Ki Té Khamouloko. Juger Sans Preuve Et Tu Prétends être Contre La Pdm. Y' A Que Des Individus Comme Toi Pour L'interdire Parce Qu'ils Risquent D'y Passer.ceci Me Pousse Malheureusement à Demander Qu'on Prenne En Compte Ton Cas.

le Mardi 13 Février, 2018 à 16:21:03RépondreAlerter

Anonyme - #27

D'autant Que Les Noirs Sont Sur-représentés Dans Les Couloirs De La Mort Au Usa!!! La Peine De Mort, C'est Pousser Aux Erreurs Judiciaires, Au Non Droit, Aux Excès Du Pouvoir Etc.

le Jeudi 21 Décembre, 2017 à 14:31:25RépondreAlerter

Mansour - #28

Oui De Toute Façon Tant Que La Peine De Mort N'est Oas Rétabli Au Senegal, Les Agressions Vont Toujours Se Poursuivre. C'est Allah Le Tout Puissant Qui A Crée Les Hommes Et Les Connait Mieux Que Quiconque. S'il Demande D'appliquer La Peine De Mort à Ceux Qui Ont Tué Volontairement, Ce Pour Nous épargner De Certains Criminels Latents Qui Vivent égoistes Parmi Nous. Retournons Aux Enseignements Du Coran Et De La Sunna Si Nous Voulons Vivre En Paix...

le Mardi 26 Décembre, 2017 à 15:39:24RépondreAlerter

Anonyme - #29

Si On Prend Le Cas De La Gambie Où Les Crimes De Sang Ont Disparu Durant Le "règne" De Jammeh, Force Est De Reconnaître Qu'il Y A Un Rapport Avec La Peine De Mort Qui Y A été Instituée ! Les Cas De Certains états D'amérique Où Malgré La Peine De Mort Les Crimes N' Y Ont Pas Diminués Ne Doit Pas Masquer Ce Rapport ! Aux états - Unis Il Y A Des Sortes De Folies Qui Poussent Au Crime. Au Sénégal, Malgré Les Conventions Internationales Signées Par L'état, La Peine De Mort Ou La Perpétuité Incompressible Devrait être Appliquée, Ne Serait-ce Que Pour Faire Peur !

le Mercredi 10 Janvier, 2018 à 18:12:58RépondreAlerter

Anonyme - #30

Si On Prend Le Cas De La Gambie Où Les Crimes De Sang Ont Disparu Durant Le "règne" De Jammeh, Force Est De Reconnaître Qu'il Y A Un Rapport Avec La Peine De Mort Qui Y A été Instituée ! Les Cas De Certains états D'amérique Où Malgré La Peine De Mort Les Crimes N' Y Ont Pas Diminués Ne Doit Pas Masquer Ce Rapport ! Aux états - Unis Il Y A Des Sortes De Folies Qui Poussent Au Crime. Au Sénégal, Malgré Les Conventions Internationales Signées Par L'état, La Peine De Mort Ou La Perpétuité Incompressible Devrait être Appliquée, Ne Serait-ce Que Pour Faire Peur !

le Mercredi 10 Janvier, 2018 à 18:13:08RépondreAlerter

Anonyme - #31

Si On Prend Le Cas De La Gambie Où Les Crimes De Sang Ont Disparu Durant Le "règne" De Jammeh, Force Est De Reconnaître Qu'il Y A Un Rapport Avec La Peine De Mort Qui Y A été Instituée ! Les Cas De Certains états D'amérique Où Malgré La Peine De Mort Les Crimes N' Y Ont Pas Diminués Ne Doit Pas Masquer Ce Rapport ! Aux états - Unis Il Y A Des Sortes De Folies Qui Poussent Au Crime. Au Sénégal, Malgré Les Conventions Internationales Signées Par L'état, La Peine De Mort Ou La Perpétuité Incompressible Devrait être Appliquée, Ne Serait-ce Que Pour Faire Peur !

le Mercredi 10 Janvier, 2018 à 18:13:34RépondreAlerter

Ndiol - #32

Oui, Mais Après être Sûûûûûûûûûûûûr Du Crime

le Mardi 26 Décembre, 2017 à 18:06:39RépondreAlerter

Anonyme_senegla - #33

Il Faut Restituer La Peine De Mort C'est ça La Vraie Justice. Si Celui Qui Tu On Te Tue Alors Les Gens Feront Attention Avant De Tuer

le Vendredi 29 Décembre, 2017 à 15:35:58RépondreAlerter

Anonyme - #34

Vous Racontez N'importe Quoi. Partout Où On Applique La Peine De Mort, Le Nombre De Crimes Ne Diminue Pas.

le Samedi 27 Janvier, 2018 à 21:21:08RépondreAlerter

Anonyme - #35

Cite Moi Un Seul Pays Au Monde Où La Peine De Mort A Réduit Les Crimes.

le Mercredi 28 Mars, 2018 à 00:01:38RépondreAlerter

Anonyme - #36

Donc Celui Qui Viole Une Femme, On Viole Sa Soeur également? Celui Qui Brûle Ta Maison, On Brûle Sa Maison Aussi? Bullshit Waye

le Mercredi 28 Mars, 2018 à 00:03:28RépondreAlerter

Anonyme - #37

Je Pense Que Le Débat Le Plus Important Aujourd'hui C'est De Se Poser La Question Sur Les Causes Avant De Proposer Des Solutions. On Ne Peut Pas éliminer Une Cause Sans Pour Autant Connaitre La Cause. Et Globalement Les Vrais Questions Que Nous Devons Nous Poser C'est: Pourquoi Un Pays Comme Le Sénégal à 95% De Musulman Et 4% De Chrétien Soit 99% De Croyants Se Retrouvent Dans Cette Sorte De Malaise Presque Général. Ou Aujourd'hui Dans La Pratique De Tous Les Jours On N’honore Que L'argent Que Tous Autre Chose, Ou On Ne Respecte Rien Et Personne Un Pays Ou L'indiscipline Voir L'anarchie Est érigé En Réglé Général. Chacun Se Croit Plus Important Que Son Prochain Ou Les Plus Grands Voleurs De La République Sont Considérés Comme Des Gens De Bien. Si Nous Réglons Ces Problèmes Nous Verrons Le Problème Des Meurtres, Des Morts Sur Les Routes, Le Problème Du Vol Et Des Agressions Diminuer Considérablement. Le Problème Du Sénégal Est Un Problème De Mœurs, De Spiritualité Et D'intelligences Le Sénégalais Mène De Plus En Plus Une Vie Frivole Et Matérialiste. Chacun Cherche à être à L'ombre Sans Effort. On Vol, On Ment, On Trahi Pour Les Joies De La Vie

le Mardi 02 Janvier, 2018 à 16:54:34RépondreAlerter

S - #38

In Pays Se Gere Efficacement Non Par Sentiments Ou Maslaha A La Con. Nous Sommes Maudits Car Nopus N'agissons Jamais.oui A La Peine De Mort.

le Mercredi 03 Janvier, 2018 à 03:33:11RépondreAlerter

Anonyme - #39

Vous Etes Vraiment Malade, Au Sénégal On Réagit Toujours Comme ça à La Hate. Il Y De Cela Cinq Ans On A Crié Tout Un Scandale Parce Qu'en Tant Que Pays Souverain Et Qui Applique La Peine De Mort La Gambie était Passée à L'acte Parlant De La Peine De Mort. On Disait Que C'était Pas Bon Et C'était Inhumain. Mais Je Croie Qu’aujourd’hui Le Bon Prêcheur Est Devenu Allié De Satan C'est Pourquoi On Propose Cette Peine De Mort.

le Jeudi 18 Janvier, 2018 à 17:43:44RépondreAlerter

Anonyme - #40

Il Faut Au Delà De La Peine De Mort, C La Sharia Qu'il Nous Faut, Sommes Nous Des Croyants?

le Vendredi 12 Janvier, 2018 à 12:05:41RépondreAlerter

Anonyme - #41

Toi Ta Shariah Garde La Pour Toi Ou Bien Va Vivre En Arabie. Tchiimm

le Samedi 27 Janvier, 2018 à 21:22:49RépondreAlerter

Anonyme - #42

Vraiment

le Lundi 29 Janvier, 2018 à 09:22:25RépondreAlerter

Le Sage - #43

Il Est Grand Temps Que Le Monde Se Réveil Sur Beaucoup De Choses. T'as Bien Fais De Poser Le Débat Et De Permettre A Tout Un Chacun De Donner Son Avis.d'autres Parlerons D'erreurs Judiciaire Et Fausse Accusation Comme On Le Voit Sur Les Accusations De Viol Qui Se Jouent A Longueur De Procés Dans Nos Tribunaux . Si Le Peuple Ne Se Soulève Pas Comme Un Seul Homme Rien Ne Se Fera. Nos Gouvernants Sont Tous A La Mercie Des Franc Maçons , Sont Eux Qui L'imposent Au Monde Pour Leurs Lois Liberticides Sur Les Crimes (trafic D'organes-homo-prostitution Entre Autres).il Faut Voir Comment Nos Familles Religieuses Sont Dans Ce Bourbier , Les Hautes Personnalités Qui Devaient Régulé La Société Dans Son Ensemble, Il N'en Est Plus Rien De Nos Valeur A Cause De Tous Ses Hommes Et Femmes Qui étaient De Références Ne Sont L'ombre D'eux Même . Pour Cela Il Faut Que Nous Soyons Vigilent Et Encadré Nos Enfants Afin De Ne Pas Leur Permettre De Divagation Comme Des Chevres Dans La Nature A Plus . Merci

le Lundi 29 Janvier, 2018 à 12:44:59RépondreAlerter

Le Sage - #44

Il Est Grand Temps Que Le Monde Se Réveil Sur Beaucoup De Choses. T'as Bien Fais De Poser Le Débat Et De Permettre A Tout Un Chacun De Donner Son Avis.d'autres Parlerons D'erreurs Judiciaire Et Fausse Accusation Comme On Le Voit Sur Les Accusations De Viol Qui Se Jouent A Longueur De Procés Dans Nos Tribunaux . Si Le Peuple Ne Se Soulève Pas Comme Un Seul Homme Rien Ne Se Fera. Nos Gouvernants Sont Tous A La Mercie Des Franc Maçons , Sont Eux Qui L'imposent Au Monde Pour Leurs Lois Liberticides Sur Les Crimes (trafic D'organes-homo-prostitution Entre Autres).il Faut Voir Comment Nos Familles Religieuses Sont Dans Ce Bourbier , Les Hautes Personnalités Qui Devaient Régulé La Société Dans Son Ensemble, Il N'en Est Plus Rien De Nos Valeur A Cause De Tous Ses Hommes Et Femmes Qui étaient De Références Ne Sont L'ombre D'eux Même . Pour Cela Il Faut Que Nous Soyons Vigilent Et Encadré Nos Enfants Afin De Ne Pas Leur Permettre De Divagation Comme Des Chevres Dans La Nature A Plus . Merci

le Lundi 29 Janvier, 2018 à 12:45:02RépondreAlerter

Deug La Vérité - #45

Parfaitement D'accord Avec La Restauration De La Peine Capitale. Parce Que La Peine De Prison Au Sénégal Est Selective. Elle N'est D'ailleurs Pas Fiable Avec La Corruption Qui Gangraine Notre Pays. La Durée De L'incarcération Dépend De La Position Sociale Ou Des Annexes Quand On Comprend Que Rester En Prison Est Réservé à Une Certaine Partie Des Personnes. Les Agresseurs Sont La Partie Visible De L'iceberg Ou L'arbre Qui Cache La Forêt. Les Grands Bandits, Les Vrais Prédateurs(de Luxe) Sont Intouchables. Donc Ne Nous Emmerdez Pas. Ces Gosses-là Ne Sont Pas Des Bandits, Mais Ils Sont Désespérés De Voir L'injustice Prospérer Dans Ce Pays Qui Nous Appartient à Tous.

le Mardi 30 Janvier, 2018 à 12:07:01RépondreAlerter

Wolofdeuchnord - #46

"restitution De La Peine De Mort" ? Cela Commence Mal ! Quand Une Question Pose Problème Dans Sa Formulation, On Est En Droit De Se Demander S'il Faut Ouvrir Un Débat Qui Est Biaisé D'emblée. Biaisé, Parce Que Le Registre Dans Lequel Il Doit S'inscrire N'est Pas Partagé Par Les Interlocuteurs. Entre La Passion, La Croyance Religieuse Et Le Droit Et La Réalité Sociale, Il Faut Que Chacun Des Interlocuteurs Puisse Se Situer Et Prendre En Compte Chacune De Ces Dimensions Dans Son Propos Et Dans Son Raisonnement. Rétablir La Peine De Mort ? Pourquoi Pas ? Les Sénégalais Peuvent Décider De Leurs Institutions Tant Qu'elles N'entrent Pas En Contradiction Avec Leur Réalité...

le Samedi 03 Février, 2018 à 22:53:25RépondreAlerter

Anonymeamadou Mansour Gueye - #47

Les Nombreux Crimes Constates Depuis Ces Dernières Années Justifient Largement La Reconduite De La Peine De Mort.

le Mercredi 07 Février, 2018 à 22:18:05RépondreAlerter

Toundakha - #48

Je Ne Crois Pas Que La Restitution De La Peine De Mort Soit Une Réponse Idoine A La Baisse De La Criminalite. C'est En General Dans Les Pays Ou Ca Ce Pratique Que Les Crimes Sont Les Plus Eleves. Il Faudrai Comme Prerequis,une Justice Forte Et Independante. Construire Des Prisons Dans Des Iles Inhabitees Uniquement A Cet Effet,avec Des Peines Capitales De 150 Ans Et Sans Possibilite De Liberation

le Vendredi 09 Février, 2018 à 16:59:28RépondreAlerter

Ngor Ndiaye - #49

Un Homme, Qui Tue De Sang Froid Un Autre Homme Pour Lui Voler Son Téléphone Ou Son Porte Feuille Ne Mérite Pas De Vivre. Il Ne Connaît Pas Le Sens Et La Valeur De La Vie Et Des Sentiments. Je Ne Le Souhaite à Personne Mais Si Un Membre De Votre Famille Est Tué Pour Si Peu, Vous Seriez Du Même Avis Que Moi

le Dimanche 11 Février, 2018 à 22:29:10RépondreAlerter

Anonyme - #50

Cessez De Parler D'augmentation Ou De Diminution De Crimes Mais Plutôt De Justice. Quelque Donne La Mort Sans Scrupules, Il Doit être Exécuté. Si C'est Un Accident C'est Un Autre Cas.

le Mercredi 28 Février, 2018 à 18:39:11RépondreAlerter

Anonyme - #51

100%

le Lundi 05 Mars, 2018 à 18:38:24RépondreAlerter

Anonyme - #52

Quand Un Titre Est Mauvais, Il Faut En Changer. On Ne Dit Pas "restitution" Mais éventuellement "rétablissement" De La Peine De Mort.

le Lundi 05 Mars, 2018 à 22:56:33RépondreAlerter

Anonyme - #53

Moi Je Pense Qu'il Est Plus Nécessaire Même De Restituer Une Peine De Mort. Les Chiffres Des Dégâts Sont Plus Qu’alarmants Ces Dernières Années.

le Jeudi 08 Mars, 2018 à 16:42:08RépondreAlerter

Ama - #54

Qui Es Contre Ce Parcq Il Na Pa D Parents Assassiné. J S8 Pour. Même L'islam Religion D Paix Ns Le Recomand Kou Ray Niou Rayla

le Mardi 13 Mars, 2018 à 13:29:22RépondreAlerter

Anonyme - #55

Je Suis Tout à Fait D'accord C'est La Seule Solution Pour éradiquer Cette Violence Barbare Qui Continue De Terroriser La Population De Notre Cher Pays

le Mercredi 14 Mars, 2018 à 08:54:08RépondreAlerter

Anonyme - #56

Il Faut Rétablir La Peine De Mort Pour Deux Principes. De Un Pour Diminuer Le Nombre De Criminelle. De Deux Pour Mettre A L'abri Les Acteurs De Développement Qui Sont Menacés Par Les Frein Au Développement C'est A Dire Les Assassins.

le Jeudi 15 Mars, 2018 à 21:15:21RépondreAlerter

Anonyme - #57

La Peine De Mort Ne Réduit Nullement Le Nombre De Criminels Et D'assassins. Donc Vos Arguments Ne Sont Pas Valables. Au Contraire, L'abolition De La Peine De Mort Est Le Signe D'une Société Plus évoluée Que Les Autres.

le Mardi 20 Mars, 2018 à 21:11:47RépondreAlerter

Anonymettttttt - #58

Personnellement J'y Suis Favorable à Certaines Conditions, Que La Peine De Mort Ne Suis Appliquée Qu'aux Crimes Crapuleux Et Gratuits Comme Assassiner Pour Voler, Agresser Et Tuer Simplement Pour Voler à Quelqu'un,

le Vendredi 16 Mars, 2018 à 15:58:35RépondreAlerter

Anonyme - #59

Donc Celui Qui Paie Un Complice Pour Tuer Ne Risque Rien ? Mais Celui Qui A été Payé Par Contre Risque La Peine De Mort ?

le Mardi 20 Mars, 2018 à 21:13:58RépondreAlerter

Anonyme - #60

N° 3055580 Vous Avez Parfaitement Raison!

le Mercredi 28 Mars, 2018 à 10:53:01RépondreAlerter

Anonyme - #61

Allah Nous Dit:tu Ne Tueras Point Mais L'homme Continue De Tué Pourquoi On Tue Les Innocents ? Quelle Est La Solution? La Seule Solution C'est D'appliquer La Loi D'allah L'arabie Saudite N'a Pas Beaucoup De Crimes Car On Sait Si On Tue Sans Raison,nous Avons Signé Notre Certficat De Decès Même Si Les Crimes Ne Diminent Pas Mais On Nourrira Pas Des Criminels Si On Ne Les Tue Pas Il Faudrait Les Nourrir,les Loger Les Habiller Et Les Soigner Appliquons La Loi D'allah Si On Ne Veut Pas Que La Malédiction D'allah Tombera Un Jour Sur Le Sénégal Car Il Y A Des Gens Si Leur Sang Touche La Terre La Malédiction D'allah Tombera Sur Ce Pays On Tue Des Enfants, On Viole Les Femmes, On Mange Le Ribba On Fait Le Cirkeu En Mettant L'homme A La Place D'allah J'ai Peur Pour Le Sénégal La Puniton D'allah Est En Route Gare Aux Incroyants Allah N'aime Pas L'injustice On Condamne Les Innocents Et On Libere Les Coupable Allah Continue De Nous Observer Retounons Vers Allah Prions ..... Prions Pour La Paix Car Allah Est Miséricordieux Qu'allah Swt Protége Le Sénégal Et Le Monde Entier Amine

le Mardi 03 Avril, 2018 à 02:56:59RépondreAlerter

Wal - #62

La Peine De Mort Empêche Le Criminel Exécuté De Commettre D'autres Crimes .....elle Permet D'amputer La Partie En Putréfaction Du Corps Social

le Mardi 10 Avril, 2018 à 16:32:38RépondreAlerter

Anonyme - #63

Sauf En Cas De Erreur De Jugement, Ce Qui Arrive Très Souvent Au Senegal

le Dimanche 12 Août, 2018 à 00:35:51RépondreAlerter

Anonyme - #64

X

le Mercredi 11 Avril, 2018 à 17:17:38RépondreAlerter

Fall - #65

Ceux Qui Son Assassiné N'ont-ils Pas Le Droit D'être Vengé? Ou Ce Sont Les Assassins Seulement Qui Ont Des Droits?

le Lundi 16 Avril, 2018 à 10:02:13RépondreAlerter

Anonyme - #66

Oui Pour La Peine De Mort

le Vendredi 20 Avril, 2018 à 00:12:25RépondreAlerter

Niet - #67

Avec Une "justice" Qui Laisse En Liberté Tous Les Plus Grands Délinquants Et Criminels, Qui Emprisonne Qui Elle Veut, Quand Elle Veut, Et Qui Juge En Violant Tous Les Droits, Il Vaut Mieux Ne Surtout Pas Rétablir La Peine De Mort.

le Lundi 23 Avril, 2018 à 12:59:21RépondreAlerter

Anonyme - #68

Bien Dit

le Mardi 24 Avril, 2018 à 22:44:57RépondreAlerter

Anonyme - #69

C Est La Seule Solution

le Samedi 12 Mai, 2018 à 14:54:40RépondreAlerter

Anonyme - #70

Tout à Fait D'accord Avec Toi. Que Ceux Qui Seront Convaincus D'avoir Tué, Soit Purement Et Simplement Exécutés. C'est Dangereux D'élever Une Hyene Dans Un Troupeau De Mouton. Toute Action Bonne Ou Mauvaise, Mérite Un Salaire équitable. Si Tu Ne Peux Préserver La Vie D'autrui, Personne Ne Devrait être En Devoir De Préserver La Tienne.

le Mardi 26 Juin, 2018 à 10:35:42RépondreAlerter

Anonyme - #71

Quand Ton Frère Sera Exécuté Suite à Une Erreur De Jugement, Tu Changeras Peut-être D'avis

le Dimanche 12 Août, 2018 à 11:13:22RépondreAlerter

Anonyme - #72

Je Suis D'avis Que La Peine De Mort Soit Rétablie. Mais Est-ce-qu'elle Sera Utilisée à Bons Sens Ou Bon Escient? La Valeur Dissuasive De La Peine De Mort Sur La Société Sénégalaise Pourrait Faire Baisser La Criminalité. Il Faudra Que L'etat En Tant Que Tel Agisse Pour L'identification Des étrangers Voulant Acquérir Notre Nationalité. Un Sénégalais Pur Sang Est Rarement Violent, Les Crimes Crapuleux Sont Généralement Commis Par Des étrangers. Vous Me Direz Que Je Suis Contre L'assimilation De D'autres Nationalité Dans Le Sénégal. Mais Par Vos Activités De Tous Les Jours Vous Verrez Que Le Sénégalais Est Plutôt Escro Que Criminel. Je M'excuse Dans Mon Propos S'il Se Trouve Que J'y Ai Offensé Quelque Personne Qui Soit. Merci

le Jeudi 30 Août, 2018 à 13:09:09RépondreAlerter

Anonyme - #73

Parfaitement D'accord Si Elle Est Utilisée à Bon Escient.

le Jeudi 30 Août, 2018 à 13:34:32RépondreAlerter

Anonyme - #74

Il Est Impératif De Rétablir La Peine De Mort Pour, à La Fois, Un Principe De Justice Et D'équilibre (qui Tue Sans Raison Valable Doit Etre Tue) Mais, également, De Pragmatisme (nous Ne Serons Pas Astreints à Entretenir Des Criminels Sanguinaires, Sans Foi Ni Loi, Qui, En Plus, Coûtent Chers à La Nation Sans Contrepartie Aucune.

le Mardi 29 Janvier, 2019 à 12:01:02RépondreAlerter

Topki - #75

Je Vote Oui Pour Son Rétablissement Pour Les Coupables De Crime Passionnel,les Violeurs De Mineures Et Les Auteurs De Détournement De Deniers Publics.

le Vendredi 08 Février, 2019 à 11:02:31RépondreAlerter

Anonyme - #76

Toute Personne Reconnue Coupable D'assassinat Ou D'homicide Volontaire Doit être Condamné à La Peine Capitale , Sauf Si Le Verdict Est Prononcé Par Notre " Justice " Actuelle.

le Dimanche 10 Février, 2019 à 07:02:27RépondreAlerter

Anonyme - #77

Toute Personne Reconnue Coupable D'assassinat Ou D'homicide Volontaire Doit être Condamné à La Peine Capitale , Sauf Si Le Verdict Est Prononcé Par Notre " Justice " Actuelle.

le Dimanche 10 Février, 2019 à 07:02:28RépondreAlerter

Omarbalde10gmail - #78

La Peine De Mort Doit Etre Appliquee à Toute Personne Ayant Commis Librement Un Assassinat Car Personne N'a Le Droit D'attenter A La Vie D'autrui D'autant Qu'il Ne L'a Pas Créee. Seul Dieu A Ce Droit. Ce Sont Ces "masslahas Et Autres Yeurmandes" Qui Augmentent L'indiscipline Dans Le Pays.

le Mardi 12 Février, 2019 à 16:02:25RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *