Pardonnez-leur ils ne savent pas ce qu\'ils font!

Blogs
  • Article ajouté le : 29 Vendredi, 2016 à 22h07
  • Author: Babacar DIARRA

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

\r\n

"TUEURS" De ?#‎Lions?

\r\n\r\n

Il ne s'agit pas du Mackyllage sur les chiffres du pont de l'émergence qui n'a pas coûté 7 Miliards mais 147 milliards avec ses annexes (échangeur+troncon d'autoroutes Liberté 6). Ni des résultats du BFEM dont 80% des candidats ont eu 0 en dictée. Il ne s'agit pas non plus des 766 milliards que le Sieur Macky SALL dit avoir dépensés pour lutter contre les inondations.

\r\n\r\n

 

\r\n\r\n

Mais du pouvoir discrétionnaire et de l'autocratie du régime de Macky SALL. Vous souvenez-vous du jugement de la Cour suprême sur le dossier des Élèves Maîtres qui s'étaient vus alors refuser l'admission alors que la plus haute administration avait rendu un jugement en leur faveur? C'était déjà une dérive. Vous souvenez-vous vous quand Macky SALL avait ordonné à ses Ministres de faire leur déclaration de patrimoine? Ils l'ont toujours pas fait. Ou encore quant sa majorité lui subjuguait de faire un mandat de 7 ans "de gré ou de force". 

\r\n\r\n


\r\nEn effet Vu son tempérament impétueux et son caractère autoritaire, Macky SALL n'a jamais eu la légitimité dans son parti et sûrement pas l'autorité qu'il faut pour être le Chef incontesté de son clan. Car il ne s'agit plus d'une question de mandat mais de partie prise pour ou contre Nafi NGOM KEITA. Dès lors qu'elle s'en est prise aux affaires de la coalition BBY, apparaissent alors les divergences avec son Président. Car pour ce dernier la justice était un démembrement de l'APR qui avait eu son plus gros butin avec la chasse de Karim WADE et à présent le lion pouvait aller dormir en paix. Car dans ces conditions les partisans du PR se sont vus menacés et ont exercé quelques pressions pour obtenir son limogeage pour éviter: 
\r\n- D'avoir un dossier CREI Aliou SALL quand ils ne seront plus au pouvoir.
\r\n- pouvoir présenter un bilan "sobre et vertueux" à la prochaine élection présidentielle. 
\r\n- et enfin pour que les partisans du PR puissent mener campagne aisément et ne plus se préoccuper des suites judiciaires compte tenu de la manne financière qu'ils vont dépenser lors des élections: achat de conscience, riz, pub, transhumance, etc. 
\r\nMais c'est sans compter sur la force du peuple sénégalais qui a fait descendre PR A. DIOUF de son piédestal, qui a déchu le Prince Karim en une journée de 23 juin. Et ce peuple "tuera" le ?#‎liondictateur? car son silence n'est pas un manque de courage mais une maturité et son inaction n'est pas lâcheté mais un mépris.

\r\n\r\n

La question que je me pose c'est où sont les droits de l'hommiste? Est ce que le licenciement abusif ne serait pas en rapport avec les droits de l'homme ? Est-ce que seule la question des homosexuels les intéresse? Ou leurs bifurcations corporatistes les empêchent de se prononcer librement? 
\r\nN'oubliez pas un groupe de moutons dirigés par un lion n'est rien face à un peuple déterminé et . Qui plus si le lion dort.

\r\n\r\n

?#‎tuerlelion?
\r\n?#‎dormeurSall?
\r\n?#‎senegalaisPeupleMature?
\r\n?#‎Tabaskimouguinieuw?

\r\n\r\n \r\n\r\n\r\nBabacar DIARRA\r\n\r\n\r\n\r\n\r\n \r\n\r\n\r\n\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :