\"Être noir est pire qu’être un terroriste\"

Blogs
  • Article ajouté le : 23 Vendredi, 2016 à 21h09
  • Author: Babacar DIARRA

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

Rajon Rondo a tenu à réagir au dernier cas de violence policière sur un homme noir.

Un nouvel épisode de violence policière sur un homme noir secoue de nouveau les Etats-Unis. Cette fois, la victime, Terence Crutcher, a été abattue par les forces de l’ordre alors qu’il regagnait son véhicule dans l’Oklahoma et ce alors que l’homme n’était pas armé et avait juste un problème avec son véhicule.

 

De nombreux sportifs ont également réagi outre-Atlantique. Parmi lesquels plusieurs stars de la NBA. "Assez est assez", a en effet commenté Chris Paul tandis que Dwyane Wade a appelé la communauté noire à reste forte et unie. Mais le message le plus remarqué a été celui de Rajon Rondo, arrivé cet été à Chicago.

"Dîtes-moi comment un homme noir non armé dont la voiture était en panne et qui avait besoin d’aide a pu être abattu par des officiers de police alors que l’homme suspecté d’avoir posé des bombes à New York et dans le New Jersey et qui a tiré sur des policiers a pu être appréhendé vivant ? Je crois qu’être black est pire qu’être un terroriste. Même avec les mains en l’air, sans arme et alors que vous avez besoin d’aide, être noir reste un crime", a ainsi écrit le meneur all-star sur son compte Instagram.

 

Source: Sports.fr

Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :