\"Le Sénégal 3e puissance économique africaine\" permettez-moi d\'en rire!

Blogs

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

\r\n \r\n\r\n\r\n\r\nLe mensonge est la chose la mieux partagée par le régime Faye-Sall depuis son accession au pouvoir. Et l'honnêteté intellectuelle dont manque beaucoup de membres de cette majorité, aurait voulu que le Président précise qu'à chaque meeting (puisqu'il s'agit de cela) d'inaugurations d'infrastructures qu'il précise la continuité de l'Etat et qu'il ne s'agit aucunement de résultats escomptés sur le PSE (Plan Sénégal Endettement): tronçons autoroute, AIBD, Hôpitaux, ...Et qu'en même temps que ses discours soient adaptés à la réalité. Car le Sénégal, bien que nous le souhaitons tous, n'est pas une puissance économique (pas encore) comme l'a annoncé le PR Macky SALL dans son discours d'allocution à l'inauguration de "l'Echangeur de l'Emergence" et encore moins d'en figurer en haut tableau des pays couronnés d'honnêteté de gestion et de gouvernance vertueuse. Quelques chiffres clés:\r\n\r\n\r\n\r\n \r\n\r\n\r\n\r\n \r\n\r\n\r\n\r\n- Les pays les plus compétitifs (Agence Ecofin, 2015-2016) dans l'ordre: Maurice, Afrique du Sud,Rwanda, Botswana, Maroc. Le Sénégal n'est pas dans les 40 premiers.\r\n\r\n\r\n\r\n \r\n\r\n\r\n\r\n \r\n\r\n\r\n\r\n- classements des puissances armées (Global Fire Power, 2016) dans l'ordre: Egypte, Algérie, Ethiopie, Nigéria, Afrique du Sud.\r\n\r\n\r\n\r\nLe Sénégal n'est pas dans le top 30 (et oui la woone wonni na)\r\n\r\n\r\n\r\n \r\n\r\n\r\n\r\n \r\n\r\n\r\n\r\n- Puissances économiques d'Afrique (FMI, 2016):\r\n\r\n\r\n\r\n1.Nigéria: (PIB: 1049,102 milliards de dollars US)\r\n\r\n\r\n\r\n2. Égypte (PIB: 943,267 milliards de dollars US\r\n\r\n\r\n\r\n3. Afrique du Sud (PIB : 704,521 milliards de dollars US)\r\n\r\n\r\n\r\n4. Algérie (PIB: 551,596 milliards de dollars US)\r\n\r\n\r\n\r\n5. Maroc (PIB: 251,468 milliards de dollars US)\r\n\r\n\r\n\r\nLe Sénégal n'est pas dans le top 30 mais au contraire se trouve 13e (voire photo) pays le plus endettés (Afrique) et parmi les 25 les plus pauvres au Monde.\r\n\r\n\r\n\r\nJe ne comprends pas ce triomphalisme du PR pour avoir inaugurer un échangeur.\r\n\r\n\r\n\r\n \r\n\r\n\r\n\r\n \r\n\r\n\r\n\r\n#gaindé_bouy_néwoul\r\n\r\n\r\n\r\n#thiouné_bouy_nélaw\r\n\r\n\r\n\r\n#encore_un_dribble\r\n\r\n\r\n\r\n#stopmensongesdEtat\r\n\r\n \r\n\r\n \r\n\r\n \r\n\r\nBabacar DIARRA\r\n\r\nBabacar DIARRA\r\n\r\nBabacar DIARRA\r\n\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :