AFFAIRE KARIM WADE : NOS DENIERS MOBILISES POUR UN PROCES RIDICULE.

Blogs

AFFAIRE KARIM WADE : NOS DENIERS MOBILISES POUR UN PROCES RIDICULE.

En évoquant le détournement de deniers publics par despersonnes ayant eu à diriger certaines structures étatiques, on s’attendait àvoir des preuves irrévocables pour les incriminées et les mettre en prison sanstintamarre ni cloche. Mais rien de tout cela n’a été fait, au contraire vu lechemin qu’ils ont pris ils risquent de nous faire perdre des milliards àtravers un procès qui n’a  pas encore ditson dernier mot.

Je m’adresse aux personnes dotées d’un minimum de raison etnon à celles dont le sens de réflexion est totalement annihilé par des discoursde politiques politiciennes. Je me demande comment on peut accuser une personned’avoir volé de l’argent ensuite de lui demander de prouver le contraire. Soiton l’accuse à tord et à travers pour le nuire en salissant sa personne detoutes les inculpations imaginées ou bien on n’a aucune preuve pouvantdémontrer les accusations. Je pense qu’avant d’accuser qui que ce soit de volil faut détenir les preuves du délit pour ne pas être ridicule devant cettepersonne.

Moi ce que je déplore dans toute cette farce, c’est que despersonnes sont entrain de se sucrer par le biais de ce procès. Est-ce qu’onnous a informés du coût de ce procès ? Non ! Avons-nous le nombred’avocats commis pour ce procès et combien il faut les rémunérer ? On nele sait pas comme si ce n’est pas notre problème à nous ou bien comme le laisseentendre certaines personnes c’est un procès politique servant à museler unadversaire. Non il faut qu’ils arrêtent de nous considérer comme des ignorants.

Ce budget utilisé pour ce procès médiatique qu’est l’affaireKarim Wade devait être mobilisé pour d’autres maux que soufreraient lessénégalais et non de servir à enrichir des types comme El Hadji Diouf etcompagnie. Cet avocat qui pas longtemps a eu à insulter nos vaillants hommes deloi qui étaient en mission sur l’affaire Hissène Habré ; c’est cet hommelà qui se retrouve devant la barre pour défendre la République je me demandepour qui ils nous prennent ?

Macky Sall doit savoir que nous l’avons élu pour arrêter lagabegie qui se faisait de nos deniers et de faire le nécessaire pour lesdépenser à bon escient. Mais pas à enrichir des avocats qui n’ont aucunargument solide pour mettre fin à ce procès couteux pour les contribuablessénégalais. Si on doit dépenser des milliards pour des milliards qu’on ne vajamais retrouver autant arrêter toute cette mascarade.

Là où des étudiants sont maltraités voir même tués à causede non paiement de leur bourse, il est irresponsable et malicieux d’utiliserl’argent public pour se venger d’un adversaire politique. Il est temps de sepencher sur les préoccupations des sénégalais au lieu de s’accuser mutuellementpour nous divertir.  


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Jusqu'à Ce Jour Le Procès N'a Pas Encore Débuté. Pour Le Moment Nous Sommes Dans Du Grand Théâtre. Arrêtez De Nous Bassiner Avec Les Manques De Preuves. Pourquoi à Une époque On Appelait Karim "m. 20 %" Dans La Presse ? Il Est Vrai Que L'on Pourrait Demander Des Comptes à Toutes Les Personnes Qui Ont été Au Gouvernement Pendant La Période Wade. Chaque Chose En Son Temps. Il Est Grand Temps Que L'on Fasse Payer Tous Ces Gens Qui Nous Ont Trompé Pendant Des Années. Combien De Fois N'avons Nous Pas Lu Dans Les Journaux Tel Ministre Marchait Les Pieds Nus Et Maintenant Il A 4 Maisons, A Pris 1 Ou 2 Femmes En Mariage. Il Est Temps De Mettre Tous Ces Médiocres Au Pied Du Mur. Qu'ils Paient Pour Ce Qu'ils Ont Fait.

le Mardi 19 Août, 2014 à 22:01:20RépondreAlerter

Gr Mor - #2

Letat Perdant Par A Ou Par B: Un Mauvais Proces; Des Milliard Depensés En Frais D'hotel : Perdiemme Faux Frais Dans Le Monde Du Business Que Les Emissaires De L'etat Ne Maîtrise Nada; Donc Sil Pousse Le Ridicule Jusqu'a Condammner Karim Sans Récupérer 1 Francs/ Dans Un Pays Ou La Secherese S'annonce à Grand Pas.se Sea Ridicule Mais Le Ridicule Ne Tue Pas

le Mardi 19 Août, 2014 à 18:12:24RépondreAlerter

Anonyme - #3

Serigne Samba Ndiaye Qui Ne Laisse Pas Apparaitre Les Comentaires : Bonjour, Moi Je Suis D'accord Our Qu'on Vous Laisse Parler Et Franchement Si Les Traitements Que Vous Proposez Sont Efficaces Qu'on Vous Paie L'argent Que Vous Demandez ... Car Vous Le Meriterez Mais Si Vous Vous Trompez Comme Le Font La Plupart Des Charlatans De Ce Pays ... Et Ben Qu'on Vous Emprisonne... Sur Quelle Base On Doit Vous Faire Confiance.... Qui Avez-vous Soignez ... Est-ce Que Votre Travail Est Conroer .. Vous Soignez Tout Ejaculation Précoce, Diabéte, ... Et Maintenant Ebola !!! Combien De Personnes Sont Gueries En Venant Vous Consulter Et Combien Sont Mortes Après Avoir été Chez Vous... Merci.

le Lundi 18 Août, 2014 à 19:47:22RépondreAlerter

Anonyme - #4

Effectivement Ce Procès Est Vraiment Inutile Si Toutefois L'etat Ne Détient Aucune Preuve Tangible Sur Les Faits Allégués.

le Lundi 18 Août, 2014 à 19:20:06RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *