Ibrahima Fall, Cheikh B. Dièye et Youssou NDour : les défenseurs du peuple.

Blogs
  • Article ajouté le : 18 Samedi, 2012 à 11h18
  • Author: Abdoulaye Hane

Ibrahima Fall, Cheikh B. Dièye et Youssou NDour : les défenseurs du peuple.


« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout. » Coluche. C’est tellement vrai que cette phrase trouve son véritable sens dans la manifestation du vendredi 17 février 2012. Là où le peuple s’est donné rendez-vous pour un rassemblement autant pour moi pour un meeting du candidat Ibrahima Fall, on a constaté à notre grande surprise une absence notoire de plusieurs leaders de l’opposition qui se réclament défenseurs des citoyens.

Je pense qu’il est temps de se lever en un seul homme pour défendre notre Constitution au lieu d’être obnubilé par l’unique désir de devenir le prochain Président de la République. Tous les leaders devront s’unir pour s’opposer à la candidature de Wade même si ces derniers vont participer aux élections. Car ce qui est plus important c’est le fait de cristalliser le mécontentement du peuple en un mouvement solidaire et puissant dans la mesure où cette impulsion aurait un pouvoir absolu pouvant renverser le régime en place.

Un compatriote comme Ibrahima Fall prend à bras le corps le combat du M23 pour le matérialiser tout étant respectueux envers notre République. Voilà un homme d’Etat qui mérite d’être soutenu dans ses rêves qui ne sont autres que la réhabilitation de nos valeurs et le développement de notre Cher pays. Mr Fall veut montrer aux sénégalais qu’on a des institutions à respecter mais cela ne veut pas dire qu’on n’a pas le droit de manifester notre mécontentement. Il nous démontre que seul le pouvoir du peuple est absolu et incontesté.

Dans cette lutte Mr Fall pourra bénéficier de l’appui sans faille de Cheikh Bamba Dièye et de Youssou NDour. Ces deux leaders ont fait montre d’une telle bravoure qu’on doit saluer. Car un homme comme Cheikh Bamba Dièye a su l’importance d’un tel combat de sorte qu’il a fait de sa campagne une contestation quotidienne au coup d’État constitutionnel orchestré par les libéraux. Également voit-on Youssou NDour geler toutes ses activités alors qu’il a été écarté de la course présidentielle, pour se trouver au devant des opprimés.

Ousmane NGom doit savoir que ce n’est pas en déployant la force qu’il pourrait contraindre la population à faire acte d’allégeance pour qu’il puisse mettre en œuvre leur forfait électoral. Les sénégalais ne sont pas prêt à fermer les yeux de si tôt car ils sont conscients de la grande fraude qui se trame au sein de son ministère. On n’attend pas que l’on soit volé pour ensuite crier au voleur. Qu’il sache que nos portes étendards que sont Ibrahima Fall, Cheikh Bamba Dièye et Youssou NDour sont prêts à tout pour le seul intérêt du peuple.  

On nous parle de dialogue par ci et de l’autre côté on nous serve de bombes lacrymogènes pour nous intimider à renoncer à notre Constitution. C’est impensable de renoncer à notre Charte pour le bonheur de la seule famille Wade Roi et Wade Prince. S’ils se considèrent comme des citoyens sénégalais ils n’ont qu’à respecter notre Honorable Constitution au lieu de l’interpréter à leur propre compte.

Vive à nos valeureux défenseurs de la République et au revoir à notre Grand-père on lui souhaite une bonne retraite.  


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

On Est Dans Un Nouveau Sénégal, Un Pays Qui Lutte Contre L'injustice Et L'irrespect De Notre Constitution. Ousmane Ngom Arrêtes De Nous Prendre Comme Tes Sujets Au Contraire Tu Es Notre Serviteur.

le Samedi 18 Février, 2012 à 11:55:53RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *