Macky Sall, la SDE et la SONES au banc des accusés pour promesse non tenue ; nos factures sont toujours impayées.

Blogs

Macky Sall, la SDE et la SONES au banc des accusés pour promesse non tenue ; nos factures sont toujours impayées.


Un grand homme d’Etat nous avait promis en septembre de payer nos factures d’eau de la SDE en guise de dédommagement des préjudices causées par le seul fait du manque de professionnalisme de la société en question. Là où tout un chacun attendait une facture dont le net à payer avoisinerait zéro franc CFA, à notre surprise générale vu le montant sur le papier, on sait dit que c’était une erreur de la part de la SDE ou bien ce grand politicien n’était que dans son grand art à savoir formuler des promesses dans le seul but de calmer les ardeurs. Nous qui se disons maintenant réveiller, comment avons-nous pu croire à ces paroles politiciennes ?

Vous savez pourquoi, parce que les politiciens profitent toujours des situations où les citoyens sont désemparés pour les exploiter en leur promettant des solutions de rêve afin que ces derniers les suivent aveuglément. C’est comme à l’image du pickpocket qui attend le moment d’inattention de sa victime pour le dépouiller de ses poches. Les politiciens sont des gens à qui il ne faudrait pas donner de crédibilité car ils ne le méritent pas du tout. Leur seule préoccupation c’est de faire leur sale besogne de détournement légalisé de nos deniers publics à travers leur caisse noire renflouée à coup de milliards.

Un quart du budget de cette caisse noire pouvait régler l’ardoise de la consommation en eau de ce bimestre d’autant plus que la moitié de cette période de facturation  le service n’était même pas assuré dans certaines zones. On me dira que les autres zones n’étaient pas concernées ; oui, elles le sont car ces dernières offraient l’eau à des citoyens qui étaient en détresse. Imaginez si elles avaient fermé leur porte aux malheureux citoyens qui en avaient besoin, comment la situation allait être vécue ? Je pense qu’il faudra d’abord mesurer les conséquences si tel était le cas pour savoir que toute décision que l’on devra prendre doit inclure toutes les zones de Dakar sans exception y compris les bureaux.

Non seulement ce grand politicien nous promet de solder le mois de septembre alors que dans ce mois des milliers d’abonnés n’avaient pas reçu aucune goutte du liquide précieux. En plus ces derniers puisaient dans leurs économies pour s’approvisionner de bouteilles d’eau de source pour survivre ; d’autres achetaient des barils pour pallier leur manque. Et ce Monsieur ose dire à ces citoyens qui en ont peiné de leur proche pour se procurer de l’eau qu’ils ne vont pas payer le mois de septembre, c’est de manquer de respect à ces derniers.

Les politiciens doivent savoir que les gens en ont marres de leur farce. C’est sûr que si ce Monsieur voulait gratifier ses partisans il irait directement se servir dans sa caisse noire pour se rendre glorieux et généreux. N’a-t-on pas vu ce Monsieur débloquait 700 millions de nos francs pour fêter l’anniversaire de son empire politique ? Donc pas besoin de vous dire qu’il nous mène en bateau et nous devons bien revoir nos dirigeants avant de croire en eux à fortiori de les choisir.

Monsieur le Président vous devez veiller sur nos intérêts et réclamer notre dédommagement auprès de la SDE ou la SONES des torts subis au lieu de nous faire des promesses insensées : vous êtes notre premier avocat. Ou bien seriez-vous du côté des accusés ? Reste à savoir.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Citoyen - #1

On Nous A Menti C'est Tout!!!

le Mardi 24 Décembre, 2013 à 08:52:32RépondreAlerter

Anonyme - #2

Daye Wakh Wakhet Rek

le Mercredi 25 Décembre, 2013 à 06:54:41RépondreAlerter

Anonyme - #3

Ces Politiciens Ne Disent Jamais La Vérité

le Mercredi 25 Décembre, 2013 à 12:11:38RépondreAlerter

Anonymedoule Reck - #4

Prési Mome Doule Reck

le Mercredi 25 Décembre, 2013 à 20:08:04RépondreAlerter

Anonymeboy Soweto - #5

You Are Right My Man, But Don't Generalize Saying Les Politicians Is The President Who Lied To Us, Just Say Mackey Sall Is à Big Lier That's All

le Mercredi 25 Décembre, 2013 à 20:19:49RépondreAlerter

Anonymeboy Soweto - #6

Is Mackey Sall Who Lied To Us,. Not Les Politicians Don't Generalize

le Mercredi 25 Décembre, 2013 à 20:22:09RépondreAlerter

Anonymeboy Soweto - #7

Is Mackey Sall Who Lied To Us Not Les Politicians Don't Generalize

le Mercredi 25 Décembre, 2013 à 20:23:48RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *