Mon collègue est-il mon ennemi ou mon ami ?

Blogs

Mon collègue est-il mon ennemi ou mon ami ?

 

Chers amis je me permets de vous parler des relations entre collègues qui peuvent être multiples et riches d’enseignements. Combien nous sommes nous à se plaindre du comportement d’un de nos collègues ? Qui n’a pas eu une fois loué les qualités indéniables d’un de ses collaborateurs ? Qui n’a pas vu un de ses collègues lui faire un coup bas pour se hisser au sommet ? Autant d’enjeux professionnel qui font que parfois on se méfie de ses collègues comme du lait sur le feu.

Le lieu de travail constitue un milieu où se passent beaucoup de choses dont on ne soupçonne pas l’existence quand on est ignorant et naïf. De temps en temps on est face à un visage jovial qui exprime la bonté et l’insouciance mais au fond du cœur de cette personne sommeil une jalousie sans mesure. C’est au moment où la note de service vienne vous apprendre que telle personne viendra vous remplacer dans vos fonctions que vous saurez le véritable visage de cette personne.

Pourquoi certaines personnes ne peuvent pas être sincères dans leur relation ? Peut-être elles ont peur de la concurrence saine à cause de leurs lacunes. Ou bien elles ne croient pas à leurs qualités et leurs compétences. Ou simplement elles n’ont pas foi en Dieu car de tels comportements laissent à croire que certains individus ne croient pas au mérite. Parce que vouloir jouer des sentiments de son collègue pour ensuite le trahir relève d’une grande méchanceté.

De telles situations font que maintenant dans les entreprises les relations entre collègues sont de plus en plus stériles du fait de la médisance et de la méfiance de certains d’entre eux.

Il vous est arrivé une ou plusieurs fois qu’un de vos collègues refuse de vous serrer la main, pourquoi ? Parce que cela fait parti des prescriptions de son marabout qu’il doit respecter scrupuleusement sinon il ne pourra pas prendre ta place. Et oui certains sollicitent des sorciers pour accéder à leur fin. C’est ainsi qu’on verra certaines personnes devenir fous et d’autres atteintes de maladies incurables de telle sorte que leur remplacement devient inévitable. Je ne parle même pas de celles dont on a sacrifié leur âme.

Actuellement il est difficile de donner toute sa confiance à son collègue car peur d’avoir une surprise malheureuse. Et pourtant c’est lui qui est tout le temps avec vous ; vous passez beaucoup plus de temps avec lui qu’avec votre famille. Donc le collègue dans la logique se devait être la personne avec qui on doit partage tout. Mais vu la course effrénée de titre et de succès qui anime les personnes chaque collègue est perçu comme un adversaire non un collaborateur. Cette rivalité au sein des entreprises parvient même à impacter sur les résultats négatifs de ces dernières.

Ceux qui ignorent ces réalités sont souvent les victimes à moins qu’ils puissent bénéficier de la Protection Divine. J’espère qu’un jour on verra des entreprises où les collègues se vouent amour et loyauté pour œuvrer à la bonne marche de ces dernières.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *