Pourquoi des ministres conseillers, si leurs conseils nous enfoncent toujours dans la pauvreté ?

Blogs
  • Article ajouté le : 08 Dimanche, 2013 à 22h12
  • Author: Abdoulaye Hane

Pourquoi des ministres conseillers, si leurs conseils nous enfoncent toujours dans la pauvreté ?


Quand un homme veut imposer son pouvoir sur qui que ce soit, il est évident qu’il se sépare de ceux qui veulent lui tenir tête. Ce qui est arrivé à notre cher Abdoul Aziz MBaye face à l’homme fort de Fatick qui se veut être le seul esprit incontesté de tout le Sénégal. Chers compatriotes pensez-vous qu’il est temps que nos politiciens cessent de nous mener en bateau avec ses soi-disant remaniements ministériels dont le seul objectif est de caser des partisans en quête de notoriété publique.

Quand des sénégalais luttent pour avoir de quoi se mettre sous la dent, ne serait-ce qu’un seul repas pour leur pénible journée ; des politiciens se disputent des postes de ministre et de direction. Et pourtant ils nous chantonnaient à travers de multiples meetings qu’ils allaient être au service des populations afin de changer leur quotidien. Cet homme insensible n’en a cure de ce que vit un tel citoyen à Guinaw rail sa seule et unique priorité est de satisfaire les désirs du Chef de l’Etat pour bénéficier des largesses de ce dernier.

On a beau avoir des ministres conseillers à n’en plus finir, la situation du pays reste toujours difficile comme pour nous dire que ces derniers n’ont aucune utilité pour les populations à part leur propre intérêt. Ainsi la Présidence devient une ruche où bourdonnent des ministres conseillers dont on ne sait pas le nombre exact du fait de leur nomination à tout azimut. Est ministre conseiller tout homme politique qui se veut être l’allié inconditionnel du Président dont la seule mission est d’avoir les mots pour peindre la réalité de telle sorte que le sénégalais contiennent leur courroux. Donc je n’ai pas besoin de vous dire que le travail du ministre conseiller n’est autre que de fabriquer des mensonges pour camoufler la vérité.

C’est dans cette lancée qu’on voit surgir tout le temps des ministres conseillers dans les médias entrain de défendre le Président avec bec et ongle pour mériter les avantages dont ils bénéficient. Vous vous rendez compte ces personnes nous mentent, nous distraient, nous manipulent parce que quoi ; ils ont à leur disposition une voiture ou deux avec chauffeur, un salaire de ministre, un logement, un passeport diplomatique et j’en passe. Jugez-vous en même si ces personnes méritent d’être à la Présidence sous nos frais. Car il ne faut pas oublier qu’ils ont tout cela grâce au Trésor public.

Une nomination de cette personne inutile permet à celui-ci d’avoir immédiatement tous les avantages nécessaires alors qu’un habitant de Gounass traumatisé par les pluies diluviennes doit patienter pour voir une motopompe à leur secours. C’est sûr que si on évaluait le budget que bénéficie ces ministres conseillers pendant une année, on verra que cet argent pourrait permettre à alléger la souffrance des sinistrés des différents lieux d’inondation. Mais à chaque fois quand on parle des inondations on nous serve tout le temps qu’on n’a pas un budget nécessaire pour lutter contre. En revanche, et je trouve cela bizarre, on a toujours un budget disponible pour rémunérer un ministre conseiller même en pleine crise économique et sociale, vous-mêmes vous n’êtes pas surpris, je pense que  oui.

Je pense que les difficultés du pays pour être combattues, on n’a pas besoin d’un nombre incalculable de ministres mais tout simplement que les politiciens arrêtent de se servir des deniers publics pour s’enrichir derrière le dos des honnêtes citoyens. 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

C Vrai Je Suis D'accord Avec Toi...on Ne Sera Jamais Développé.

le Mardi 10 Septembre, 2013 à 20:46:22RépondreAlerter

Anonyme - #2

C Vrai Je Suis D'accord Avec Toi...on Ne Sera Jamais Développé.

le Mardi 10 Septembre, 2013 à 20:46:25RépondreAlerter

Cela N'existe - #3

Salam Je Te Félicite Frère Cela N'existe Dans Les Pays Développés. Pour Moi Un Ministre A Un Rôle Kom Ministre De La Justice Et Tant Dotre. Mais Ministre Fair Play N'existe K Dans Les Pays Sous Développé. Imaginez Vous Juste 2mn Si Moi J'ai Besoin D'un Conseille D'un(e) Ami(e) Dois Je Le Payer. Ben Non Je Lui Dis Juste "yalla Feyla" C'est Tout. Donc Tu As Raison On En A Pas Besoin D'un Ministre Conseiller

le Mardi 10 Septembre, 2013 à 23:14:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *