Pourquoi Mr Diack veut ternir l’image du Sénégal ?

Blogs
  • Article ajouté le : 20 Dimanche, 2015 à 18h12
  • Author: Abdoulaye Hane

Pourquoi Mr Diack veut ternir l’image du Sénégal ?

src=

Le Sénégal vient de recevoir l’affront le plus honteux qu’il a eu à vivre depuis son existence. Au lieu de prendre ses responsabilités en assumant ses actes envers  l’I.A.A.F et la Russie ; MR Diack a pris de façon irrespectueuse l’initiative de salir l’honneur et l’intégrité de nos politiciens. Au sortir de ces déclarations nébuleuses, le peuple sénégalais a le droit de connaître la réalité de toutes ces allégations pour faire vivre la démocratie.

Tout un chacun est libre de ses actes mais cela ne veut pas dire que vous avez le droit d’insulter tout le monde. Quand Mr Diack, cuisiner par la justice française, se met à avouer ses actes en nous faisant part de l’action qu’il a eu à mener durant les élections présidentielle et législatives, en février et juillet 2012. Ces révélations nous mettent dans tous nos états car on s’étonne de voir que Mr Diack, élevé au rang de Commandeur de  l’ordre national du Lion, pour se laver de cet affront à utiliser comme cible son Pays. Je me demande où se trouve le brin de patriotisme chez ce « grand homme ». Voilà le fond du problème car nous sénégalais on nous tue mais on ne nous déshonore pas.

Mr Diack par devoir envers la loyauté du peuple sénégalais ne devait même pas y mêler notre pays parce que maintenant aux yeux du monde le Sénégal est lié à l’image de la corruption. Moi, vous tous nous sommes perçus comme des corrompus, pire que ça notre Président actuelle même est supposé élu grâce à cet argent sale. Moi je ne me demande même pas qui et qui a bénéficié de ce financement car on ne peut pas blâmer personne du moment qu’on ne sait pas si tel ou tel homme politique en connaissait la provenance. Qu’on se dise la vérité : où a-t-on vu un politicien, en quête d’un financement  pour se hisser au sommet de la pyramide, rejette de telles sommes parce que sa provenance reste à désirer ? Vous savez quoi tout leader politique va encaisser toute somme qui lui est proposée du moment qu’aucune loi ni texte lui en empêche. D’où la nécessité de réguler le financement des partis politiques.

L’affaire « Diack » ... suite ... http://layzo.blogspot.sn/2015/12/pourquoi-mr-diack-veut-ternir-limage-du.html


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *