Pourquoi nos leaders d’opinion changent-ils aussi facilement de casquette ?

Blogs

Pourquoi nos leaders d’opinion changent-ils aussi facilement de casquette ?

src=

Au Sénégal il est d’une rareté absolue de voir un homme resté constant dans ses convictions et ses pensées nonobstant les différentes propositions dont il fait objet. Combien de fois étions-nous éblouis et convaincus par un homme qu’il soit politicien, journaliste, chanteur, sportif, religieux à travers des discours de droiture, de bonne gouvernance, de solidarité, de prospérité, de changement ; qui finalement nous déçoit en se comportant de façon contraire à tout ce qu’il défendait.

Celui qui disait que chaque personne a un prix n’avait pas tort. Personne n’imaginait une seule fois qu’un certain journaliste surnommé l’avocat du peuple, le défenseur de la Patrie serait devant la scène politique pour défendre un politicien dont la richesse proviennent on ne sait d’où. Je ne pensais pas qu’il était si facile de renoncer à ses idées les plus chères pour se mettre à quatre pattes derrière un maître dont on se réclame être le plus clean de tous ses compagnons de règne.

Compagnon de règne car il ne faut pas oublier que ce dernier a eu tout ce qu’il nous a déclaré entre 2000 et 2008. Tenez-vous bien il lui a suffi que de 8 ans de fonctionnariat avec le soutien sans faille du père spirituel pour se faire un patrimoine qui n’a rien à envier à la caverne d’Ali Baba. Voilà quelqu’un qui se lève un bon matin pour nous faire part de ses milliards sans même qu’il ait un brin de décence face aux souffrances des populations devant la vie chère.

Si on se donne le plaisir de poursuivre certains compagnons de route de ce dernier pour enrichissement illicite, ne devrons-nous pas se demander pourquoi une telle injustice ? Si un certain Latif pour sa part du gâteau, se voit être nommé le « Pape » de la bonne gouvernance, on voit nettement les vraies causes d’un acharnement médiatique qu’aurait subi un fils de Président. On devra surtout se poser la question à savoir : comment son mentor s’est débrouillé pour obtenir autant de milliards sous le nez et à la barbe de nos institutions ? S’il parvient à répondre sur cette interrogation, c’est sûr qu’il réussira sa mission de veille sur la gestion de nos deniers dans la grande transparence.

Comment pouvons-nous lutter contre le pillage de nos avoirs si les instigateurs du réveil populaire sont muselés et ligotés à l’aide de juteux avantages. Si ceux qui démantèlent les réseaux étatiques qui font de certaines autorités en un temps éclair des nababs, sont réduits à de simples porte-paroles de ces derniers. Je me demande quand est-ce qu’on aura le droit de rêver d’un Etat sobre et protéger de tout acte de mal gouvernance.

Cela est possible si toutefois les dénonciateurs des actes contraires à la bonne gouvernance se gardent d’être à l’écart des délices du pouvoir. Je vois mal qu’un tel soit dans l’appareil étatique et dénoncer les disfonctionnement de celui-ci à cause de la solidarité gouvernementale. Donc chers partisans de l’équité et de l’indépendance devenez indomptable et incorruptible car le peuple a besoin de vous pour remettre ces pillards de nos deniers publics à leur place. Le fait de pointer du doigt sur tout ce qui est litigieux sur le fonctionnement de l’Etat relève de la politique. Donc vous n’avez pas besoin d’être dans l’équipe gouvernementale pour faire de la politique.

Il est temps qu’on arrête d’utiliser les citoyens pour se servir au premier rang lors du partage du gâteau présidentiel. 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Le Sénégal Cherche Toujours à Sortir De La Pauvreté En Vain Car De Senghor à Abdoulaye Wade Et Aujourd\'hui Macky Les Projets Programmes Et Autres Plans N\'ont Servi Qu\'à Enrichir Des Politiciens Et Leurs Cours.des Entreprises Publiques à Forte Capacité De Mains D\'œuvre Ont été Privatisées, L\'agriculture Réduite à Sa Plus Simple Expression, L\'éducation Et La Santé Agonisent. Heureusement Notre Foi En Allah Nous Permet De Tenir Bon En Espérant La Fin Du Regne De Politiciens Vereux

le Lundi 02 Novembre, 2015 à 20:32:59RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *