LES SENEGALAIS ET LA GESTION DES BIENS PUBLICS

International

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

On a l'impression que que certains vont a l'ecole, terminent leur curcus dans les plus grandes universités et centres de formation pour tout simplement apprendre a COMMENT VOLER, COMMENT ARNAQUER ET COMMENT BERNER SON PEUPLE. C'est difficile a dire mais c'est la triste réalité, ses intellectuels au col blanc n'ont aucune compassion pour le peuple,. Un peuple qui leur a tout donné, qui les a mis dans des conditions qui font qu'ils sont devenus se qu'ils sont devenus aujourd'hui, des cadres, de hauts fonctionnaires...Ce que le peuple attendait d'eux est que chacun dans le domaine ou il excelle fasse de son mieux pour repondre aux attentes et que tous ensemble nous nous mobilisons comme un seul homme pour mettre notre pays sur les rampes du developpement.
\r\n
\r\nCertains cadres s'enrichissent en un laps de temps de facon extraordinaire au detriment des populations de plus en plus pauvres, de plus en plus fatiguées. Des populations qui éprouvent d'énormes difficultés pour assurer les trois repas quotidiens, des difficultés pour accéder a un logement décent, mais aussi des difficultés pour assurer l'education de leurs enfants. 
\r\n
\r\nAu même moment les autres se la coulent douce dans les quartiers huppés de la capitale, loin des vacarmes de la banlieue dans une vraie BAMBOULA, Leurs enfants pour la plupart étudient a l'étranger et a leur retour ils viendront a leur tour commander nos enfants. Cela n'est ni juste ni équitable.
\r\n
\r\nLes richesses de ce pays appartiennent a tous, elles doivent être gérer de manière rigoureuse et repartir de manière équitable. LA LOI DANS TOUTE SA RIGUEUR DOIT ÊTRE APPLIQUÉE A TOUS CEUX QUI ONT DÉTOURNÉ LES DENIERS PUBLIQUES, pas de pitié pour eux. Ce sont des criminels et comme tels ils doivent être jetés en prison. Ce n'est pas decent et a la limite c'est immoral que des biens appartenant a toute une communauté soient tout simplement détournés par un individu. 
\r\n
\r\nCeux qui nous gouvernent aujourd'hui, et par dela tous ceux qui gèrent des biens publics doivent savoir qu'ils seront jugés et leur gestion passée a la loupe, Ils doivent savoir qu'aucun pouvoir n'est eternel si ce n'est celui de dieu. SERVIR ET NON SE SERVIR doit être un credo, NIT DEY DOYLU.
\r\n
\r\nTous ceux qui sont aujourd'hui sur le banc des accusés ne sont pas des pauvres, ils ont un salaire qui les permet de vivre de manière décente avec leur famille, mais le problème ils ont la boulimie, ils ne sont jamais satisfaits de leurs conditions ils cherchent toujours un plus. Rien n'est plus decevant et plus humiliant que de se faire accuser de vol, de voir son nom a la une dans tous les journaux, de salir la reputation de sa famille. Rien ne vaut une telle humiliation, NIT DEY GORE
\r\n\r\n\r\n
\r\nBonne journée mes chers amis\r\n\r\n \r\n\r\n \r\n\r\n\r\nMahamadou Aidara/facebook.com\r\n\r\n\r\n \r\n\r\n\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :