L’AMERIQUE RUSE AVEC SES PRINCIPES

Blogs

L’AMERIQUE RUSE AVEC SES PRINCIPES

 

 

 « Une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.

Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte.

Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde. » Aimée Césaire

Aout 2014 Michael Brown, 18 ans, un jeune adolescent noir tué par la police  blanche à Ferguson, une ville de la banlieue de Saint-Louis, dans le centre des États-Unis .Banale  et énième violation des  droits de l’homme, de l’homme afro-américain chez  les yankees.

Comment le gouvernement américain  peut-t-il avoir le toupet de  donner des leçons  de respect ,de la dignité humaine  de  la démocratie  quand  il n a pas soldé ses comptes avec son histoire ni avec son présent

L’accumulation primitive du capital qui a permis aux USA d’être la première des nations industrielles s’est faite en grande  partie sur le génocide des amérindiens et le travail servile de millions de  noirs. Même la maison blanche symbole de l’exécutif américain fut construite par des esclaves noirs.

Selon une récente étude menée par l’Institut de police et de justice, un organisme de recherche et d’action basé à Washington, il y avait 791 600 afro americains en prison en 2000, contre 603 032 dans les universités

L’incarcération de près de 2 millions d’afro americains aux Etats-Unis et la privation de droits infligés à des millions d’autres par le système pénal équivaut, actuellement, concrètement à l’annulation d’une bonne partie des conquêtes du mouvement des droits civiques des années 1950 et 1960. Aujourd’hui, aux Etats-Unis, il y a plus d’Afro-Américains sous contrôle pénal que d’esclaves en 1850, et un plus grand nombre d’entre eux sont privés de droits civiques qu’en 1870.

Ces chiffres sont liés au système social et professionnel américain extrêmement discriminant poussant un grand nombre de jeunes noirs  à perdre leurs droits de vote, d’accès à l’éducation ou d’accès à l’embauche.

Cette mise aux fers de la jeunesse afro-américaine à travers  le système carcéral est un enjeu économique considérable pour les USA  et représente aujourd’hui plus d’un million d’emplois et  plusieurs milliards de dollars.

 L’Union Africaine devrai t envoyer des lettres de protestation pour le respect des droits de l’homme des   jeunes afro-américains .

 Que le Président Obama s’occupe d’abord des droits de l’homme afroaméricain avant de s’intéresser aux persécutions des homosexuels en Afrique ,à moins qu’il  ne soit à la tète d’une nation qui ruse avec ses principes. Alors ce sera le début de la décadence de la nation de Monroe.

 Amadou Bakhaw DIAW  [email protected] Richard Toll


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Merci L'artiste La Même Méthode Qu'ils Pratiquent Partout Où Ils Ont été En Contact Avec Une Autr Population : - On Cible La Population - On L'ostracise - On Pousse à La Detester Par La Population: Ici On Va Parler De La Drogue, De La Délinquance, - Ensuite On L'isole Une Fois Discréditée En La Primvant De Tout Droit : Dans Des Balieues, Dans Les Prisons, Dans Des Réserves, Dans Des Camps De Concentration... - La Finaité Est .... De Les Massacrer Ou De Les Tuer à Petit Feu... Telle Est L'histoire De L'homme Blanc Face à Une Autre Population : Amérindiens (disparition Presue Totale), Noirs Du Monde(en Afique Du Sud, Aux Etats Unis, Au Brésil : Ghéttos, Prisons, Vie Sans Droits Ni Moyens) Aborigéne (camper Dans Des Reserves Et Ensuite Mort Lente Par L'alcool, Les Drogues,...), Juifs (chambre à Gaz)....

le Mardi 12 Août, 2014 à 12:40:58RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *