Cheikh Ciré Sow Baldé « Karim Wade sera bel et bien candidat personne ne pourra l’en empêcher… »

Blogs
  • Article ajouté le : 15 Dimanche, 2018 à 18h07
  • Author: babacar diouf

Cheikh Ciré Sow Baldé « Karim Wade sera bel et bien candidat personne ne pourra l’en empêcher… »

 

Dans l’entretien qu’il nous a accordés, Cheikh Cire Sow Baldé  membre du comité directeur du PDS et coordonnateur départemental CDK Convergence Dynamique  Karim, est formel, Karim Wade  sera candidat à  la présidentielle de 2019 ; et personne ne pourra l’en empêcher . Il a également appelé les sénégalais à barrer la route à la forfaiture et au tripatouillage de la constitution Entretien.         

 

 Quotidien l’Evidence  : quelques mois de la présidentielle de 2019 votre mentor Karim Wade est presque écarté de la course  comment vous vivez cela    ?

Cheikh Ciré Sow Baldé : Karim est inscrit sur les listes électorales. Le monde entier a visionné la vidéo, le ministre de l’intérieur n’a aucune compétence pour rejeter son inscription sur les listes électorales. Seule la commission basée à Doha  pouvait le faire elle ne l’a pas fait, par conséquent mon candidat, le candidat du peuple est un sénégalais électeur et il   présentera sa candidature le moment venu inchalah. Personne ne pourra l’en empêcher. Ce n’est pas à Macky de choisir des candidats pour les sénégalais, seul le peuple est souverain.

   Quotidien l’Evidence    : Que reproche –ton vraiment à votre leader ?

Cheikh Ciré sow Baldé : On lui reproche d’avoir une peine supérieur à 5 ans. Ils ont interprété l’article l 31 à leur manière comme ça les arrange. Ils ont modifié également l’article l 57 en rajoutant électeur pour empêcher Karim Wade  de se présenter mais c’est peine perdue.

  Quotidien l’Evidence  : Que comptez-vous faire maintenant  et  à quand à quand le retour au bercail de votre mentor   ?

Cheikh Ciré Sow Baldé : Notre candidat est au Qatar et se prépare au grand retour , il travaille beaucoup sur son projet de société pour le Sénégal ; il travaille beaucoup avec les responsables et militants de son parti. Il connait les problèmes que vivent les sénégalaises : pénuries d’eau, la sante, l'éducation et les scandales financiers etc...

Il sera bientôt parmi nous nous préparons un grand  accueil pour cet homme de rupture.

 

 Quotidien l’Evidence    : votre dernier mot

Cheikh Ciré Sow Baldé : je m’adresse aux sénégalais qui doivent défendre et protéger leur candidat. Ils doivent se lever comme un seul homme  afin de barrer la forfaiture,  au tripatouillage de la constitution par des  politiques   politiciennes. J’invite les sénégalais à rester vigilants car  Macky Sall est capable de tout pour un deuxième mandat. vive Karim vive Hawa Abdoul pour le triomphe de notre candidat en 2019. 

Propos recueillis à Vélingara par Babacar Diouf

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *