Le candidat Me Aliou sow sur le foncier à Vélingara « Nous allons mettre en place une commission de régularisation foncière »

Blogs
  • Article ajouté le : 18 Mardi, 2022 à 12h01
  • Author: babacar diouf

Le candidat Me Aliou sow sur le foncier à Vélingara « Nous allons mettre en place une commission de régularisation foncière »

En visite de proximité dans les quartiers  le candidat de la coalition  CPJE Nay  Nay leer  Me Aliou Sow s’est prononcé sur la gestion foncière de la commune de Vélingara. Me Sow  estime qu’une fois à la tête de la mairie ,il  va s’atteler à la régularisation du foncier «  En ce qui concerne la gestion foncière , nous allons mettre en place  une commission de régularisation foncière , qui consiste  d’abord à faire le point de  la gestion foncière .  Nous allons permettre à tous ceux  qui ont  leurs habitations  , et qui n’ ont pas de papiers , de  documents fonciers   disposer de leurs titres ;  ceux qui en ont,  nous allons leur assurer toutes les formalités administratives nécessaires . Pour  ceux qui  n’ en ont pas  et qui ont le droit d’en disposer aussi auront le document  , ceux qui  sont en conflit  sur un même terrain nous allons mettre en place un dispositif de médiation et de règlement amiable et proposer des mécanismes de réinstallations dans d’ autres Zones . Et pour cela, nous allons signer  des conventions d' intercommunalité avec les communes riveraines de  Nemataba et Kandia » A –t-il laissé entendre. Revenant sur son   projet de société phare c  dowri  ndi to dow  Me Aliou invite , les gens à  retourner  à l’agriculture à l’élevage  «  Vélingara est une zone urbaine mais chaque famille a une lien d' attache au niveau du monde rural que les gens retournent à la terre, à l’élevage  pour que de manière générale e qu’on puisse  renforcer le pouvoir d’ achat  des ménages , en gros le projet  c’ est travailler transformer et  changer » S’agissant de la bonne gouvernance  le candidat de NAY LEER est formel  « il faut  dire ce qu’on fait et faire ce qu’on dit . Nous allons impliquer les populations   dans la préparation budgétaire ,  la planification.    Nous allons  mettre en  un mécanisme d’évaluation  de par les organisations  de la société civile mais aussi de toutes  les associations communautaires de base qui peuvent s’ impliquer pour  partager  l’information avec le populations . »

 Babacar Diouf


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *