Lutte contre la précarité à Kandia Le conseil départemental français des Yvelines au chevet des femmes

Blogs
  • Article ajouté le : 25 Dimanche, 2018 à 17h03
  • Author: babacar diouf

Lutte contre la précarité à Kandia Le conseil départemental français des Yvelines au chevet des femmes

Le périmètre maraîcher du village de Médina Mary Cissé financé à hauteur 27 millions par le conseil départemental des Yvelyines en France comporte une clôture, un forage équipé d’une pompe solaire et d’un système d’alimentation en eau de bassins disposés à différents endroits de cette surface d’1 ha. Au départ, un technicien agricole était recruté pour l’encadrement des 34 femmes qui y travaillent à leur compte personnel. L’argent des français a également aidé à acheter tous les intrants et matériel agricoles nécessaires.

« Les productions maraîchères ont permis « non seulement d’équilibrer notre alimentation, mais aussi elles ont permis de trouver régulièrement de petits revenus pour l’achat des fournitures scolaires de nos enfants, les frais médicaux et de passer de bonnes fêtes religieuses en famille. » A renseigné Adama Sognane secrétaire générale de l’Association.  

Le Maire de Kandia, Elhadji Malick Dia, s’est dit être très honoré par la visite de « ces honorables autorités qui ont bravé soleil et poussière. » Il a rendu compte des doléances des femmes qui souhaitent avoir une rallonge pour installer un système de goutte à goutte pour l’arrosage des plantes, le recrutement d’un technicien pour l’encadrement de celles-ci, et la mise en place d’un projet avicole. M. Bédier a répondu avoir pris bonne note et que de toute façon, ce qu’il a vu dans ce village était encourageant et qu’il est possible de poursuivre d’autres aventures communes.

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *