Vélingara : le secrétaire général du RCD appuie l’association des soninkés et les diolas catholiques Fogny

International

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

 Le secrétaire général du RCD (rassemblement pour la citoyenneté et le développement)  Ibrahima Barry  a encore démontré son attachement à la culture, en subventionnant l’association des soninkés du département de Vélingara à hauteur de  400 000  f CFA. La  remise de cette subvention a eu lieu dimanche dernier au quartier samba 15 ans de la commune. En présence de Bayti Ba vice président du conseil départemental de Vélingara, des responsables du parti RCD  et des membres de l’association des soninkés. Selon Bayti Ba, ils sont venus au nom de président  Barry pour remettre un appui à la communauté soninké qui organise une manifestation culturelle.  «En effet, le président Ibrahima Barry, a une grande   considération pour cette communauté des soninkés.  Aussi  cet appui  ne fait que fortifier les liens étroits qui existent entre  cette communauté et lui. » A –t-il expliqué .Un geste hautement salué par les membres de l’association des soninkés. Selon Mariana Soukho Keita présidente  du groupement  « dialiba silla » , elles sont très contentes du geste du président du conseil départemental de Vélingara .  « Nous remercions vivement Mr Barry pour cette subvention apportée à l’organisation de notre manifestation culturelle, nous lui seront reconnaissantes,. Certes nous n’avons jamais fait de la politique, mais pour cette fois -ci , nous allons, nous engager  politiquement derrière Ibrahima Barry » Apres la communauté Soninké , les diolas catholiques  Fogny  de la commune ont  également reçu une enveloppe de 200 000  f CFA  des mains du sécrétoire général du RCD .

\r\n\r\n

Babacar Diouf 

\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :