HOMMAGE AU ROI ABDALLAH, SERVITEUR DES DEUX SAINTES MOSQUEES 1er août 2005 23 janvier 2015

Blogs

HOMMAGE AU ROI ABDALLAH, SERVITEUR DES DEUX SAINTES MOSQUEES 1er août 2005 23 janvier 2015

HOMMAGE AU ROI ABDALLAH, SERVITEUR DES DEUX SAINTES MOSQUEES

                                 (1er août 2005 - 23  janvier  2015)

« C’est à Allah que nous appartenons et c’est vers Lui que nous retournons » (Coran). Le Roi Abdallah ibn Abdoul Aziz vient de retourner à son Seigneur après avoir rempli l’une des plus nobles missions sur terre : se mettre au service des deux Saintes Mosquées et du Pèlerinage à la Mecque. Né en 1924, et décédé en ce 23 janvier 2015, il a vécu 91 ans sur terre. A travers ma  voix, l’ensemble des organisateurs privés du Pèlerinage, du Sénégal et de toute l’Afrique lui rend un hommage. Pour cela, nous empruntons « LES CHEMINS DU HADJ de l’Afrique Noire à l’Arabie» pour citer un passage de ce livre au chapitre V.

"Le monde musulman doit rendre solennellement un hommage mérité aux gardiens successifs des lieux saints de l’islam qui ont véritablement transformé à la dimension de leur grandeur et  de leur bénédiction, la Sainte Mosquée Masjidoul Haram et la Sainte Mosquée du Prophète ainsi que  leur environnement. Les rois Abdoul Aziz, Saoud Ben Abdelaziz, Fayçal, Khalid, Fahd et Abdallah, en dépit des régimes monarchiques à l’opposée des démocraties clamées ailleurs (à juste raison ou par simple hypocrisie), ont réussi pour l’islam un travail de titan. Ils ont œuvré non seulement pour leur propre nation mais aussi et surtout  pour tous les musulmans du monde. Ils ont réussi à mettre fin définitivement à l’insécurité des pèlerins qui, pendant des siècles étaient sous la menace des bédouins qui profitaient du pèlerinage pour les dépouiller de leurs biens au prix de leur vie. Ils ont résolu la question des routes cahoteuses entre Jeddah, Médina et la Mecque qui constituaient la première étape de souffrance des pèlerins. Ils ont su assurer des conditions sanitaires acceptables à travers des hôpitaux  et des dispositifs adéquats contrairement aux époques où les épidémies faisaient des ravages.

Il faut noter que les Serviteurs King Fahd et King Abdallah ont particulièrement marqué de leur empreinte l’agrandissement et la modernisation poussée et fulgurante de la grande mosquée du Prophète à Médine et de Masjidoul Haram à la Mecque. Ils ont avec leurs prédécesseurs et frères Khaled, Fayçal et Saoud, tous fils de Abdel Aziz Al-Saoud dit Ibn Saoud, fondateur du royaume d’Arabie Saoudite en 1932, contribué à éradiquer les pesanteurs qui des siècles durant ont jalonné le déroulement du pèlerinage que seule une foi téméraire permettait d’accomplir.

Pour cela et parce que c’est Allah qui en a voulu ainsi, en exhaussant la prière d’Ibrahim, ils se placent malgré eux, parmi les meilleurs serviteurs de l’islam de tous les temps. Pour ces services rendus, nous leur décernons le titre honorifique de Grands Serviteurs  de l’Islam et les encourageons ainsi que leurs futurs successeurs, à poursuivre sur cette lancée pour venir à bout de toute difficulté à même d’enfreindre le Hadj ou de ternir l’image de l’Islam"*.

Nous présentons ainsi nos condoléances au Roi Salman qui devient le nouveau serviteur des deux Saintes Mosquées.

* Extrait de « LES CHEMINS DU HADJ de l’Afrique Noire à l’Arabie »    page 299

                                                     Par Cheikh Bamba Dioum  Président G.I.E Yoonu Makka    

                                                                               bambadio[email protected]


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Guelware - #1

Allahou Akbare ; Cet Homme Fait Parti De Ceux Qui Ont Trahi Les Fondements De L Islam .en Falsifiant L Architecture De La Ville Sainte Par Des Monuments Satanique :comme La Montre De Big Ban ; La Maison Du Prophete Saw Transforme En Toilette Etc... Wallahi Cet Homme Travaillait Avec Les Sionistes::

le Mercredi 28 Janvier, 2015 à 13:39:03RépondreAlerter

Anonyme - #2

Guelware, Ce Qu Vous Dites Est Une Grosse Bourde! Etes-vous Jamais Allé à La Mecque? Il Faut éviter D"avaler Ls Eux Fermées Tout Ce Que L'on Vous Raconte De L'autre. Cette Information Est Totalement Fausse Et à A Limite Une Pure Invention Satanque.

le Mercredi 28 Janvier, 2015 à 18:09:48RépondreAlerter

Anonyme - #3

Même Ceux Qui Penssent Qu'ils Ne Mourront Jamais, Finissent Par Mourir, Et Rencontrer Le Juge Des Vivants Et Des Morts. Cet Homme A Fait Beacoup De Mal Et Maintenant Fera Fasse A La Justice Divine. Que Ses Oeuvres Le Suivent.

le Mercredi 28 Janvier, 2015 à 11:06:19RépondreAlerter

Moustapha Gueye - #4

Allah Que Nous Appartenons Et C’est Vers Lui Que Nous Retournons » (coran). Le Roi Abdallah Ibn Abdoul Aziz Vient De Retourner à Son Seigneur Après Avoir Rempli L’une Des Plus Nobles Missions Sur Terre : Se Mettre Au Service Des Deux Saintes Mosquées Et Du Pèlerinage à La Mecque. Dieux Donné Au Pradis

le Samedi 24 Janvier, 2015 à 09:54:39RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *