IRAN et sa Burqa Persane au nom de l’Islam.

Blogs
  • Article ajouté le : 28 Mardi, 2015 à 11h07
  • Author: oumar ndiaye

IRAN et sa Burqa Persane au nom de l’Islam.

La pensée unique est révoquée depuis l’aube de l’Islam dont les différentes écoles et les différents rites font le charme et la force. La Burqa n’est pas musulmane. Elle est Wahabo-salafiste d’inspiration persane. L’Islam dont le Sénégal est dépositaire est de loin antérieur a tous ces courants néo-jihadistes qui nient l’humanité de la femme, la chosifient au point de n’en faire qu’un objet de tentation et de suppôt des Diableries. « Tout en la femme ne serait que tentation et intimité qu’il faut couvrir intégralement d’un Voile ! » et on convoque Dieu pour avouer la Peur des hommes et camoufler leur faiblesse charnelle !

Animer des émissions de divertissement religieux  bien suivies depuis deux ou trois  ans sur une chaine de TV urbaine est une chose, légiférer et émettre des FATWA en est une autre. La sécurité du Sénégal et le port vestimentaire de nos respectables Dames ne peut faire l’objet de compromissions  avec les néo-jihadistes qui par ailleurs sont de piètres  stylistes, nuls sur tous les plans et surtout dans la couture et l’habillement. Il n’y arien de plus décent qu’un boubou traditionnel africain et son foulard…. L’Universalité de l’islam ne peut s’accommoder des uniformes tel la Burqa qui est une véritable humiliation pour la femme.

Le vrai débat qui mérite d’être posé demeure la protection des enfants dans le système d’éducation et d’enseignement coranique tel que pratiqué au Sénégal. Nous n’avons pas besoin d’importer des problématiques  arabo-persanes sous nos chaudes tropiques, juste pour attirer la bienveillance des monarchies Wahhabites du Golf. Trouver un financement de l’école coranique sans SALAFISER ni ONG’iser nos gamins, et éradiquer la mendicité des enfants dans nos rues nous suffit comme « Chemin de croix musulman ».

Si la Burqa fait débat aujourd’hui c’est qu’elle est devenue entre les mains des terroristes un  camouflage et un bouclier pour poser des actes qui sont loin d’être en phase avec la sunna et la sharia. Elle sert à ces combattants  dont le « isme » rime avec fracture, schisme et déchirure en islam  pour soumettre mosquées, mausolées, musulmans et minarets par leur puissance de feu. Ce néo- islam qui dit que nous devons tous nous (re)convertir aux valeurs du passé décrète qu’il ne doit y avoir de futur qu’au paradis et que cette vie sur terre doit être une « NON-Vie » ! Or, l’islam est aussi un projet de société humaine qui enjoint le musulman d’assumer sa part de responsabilité et de labeur ici bas.

Et pourtant dans ce passé idéalisé où auraient vécu les meilleurs des musulmans offerts en modèles, on retrouve bien des comploteurs et des assassins de Aboubakr, de Ousmane, de Oumar, de Aly….. Dans cette volonté d’obliger tous les regards à se fixer sur le rétroviseur des Tabiounes et de salafs, se trouve aussi un aveu d’échec de puiser de l’Islam un modèle sociétal pour notre monde d’ici et de maintenant. Que ceux qui sont spécialisés dans les sciences islamiques arrêtent de n’avoir comme arguments que l’enfer et la damnation pour convaincre des bienfaits de la religion. La Burqa est trop chaude, humide et repoussante d’abord même pour celles qui la portent….et l’autre de répondre que les flammes de la géhenne le sont encore davantage ! Ndao Kounda !


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Balla - #1

J\'aime Bien Suivre Iran Ndao Dans Ses Prêches, Mais Sa Position Sur La Burqa Est écœurante, Inadmissible, Eu égard Aux Comportements Lâches Des Porteurs De Burqa. Iran Ndao N\'ignore Pas Que L\'islam Est Une Religion De Paix, De Progres, D\'humanite... Quand Est-ce Nos Populations Sont Islamisées? Les épouses De Nos Grands Guides Religieux Portaient-elles La Burqa?

le Samedi 22 Août, 2015 à 18:36:59RépondreAlerter

Anonyme - #2

Le Problème Est Que Les Prêcheurs Qu\'on Voit Sur Les Plateaux De Certaines Teles Senegalaises Ne Sont Pas Specialisés En Sciences Islamique, Ils N\'ont Meme Pas De Maîtrise En Ce Domaine. Ils N\'ont Qu\'a Aller Approfondir Leurs Etudes Et Faire Bcp De Recherche Afin De Bien Comprendre Et Discerner Le Vrai Du Faut.

le Mardi 28 Juillet, 2015 à 22:50:21RépondreAlerter

Anonyme - #3

\'\'saafara Bou Nar Diour Diangoro Danioukoy Bayyi\'\'.mame Maodo Rta. Donc Même Si La Burqa était Obligation Divine (ce Dont Je Doute) Actuellement Elle Cause Du Tort à La Oumma De Par Une Utilisation Détournée Donc Danioukoy Bayyi. L\'islam C\'est Pas Cette Rigidité Qu\'on Lui Prête. \"lâ Taghtarroù Bi Zawâhiri Nousoùss\":ne Vous Méprenez Pas Sur La Rigueur Apparente Des Textes.

le Mardi 28 Juillet, 2015 à 18:47:17RépondreAlerter

Anonyme - #4

Merci Pour Cette Belle Pensée Bien écrite, Juste Rajouter Que, Monsieur Iran Ndao Vient De Perdre Sa Très Chère Maman (toutes Mes Condoléances à La Famille éplorée), Et Que Là Où Elle Est, J\'espère Bien Au Paradis (mon Plus Grand Souhait Pour Elle), Elle N\'a Pas été Jugée Par Allah Le Miséricordieux, Parce Qu\'elle Portait Le Bourqua, Mais Par Sa Foi, Ses Actes... Si Elle Avait Le Bourqua, Je N\'allait M\'apercevoir Que Sa Beauté Reflétait Une Belle Oeuvre Oui Une Très Belle Oeuvre De Allah. Toutes Mes Excuses Pour Ceux Qui N\'auront Pas Compris Et Qui Se Sentiront Blesser.

le Mardi 28 Juillet, 2015 à 17:59:08RépondreAlerter

Diaraf Ndiambour - #5

Dans Ce Contexte Il Faut D\'abord Critiquer Les éditeurs Et Autres Journalistes Qui Publient Cette Déclaration Qui Ne Peut Que Faire Du Mal Et Induire En Erreur Beaucoup De Personnes.la Sécurité Nationale Est Au-dessus De Tout;scoop Ou Buzz ;il Faut être Réaliste.en Outre Qui Est Ce Donneur De Leçons?qu\'a-t-il De Particulier Et De Plus Que Tous Nos érudits.est-il Si Courageux Qu\'il Le Pense?pourquoi In N\'a Pas Réagi Par Rapport Au Fameux Sermon De L\'imam Samb Et à La Déclaration Du Grand Serigne Qui Dit Que La Grande Mosquée Est Léboue.\nenfin Critiquons L\'état Qui Est Responsable Fde Notre Sécurité,qui Détient La Force Et La Possibiliter De Faire Taire Les Grandes Gueules.\nsi Une Femme Voilée Se Fait Exposer à..........qui En Porte La Responsabilité? D\'abord Iran Et Tous Ceux Qui Pensent Comme Lui\nmerci D\'avoir Réagi;il Faut Des Sentinrlles Et Non Des Moutons

le Mardi 28 Juillet, 2015 à 16:55:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *