La France est de mon héritage et rien de ce qui touche Paris ne m’est indifférent.

Blogs
  • Article ajouté le : 14 Samedi, 2015 à 10h11
  • Author: oumar ndiaye

La France est de mon héritage et rien de ce qui touche Paris ne m’est indifférent.

Les attentats de ce vendredi 13 novembre 2015 m’ont profondément fait peur et indigné. J’ai eu peur pour mes frères de sang de plus de 40 ans que j’y compte. J’ai tressailli pour mes amis de plus de 20 ans qui y sont nés et y vivent. Mon cœur a failli lâcher pour ma sœur (de même père et de même mère) qui y vit depuis plus de 15 ans avec son époux, leurs enfants et toute une communauté du Fouta.

 Français de souche et d’adoption, en  procédant au décompte nerveux,  j’ai réalisé que j’avais autant d’amis et de parents proches au Sénégal qu’en France. Dans tout Paris, à travers tout le Val-de-Marne, toutes les Yvelines, en Normandie, partout en France jusqu’à Saint-Dié des Vosges, j’ai des  amis, des cousins, des cousines, des neveux, des nièces, des tantes, des oncles. Niaré, Ruault, Fayard, NDIAYE, Godard, Diop,Coetmeur, Niang, Héricher, Thiam, Larive, Niass, Gozdala, Gaye,  Fairier, Sy, Barret, Sow ; c'est avec de l'argent gagné en France entre Renault, Talbot et Peugeot que mon épouse a été baptisée au Fouta. Pour cette  merveille de la vie je dis Allahou Akbar !

Je suis indigné face à cette horreur et ma pensée est d’abord allée à tous mes proches avec qui j’ai échangé un email, une vidéo sur facebook, skype, un coup de fil, ce même vendredi, juste avant d’aller à la mosquée et un peu plus tard en fin d’après-midi. Nous avons parlé musique, foot-ball et sorties de divertissement. Ils auraient pu être des victimes de  cette violence aveugle et périr dans ces massacres perpétrés par ces meurtriers qui invoquent Allah à tord et à travers.  Rien dans l’Islam ne pourra être convoqué pour expliquer et justifier ces actes dont les auteurs, selon la religion, se sont condamnés aux gémonies de l’enfer, d’abord pour avoir tué des innocents et ensuite pour s'être  suicidés bêtement. La condamnation est absolue.

Point de contrainte en  islam et aucune agression supposée ou réelle de la religion ne peut être prétextée par ces  esprits malades, ces drogués, pour justifier leurs actes. Il faut être faible d’esprit, sans cerveau, manipulable à souhait, pour se laisser aller à tuer et se faire tuer pour Dieu. Dieu n’a pas besoin d’être défendu et d’être protégé par des humains. Allah a bien défendu son prophète Mohammad (PSL) d’essayer de convertir et de faire du prosélytisme ; pour rappel, il  était juste chargé de délivrer un message et de laisser les gens libres, face à Dieu et ses décrets.

La vérité c'est que ces horreurs sont l’œuvre de commanditaires plutôt motivés par les richesses du pétrole, du gaz, de l’uranium, des dividendes dans les multinationales politiques et industrielles. A la veille du COP 21 de Paris, il leur faut bien déplacer les débats en créant l’amalgame entre leur folie, leurs assassinats ciblés, leur terrorisme et l’islam. L’extrémisme et le radicalisme sont les armes qu’ils mettent entre les mains des égarés pour fructifier leurs business.

En ces moments douloureux et tragiques, j’exprime toute ma sympathie et ma solidarité à mes amis et parents français. Il nous faudra encore davantage de courage et de lucidité pour éviter le chaos. Neddo ko Banndum.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Bakary Waiga - #1

Je Me Pose Seulement La Question:\n\"comment Peut-on On Se Réjouir De Morts Aussi Atroces Commises Par Des Gens Qui Ne Font Pas De Différence Entre La Race, La Religion, L\'origine Ou Le Sexe Des Victimes, Quand On Ne Sait Pas Ni Où Encore Moins Quand Leurs Canons Se Dirigeront Vers Nous? La France N\'a Pas Participé à La Destruction De L\'irak. La Syrie A Massacré Son Peuple Pendant Plus D\'un An Sans Qu\' Il Y Aie Une Seule Présence Occidentale Encore Moins Française. Ghadafi A Tiré Sur Son Peuple Pendant Plus De Trois Mois Avant Que L\'occident Ne S\'intercale, Ne Voulant Pas Commettre La Même Erreur Que Celle Commise En Tunisie. Et Si Ce Même Occident S\'était Abstenu D\'intervenir, On L\'aurait Encore Accusé De Dieu Seul Sait Quoi.\nce Qui Est Certain, C\'est Que Cette Guerre Sournoise Entre Des Ecerveles Et Le Monde, Nul Ne Doit Se Sentir A L\'abris Au Point De Rire à Belles Dents Des Pertes De Vies Subies Par D\'autres Nations. Une Vie, Pour Le Seigneur Des Mondes, Est Sacrée Et Nul N\'a Le Droit De L\'abréger.\".\nmerci Cher Doyen. Bone Ficcat Laaci.

le Dimanche 15 Novembre, 2015 à 16:11:24RépondreAlerter

Hawoi Sy - #2

\"je Ne Rentrerai Pas Dans La Comparaison Futile Des Abominations.\nen Tant Que Musulmane, Je Ne M Excuserai Ni Ne Tenterai D\'expliquer Un Tel Acte De Barbarie.\nje Connais La France Presque Autant Que Mon Pays, Le Sénégal.\nla France A été Mon Pays D\'adoption Pendant Des Années.\nje Connais, Me Moque, Ris, M\'enerve, Des Travers Des Francais, Des Méandres De L\'administration, De L\'arrogance Franchouillarde...\nj\'y Ai Rencontré Mes Meilleurs Amis à Ce Jour, Une Famille Choisie Et Fidèle Qui Continue De Donner Son Sens Au Mot Fraternité.\nj\'y Ai Bénéficié Du Système éducatif Public, De La Sécurité Sociale, Des Allocations Logement Comme Tout Citoyen Francais, L\'égalité N\'était Pas Un Vain Mot.\nla France Est En Deuil, Mes Amis Et Ma Famille Français Sont Touchés Dans Leur Chair Par Des Actes D\'une Horreur Indiscible.\ndans La Mesure De Mes Petits Moyens, D\'une Photo De Profil, D\'un Post, Je Leur Témoigne Mon Soutien, Et Rends Hommage Aux Victimes Des Attentats De La Nuit Dernière.\"\n

le Dimanche 15 Novembre, 2015 à 11:49:05RépondreAlerter

Coetmeur - #3

Merci Oumar Pour Ta Solidarité En Tant Que Famille De Coeur, En Tant Que Croyant Et Avant Tout En Tant Qu\'homme Et Humaniste. Partageons Plus Et Faisons Reculer Ensemble Les Préjugés Discriminatoires Dont Se Nourrissent Certains Clans Auxquels Nous Ne Soyons Pas Faire De Publicité Honteuse.\nbravo Pour Le Courage De Ta Libre Expression.

le Samedi 14 Novembre, 2015 à 23:25:32RépondreAlerter

Coetmeur - #4

Merci Oumar Pour Ta Solidarité En Tant Que Famille De Coeur, En Tant Que Croyant Et Avant Tout En Tant Qu\'homme Et Humaniste. Partageons Plus Et Faisons Reculer Ensemble Les Préjugés Discriminatoires Dont Se Nourrissent Certains Clans Auxquels Nous Ne Soyons Pas Faire De Publicité Honteuse.\nbravo Pour Le Courage De Ta Libre Expression

le Samedi 14 Novembre, 2015 à 23:25:44RépondreAlerter

Anonyme - #5

Merci.

le Samedi 14 Novembre, 2015 à 20:36:10RépondreAlerter

Hal - #6

Merci

le Samedi 14 Novembre, 2015 à 20:36:55RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *