Les Douaniers récidivent : Convoi de camions chargés de Tiga Dégué bloqué à Diboli.

Blogs
  • Article ajouté le : 19 Lundi, 2018 à 19h03
  • Author: oumar ndiaye

Les Douaniers récidivent : Convoi de camions chargés de Tiga Dégué bloqué à Diboli.

Depuis une dizaine de jours, des camions chargés de Pâte d’arachide (Tiga Dégué), de Sucre et de Fruits de baobab (Pains de singe) sont bloqués près de Diboli (frontière entre le Sénégal et le Mali) par les douaniers sénégalais. D’après « Les Croisades », la chaîne de télé du mouvement « Evangélisation universelle », ces chargements constituent un don destiné exclusivement au Cardinale de Dakar. Ce don pieux de fidèles CATHOLIQUES sénégalais résidant à BAMAKO est une  tradition remontant au Cardinalice de HYACINTHE THIANDOUM. Les convois multiples, sont  toujours entrés au Sénégal sans problème. Le convoyeur est un Fidèle CATHOLIQUE basé au mali, qui fait ce geste deux fois par an, avant les fêtes de Pâques et avant la Noel.

Les Gabelous, interrogés sur leur geste, disent que le Sénégal produit suffisamment d’arachide, de sucre et de pains de singes. Ils disent que le convoi est chargé de produits frauduleux dont l’entrée sur le territoire National, risque de  grever les revenus de nos braves paysans et porter un coup fatal à la Compagnie Sucrière Sénégalaise.

Ils suggèrent, pompeusement, aux fidèles Catholiques sénégalais de Bamako de collecter les fonds au Mali mais de venir faire les achats de leurs dons au Cardinal au Sénégal pour ainsi dire booster l’économie nationale.

Au-delà la communauté chrétienne, c’est toute la nation qui est insultée. Ce défi  à l’archidiocèse ne sera pas sans conséquences sur les prochaines fêtes de Pâques qui se passeront sans le fameux NGALAX NATIONAL. Ce repas de fête, à base de pâte d’arachide et de pain de singe, véritable ciment de la Nation, est dans nos mœurs.

Le gouvernement paiera très cher cet affront dans les urnes de la toute prochaine élection présidentielle de 2019.

Et dire que le Sénégalais se prend vraiment au sérieux au point de se laisser prendre aux fake news de ce genre.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *