Macky-bashing (3) : Chronique d’une fin de mandat et les charognards survolent….

Blogs
  • Article ajouté le : 01 Mardi, 2018 à 00h05
  • Author: oumar ndiaye

Macky-bashing (3) : Chronique d’une fin de mandat et les charognards survolent….

Les mouvements de soutien ne sont rien d’autre que des stratagèmes de faux politiciens encagoulés qui ne mobilisent que des fêtards déguisés en militants, venus profiter de la manne des fonds politiques libérés par un candidat et ses affidés aux abois.

J'en ai eu ma tasse de leur tintamarre qui m'a rappelé que j'avais atteint l'âge de raison et que le projet  politique pour des lendemains meilleurs pour tout un peuple n'est pas un rêve d'adolescent révolté.

Demain j'aurai exactement 50 ans , né au hasard d'un 1er mai de l'an 1968, toute une histoire mais surtout une date et voilà que ce changement de dizaine pas drôle  du tout coincide avec les cinq(05) ans de l'ère Macky SALL. J'aurai souhaite être à l'époque des Almays du Fouta, les leaders politiques du XVII ème siècle étaient beaucoup plus sobre et vertueux.   Depuis le collège, j'ai toujours milité pour faire changer ce monde pourri de plus en plus injuste et ce n'est pas ce gouvernement à la solde  des multinationales, des banquiers, des riches et des marabouts qui se gavent, laissant le peuple dans la galère et la misère qui me fera  baisser les bras.  J'ai toujours chanté que ma famille ce sont les ouvriers, les paysans, les pasteurs et les artisans, convaincus que ces politiciens buveurs de sang, ces  vampires jamais rassasiés ne pourront  tarir la source de mon espoir. Certes, tout ce qui avait été gagné au fil des luttes est remis en cause voire anéanti,les gens se renferment ont peur,bref c'est difficile de lutter et de résister mais j'ai ma carte d'électeur bien au chaud et qui attend le jour du grand soir. A ma fenêtre j'entend encore les tams-tams du tout nouveau mouvement de soutien d'un obscure vampire politique pour la réélection du Président en exercice.  Ils peuvent continuer d'insulter l'intelligence populaire  mais rira bien qui rira le dernier. Le plus dangereux reste à venir.  À vous de trouver les offrandes expiatoires.( à suivre)

 

 

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *