Médaille d’Honneur et grade de Général au Colonel NDAW, pour Grands Services rendus à la Nation reconnaissante !

Blogs
  • Article ajouté le : 27 Dimanche, 2014 à 12h05
  • Author: oumar ndiaye

Médaille d’Honneur et grade de Général au Colonel NDAW, pour Grands Services rendus à la Nation reconnaissante !

 

On n’a pas idée de censurer une œuvre dans notre époque du virtuel ou on donne sans se départir de l’objet offert. Le Président de la République, son excellence Macky SALL, en se faisant agent commercial des Editions HARMATTAN, a tout bonnement perpétué la tradition bien établie des chefs d’Etat sénégalais qui vantent devant les médias les mérites de quelques biens et services qui font le bonheur de la nation. La maladresse de son geste est historique.  Notre Chef d'Etat a par ailleurs fait le malheur des services de ventes de la maison d’édition.  il a boosté le taux de curiosité autour du livre du colonel dont la version ebook a fait le tour du monde des emails,  en quenelle bien servie à sa volonté de censurer et de sévir.

Moi aussi j’ai lu « Pour l’Honneur de la Gendarmerie ». Je me le suis procuré par le même canal qui m’avait  permis d’accéder au « Président et les assassins ». Si Abdoul Latif qui siège au conseil des Ministre de Macky ou de Marème, c’est selon, y faisait allusion aux connivences entre le Président de la République WADE et les assassins du juge Constitutionnel Maître SEYE, dans l’œuvre du Colonel NDAW, il n’y a pas de quoi secouer les socles de la Nation-Etat et les chats non plus,  n’ont pas à s’inquiéter du fouet.  Les Dëgg Deug hebdomadaires de SJD étaient vachement plus virulents et plus subversifs. Pourtant le MAITRE WADE n’a jamais ordonné le décapage du site seneweb.com qui servait de portail hôte au brulot audio auquel la plupart d’entre nous était abonnés. L’auteur des révélations les plus fracassantes de l’alternance a reçu de  la Nation un accueil digne des combattants de la liberté et a été promu secrétaire d’Etat dans le nouveau gouvernement.

Je m’étais jeté sur le livre un peu comme un drogué en manque, je n’avais plus eu ma dose depuis le Coran à la sauce grecque du prof SANGHARE….une cigarette de tabac blond à 200 mètres de la grande Mosquée de Touba c’est vachement plus enivrant qu’un méga-joint de hachisch dans les rues d’Amsterdam même si Œdipe n’est pas négro-africain d’origine.

L’œuvre du Colonel devrait recevoir les félicitations des autorités et un standing ovation national pour son contenu et la clarté de la démarche. Ce serait malhonnête  de recaler le thésard parce qu’il aurait pris un pot avant la soutenance,  d’autres auraient choisi des incantations magiques pour affronter le JURY. Apprécions plutôt les arguments et les idées qui sous-tendent sa démonstration. L’inspection d’Etat n’a pas fait mieux et pourtant ses membres  s’y sont mis en équipe pour avoir l’honneur d’être reçus au palais où ils  ont joui de la proximité du PRINCE et de sa bienveillance. C’était au courant de la même semaine de censure.  

En lisant le livre je n’ai pas eu le sentiment de braver un interdit. Ça m’avait tout l’air d’un rapport déclassifié de la cours des comptes. Il me restait juste le plaisir de rejoindre un cercle  de sympathisants avec ce sentiment exaltant d’appartenance (un peu de psychologie du délinquant pour débiles en  costume cravate devant caméra….suivez mon regard). Le sous-chef suprême des armées, l’Auguste 2Tine, revêtu de ses attributs de Maréchal des Logiques, en convoquant des articles précis des codes civiles et militaires, s’est fait PJP( Procureur, Juge et Partie) condamnant, sans procès, le Colonel qui ne marchait plus au pas.

Le colonel NDAW mérite les honneurs pour service rendus à la Nation. Les  dispositions sont contenues dans les codes d’Honneur citoyen et de la Morale Républicaine. Médaille d’Honneur et grade de Général au Colonel NDAW, pour Grands Services rendus à la Nation reconnaissante !

 D’ailleurs le chapitre sur le Ministre des forces  armées rappelle avec humour et angoisse les élections locales du 29 juin 2014. Maitre WADE n’avait pas menacé de limogeage les membres de son gouvernement qui auraient perdu aux élections. Mais on a vu, en 2007 déjà, un MINISTRE chargé des questions de défense de l’intégrité nationale, déshabiller et déséquiper les soldats et les gendarmes pour s’acheter une victoire électorale.

Maintenant qu’UNE Cheftaine du gouvernement, Premier Ministre, a été dégommée pour échec aux élections locales, c’est la porte ouverte à tous les abus de biens sociaux pour la réélection du Président. Les moyens de l’ETAT seront détourner pour le Parti et ce sera la Patrie au service du Parti sur ordre du PRINCE. A vos marques, Ministres, DG et autres barons du Parti au Pouvoir, puiser dans les caisses et enrichissez-vous sans objet, La République vous protège !

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Amza - #1

Entièrement De Votre Avis ,il A Rendu Un Immense Service à La Nation Et Plus Particulièrent à La Gendarmerie,contrairement à Ce Que Disent Ses Detracteurs En Demontrant Que Ce Qui S'y Passait Ne Peut Et Ne Doit Pas Ternir L'image De Tout Un Corps Mais Qu'il S'agit De L'oeuvre Regrettable D'une Bande Organisée,qu'il A Denoncée Et Portée á La Connaissance Du Peuple Au Nom De La Justice,et Du Droit De Ce Peuple ``a Etre Informé Sur Ce Que Font Ces Autorités De Nos Institutions En Dehors De Ce Que Leur Responsabilite Leur Autorise.

le Mardi 29 Juillet, 2014 à 18:17:30RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *