DIINA AK DIASPORA: Je suis musulman et mon patron est homosexuel.Il me provoque.Que faire ?

Blogs
  • Article ajouté le : 19 Dimanche, 2015 à 18h04
  • Author: baye diouf

DIINA AK DIASPORA: Je suis musulman et mon patron est homosexuel.Il me provoque.Que faire ?

YOOKURADIO présente DIINA AK DIASPORA

 

Les émigrés sont trés attachés à leur vie spirituelle. Par devoir mais aussi à cause des énormes difficultés quotidiennement rencontrées dans les pays d'acceuil surtout en Europe et en Amérique.

 

Ils s'adressent assez souvent à des personnes de leur pays d'origine pour résoudre certains de ces problémes. Ces personnes sont dans la majorité plus proches de “faiseurs de miracles” et de la voyance. Les émigrés sont en réalité les premiers clients de ces vendeurs d'illusion surtout depuis l'avénement de la télé-voyance à l'heure de skype,viber et autres applications.

 

Les anecdotes sont nombreuses. Aux vendeurs ambulants ils interdisents de se laver le matin en utilisant le savon et autres détérgents.Aux sans-papiers ils promettent de circuler avec la photo de leur marabout et à la présenter aux forces de l'ordre en cas de vérification.Aux demandeurs d'emploi ils exigent de verser du lait frais sur un carrefour.Les cas sont nombreux et parfois délirants.

 

Sans verser dans le mystcisme, nous avons pensé fournir à travers cette nouvelle émission une orientation rationnelle quant à l'intérprétation des précéptes de la religion musulmane pour les résidents dans des pays non-musulmans. Et c'est l'objectif principal de cette nouvelle émission hebdomadaire que nous entendons diffuser sur ce blog de seneweb,le premier site online de notre pays et de sa diaspora.

 

Et pour y arriver nous nous sommes attachés l'expertise d'un islamogue et émigré: Baye Ibrahima Kébé.

Dans ce premier numéro nous vous le présentons. Baye Kébé qui est aussi mon homonyme est titulaire d'une licence en “foi et philosophie” de la plus grande université mondiale en sciences musulmanes, l'Université Al Hazar du Caire en Egypte.

D'ailleurs c'est à la suite de ses études et par le simple d'un transit à Milan sur le chemin du retour au pays que le hasard l'a transformé en travailleur émigré en Italie.C'était l'époque de la loi de régularisation des travailleurs émigrés en 1990. Ayant appris la nouvelle de son hotel il a pensé faire la demande comme tout le monde. Sa demande ayant été accéptée il pensait y rester pour 6 mois le temps de se faire un peu d'argent pour s'acheter une voiture et de rentrer avec au Sénégal.

Le destin en a décidé autrement Baye Kébé vit a Lecco prés de Milan depuis 25 ans et vient d'acquérir la nationalité italienne. Il y travaille depuis comme ouvrier dans une “ditta”, fabrique mais il y est aussi Imam et dirigeant les grandes prières des événements musulmans de toute la communauté islamique de la province.

 

Baye kébé est un des adeptes de l'Islam ouvert,tolérant et capable de s'exercer paisiblement dans toutes les situations et environnements.

Il est la personne la mieux indiquée pour répondre aux questionnements compliqués que se posent les émigrés dans l'exercice de leur devoir islamique.

La première question que nous lui avons demandée est celle relative à la coexistence de l'Islam et de l'homosexualité légalisée en Europe.

La réponse dans notre prochain numéro.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *